Choubifleur1 0 Posté(e) le 9 août 2008 Encore un sujet qui m'énerve :Les chihuahuas ne sont pas des jouets pour les enfants ! Abon ? Par ce qu'il y a des chiens qui sont faits pour être des jouets ?Je viens encore de lire une annonce "pour personne sérieuse sans enfant"[ ?!? ]Si la personne est sérieuse alors ses enfants le seront aussi ! Les enfants ne sont pas des monstres !!! Et les petits chiens aiment beaucoup les enfants !!!Des parents résponsables savent éduquer leurs enfants. Apprendre à un enfant qu'un chien n'est pas un jouet ça n'a rien de sorcier. J'ai une petite soeur de 5 ans qui sait aussi bien que moi s'occuper d'un chien ! Youyou est très attachée à elle et vice versa. Ils sont très complice. Chaque matin après la promenade, Youyou rejoint la petite dans le lit ! C'est adorable. Alors, il ne faut pas dire que les chis et les enfants sont incompatibles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmaman111 0 Posté(e) le 9 août 2008 Perso, c'est une question d'éducation, du chien comme de l'enfant! J'ai un rott et un chihuahua cohabitant avec Enzo, 3ans et demi et Rafael 15 mois! Je fais attention et je leurs apprend le respect de l'animal et tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 j'ai toujours appris à mes enfants à respecter la vie quelle qu'elle soit !! Cà passe par le respect des animaux biensûr mais aussi des arbres et des fleurs j'ai horreur que l'on arrache des fleurs pour les jeter par terre aprés !! personnellement Biouty adore ma petite derniére mais je garde toujours un oeil vigilant !! mais il est vrai que l'éducation passe aussi bien par l'enfant que par le chien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je pense qu'il est normal de prévenir les personnes de tous les dangers, mais de la à ne pas vendre un chi parce qu'il y a des enfants... C'est limite je trouve! En revanche, si un jour j'ai des chiots et que je vois arriver chez moi une famille avec des enfants turbulant sans éducation, je n'hésiterai pas à refuser une vente, un accident est vite arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je dirais que ça dépend des enfants, de l'âge des enfants et du nombre d'enfants ! Mais si j'avais des chiots à placer, je choisirais de préférence des couples sans enfants et d'âge mûr bien sûr, sinon ils risquent toujours d'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 11 août 2008 JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS,EN CE QUI ME CONCERNE TOUT SE PASSE TRES BIEN AVEC MES DEUX ENFANTS,DE TOUTE MANIERE UN ANIMAL PEU IMPORTE LA TAILLE OU L'ESPECE N'EST PAS UN JOUET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 août 2008 moi aussi je ne laisse pas un enfant prendre Pacha au bras car il est trop turbulent et il n'a peur de rien. donc si quelque chose l'intrigue il va essayé de sauter.. et je ne veux pas prendre le moindre risque. Il s'est déjà cassé une pate juste en sautant sur lui même alors tomber des bras... Je ne comprend pas non plus ce type d'annonce, car il y a des familles sérieuses avec enfant, sinon si on a des chis.. alors on ne peut plus avoir d'enfants? c'est ridicule.. les enfants doivent être sensibilisés aux petits animaux et ne pas les considérer comme des jouets, on ne prend pas un animal pour jouer... c'est un compagnon de vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je sui ravie de lire vos propos ! C est vrai ,ns sommes tjs consideré comme de mauvais adoptants,nous les jeunes familles , et c est dommage ,car pas tjs merité ,merci pour votre indulgence mesdames ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Tout est une question d'éducation et je suis entièrement d'accord avec Isa !!! Lors de l'amicale de Carros UNE ADULTE a soulevé du sol C'Nikita 6 mois à ce moment là , j'ai rattrapé au vol la petite , il y avait une éleveuse présente qui m'a dit avoir évité le DRAME , elle ne fesait pas un kilo !!! "chihuahua tombé , chihuahua cassé " J'ai souvent des enfants à la maison avec mon fils neveux , copains .....je suis trés vigilante , mais lorsqu'on explique bien à un enfant je trouve qu'il va souvent etre plus respectueux que bien des adultes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 13 août 2008 IL Y A DES ELEVEURS QUI NE VENDENT PAS AUX PERSONNES TROP AGEES CAR LE CHIEN NE SERA PAS SORTI ASSEZ SOUVENT,AU COUPLES AVEC ENFANTS A CAUSES DES CHUTES,AU COUPLES SANS ENFANTS CAR ILS RISQUENT D'EN FAIRE ET METTRE LE CHIS SUR LA TOUCHE,FINALEMENT IL NE RESTE PAS BEAUCOUP DE POSSIBILITES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Oui Valher , dur dur pour avoir nos petits lutins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 13 août 2008 OUI JE SAIS NIKITA QUAND J'AI EU L'ELEVEUSE POUR COOKIE J'AI EU TOUTE UNE BATTERIE DE QUESTIONS,AU DEBUT J'AI CRU QU'ELLE TRAVAILLAIT CHEZ LES R. G. MAIS COMME ELLE M'A DIT ELLE VEUT QUE SES PETITS SOIENT BIEN PLACES,ET ELLE A RAISON. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 18 août 2008 J'aime votre facon de voir tout ca! certains enfants sont fiables, mais pas tous. toutefois j'aimerais insister sur le fait qu'il faut etre vigilant lorsqu'un enfant est en présence d'un chi. Ils sont tellement petit et un enfant n'a pas toujours la dextérité manuelle pour bien tenir le chiot, meme un adulte les échappent! Il faut surveiller constamment du coin de l'oeil. Lorsque mes petits enfants viennent ils respectent la consigne :" ne pas prendre le chiot et jouer par terre mais en douceur" mais je ne laisserais pas ceux ci seuls avec le chi...je sais que des que je serais partie....l'autre jour lorsqu'ils sont venus ils savaient que je ne voulais pas que nina jappe inconsidérément et derriere la porte je les entendaient qui s'amusaient a la faire japper comme des fous juste pour le plaisir de faire le contraire. Un éleveur m'a déja dit qu'il ne vendait pas un petit chien a une famille qui avait des enfants en bas age...les enfants mettent les doigts dans les yeux du chien, les tirent par la queue, les prennent mal etc....c'est quand meme risqué! Quand on connait les enfants d,aujourd'hui....ouf! certains sont difficiles voire dangereux et je pese mes mots la! J'ajoute que ca dépend comme on la mentionné de la facon dont les enfants sont éduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites