Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ara326

Perte de poils...???

Messages recommandés

Minouche a perdu beuacoup de poils sur les cotés de la tete... pensez vous que c'est normal?
Voici une photo ou on voit un peu...

[img]http://[/img]

normal c,est la chaleur quui cause la perte de poil et on retrouve souvent cela chez les chis!

les chis perdent leur poils en ce moment.. c'est la saison.. mais je n'arrive pas vraiment à voir sur la photo...
elle vient d'où ta minouche?

On peut voir ou elle perds ses poils , la ou l'on voit la peau tachetée...juste en dessous de son oreilleet dessus son oeil...tu vois?
Elle vient de chez un eleveur privé en Belgique...

ne t inquiètes pas les miennes en perdent beaucoup aussi

Birdy est presque "pelée" sous le cou!!

On en a déjà parlé dans un autre post. La chaleur, je veux bien, mais je vous l'ai déjà dit, il faut faire une différence entre perte de poils généralisée et localisée ......

Tous les chiens et chats muent deux fois par an, pratiquement toute l'année pour ceux qui vivent en appartement à température constante. Mais ils perdent l'ENSEMBLE de leur fourrure.

Quand il y a des "trous" ou des plaques sans poils, ce n'est pas du tout normal, et ceci peut être le signe d'un parasite ou d'une allergie.

Maintenant beaucoup de chis ont tendance à se "déplumer" des tempes et du dessous de cou, pourquoi ???? ça ?????
Il y avait même un article sur la revue du club de décembre à ce sujet.

Maintenant beaucoup de chis ont tendance à se "déplumer" des tempes et du dessous de cou, pourquoi ???? ça ?????
Il y avait même un article sur la revue du club de décembre à ce sujet.

j avais fait voir au véto mais ce n était pas un parasite

comme toi je me demande d ou ça vient!
Isa aussi a dit que Zainata c était la meme chose
j espère que peu à peu ça va revenir

Les causes sont très très nombreuses !

Il n'y a pas que les parasites, mais aussi les mycoses (champignons, levures) qui se développent lors d'un déséquilibre du PH cutané ou par transmition de spores (dans l'herbe, le sable etc...) de sujets atteints.

Les pyodermites (affection du follicule pileux)

Après viennent les allergies ( alimentaires, de contact )

Des déséquilibres hormonaux etc etc ....

Il y a des produits qui peuvent aider, tant en local que par voie interne.

Le gros problème est de ne pas laisser le bulbe du poil mourrir, car là plus aucun espoir de repousse .....

Est ce qu'elle se gratte ?

Si vous êtes interessées je peux vous donner quelques liens de produits.

Oui elle se gratte mais pas la ou elle n'a pas beaucoup de poils...

Des nouvelles de la puce sans poils...hihihi...
Elle perd de + en + ses poils sur sa tete et ca comme aussi sur le dos...Donc je suis allée chez la veto( encore une fois mdr elle doit me prendre pour une tarée) et elle a fait un prelevement de poils qu'elle va envoyer au labo!! J'aurais les resultats mercredi dans l'apres midi...
J'espere qu'elle ne vas pas toute se deplumer et ressembler a un chien chinois...lol
Je vous tiendrais au courant...

oooh la pauvre petite minouche! mais non elle ne va pas ressembler à un chien chinois! quelle drole d'idée! elle est merveilleuse.. attendons les resultats on croise les doigt pour toi..

Tu as TRES bien fait ! J'attendais pour donner la liste des produits que tout le monde soit rentré de vacances, mais comme je l'ai dit, s'il y a un problème niveau peau (mycoses) ou poils (pyoderme ) ou parasite ça ne fait strictement rien ! Donc il faut déjà éliminer toutes ces causes avant.

Dis nous ce que le véto aura trouvé.

Ne t'inquiète pas, pris assez tôt, ça repousse très bien.

Ara326 a écrit:
Des nouvelles de la puce sans poils...hihihi...
Elle perd de + en + ses poils sur sa tete et ca comme aussi sur le dos...Donc je suis allée chez la veto( encore une fois mdr elle doit me prendre pour une tarée) et elle a fait un prelevement de poils qu'elle va envoyer au labo!! J'aurais les resultats mercredi dans l'apres midi...
J'espere qu'elle ne vas pas toute se deplumer et ressembler a un chien chinois...lol
Je vous tiendrais au courant...

Alors les nouvelles ??? On aimerait savoir, surtout que certaines sont concernées par ce même problème. Qu'est ce qu'a dit le véto ?

Bon, la veto avait un peu de retard et m'a tel cette apres midi...
Resultat de l'analyse: nul!!
Elle n'a rien trouvé, elle a fait les test pour les champignons,... et il n'y a absolument rien du tout..
Mais je ne sais tjs pas ce que ca peut bien etre et la veto non plus...
Peut etre le stress, ou?????
Si elle continue a se gratter, je passerais a nouveau chez elle...on verra...

Ah ben te voilà toujours aussi avancée !!! C'est pour ça que j'aime les vétos ! (comme les toubibs d'ailleurs ....)

Le stress fait perdre les poils, mais ne provoque pas de grattage.

Il existe des médicaments pour apaiser les démangeaisons, avec cortisone ( à bannir) et sans cortisone.

Je peux te donner les noms et labos si tu penses pouvoir te les procurer.

Tu as aussi des sprays calmants spécifiques

DOUXO et ALLERMYL

Ensuite tu as l'homéopathie si tu y crois ..... Je peux aussi te donner les produits contre le grattage.

Je vais faire la liste des produits spéciaux peau et poils.

Voici :

Un complément alimentaire :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/complements-nutritionnels-pour-chien-sc23/megaderm-unidoses-sf554/

Toute une gamme spéciale problèmes de peau et poils :

http://www.albertlechien.fr/rubrique-98,demangeaison-eczema-prurit-dermatose.fr.htm

De l'huile de saumon sauvage, riche en omégas 3 et 6

http://www.activepetfeeds.co.uk/salmon_oil.php

Désolée, le lien est en anglais .... Me contacter en MP pour achat car introuvable en France .

Dites moi si vous voulez les spécialités homéopathiques et pharmaceutiques contre la gratouille.

Mais dans 9 cas sur 10 il s'agit d'une allergie ! donc tant que la cause n'est pas éliminée ......Aucun résultat.

Les chiens sont comme les humains maintenant, c'est à dire de plus en plus allergiques ! Pollution, alimentation, stress etc....

je viens de faire le tour de tes messages , ta puce va sur 4 mois si je ne me trompe pas
pourquoi allez chercher des problemes là ou il n'y en a pas
elle fait sa mue de bb c'est tout a fait normal
ne t'inquiete pas, c'est une mue tres importante et elle peut fortement se denuder sur le coup , les tempes, jusqu'a voir la peau
ça va repousser

En ce qui concerne la sienne qui est un bébé, c'est peut être normal, mais pourrais tu nous dire pourquoi les autres qui ont 2 ou 3 ans font pareil ??? J'aimerais bien justement l'avis d'un éleveur, car les vétos ........les réponses, ils ne connaissent pas ! Tu vois, il ne lui a même pas dit que c'est normal !

Béa et moi avons le même problème, sauf que ce ne sont plus des bébés ....

Merci de ta réponse. As tu déjà eu des cas semblables dans ton élevage ?

• Créer...