Tamarah11 0 Posté(e) le 24 août 2008 J'ai voulu masquer ce problème, me dire que c'était dû au changement de maison au début, et ensuite que son agressivité était dû au fait qu'il était souffrant (quand il à eu son accident) n'empêche que maintenant il est en pleine forme et est toujours agressif. Je vous explique, Spoutnick à un comportement vraiment étrange et agressif, et comme je ne connais rien de son passé, même pas son vrai âge, sa me complique les choses. Il peut être super calin un instant et ensuite, sans aucun éléments déclancheur, il grogne TRÈS fort, montre les dents et essaie de mordre et parfois il réussis. Il m'as déjà mordu à plusieurs reprise, il est peut-être petit mais je vous dit que ces petites dents pointu font mal ! Sa devient vraiment une situation délicate ... et je dois avouer ne pas savoir quoi faire, sa me dépasse. Il est sociable, mais je le retient de voir des inconnues car je ne sais jamais comment il va réagir. L'autre fois un petit gars, vraiment tranquille et qui respectait spoutnick, le flattait et sans crier gare, il la mordu ! Et j'était là, le petit gars n'avait rien fait qui aurait pu lui valoir cette morsure ... Sa fait peur sa, on sais jamais comment il va réagir avec les gens, même avec moi-même ! Une amie de ma mère est venue hier soir, une adulte, spoutnick était tout content, se faisait flatter etc ... et quelques instants après il c'est mis à gronder et à montrer les dents ... encore là sans aucune raison. Que puis-je faire ? Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Aie aie aie... Encore un problème du fameux passée des chiens adopté adulte. Youyou aussi a des reactions agressives, lorsque je lui nettoie les yeux, lorsqu'il mange, lorsque je le gronde... Mais lui encore ça passe. Je ne sais que te conseiller ma pauvre Tamarah, c'est dur de faire fasse à un chien qu'on aime, qui finalement à beaucoup de défaut. C'est tout à ton honneur d'avoir adoptée un chien adulte, il en faut des personnes comme toi, mais après malheureusement il faut payer les pots cassés. Je te souhaite bon courage pour l'éducation de ton petit Spoutnick. Je pense que Monique saura te conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner ne connaissant pas çà avec Biouty !!! mais je pense que d'autres pourront le faire !! En as-tu parlé avec ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 25 août 2008 je cherche une explication a son comportement...peut etre que c'est un chien qu'on appelle "un chien vicieux" un chien avec un mauvais caractere tout simplement, ca existe, ou peut etre est ce du a son passé avec des gens qui ne le traitaient pas bien...Il n'est pas équilibré. Une chose est certaine Spoutnick c'est a faire attention car si jamais il mordait un enfant des voisins, tu sais il peut véritablement blesser gravement un enfant, ca peut te couter tres chers en avocat, tres chers...les gens aujourd'hui font des poursuites assez rapidement. je te conseille de ne pas le laisser toucher par les gens, averti les qu'il n'a pas un comportement fiable. la seule facon pour traiter ce probleme serait de lui montrer que c'est toi le chef de meute lorsqu'il se montre agressif. Il faut le tourner sur le dos et le tenir dans cette position avec une main qui le maintient au niveau du cou comme si tu serait un autre chien qui le mord, jusqu'a ce qu'il se calme et comprenne! tu as écouter César millan? Il y a eu une émisssion avec un chi agressif qui montrait comment faire. Il ne faut pas lui montrer que tu en a peur...cette habitude qu'il a de mordre est inacceptable!!!! je te conseillerais d,aller voir un éducateur canin c,est grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 25 août 2008 tamarah ma belle, il faut prendre ce problème avec serieux car il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment (quand tu es ABS ou autre) ce que je pourrais te dire c'est dejà d'en parler à ton veto et peut etre d'aller voir un comportementaliste car cela se traite très bien, mais il ne faut pas laisser empirer la situation voilà ai courage et tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 août 2008 monique a écrit:je cherche une explication a son comportement...peut etre que c'est un chien qu'on appelle "un chien vicieux" un chien avec un mauvais caractere tout simplement, ca existe, ou peut etre est ce du a son passé avec des gens qui ne le traitaient pas bien...Il n'est pas équilibré. Effectivement, je crois qu'une grande partie de son problème est reliée au fait que dans son passé, il à été maltraité ... Lorsqu'on fait certainement mouvement, ex un bras dans les air devant lui, il s'écrase à terre comme si il avait peur... monique a écrit:la seule facon pour traiter ce probleme serait de lui montrer que c'est toi le chef de meute lorsqu'il se montre agressif. Il faut le tourner sur le dos et le tenir dans cette position avec une main qui le maintient au niveau du cou comme si tu serait un autre chien qui le mord, jusqu'a ce qu'il se calme et comprenne! tu as écouter César millan? Il y a eu une émisssion avec un chi agressif qui montrait comment faire. Le problème avec cette technique c'est que c'est impossible pour nous de la faire sans avoir une morsure ... Lorsqu'il est déjà "pompé" et agressif, faire cette technique n'est vraiment pas évidante car si on s'approche de lui il essaie de mordre et grogne... C'est tellement pas évidant ! Heureusement, il n'est pas toujours ainsi. Il est plus souvent gentil et calme mais quand c'est petites crises d'agressivité passe, c'est pas chic.monique a écrit:Il ne faut pas lui montrer que tu en a peur...cette habitude qu'il a de mordre est inacceptable!!!! Sa oui tu as bien raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 août 2008 j'aimerais bien t'aider spoutnick et la seule chose qui peut lui faire abandonner son habitude de mordre c'est de lui montrer que vous n'avez pas peur de lui (je sais bien que ce n'est pas évident a mettre en pratique...) mais il y a une solution. je conseille de mettre une paire de gant d'hiver pour éviter les blessures et de le maintenir dans la position de soumission.Tu sais, pour lui il n'y a pas de différence entre des mains nues ou gantées. je ne vois pas d'autre solution, c'est un grave probleme qu'il faut absolument régler sinon ca va empirer parce qu'il sait que vous avez peur de lui, il a le controle. Si vous ne reprenez pas le controle ca va empirer vous ne pourrez pas le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Rien a rajouté à se que conseille Monique , je trouve ses conseils trés bien ! soumission sur le dos à toi Tamarah de prendre le controle , je sais que s'est trés facile à dire et bien plus difficile à mettre en pratique ! Courage et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oui, pas le choix, on va faire sa avec une paire de mitaine si il le faut ! Pour l'instant, sa fait deux jours que tout est OK. Il c'est même laissez flatter par le petits gars du voisin. ( Je peut vous dire qu'il le flattait sur le bout des doigts, j'avais asser peur ... et le pire c'Est que spoutnick me regardait en voulant dire ; maman pourquoi tu ne me laisse pas flatter par ce ptit gars ? ) Entre temps, je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté une dizaines de livre sur le comportements canin, la psycologie canine et la rééducation ! Sa peu peut-être s'avérer des outils utiles... bref je met toutes les chances de notre coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je ne te conseille pas une paire de mitaine, mais des gant en cuire, pour amortir les crocs. On va peut-être finir par arriver à dompter nos fauves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 août 2008 oh! oui des gants en cuir!!!!! ca va de soi spoutnick! Tu ne trouvera pas de solution pour ce probleme dans les livres ma chere spoutnick le probleme vient qu'il veut dominer et il y a une seule solution pour le régler. peut etre que tu pourrais alller voir un comportementalisme pour chien qui lui pourrait régler le probleme? En tout cas je te trouve extremement patiente car moi je ne garderais jamais un chien qui a ce probleme c'est trop dangereux, un