sabine08 0 Posté(e) le 7 août 2008 Etes vous croquettes ? Boites ou maison ?Je donne quasiment toujours des croquettes.Parfois en gourmandise des boites (j'ai trouvé une marque dont ils sont fous !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 7 août 2008 moi aussi des croquettes + quelques gourmandises occasionnellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmaman111 0 Posté(e) le 7 août 2008 Moi aussi: croquettes avec un peu de gruyère râpé et de temps du blance de poulet. J'aimerai tenté des boites de temps en temps pour son plaisir mais j'ai peur que d'une il est la diarrhée et de deux qu'il refuse de manger ses croquettes par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 7 août 2008 Justement , j'en ai parlé au véto ce soir , là je viens de changer la marque de croquette de Joline, puisqu'elle me faisait un peu de diahrée!!depuis lundi elle est au virbac, et genial !! il m'a dit que si elle les mangeait , pas besoin d'autres choses , malgré qu'elle soit très gourmande, de temps en temps du gruyere ,voila , moi aussi je serais interessée par l'avis des "pros" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 août 2008 En boite, gourmandise, j'ai testé Applaws Filet de poulet. C'est impressionnant ! J'évite aussi pour pas qu'ils refusent les croquettes apres ! Mais au moins, pas de diarrhées avec ça. En croquettes, j'ai changé de marque... Quelqu'un utilise ProNature ou FirstChoice ? Ou Orijen ? Happy Dogs ? Arden Grange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ce qui est important c'est du surveiller le pourcentage des protéines dans les cannes...parfois il y a peu de protéines dans celles ci. peut etre qu'en france vous avez une belle qualité de nourriture en canne? ici au Québec c'est pourri!!! Nina ne veut rien savoir et j,ai essayer aussi avec mes carlins qui étaient tres gourmandes et elles ne voulaient rien savoir! Ici au Québec on regarde la liste des ingrédients sur le coté de la canne ou du sac de croquettes et le premier ingrédient montre par ordre et en importance ce qu'il y a comme protéines, gras, calcium etc... si le premier ingrédient est poulet ca signifi que le poulet est en grande quantité etc...si c'est écrit farine de poulet c'est pas vraiment de la viande... c'est des ergots de poulet, des plumes des becs tout y passe quoi!!!!!il vaut mieux que ce soit écrit vrai viande. Vous savez dans les usines ou on fabrique la nourriture pour les chiens que ce soit des croquettes ou de la nourriture en canne humide on met les animaux (poulet, boeufs, animaux sauvage aussi) qui ne sont pas bons pour la boucherie humaine, ceux que les éboueur ramassent dans les fermes aussi meme si ca fait longtemps qu'ils sont la...et on passe tout ca dans le broyeur meme avec la peau et le poils. on ajoute des suppléments, levure, calcium, des oeufs avec la coquille pour le calcium, etc...On fait cuire a de tres hautes températures et une fois cuit ca ne ressemble plus du tout a de la viande, ca devient comme de la boue et on passe cela dans un entonnoir pour en faire des croquettes de différentes couleur et grosseur. On a déja discuter l'alimentation. allez voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ce sont de vrais morceaux de filets de poulet, avec un peu de riz et l'eau de cuisson. On n'a pas toujours du poulet sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Attention, cela ne remplace pas une alimentation permanent, car il n'y a vraiment que ça, donc ce n'est pas complet ce type de boite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ah, et pour avoir des infos et de la lecture... http://www.croquettes-chats-chiens.com/ Mais vous ne verrez plus vos croquettes pareil après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Monique, Les croquettes 1st Choice et ProNature sont importés du Canada, il me semble. Or dessus, c'est marqué "farine de poulet", mais le croquetteur m'assure que c'est une mauvaise traduction, qu'en fait ce sont des blancs de poulet pulvérisés. As tu des infos à ce sujet ? Du coup, je mélange avec des Orijen (Candienne aussi !) Tu pourrais me mettre le lien vers le fil sur l'alimentation STP ? Il est où ? Merci ! Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmaman111 0 Posté(e) le 8 août 2008 Moi si on peut citer les marques, c'est royal canin spécial chihuahua, d'autres en donnent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Chihuahua 28 et proplan la mienne adore ça...avec de temps en temps,du blanc de poulet,et des coquillettes dont elle rafole...1 petit bout de madeleine et de chaussée aux moines n'est pas pour lui déplaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmaman111 0 Posté(e) le 8 août 2008 Par contre les boites que tu leurs donnes, elles sont pour chat à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Les boites Applaws, bien que ce puisse être écrit chien ou chat, vu ce qu'elles contiennent, peuvent aller aux 2. Mais là, en l'occurence, elles sont pour chiens. Et elles existent aussi pour chat (que l'étiquette qui change probablement !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmaman111 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ok merci Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je suis comme Monique, je n'aime pas les croquettes .....Quand on sait ce qu'il y a dedans et comment c'est fait ! Mais je m'éfforce de leur en donner quelques unes le soir (avec du blanc de poulet mélangé, sinon seules elles ne les mangent pas ! ou alors un oeuf dur, du poisson blanc ou du saumon etc ...) uniquement pour raison pratique car en voyage ?????quoi donner ??? Mais le midi elles ont des légumes et de la viande fraiche. Les fibres provenant des légumes (et fruits, elles en mangent aussi tous les soirs) sont bénéfiques à l'intestin. Puisque les fruits et légumes nous protègent du cancer, pourquoi pas eux ??? Pour les croquettes j'achète des américaines, garanties sans cochonneries ni additifs, ni conservateurs ou des bio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 je suis croquettes aussi !! avec des fruits au goûter, il adore çà !! melon, banane pomme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 8 août 2008 bluemoun je ne fais aucunement confiance au industrie de croquettes pour chien! Ma fille a rencontrer dans une animalerie un gars qui travaillait justement pour une usine de fabrication de croquettes et il lui a expliqué comment ca fonctionne et tout le raquet que ca comporte! (C'est a Montréal.) c'est tout croche ce qui se passe! Dans le contonneur a croquettes on mets des animaux mort depuis plusieurs jours et ils sont en putréfaction...on embarque les poules malades avec les pattes au complet sans enlever les ergots, les becs, les plumes,tout rentre dans le bac! Ils broient tout cela, ils font cuire a de tres hautes températures ce qui tuent toutes les vitamines. la compagnie change les sacs pour faire croire qu'il y a différentes marques. Cette compagnie est la Iam. Il fabrique soi-disant plusieurs marques mais ce sont tous les meme croquettes, on change seulement le format des croquettes, la couleur, etc... on achete les poulets malades des fermes d'élevage pour faire des croquettes de chiens, les animaux trouver mort le long des routes, les vaches malades ou trop vieilles des cultivateurs, on met meme des chiens qui se sont fait endormir chez les vétérinaires et on ne prend meme pas la peine d'enlever leur collier! a new york on en tue jusqu'a 200 par jour! On a retrouver des traces du produit chimique pour les endormir...on a retrouver des licences en métal des boucles et du cuir. un vétérinaire a écrit un livre pour révéler tout le trafic que cela génere et il a vérifier sur place! le livre s'appelle " Un vétérinaire en colere!" il est approuvé par une vingtaine d'autres vétérinaires et il a voulu dénoncer plusieurs pratiques horribles qui se passent dans les industrie de croquettes et aussi aupres de plusieurs vétérinaires qui sont encourager par les compagnie de croquettes pour vendre leur marque, on leur donne des intruments qui valent tres chers pour les inciter a vendre leurs sales croquettes! mais les gens continuent a croire les salades que leur racontent les commerces...on a qu'a leur dire que tout ca c'est des foutaises, des racontards et on les croient... ce vétérinaire est le docteur vet. Billinghurst. voici en gros la bonne facon de nourrir un chien. C'est lui qui a fait ce régime d,apres les réel besoin du chien. ALIMENTATION NATURELLE Type régime dit "BARF" : basé sur de la viande avec os - carcasses de poulet broyé (Recettes établies d'après le Dr Vét. Billinghurst) · 75% : viande avec os (par exemple poulet broyé: DOGADOR, vendu dans les magasins Picard) · 15% : légumes, fruits · 10% : abats, ou viande sans os, ou œufs (Pour la préparation, voir au dos) Vous pouvez ajouter des compléments : - surtout PAS DE CALCIUM !! Les os en contiennent suffisamment - des algues en poudre ou en paillettes (dans les magasins d'alimentation naturelle) - 1 pincée pour un chiot, 1/2 c à c pour un adulte, deux ou trois fois par