Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahele11

un avis

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un chi.

La question que je me pose comme beaucoup d'acquérreur c'est le sexe

J'ai une petite chienne croisée caniche et ché pas trop!!!!!!!! (que j'ai adopté y a 7 ans à la spa )
elle est strérilisée très affectueuse trés calme obéit super bien n'ai jamais en laisse et ai du matin au soir avec moi même à la boutique elle se met dans un panier sous ma table et ne bouge pas , elle se lève que pour aller saluer les clientes qui rentre, se tiens à sa place lorsque la cliente rentre avec un chien.

je souhaiterai donc savoir si une femelle est mieux qu'un male dans un magasin. Je n'ai pas envie de gerer une quelconque dominance vis à vis des chiens qui pourraient rentrer dans mon salon.

je vous pose cette demande de conseils car depuis quelques jours je lis le forum et j'ai l'impression qu'en général le mâle chi est assez dominant.

merci de vos avis

Marie

merci de votre participation

Je souhaite savoir si un éleveur pour nous guider sur le choix d'un chiot suivant notre vie quotidienne et l'avenir de vie que le chihuahua aura dans notre famille.

merci

je connais des copines qui ne jurent que par les males

moi c est les femelles

donc je crois que l un ou l autre c est que du bonheur!

Invité
Pour le choix male ou femelle ? tout dépend de se qu'on de disponible les éleveurs , ayant un premier male je voulais un autre male , j'ai eu une femelle coup de coeur total ! et ensuite quatre femelles sont arrivées à la maison . J'ai un male non dominant , trés tranquille tout en ayant du caractère et sur les cinq femelles trois sont dominantes .Les éleveurs pourront te dire le caractère du chis et tu pourras faire ton choix ! Laughing

Je pense que le sexe n'a aucun rapport avec le caractère. Nikita a raison, il faut demander à l'éleveur le carcatère de chacun des chiots et choisir en fonction !

moi j ai toujours prefere les femelles, et n ai eu que des femelles ensemble, sans problemes, gros et petits gabarits , et comme tu as dejà une fifille, je prendrais une fille, mais bon apres c est le coup de coeur !

je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message

je vois et je lis tellement de chose par rapport au sexe que j'avoue ne pas avoir fait mon choix sur le sexe , je pense que celà se fera quand je verais physiquement le chiot.

Marie

mahélé je te conseillerais une femelle parce que c'est souvent bien plus facile a mettre propre, surtout que tu as une petite femelle, meme opérée...
Ils font leur territoire.

j'ai l'impression qu'en france on approuve pas la castration des males a moins de raison tres sérieuse alors si tu veux mettre les chances de ton coté du point de vue propreté...

les males sont aussi affectueux que les femelles j'irais meme jusqu'a dire qu'ils sont plus colleux encore!

les males sentent plus que les femelles mais la ca dépend il y a des exceptions, certains ne sentent rien du tout.
les males font des taches a cause de leurs pénis, des petites gouttes qui tachent et ca pars difficilement. Quand ils sont opérer c'est beaucoup moins pire.

les males aiment plus les maitresses et les femelles les hommes mais ils nous aiment aussi et viennent nous voir autant!!!!!

Voila ,tu sais tt je crois !!!
Maic c est vrai que de trouver le gd coup de coeur n est pas simple ,ds ttes ces propostions ,alors svt ,le sexe ne compte plus ,qd le coup de foudre pointe son nez ...Ns etions farouchement opposés a l arrivee d un gars et ...tu connais la suite !!!!!!!
Dc pas de trop trop d apprioris et tu vas trouver un grd bonheur ...
C est vrai monique ,en FRANCE ,on aime pas trop operer les males ...C est pourtant simple ,moins dangereux et evite bcp de souci de proprete et de marquage ,que je sache ?

oh! oui! ca évite un tas de problemes Sarah!!
le marquage sur les meubles et un peu partout!!! plus difficile a mettre propre car a cause du marquage ils urine souvent, les fugues, le pénis qui tache et qui sort du fourreau parfois...moi j,aime pas ca...pas ragoutant..

je crois qu'il faut avoir un coup de coeur ca c'est certain mais je crois encore plus qu'il faut réfléchir aux problemes que ca amene d'avoir un male. Certains sont facile a mettre propre, ce ne sont pas tous des cas difficiles mais n'empeche qu'il y a plus de difficultées avec ca...et les autres choses.

J'ai pris des fifilles en me disant qu'i y a moins de risque qu'elle se bagarrent avec des chiens plus gros et surtout qu'elle soient attaquées par d'autres chiens, car chez les males les bagarres sont plus fréquentes. Avant j'avais un cocker mal et ils se battait très souvant avec d'autres mals.
Mais j'ai déjà vue aussi des femelles très agressives.

monique a écrit:
oh! oui! ca évite un tas de problemes Sarah!!
le marquage sur les meubles et un peu partout!!! plus difficile a mettre propre car a cause du marquage ils urine souvent, les fugues, le pénis qui tache et qui sort du fourreau parfois...moi j,aime pas ca...pas ragoutant..

je crois qu'il faut avoir un coup de coeur ca c'est certain mais je crois encore plus qu'il faut réfléchir aux problemes que ca amene d'avoir un male. Certains sont facile a mettre propre, ce ne sont pas tous des cas difficiles mais n'empeche qu'il y a plus de difficultées avec ca...et les autres choses.

les femelles il y a les chaleurs 2 fois par ans elles sont fofolle du sang partout

MOI MON PETIT COOKIE C EST UN MALE ET JE N AIS PAS EU DE PROBLEME DE MARQUAGE DU TERRITOIRE . Wink

• Créer...