avocat m' a déja dit que l'on peut se faire vider si jamais il arrivait un malheur avec un chien qui mord et mon vétérinaire aussi m'a dit que les chiens peuvent faire des morsures tres grave a un enfant. Il y a eu un cas justement dans la meme semaine lorsqu'il m,a dit cela, un enfant s'est fait arracher la machoire du bas par un chien qui ne voulait pas lacher... ca pendait!!!et spoutnick est assez gros pour infliger des blessures graves. Ne le fait pas caresser par les enfants c'est trop dangereux car tu ne peux pas prévoir ses atttitudes. Tu as dit que tu étais inquiete parce que les enfants du voisin le caressaient ouf!!!!!c,est un gros risque. Un proverbe dit: la ou il y a un doute, abtiens toi! Bonne chance ma belle et sois prudente avec ton protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oui, tu ne devrais plus laisser les personnes inconnus le carresser... Mais de là à t'en séparer, je ne suis pas d'accord. Il y a toujours une solution à un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 août 2008 Choubifleur, certains chien sont tres vicieux et on a parfois pas le choix de s'en séparer. je comprend que ce n,est pas la faute du chien il a sutrement été mal éduquer par ses anciens propriétaires mais a un certain moment ca engage une responsabilité civile. je ne sais pas en france quelle est la mentalité a ce sujet ca varie d'un pays a un autre, mais ici au Québec c'est considéré comme tres dangereux d'avoir un chien qui mord a tout bout'champ. Il y a des solutions pour la plupart des problemes mais ce chien est vieux...ca n'arrange rien. Un peu comme des personnes agées qui toute leur vie ont garder des mauvaise habitudes, il serait difficile de les en faire changer. Spoutnick n'est pas jeune... difficile de régler le probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Monique que veux tu dire par s'en séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 août 2008 Choubifleur, tu sais tres bien ce que je veux signifier par le mot SÉPARER. Il n'y a pas quatre chemins! je ne suis pas une personne qui va se débarrasser vitement d'un chien parce qu'il a des problemes. je déteste ce genre de personnes tout comme toi. Mais je peux te dire que certains chiens ont réellement des gros problemes de comportement et que meme apres avoir envisager et essayer toutes les solutions possibles il n'y a rien a faire pour régler. Alors de deux choses l'une: on se retrouve devant le malheureux choix de faire endormir le chien ou de vivre avec celui ci en empechant les gens de l,approcher ce qui est difficile et ce qui peut apporter des gros problemes. Spoutnick a plusieurs problemes qui peuvent peut etre etre réparer je ne sais pas je ne connais pas le chien ni son passé mais il semble avoir vécu des traumatismes assez sérieux en tout cas assez sérieux pour mordre. je trouve inacceptable qu'un chien morde. C,est mon avis personnelle. je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien a faire mais je doute beaucoup que ca puisse s,arranger vu son age. Ce sera a spoutnick de prendre la ou les décisions qui s'imposeront et j,espere quelle trouvera la solution car c,est difficile pour elle de gérer tout cela elle l,aime tres fort! elle a un coeur en or et ne mérite pas ca! voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi je pense que si tamarah, n' y arrive pas seule, il faudra vraiment qu'elle en parle avec un comportementaliste, je ne vois que cette solution, avant d'arriver aux degats, mais cela n'est que mon avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oui je comprend que nous ayons chacune notre avis, tu as surement raison car nous n'avons pas la même expérience.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 28 août 2008 Effectivement, il faut être doté d'une grande patience, hors je n'en ai pas une. Je le fait uniquement par amour pour lui parce que si je m'en séparerais, qui voudrais d'un chien comme cela ? Et l'endormir ... J'ai déjà endossée cette responsabilité dans le passé sur ma première husky d'un âge assez avancé, elle était mourrante, et je me suis toujours dis, peut-être qu'elle aurait pu ou si elle aurait ou j'aurais dû faire cela etc ... Même si j'ai fait le bon choix pour abreger ces terribles souffrances. Je l'ai tenu dans mes bras, je la serrais contre moi quand le vét lui as fait sa piqûre, je sentait son corps devenir mou et son âme s'envoler... Je pleurais comme sa se pouvait pas ... Je voudrais jamais revivre sa ... Surtout que dans le cas de spoutnick, je me dis qu'il est en pleine santé , qu'il est heureux ... Mais son problème me dépasse de beaucoup parfois, mais jamais de là à dire qu'il doit se faire endormir ! Non, peut-être que dans les livres je ne trouverais pas de solution concrète avec ces problèmes mais certainements des trucs et des choses utiles à mieux comprendre et gérer tout cela. Quand j'ai dit mitaine, je me suis mal exprimer, je voulais dire des gros gants bien sûr, mais j'ai écrit mitaine à la place. J'espère que ces vices peuvent se réparer, mais j'ignore tout de lui avant qu'il arrive chez moi, son vrai âge et son passé, qui ne semble pas très joyeux vu son comportement. Un gros manque d'éducation à l'air d'être en cause mais quoi d'autres aussi ? Je ne saurais le dire ... Un chien qui mord, effectivement c'est inaceptable. Là des gens croient que c'est pas grave car il est petit, mais imaginez un chien de 25 kg et plus avec ce comportment, toujours aussi amusant ? Et malgré c'est 8 lbs, ses dents font mal ! Et c'est vrai que c'est difficile de gérer tout sa ... Desfois je sais pas comment m'en sortir, on dirait que c'est toujours sur moi que sa s'acharne concernant mes chiens ... Si vous saviez ... Peut-être qu'un comportementaliste est la solution, je vais regarder sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je n'aime pas du tout ce genre de recit, ça me fait trop mal au coeur. Tu es très courageuse Spoutnick , je t'admire, car quand nous avons été obligée de piqué notre Berger Allemand ( il a sautée par la fenêtre du deuxième étage et s'est brisée la moelle épinière. Sois, le vétérinaire essayais une opération, suite à laquelle il souffrirait toute sa vie, mais resterait en vie, sois on le piquait.) Je n'y ai pas été, je n'en est pas eu la force.Ma petite Spoutnick, avec tous les efforts que tu fais pour ton Spoutnick, tu merite vraiment une médaille ! N'abandonne pas, je suis ûr que tu y arriveras ! Je n'imagine même pas le moment de souffrance que tu as du enduré !Courrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 29 août 2008 COURAGE TAMARAH ,MOI COOKIE IL EST AGRESSIF ENVERS LES AUTRES CHIENS ET JE L AI EU PETIT COMME TOI J ESPERE QU IL VA S AMELIORER. ALLER NE DESESPERE PAS ON VA BIEN FINIR PAS LES TENIR NOS LOULOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 29 août 2008 Tu sais valher spoutnick n'est pas un bébé il est meme assez agé. Spoutnick tu parle comme une personne mature. Tu es courageuse c'est bien vrai et tu mériterais une médaille pour ce que tu endure avec ce chien. mais on a tous nos limites hein? j'ai vécu ce drame de faire endormir une chienne malade ayant une malformation congénitale (shunt) elle s'empoissonnait avec sa nourriture, j'ai tout essayer pour la sauver mais a 11 mois j,ai du prendre la décision de la faire endormir. j'aurais payer chers pour la faire opérer mais on ne pouvait pas. comme j'ai pleurer! j'étais chez le vet et je n'étais pas capable de donner les divers renseignements tellement j'avais la gorge serrée. je n'oublierai jamais. Longtemps apres, tres longtemps on se souvient. Spoutnick, si tu peux te le permettre, et trouver un comportementalisme de chien pour essayer de gérer son comportement? je ne vois que cette solution. Si tu ne peux pas régler ce grave probleme il va falloir ma courageuse que tu te fasse violence et... On a parfois pas le choix d'en venir la apres avoir tout essayer. je comprend qu'on puisse aimer les chiens a la folie je les aiment comme ca, mais il faut rester rationnelle meme en amour. je te souhaite beaucoup de courage mais tu en a déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites