Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

première saillie?

Messages recommandés

Quelqu un pourrait me dire à quel age peut on proposer un petit mâle pour une saillie ? chéridan a 19 mois. Il sait comment on fait, car il avait un singe en peluche et s en servait de femelle, je le lui ai enlevé pour qu il ne prenne pas cette habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chéridan m'a l'air d'être opérationnel!
mais pour l'age je vais laisser quelqun de plus experimenté que moi!
on m'avait dit 12 mois.. mais... je ne sais pas...
Pacha aussi fait ça avec sa peluche et son copain Spartacus.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si il fait des bébés et qu'il y a une petite femelle noir et blanche!! pense à Danielle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur pas de problème. de toute façon, après sa confirmation en septembre, je ferai la proposition sur le forum et on verra bien si une petite femelle est volontaire. sinon il faudra me résoudre à trouver une femelle et avoir le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends qu il soit confirmé et tu aura de belles fiançées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va avoir de belles fiancée Cheridan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un male est pret a croiser vers huit mois en fait, des qu'il leve la patte ca signifie qu'il est pret!mais les éleveurs préferent qu'il soit plus agé je ne sais pas pourquoi.

j'ai fait saillir une carlin avec un male de 7 mois et elle a eu une belle portée de six chiots!
le sperme était tres fort on a regarder dans un microscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique, on ne fait pas reproduire des chiens avant la confirmation !
En france c'est 12 mois, c'est comme ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! ici au canada c,est bien différent...on a pas ca le lof...je me retire sur la plante de spieds! hihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !



Et oui les MST existent aussi chez nos loulous malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
oups! ici au canada c,est bien différent...on a pas ca le lof...je me retire sur la plante de spieds! hihihi!!!


Tu veux dire qu'au Canada on fait saillir des jeunes chiennes de 7 mois sans problème et que les chiots auront un pedigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala, oui, il faut bien faire attention aux maladies, les herpes...

Le mieux est de faire tester les reproducteurs avant chaque saillie ou de s'abstenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non cholula! je ne parle des chiennes mais des males!

je veux dire qu'un male est pret a croiser a partir de sept mois!
je n,ai pas dit de le faire reproduire a cet age la .

j'ai parler d'un chien qui a croiser une femelle et il avait sept mois.

ici au canada on a pas le lof comme en france. C'est beaucoup moins sérieux.

les éleveurs amenent leurs chiens en exposition (souvent de tres petites expositions avec peu de races) d'ou ils reviennent avec peut etre quelques points s'ils sont chanceux.
Si un éleveur va en expo et qu'il est presque le seul il peut repartir avec un ou deux points, par exemple si le carlin a la bonne couleur ca va lui faire un point, si son nez est court et les narines bien ouvertes ou sa queue bien enroulé avec une double boucle il peut avoir un autre point...

le propriétaire va faire quelques expositions et quand il a amasser dix points il obtient un certificat de champion canadien.
c'est completement fou mais c,est ca!

les éleveurs enregistrent des portées de chiots dont les parents n'ont jamais eu de pédigré, ils prennent tout simplement les papiers des autres chiens qui ont un pédigré et ils enregistrent la, portée sur les papiers de ceux ci.
je sais que c,est choquant ce que je raconte mais c'est quand meme ca!

il a des éleveurs qui sont plus sérieux, mais ils sont assez rares.

pas difficile de jouer avec les papiers ici au canada!

un monsieurs me racontait qu'il avait enregistrer des centaines de chiots en falsifiant les papiers. Il m'a dit ceci;" si j'ai deux femelles, la premiere qui est enregistrée a des chiots et l'autre qui ne l'est pas en a aussi, quest ce qui m'empeche de mettre les bébés de celle qui n'est pas enregistré dans le ventre de celle qui est enr?
j'ai trouvé ca choquant!!!!

Quand on est honnete d'entendre de tels propos nous hérisse le poil!

je vais te dire pire encore! un vétérinaire m'a offert d'enregistré une bouledogue anglaise qui ne l'était pas. il avait les papiers d'une femelle qu'il avait euthanasier et il m'a offert de tatouer ma chienne!!! j'ai refuser net en disant que ce n,était pas honnete et que ca ne ferait pas de la chienne une vraie chienne avec pédigré meme avec des faux papiers!

cholula ici au canada ca marche comme cela je le regrette bien car je ne fais jamais confiance aux papiers des éleveurs.
¸
mais je ferais confiance a l'élevage de Berco, ca c'est autre chose! plus que du bonbon...
Il y a des élevages sérieux quand meme! mais il faut etre prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !


JE SUIS D ACCORD ,MAIS IL FAUT BIEN SE FAIRE CONNAITRE,DITES MOI COMMENT IL FAUT FAIRE ALORS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n ai pas de regret d avoir passé ce message car j en ai beaucoup appris et avant de faire quoi que ce soit je m'informerai sur le forum quand ça sera le moment. Pour l' instant il va être confirmé à Montrond les Bains dans la loire le 14 septembre. c est une journée spéciale confirmation;
après on aura le temps de voir.......... bonne journée à toutes et merci pour les bons conseils (à 58 ans c est la première fois que j ai un chien !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
mais non cholula! je ne parle des chiennes mais des males!

je veux dire qu'un male est pret a croiser a partir de sept mois!
je n,ai pas dit de le faire reproduire a cet age la .

j'ai parler d'un chien qui a croiser une femelle et il avait sept mois.

ici au canada on a pas le lof comme en france. C'est beaucoup moins sérieux.

les éleveurs amenent leurs chiens en exposition (souvent de tres petites expositions avec peu de races) d'ou ils reviennent avec peut etre quelques points s'ils sont chanceux.
Si un éleveur va en expo et qu'il est presque le seul il peut repartir avec un ou deux points, par exemple si le carlin a la bonne couleur ca va lui faire un point, si son nez est court et les narines bien ouvertes ou sa queue bien enroulé avec une double boucle il peut avoir un autre point...

le propriétaire va faire quelques expositions et quand il a amasser dix points il obtient un certificat de champion canadien.
c'est completement fou mais c,est ca!

les éleveurs enregistrent des portées de chiots dont les parents n'ont jamais eu de pédigré, ils prennent tout simplement les papiers des autres chiens qui ont un pédigré et ils enregistrent la, portée sur les papiers de ceux ci.
je sais que c,est choquant ce que je raconte mais c'est quand meme ca!

il a des éleveurs qui sont plus sérieux, mais ils sont assez rares.

pas difficile de jouer avec les papiers ici au canada!

un monsieurs me racontait qu'il avait enregistrer des centaines de chiots en falsifiant les papiers. Il m'a dit ceci;" si j'ai deux femelles, la premiere qui est enregistrée a des chiots et l'autre qui ne l'est pas en a aussi, quest ce qui m'empeche de mettre les bébés de celle qui n'est pas enregistré dans le ventre de celle qui est enr?
j'ai trouvé ca choquant!!!!

Quand on est honnete d'entendre de tels propos nous hérisse le poil!

je vais te dire pire encore! un vétérinaire m'a offert d'enregistré une bouledogue anglaise qui ne l'était pas. il avait les papiers d'une femelle qu'il avait euthanasier et il m'a offert de tatouer ma chienne!!! j'ai refuser net en disant que ce n,était pas honnete et que ca ne ferait pas de la chienne une vraie chienne avec pédigré meme avec des faux papiers!

cholula ici au canada ca marche comme cela je le regrette bien car je ne fais jamais confiance aux papiers des éleveurs.
¸
mais je ferais confiance a l'élevage de Berco, ca c'est autre chose! plus que du bonbon...
Il y a des élevages sérieux quand meme! mais il faut etre prudent.


Et comme par hasard quand on visionne les vidéo des puppy mills c'est paratiquement toujours au Canada que cela se passe, avec un tel laxisme des autorités compétentes cela ne m'étonne plus !!!!!
Quand il n'y a pas de reglement, eh bien voilà ça devient l'anarchie et les beaux jours des gens sans moralité ni respect d'autrui et des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
cholula a écrit:
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !


JE SUIS D ACCORD ,MAIS IL FAUT BIEN SE FAIRE CONNAITRE,DITES MOI COMMENT IL FAUT FAIRE ALORS .


Se faire connaître pour quoi ?
Ce n'est pas parce qu'on a acheté un mâle qu'on doit imaginer qu'il aura une longue carrière d'étalon...
D'ailleurs, à part des contrats sans intérêt avec n'importe quelle femelle de compagnie, il ne faut pas croire que cela marchera tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique,

Je te remercie de ta sincérité sur l'état de la "cynophilie" au Canada. Ce n'est pas facile de reconnaître une telle médiocrité...
C'est vrai que le Canada finit par avoir mauvaise réputation et ce que tu racontes ne m'étonne pas plus que ça. C'est certainement la raison pour laquelle les puppy mills existent chez toi.
Sur un autre forum, cela avait fait une grosse polémique, une petite éleveuse s'insurgeant contre ce genre de propos. Je comprends bien que ce soit difficile d'être assimilé à tout ça quand on n'a pas les mêmes pratiques. Les éleveurs honnêtes canadiens sont bien méritants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
valher a écrit:
cholula a écrit:
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !


JE SUIS D ACCORD ,MAIS IL FAUT BIEN SE FAIRE CONNAITRE,DITES MOI COMMENT IL FAUT FAIRE ALORS .


Se faire connaître pour quoi ?
Ce n'est pas parce qu'on a acheté un mâle qu'on doit imaginer qu'il aura une longue carrière d'étalon...
D'ailleurs, à part des contrats sans intérêt avec n'importe quelle femelle de compagnie, il ne faut pas croire que cela marchera tant que ça.


DONC SI JE COMPRENDS BIEN VEVE A UN JOLI CHIEN ET VEUT QU IL FASSE DES SAILLIES ET DONC SI JE SUIS LA LOGIQUE ELLE DOIT LE GARDER A LA MAISON PARCE QU ELLE AURA QUE DES CONTRATS SANS INTERETS scratch ET D AILLEURS LES GENS QUI FONT DES SAILLIES NE LE FONT PAS FORCEMENT POUR L ARGENT L AMELIORATION DE LA RACE CA COMPTE AUSSI NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette réponse agressive n'est pas nécessaire, je réponds sincèrement aux questions posées et alimente un débat, c'est tout !

Je ne parle absolument pas d'argent, mais je remarque que c'est, en revanche, pas absent de ta pensée...
Quant à l'amélioration de la race, avant d'en parler, il faut déjà savoir de quoi on parle, et sans un minimum d'expérience, cela me semble vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je n'avais pas vu le post je viens de le découvrir.

Monique merci pour ta franchise...

Heureusement qu'il y à des éleveurs sérieux qui sont là pour l'amélioration de la race.

Il faut faire trés attention lors de l'achat d'un chien car quand on ne connait pas, on peut se faire rouler.....

Personne n'a la recette miracle pour produire que des "champions": c'est la nature, mais il faut faire en sorte de faire au mieux.


Le métier d'eleveur ne s'invente pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
cholula a écrit:
valher a écrit:
cholula a écrit:
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !


JE SUIS D ACCORD ,MAIS IL FAUT BIEN SE FAIRE CONNAITRE,DITES MOI COMMENT IL FAUT FAIRE ALORS .


Se faire connaître pour quoi ?
Ce n'est pas parce qu'on a acheté un mâle qu'on doit imaginer qu'il aura une longue carrière d'étalon...
D'ailleurs, à part des contrats sans intérêt avec n'importe quelle femelle de compagnie, il ne faut pas croire que cela marchera tant que ça.


DONC SI JE COMPRENDS BIEN VEVE A UN JOLI CHIEN ET VEUT QU IL FASSE DES SAILLIES ET DONC SI JE SUIS LA LOGIQUE ELLE DOIT LE GARDER A LA MAISON PARCE QU ELLE AURA QUE DES CONTRATS SANS INTERETS scratch ET D AILLEURS LES GENS QUI FONT DES SAILLIES NE LE FONT PAS FORCEMENT POUR L ARGENT L AMELIORATION DE LA RACE CA COMPTE AUSSI NON ?



Val... je ne pense pas qu'un particulier peut se venter de pouvoir améliorer la race! il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu lors d'un accouplement.. tous les males ne sont pas accouplés avec n'importe quelle femelle.. aussi beau soit t'ils.. il y a des mariages de couleurs à ne pas faire... de gabarit... des critères de généalogie...
je pense qu'il faut laisser ce travail aux éleveurs... il y a déjà assez de chiens dans les petites annonces.. pour en rajouter une couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de parlé saillie et compagnie il faut pensé à la confirmation,
seul un juge est apte de confirmé et jugé un chien et de noté ses eventuels défauts et qualités se référant au standarde de la race.
Trop facile d'accouplé un mâle et une femelle
Les pedigree doivent être étudiés avec soin chaque détail a son importance pour évité la transmission des tares Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
cholula a écrit:
valher a écrit:
cholula a écrit:
valher a écrit:
TU PEUX AUSSI METTRE DES PETITES ANNONCES SUR INTERNET AVEC UNE BELLE PHOTO,JE PENSE QUE LES DEMANDES NE DEVRAIENT MANQUER.



C'est aussi la meilleure façon d'attraper les pires maladies !


JE SUIS D ACCORD ,MAIS IL FAUT BIEN SE FAIRE CONNAITRE,DITES MOI COMMENT IL FAUT FAIRE ALORS .


Se faire connaître pour quoi ?
Ce n'est pas parce qu'on a acheté un mâle qu'on doit imaginer qu'il aura une longue carrière d'étalon...
D'ailleurs, à part des contrats sans intérêt avec n'importe quelle femelle de compagnie, il ne faut pas croire que cela marchera tant que ça.


DONC SI JE COMPRENDS BIEN VEVE A UN JOLI CHIEN ET VEUT QU IL FASSE DES SAILLIES ET DONC SI JE SUIS LA LOGIQUE ELLE DOIT LE GARDER A LA MAISON PARCE QU ELLE AURA QUE DES CONTRATS SANS INTERETS scratch ET D AILLEURS LES GENS QUI FONT DES SAILLIES NE LE FONT PAS FORCEMENT POUR L ARGENT L AMELIORATION DE LA RACE CA COMPTE AUSSI NON ?



Alors voyez vous, je suis bien évidement pour l'amélioration de la race et je ne me prive pas de dénigré tous ces pauvres gens qui font reproduire leur chiens de tous les côtés. Mais il ne faudrait pas abusé. Si Chéridan obtient sa confirmation et qu'il trouve une jolie nenette LOF pour faire des bébés, je ne voie pas le mal ! Il faut arrêter de vouloir empêcher toutes reproductions. Bien entendu, il y a des précautions à prendre, il ne faut pas y aller à l'aveuglette et il me semble que c'est bien l'origine de ce post ? Non ?

Inutile de se prendre la tête pour de tels futilités. Attention en disant cela, je ne prend part pour personne, car vous avez chacun votre part de tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à Monique , merci aux éleveurs pour votre franchise ! Laughing

La reproduction est un domaine trés complexe , le hasard n'existe pas ou si peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, à part des contrats sans intérêt avec n'importe quelle femelle de compagnie, il ne faut pas croire que cela marchera tant que ça.

donc dans cette phrase il n est pas question d argent ? ou alors je ne comprends pas bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
D'ailleurs, à part des contrats sans intérêt avec n'importe quelle femelle de compagnie, il ne faut pas croire que cela marchera tant que ça.

donc dans cette phrase il n est pas question d argent ? ou alors je ne comprends pas bien .


Eh non ! J'évoquais la qualité des chiens et l'intérêt de faire naître encore des chiots.
Mais je ne suis pas stupide, j'ai bien compris que votre intérêt à faire saillir votre mâle est surtout financier, inutile d'insister sur cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANS CE CAS APPRENEZ A MIEUX VOUS EXPRIMER ET ARRETEZ DE JUGER LES GENS SANS LES CONNAITRE JE N AI PAS BESOIN DE FAIRE DES SAILLIES POUR VIVRE J EN SUIS PAS ENCORE ARRIVEE LA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette je te cite

.......

"Val... je ne pense pas qu'un particulier peut se venter de pouvoir améliorer la race! il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu lors d'un accouplement.. tous les males ne sont pas accouplés avec n'importe quelle femelle.. aussi beau soit t'ils.. il y a des mariages de couleurs à ne pas faire... de gabarit... des critères de généalogie...
je pense qu'il faut laisser ce travail aux éleveurs... il y a déjà assez de chiens dans les petites annonces.. pour en rajouter une couche."

alors là chapeau bas ma belle

tu as fais amende honorable
quel chemin parcouru!
je te dis un grand bravo!
comme quoi quand on est humble et qu on écoute ceux qui ont de l expérience on en sort grandi
tu m épates et me rends super heureuse ma Choupinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
DANS CE CAS APPRENEZ A MIEUX VOUS EXPRIMER ET ARRETEZ DE JUGER LES GENS SANS LES CONNAITRE JE N AI PAS BESOIN DE FAIRE DES SAILLIES POUR VIVRE J EN SUIS PAS ENCORE ARRIVEE LA!!!


Encore une fois, je ne prenais pas le problème sous l'angle de l'argent au contraire de vous.

Je ne pense pas vous avoir jugée, mais rassurez-vous, maintenant c'est fait !...

Quant à votre conseil d'apprendre à améliorer mon expression, j'avoue modestement que c'est bien la première fois qu'on me le donne, mais il est vrai que vous vous piégez vous-même, ce qui explique votre réaction ! Et moi, je n'ai pas besoin d'écrire en majuscule ni en gras pour dire ce que j'ai envie. Peut-être devriez-vous également augmenter la taille de vos messages !!!!

Ceci est ma dernière intervention sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
choupinette je te cite

.......

"Val... je ne pense pas qu'un particulier peut se venter de pouvoir améliorer la race! il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu lors d'un accouplement.. tous les males ne sont pas accouplés avec n'importe quelle femelle.. aussi beau soit t'ils.. il y a des mariages de couleurs à ne pas faire... de gabarit... des critères de généalogie...
je pense qu'il faut laisser ce travail aux éleveurs... il y a déjà assez de chiens dans les petites annonces.. pour en rajouter une couche."

alors là chapeau bas ma belle

tu as fais amende honorable
quel chemin parcouru!
je te dis un grand bravo!
comme quoi quand on est humble et qu on écoute ceux qui ont de l expérience on en sort grandi
tu m épates et me rends super heureuse ma Choupinette




j'ai compris et appris beaucoup de choses ici... Et je continu à en apprendre tous les jours..
merci Béa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI J ECRIS EN GRAS C EST POUR MIEUX Y VOIR ALORS ARRETEZ DE VOIR LE MAL PARTOUT, VOUS POUVEZ BIEN QUITTEZ CE POST DE TOUTE MANIERE VOUS NE M AVEZ RIEN APPRIS DESOLE POUR VOUS.
ET SI JE DEVAIS FAIRE DES SAIILIES AVEC MON CHIHUAHUA POUR L ARGENT IL Y A LONGTEMPS QUE JE L AURAIS FAIT D AUTANT PLUS QU IL DESCEND D UNE LIGNEE DE CHAMPIONS PEUT ETRE EN EST IL UN AUSSI MAIS POUR L INSTANT JE NE LE SAIS PAS ET NE LE SAURAI PEUT ETRE JAMAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post concernait la demande de l'age minimum pour une saillie; la réponse a été donnée, inutile de dériver davantage.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...