Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubifleur1

L'élevage

Messages recommandés

moi je ne vois pas de bonne humeur là ... mais bon
je vais moi aussi repondre a nikita qui a ete a priori prise a vif par rapport a mes paroles, ce que je ne m'excuserais pas etant donné que j'ai dis ce que je pensais !
tu le dis toi meme que tu commences dans le lof... donc il est vraiment interessant de nous faire part de ta très grande experience de l'elevage ! cela promet pour l'avenir !
moi au moins je n'ia pas la pretention de prendre les personnes de haut . Nous sommes qu'un elevage familial .
comment peux tu te permettres de considere tel ou tel question utiles ou inutiles ?
aucunes des questions de choubifleur n'etais ridicule
et OH PARDONNE MOI DE MINSCRIRE SUR UN FORUM DE CHIHUAHUA POUR QUE LON MAIDE A NE PAS ME TROMPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sert à rien de s'énerver ! Tout ce que l'on va gagner c''est la suppression du post et ce serais dommage car il y a plein de choses bénéfiques à en tirer ! Sur ce forum j'ai l'habitude des debats et cela c'est toujours passé dans la bonne humeur.

Je sais combien les paroles peuvent blaiser et énerver, mais c'est un personne, des conversations virtuels, faites la part des choses merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dis ce que j'avais a dire je n'ai rien d'autre a dire sur ce sujet .
reprocher qu'on demande l'avis sur un chiot pour de l'expo c'est assez gros .
mais ce n'est pas grave.
je ne suis pas dans les messages de travers j'aime la franchise .

et je te promets que la je ne suis pas enervée Wink quand je m'enerve c'est autre chose lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne voudrais en aucun cas gacher le post de Choubifleur !flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess a parfaitement sa place parmis nous, elle est de plus la pour aider CHOUBIFLEUR, et répondre à des questions auquelles personnes n'a répondu au préalable.
ses parents ont eux même un élevage, ce qui lui permet de répondre aux questions posés en toute intégrité.

pour ce qui est de l'avis sur un chien, je trouve bien que les gens s'informent, notamment les inexperimentés.., ou ceux qui n'ont pas l'oeil aguéri pour reconnaitre encore un beau type.
C'est en forgeant qu'on devient forgeront, c'est en se renseignant qu'on apprend.
si on ne peut pas poser des questions sur un forum, je n'en vois pas l'utilité.

Merci de revenir sur le sujet de départ, à savoir la réponse aux questions de choubi, et non pas sur des polymiques d'élevage qui n'ont pas leur place ici. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour repondre aux questions de choubi il faut que des gens experimentes ,serieux qui n'ont comme soucis que la sante et le bien etre des chiens!
on a besoin d'eux pour apprendre ce sont des professionnels et c'est fantastique quand ils acceptent de bonne grace de donner de judicieux conseils!!
les eleveurs ont beaucoup de travail,c'est vrai peu de loisirs mais s'ils ont le temps de donner des avis negatifs sur l'elevage il l'ont aussi à mon avis pour en donner des positifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,les premières questions à se poser : je possède la place nécessaire, une pièce pour isoler la maman les bébés, une autre pièce pour isoler un chien malade, savoir faire les piqures, ne pas craindre la vue du sang, avoir un espace vert pour les chiots et ne ps craindre de ramasser ls crottes et pipis, je pense quecela est la base, enfin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Perso,les premières questions à se poser : je possède la place nécessaire, une pièce pour isoler la maman les bébés, une autre pièce pour isoler un chien malade, savoir faire les piqures, ne pas craindre la vue du sang, avoir un espace vert pour les chiots et ne ps craindre de ramasser ls crottes et pipis, je pense quecela est la base, enfin pour moi


merci Monique c'est trés interessant! c'est du concret ça!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Perso,les premières questions à se poser : je possède la place nécessaire, une pièce pour isoler la maman les bébés, une autre pièce pour isoler un chien malade, savoir faire les piqures, ne pas craindre la vue du sang, avoir un espace vert pour les chiots et ne ps craindre de ramasser ls crottes et pipis, je pense quecela est la base, enfin pour moi


Merci licorne pour ton intervention !
La place nécéssaire : Oui, une ferme paradis des chis !
Une pièce pour un chien malade ou une maman et ses bébés : oui il y a 13 pièces lol. La chambre de Cassie sera parfaite.
savoir faire les piqures alors la non je ne sais pas du tout...
La vue de sang pas de soucis.
un espace vert, sa oui ! Ils auront de quoi gambader !
Ramasser crotte et pipi, je connais !!!! ( Par ce que au passage, Youyou continu ses bétises s'il n'est pas surveillé... On peu pas tout avoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
et pour repondre aux questions de choubi il faut que des gens experimentes ,serieux qui n'ont comme soucis que la sante et le bien etre des chiens!
on a besoin d'eux pour apprendre ce sont des professionnels et c'est fantastique quand ils acceptent de bonne grace de donner de judicieux conseils!!
les eleveurs ont beaucoup de travail,c'est vrai peu de loisirs mais s'ils ont le temps de donner des avis negatifs sur l'elevage il l'ont aussi à mon avis pour en donner des positifs!


Francette, je suis à 100 % de ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ok avec licorne ^^
pour les piqures nous on fait pas pour l'instant on va toujours au veterinaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licorne a écrit:
Perso,les premières questions à se poser : je possède la place nécessaire, une pièce pour isoler la maman les bébés, une autre pièce pour isoler un chien malade, savoir faire les piqures, ne pas craindre la vue du sang, avoir un espace vert pour les chiots et ne ps craindre de ramasser ls crottes et pipis, je pense quecela est la base, enfin pour moi





oui momo j'en rajoute
les nuits blanches un bon véto pour les cesariennes qui travaille la nuit et jours férriés avec les risques que ca comporte
les crises d'hypo des chiots au moment du sevrage
la mére a l'occasion des crises également d'éclampsie
le sevrage des fois compliqué méme tres souvent
chacun fait ce qu'il veut mais beaucoup de gens qui n'y connaissent rien se casse la figure et se sont les bêtes qui trinques
45 ans dans l'evage et j'apprends encore et toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Tu peux lire : "faire reproduire son chien ou sa chienne" par le Dr Alain Fontbonne, en long, en large et en travers. Wink
Puis passer le certificat de capacité, nécessaire, même si tu ne fais jamais plus d'une portée par an...
Et pour te donner une idée, j'ai des chiens m'appartenant personnellement depuis 1987, je traine dans les expos depuis 1990, j'ai eu mon 1er chien de la race qui me passionne depuis mon enfance seulement en 1992, je n'ai commencé à élever qu'en 1998 et pas avec cette chienne là Rolling Eyes
Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, mais chaque jour, une nouvelle jeunette se pointe et veut élever, sans même savoir ce qu'est un chien, sans avoir aucune idée de la cynophilie et bien souvent avec une femelle non lof qu'elle vient de récupérer je ne sais où ! Shocked
Je trouve ça personnellement dramatique pour l'avenir de nos races Sad




cath les livres d'accord s'est la technique mais rien a voir avec la pratique qui est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petoux a écrit:
licorne a écrit:
Perso,les premières questions à se poser : je possède la place nécessaire, une pièce pour isoler la maman les bébés, une autre pièce pour isoler un chien malade, savoir faire les piqures, ne pas craindre la vue du sang, avoir un espace vert pour les chiots et ne ps craindre de ramasser ls crottes et pipis, je pense quecela est la base, enfin pour moi





oui momo j'en rajoute
les nuits blanches un bon véto pour les cesariennes qui travaille la nuit et jours férriés avec les risques que ca comporte
les crises d'hypo des chiots au moment du sevrage
la mére a l'occasion des crises également d'éclampsie
le sevrage des fois compliqué méme tres souvent
chacun fait ce qu'il veut mais beaucoup de gens qui n'y connaissent rien se casse la figure et se sont les bêtes qui trinques
45 ans dans l'evage et j'apprends encore et toujours


Merci pour ton intervention Petoux. Mais je trouve tous sa encore bien négatif !!! Je crois avoir été mise assez en garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choubifleur pour commencer prend des chiens plus costaud il y a beaucoup moins de risque personnellement j'ai commencé avec des chiens de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita a écrit:
Comme dans tout domaine sans connaissance s'est le fiasco assuré !! flower





]bien dit nikita des jeunes qui croient qu'il n'y a qu'a il ne faut surtout pas les encourager a se casser la figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petoux a écrit:
choubifleur pour commencer prend des chiens plus costaud il y a beaucoup moins de risque personnellement j'ai commencé avec des chiens de chasse


Shocked
Si tu ne me prends pas aux sérieux, tanpis. Je me passerais de tes conseils, d'autres personnes sont prêtes à m'aider.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon il faut bien se lancer un jour!je suis quasiement sur en lisant les message des eleveurs que eux meme on fait l'experience au debut de se casser la figure et d'aprendre un peu sur le tas

donc c'est pour tout le monde pareil,fau se lancer rien ne vau la pratique pour apprendre

profitons d'avoir la meme passion des chihuahuas pour s'entraider et se conseiller!

il fau se dire aussi qu'un jour quand vous arreterez d'elever il en faut bien pour reprendre de flambeau. lol!

bon courage a tous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daveli a écrit:
de toute facon il faut bien se lancer un jour!je suis quasiement sur en lisant les message des eleveurs que eux meme on fait l'experience au debut de se casser la figure et d'aprendre un peu sur le tas

donc c'est pour tout le monde pareil,fau se lancer rien ne vau la pratique pour apprendre

profitons d'avoir la meme passion des chihuahuas pour s'entraider et se conseiller!

il fau se dire aussi qu'un jour quand vous arreterez d'elever il en faut bien pour reprendre de flambeau. lol!

bon courage a tous flower



Merci Daveli pour ton gentil message. Je suis bien d'accord avec toi, il faut s'entraider ! Comme dit Francette le forum est fait pour sa ! Je suis aussi d'accord sur le faite que ien ne vaut la pratique, mais il faut être bien renseigner avant... Car tout ce que m'a dit JESS est très important, ce sont les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petoux a écrit:
nikita a écrit:
Comme dans tout domaine sans connaissance s'est le fiasco assuré !! flower





]bien dit nikita des jeunes qui croient qu'il n'y a qu'a il ne faut surtout pas les encourager a se casser la figure


Alors Petoux, je vais pas passer par 4 chemin hein ? Ne soyons pas mesquines. Sur ton post, j'avais fait une remarque suite a celle de Veda qui disait attendre depuis 1 ans l'un de tes chis et j'ai repondu " Il faut réserver 5 ans à l'avance pour avoir une de tes merveilles" ??? Phrase pas du tout méchante, un peu taquine. Mais je fessait quand méme référence a la qualité de tes chis. Sa ne t'as pas plus, je me suis escusé en fesant des effort. Tu n'as pas repondu. Et bien ce n'est pas la peine de venir placé des petites phrases cassantes sur mon post en guise de vengeance ! Je ne suis pas sur ce forum pour me quereller avec des gens comme toi, mais pour apprendre !!!

Maintenant merci, de revenir au sujet initial, mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sai pas dans quel domaine tu travail si tu a une experience avec les animaux(professionnenement parlant!)

je te conseille meme si je ne sui pas eleveuse,de passer ce quon apelle le certificat de capacite a l'elevage c'est un stage de 3 jours fait par la societe centrale canine se sera un bon debut d'avoir sa en poche!

j'ai du le passer je l'ai eu facilement ce n'est pas franchement difficile

ensuite pour ce qui est du chihuahua meme je ne sui pas experte mais pour les question medicale je pourrai t'eclairer en cas de besoin de par mon metier flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
petoux a écrit:
nikita a écrit:
Comme dans tout domaine sans connaissance s'est le fiasco assuré !! flower





]bien dit nikita des jeunes qui croient qu'il n'y a qu'a il ne faut surtout pas les encourager a se casser la figure


Alors Petoux, je vais pas passer par 4 chemin hein ? Ne soyons pas mesquines. Sur ton post, j'avais fait une remarque suite a celle de Veda qui disait attendre depuis 1 ans l'un de tes chis et j'ai repondu " Il faut réserver 5 ans à l'avance pour avoir une de tes merveilles" ??? Phrase pas du tout méchante, un peu taquine. Mais je fessait quand méme référence a la qualité de tes chis. Sa ne t'as pas plus, je me suis escusé en fesant des effort. Tu n'as pas repondu. Et bien ce n'est pas la peine de venir placé des petites phrases cassantes sur mon post en guise de vengeance ! Je ne suis pas sur ce forum pour me quereller avec des gens comme toi, mais pour apprendre !!!

Maintenant merci, de revenir au sujet initial, mes questions.


choubifleur je ne me moque pas de toi j'essaie de t'ouvrir simplement dommage que l'on ne se telephone pas car je t'expliquerais volontier le pourquoi du comment
je me répété j'ai bien commencé avec des chiens de chasse
je n'ai pas pour habitude de mal conseiller et de mettre les gens en erreur car tu veux commencer avec la race la plus diffile qui peux exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal interprété alors.
Ce qui me passione n'est pas l'élevage en lui même, mais le chihuahua. C'est pour cela que je ne vois pas l'intérret d'élever une autre race.

Par contre je comprends bien que ce soit une des races les plus difficile a élever ! J'en suis consciente, surtout avec tout ce qui a été dit précédement. Mais je ne suis pas plus bête qu'une autre, avec avec l'amour et la volonté, je pense pouvoir y arriver. Mais encor une fois, je rappel que je ne compte pas me lancer maintenant, j'ai le temps d'apprendre et d'être sur de mes capacités. C'est sur que si je commençais aujourd'hui... Mes pauvres loulous encoureraient de gros risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath les livres d'accord s'est la technique mais rien a voir avec la pratique qui est autre chose

Il s'agit d'acquérir les connaissances de base techniques avant de faire quoi que ce soit, ça ne remplace la pratique en aucune façon, mais c'est indispensable de connaitre certaines choses justement avant de se lancer, parce que découvrir les bases seulement au moment de la mise-bas de la chienne peut-être traumatisant... et dangereux ! Rolling Eyes
Et pour avoir de l''expérience pratique, il n'y a.... que la pratique ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daveli a écrit:
je ne sai pas dans quel domaine tu travail si tu a une experience avec les animaux(professionnenement parlant!)

je te conseille meme si je ne sui pas eleveuse,de passer ce quon apelle le certificat de capacite a l'elevage c'est un stage de 3 jours fait par la societe centrale canine se sera un bon debut d'avoir sa en poche!

j'ai du le passer je l'ai eu facilement ce n'est pas franchement difficile

ensuite pour ce qui est du chihuahua meme je ne sui pas experte mais pour les question medicale je pourrai t'eclairer en cas de besoin de par mon metier flower


Je compte bien passé ce certificat. Je pense le faire l'année prochaine.

Je te remerci de bien vouloir m'aider, c'es très gentil de part !
Tu es dans l'élevage ? (désolé si j'ai loupé quelque chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daveli a écrit:
non je suis assistante veterinaire Wink

si je peut t'aider y a pas de soucis c'est avec plaisir I love youflower


C'est un beau métier. Tu va pouvoir nous donner pleins de conseils ! Si j'ai une question je n'hésiterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience perso, j'ai élevé des Whippets de 1980 à 2002, mais quant jai commencé le chihuahua, je suis patiquement partie de zéro, il faut savoir que cette race est particuière, et si je n'avais pas fait de Whip' avant, je ne sais pas si j'aurai pu faire du Chi', ceci est ma conclusion perso.

Notre Jaja est directe, d'aileurs c pour cela que je l'adore, je pense qu'elle veut simplement te mettre en garde sur les aléas de cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur, pourquoi n'irais tu pas faire des stages dans différents élevages???

Parfois, certains éleveurs demandent de l'aide, c'est à titre gratuit, mais au moins, tu verras tout ce qu'il faut une fois sur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Choubifleur, pourquoi n'irais tu pas faire des stages dans différents élevages???

Parfois, certains éleveurs demandent de l'aide, c'est à titre gratuit, mais au moins, tu verras tout ce qu'il faut une fois sur place!


C'est une très bonne idée, pour cela il faut que j'ai mon permis, car des élevages près de chez moi il n'y en a pas beaucoup... Il y a l'élevage de Cholula, que j'aimerais beaucoup voir, et celui de la douce esperance ou j'aimerais faire un tour aussi. J'ai vu que l'éleveuse de la douce espérance fesait parti de ce forum, mais je crois qu'elle ne se connecte plus. Mais je ne sais pas si je serais la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seule chose que je peux dire c'est que TOUT LE MONDE A COMMENCE UN JOUR
mais certaines l'ont oubliés et c'est bien dommage ...
en tout cas tu sais que tu peux compter sur nous aussi ... mais pas pour le stage on est pas assez grand pour avoir besoin d'aide lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un stage il faut signer une convention, vu ton âge je pense que tu peux passer par une Mission Locale, et pour les élevages tu fais une lettre de motivation que tu envoies aux élevages près de chez toi tu a la liste sur le CCCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Licorne j'y penserais des que j'ai mon permis, ce serais déjà une première base. Puis après je pourrais passer mon certificat de capacité. Refaire un stage. Et si tout ce passe bien démarer.

J'ai déjà regarder sur le site de la CCCE dans le centre, il y a deux élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde peut y arriver l'important c'est la volonté et l'amour pour cette race je suis sur que choubi y arrivera !!!!!!!!! si il y a des eleveur c'est que ca peut marcher pour les autre aussi ! si tout le monde disai que des truc negatif par rapport a ce metier il n'y aurai eu aucun eleveur ! chacun a eu son commencement !
Choubi aura le sien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Tout le monde peut y arriver l'important c'est la volonté et l'amour pour cette race je suis sur que choubi y arrivera !!!!!!!!! si il y a des eleveur c'est que ca peut marcher pour les autre aussi ! si tout le monde disai que des truc negatif par rapport a ce metier il n'y aurai eu aucun eleveur ! chacun a eu son commencement !
Choubi aura le sien !


Tues un amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...