semaine - 1 à 2 càc d'huile végétale première pression à froid (olive, colza, tournesol ... choix important en magasin d'alimentation naturelle), ou d'huile de saumon si vous en trouvez - vous pouvez si vous le désirez remplacer cela par un complément vitaminé vendu par votre vétérinaire, attention cependant à ce qu'il ne contienne PAS DE CALCIUM - Autres compléments pouvant être donnés occasionnellement : pollen d'abeille (1/2 càc), vinaigre de cidre biologique (1/2 càc), levure de bière en paillettes (1 càc) ..... Quantités pour un chien (à éventuellement adapter en fonction de chaque chien bien sûr): - Un chiot jusqu'à 3 mois mange 15% de son poids corporel par jour, réparti en 3 repas. - Entre 3 et 5 mois, 10% de son poids par jour, réparti en 3 repas. - Entre 5 et 8 mois, 5% de son poids par jour, réparti en 3 repas jusqu'à 6 mois, puis 2 repas. - A partir de 8 mois, et ensuite pour un chien adulte : de 3 à 4% de son poids par jour, en 2 repas. Préparation: - Le poulet broyé doit impérativement être donné CRU - c'est très important car les os cuits deviendraient moins digestes. Si vous avez un hachoir vous pouvez utiliser n'importe quel os suffisamment tendre avec viande, dont la proportion sera environ moitié/moitié : exemple cous ou ailes de poulet, poitrine d'agneau, etc. Si votre chien aime ça, vous pouvez remplacer une fois de temps en temps par du poisson entier mouliné (avec tête, arêtes, entrailles), toujours cru. - Les légumes doivent être soit crus et réduits en purée très fine, soit cuits et écrasés en purée. Les fruits seront donnés crus, écrasés. Tous les fruits et légumes peuvent être donnés, sauf les oignons et autres de la même famille (échalote, poireau); il est d'ailleurs bon de ne pas donner toujours la même chose. Salade verte, endives, épinards, chou, chou-fleur, brocoli, courgettes, concombre, navets, carotte, fanes de navets, fanes de radis, avocat (cru), tomate, ..... Pour les fruits, pommes, poires, bananes, oranges, kiwis ..... tout ce qui vous tombe sous la main, les fruits restant en petite proportion. Très pratique, les purées de légumes congelées en portions (natures, non cuisinées) que vous décongèlerez à volonté, en ajoutant éventuellement une poire blette, un reste de légumes .... attention cependant: PAS d'oignons ou autres. Occasionnellement un peu de céréales (riz très cuit ou soufflé ...), ou de pomme de terre bien cuite, peuvent entrer dans le mélange en petite quantité, mais de préférence pas trop souvent. - La troisième partie du régime est constituée d'aliments très riches : tous types d'abats (foie, cœur, rognons, cervelle, gésiers ... de n'importe quel animal - bœuf, agneau, porc, volaille ....), ou de viande (sans os), là encore n'importe laquelle, ou encore d'œuf - en tout les cas, toujours CRU. Ici aussi la variété est importante, pour apporter des nutriments différents. Thon ou sardines en boite seront également bienvenus de temps en temps. Divers : - L'important est que le régime alimentaire soit équilibré dans le temps, si par exemple vous n'avez plus de légumes ou d'abats un jour, vous en donnerez plus le lendemain .... Ainsi, vous pourrez ponctuellement ne donner que le poulet broyé pendant deux ou trois jours par exemple lors d'un voyage. - Pour un chien maigre ou un chiot très remuant, vous pouvez rajouter de la graisse d'oie ou de canard (1/2 càc / jour pour un chiot, 1 càc pour un adulte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 8 août 2008 j'ai mis une portion des écrits du régime que le dc.vet. Wellinghrst préconise pour donner la vrai facon de nourrir un chien. ca s,apelle la méthode barf. Un chien dans la nature mange de la vrai viande,comme les loups...qui sont leur cousins, ils ne mangent pas des croquettes! on a inventer ce systeme il y a une cinquantaine d'année pour faciliter la tache de nourrir les chiens. les femmes ont commencer a aller sur le marché du travail et ca facilitait la chose. le marché des croquettes génère des milliard de dollars pour les compagnie et ils se foute bien de la qualité de la nourriture qu'ils fabriquent! !!!!!l'argent est leur principal souci. j'ai nourri mes deux carlins (femelles d'élevage) avec la méthode barf pendant trois ans, je leurs donnaient des cuisses de poulet et des gros cous de pintades crus que je coupait en gros morceaux. Mes chiennes n'ont jamais eu de probleme avec cela. J'ajoutais des légumes, oeufs, des abats (foie de porc et poulet)et un peu d'huile de poisson pour l'oméga trois. les os cru se digerent tres bien mais pas cuit car la cuisson change les molécules des os qui deviennent comme des aiguilles. mais cru les os deviennent comme des petits carreaux sous la dent des chiens. j,ai meme donner des carcasses de poitrines de poulet a mes chiennes! le docteur wellinghrst dit que jamais il n'a vu de probleme avec cela avec un chien qui mange sagement et normalement. mais certains chiens sont goinfres et mangent comme des imbéciles alors il vaut mieux savoir a qui ont donne la nourriture crue. j'avais une chienne comme cela, je coupais ses os en plus petits. Un chien nourri a barf a une ossature extraordinaire! et les bébés aussi...lors des expositions on peut reconnaitre les chiens nourri a barf et ceux nourris aux croquettes! leur poil est plus brillant et leur muscles plus développé. Mais il faut savoir que ce n,est pas facile, il faut trouver la viande...etc... je dois dire que cette facon de nourrir coute 40% moins chers qu'avec des croquettes. j'approuve a cent pour cent cette facon mais je ne la suis plus depuis que j'ai une chihuahua. je ne sais pas ils sont tellement petits...je donne a ma chienne du poulet cuit mais parfois cru, du boeuf haché, des oeufs, fromage pour le calcium, légumes pour les fibres et le calcium aussi, des abats parfois. je ne suis plus barf mais je sais de quoi un chien a besoin apres étudier la vrai facon de wellinghrst de nourrir un chien. je m'en inspire. il faut juste faire la part des choses et ne pas se fier aux compagnies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Merci de ce témoignage Monique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2008 Puis je transmettre ton témoignage à des copines qui se battent contre ces histoires de croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 A la maison s'est cuisine traditionnelle , pates , riz , jambon , gruyère , blanc d'oeuf , haricot vert ..... Je trouves que s'est si vite fait la cuisine pour nos titis !!! Mes parents avaient des b.allemand , s'était plus de boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Moi aussi j'ai eu des bergers allemands, non seulement c'est des grosses quantités, mais ça revient vraiment trop cher ! Aujourd'hui au prix de la viande Je prépare les légumes pour 2 ou 3 jours au frigo, après un petit bout de viande c'est si vite cuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 moi ja lui donne des croquette ro*** ca*** petit chiot et je lui donne 50gramme par jour il dise que c'est bon!mais jai limpression que ca ne lui suffi pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Perso, je ne donnerai surtout plus jamais cette marque Elisa... Sinon, croquettes que je donne à volonté à mes chiens, et j'enlève au bout d'un certain temps, quand ils ont fini (15 à 30mn). Surtout pour un chiot, inutile de le priver ! Il doit pouvoir bien manger pour bien grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 BlueMoon a écrit:Perso, je ne donnerai surtout plus jamais cette marque Elisa... Moi non plus ......Sinon, croquettes que je donne à volonté à mes chiens, et j'enlève au bout d'un certain temps, quand ils ont fini (15 à 30mn).Surtout pour un chiot, inutile de le priver ! Il doit pouvoir bien manger pour bien grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 abon ben lesquel alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je donne du 1st Choice et du Happy Dog, en mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je connai pas ca se vend partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Non. Livraison à domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ok,et les autre pro*** non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ProNature, oui. Pas un autre Pro... La liste serait longue. Et je ne vais pas la faire...Si j'en suis arrivée à acheter des croquettes à des distributeurs indépendants, c'est justement parce que celles que l'on trouve ne "me" conviennent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Moi je donne ça .... http://www.aps-choice.fr/accueil_eaglepack.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ah ben ça tombe bien... Je t'envoie un MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ok mais pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Moi je leur donne RC je ne sais pas pourquoi Sabine tu es contre, peux tu me dire? 20 ans que les chiens de l'élevage sont à cette marque et jamais aucun prob!!! RC m'a donné un carton de croquettes pour chihuahua, je teste , ils ont l'air de bien les supporter, selles impecables, beau poil, et ils petent la forme!! ça fait 3 semaines qu'ils ont cette nourriture sauf disco qui est encore aux mini junior!! Cela dit j'aimerai savoir le soucis que vous avez eu avec cette marque si vous en avez eu car nous ce n'est pas notre cas, bien au contraire, nous en sommes ravis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'utilise les croquettes Evo donc voici le site pour plus d'information:comme il est en anglais je l'ai ouvert avec une traductionhttp://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eevopet%2ecom%2fproducts%2fdefault%2easp%3fpanel%3dna%26id%3d1488vous pourrez voir les ingrédients etc...... C'est la même chose que Orijen mais Nova en prèfère le goûtVoici le site Orijenhttp://www.championpetfoods.com/orijen/about/Dans les deux cas, ce sont des croquettes sans grains, cuits à basse température (donc aucune destruction des minéraux et vitamines) sans pesticides, antibiotiques et cochonneries dedans. Les ingredients sont tous traitées comme de la nourriture humaines donc pas de brissures de froids. C'est comme nourrir au cru. Avec Evo en à peine 1 semaine il y a une différence au niveau poils.J'ai nourri avec RC puppy et quand j'ai passé à RC 28 les problèmes on commencer et aussi avec le service à la clientèle (aucun service).Bonne journée à tous.Nova à 2 ans, elle à des croquettes à volonté, pas une once de graisse et est stérilisé depuis l'âge de 5 1/2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 merci pour ses information api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Les Orijen sont bien. Mais je ne leur en donne pas, car beaucoup trop elevees en proteine pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 les hills vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 moi je leur fait du poulet ou dinde tous les deux jours mélangé avec des carottes et une fois par semaine un steack haché haricot vert. Croquettes à volonté first choice mélangé avec proplan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Francette a écrit:les hills vous en pensez quoi? Je ne suis pas comme Sabine dans les petits secrets des croquettes, mais je pense qu'il y a mieux .....et beaucoup plus mal aussi ! Attendons sa réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je leur donne des croquettes qu'ils apprécient beaucoup, mais également des plats maisons de temps en temps, comme des pates, du poulet, de la viande hachée .... Et des petites gourmandises comme du fromage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 je commence à faire une transition de croquette, je vais certainement passer au 1er choice, qui a l'air pas mal du tout, merci Sabinette pour toutes les explications que tu m'as donné sur ces croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Ben de rien Perrine ! Le monsieur est super sympa, il livre a domicile, les croquettes sont de grandes qualites, et il fait un bon prix ! Kit chiots aussi... J ai un peu plus de mal avec Happy Dog : J attends encore qu il me rappelle pour savoir quand il compte me livrer !!! Je ne commande pas assez pour etre interessante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
up4nisign11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 personne ne prend de l'EUKANUBA ????????????? c tres bon pourtant moi ils on sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 N hesitez pas a aller sur ce site : http://www.fda.gov/cvm/petfoods.htm C est aux USA, et vous y avez les rappels de croquettes dangereuses au fur et a mesure des analyses. Ce que la France ne fait pas... Sauf des assos independantes, avec l aide financiere de ses adherents et donc des adhesions surtout http://www.croquettes-chats-chiens.com/ Evidemment, seuls les adherents (sur une partie privee du forum) ont acces aux resultats confidentiels. Car l asso ne pourra pas faire d analyses (150 a 300 euros pour 1 seule !) sans les cotisations (30 euros par an)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 En tous les cas Sabine m'a convaincu, je veux que mes chis mangent une bonne nouriture, j'apelle le fournisseur lundi, il habite à coté de chez moi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Attention lait RC contamine retire par la DSV... http://www.aniwa.com:80/fr/general/xslt.aspx?enregistrementid=&firstenr=&nbenr=&typerubrique=1&rubriqueid=6&elementid=94039&offset=&nbrec=&firstrec=&sessionuniqueid=4b879eb4-1b34-4e22-a8bc-2a0e8fb9dd5d&rec1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 MERCI SABINE! jai passé le message à l'eleveuse de mia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites