Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubifleur1

L'élevage

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dis, il n'est pas impossible qu'un jour je commence un élevage. Enfin je ne sais pas si je pourrais apperler ça un " élevage", je ne connais pas tout à fait la signification de ce mot. Ce que j'entend par là, c'est que je compte avoir plusieurs chihuahuas, de différents sexe, de différentes type, de différent âge. La reproduction seras alors inévitable ! Il est vrai que je pourrais faire castrer tous mes futurs chiens, mais je préférerais avoir des petits bouts ! Ce serais merveilleux !

Bref pour cela, j'aimerais poser plusieurs questions aux éleveurs pour pouvoir progresser :

Comment avez vous commencez votre élevage ? ( Voulu, hasard ??? Combien de loulou ? Pourquoi ??? )

Comment vous occupez vous d'une louloute gestante puis de ses petits ? ( Nourriture, soin particulier, isolement ???)

Comment aider une chienne lors de la mise bas ? Quand faut'il paniquer ?

Comment gérer la mort d'un de nos chis ?

Comment ne pas trop s'attacher au bout de chou ?

Comment s'assurer que la futur famille du chiot est fiable ?


...

Quels problèmes rencontrez vous le plus fréquement ?

Comment gérer la marquage de terroir des mâles ?

Reponse trouvé. solution aussi.

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'on a plusieurs chiens, mâles et femelles qu'on est éleveur... Suspect
Un éleveur se doit de tout faire pour améliorer la race qui le passionne, alors c'est rarement en mélangeant les chiens qu'il a sous la main que ça marche, ça peut le faire quelquefois, avec de la chance, mais ça ne dure pas...
Et quand à avoir des chis de type différent, ben ça part mal, puisque pour chaque race, il n'y a qu'un type idéal recherché, celui que décrit le standard Wink
Tu peux déjà acheter des tonnes de bouquins sur le sujet et les lire, c'est souvent technique et rébarbatif, mais ça fait pas de mal... study
Par contre, dans aucun livre on ne te dira que tu passeras le plus clair de ton temps à nettoyer derrière les chiens, ni que tu auras à faire à des client plus que douteux, ou des vétos incompétants, que tu n'auras plus de nouvelles des tes chiots préférés...
On ne te diras pas non plus que tu perdras des chiots auxquels tu t'es attachée, des chiens que tu as aimés...Sad
Plus de vacances, ni de week-end, et même pas le droit d'être malade !
Alors oui, l'élevage c'est merveilleux, il y a des moments inoubliables, j'en ai plein en magasin... Mais l'activité est plutôt réservée aux caractères en acier trempé Wink
Bon, pour ceux qui le font juste pour l'argent et se fichent de leurs chiens, c'est bien plus facile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien66 a écrit:
Choubifleur cela fait beaucoup de questions....


Il faut bien commencer un jour ! Very Happy
Si je ne pose pas les questions qui me traversetn l'esprit, jamais je ne progresserais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
c'est pas parce qu'on a plusieurs chiens, mâles et femelles qu'on est éleveur... Suspect
Un éleveur se doit de tout faire pour améliorer la race qui le passionne, alors c'est rarement en mélangeant les chiens qu'il a sous la main que ça marche, ça peut le faire quelquefois, avec de la chance, mais ça ne dure pas...


Je n'ai en aucun cas dis que j'allais faire cela avec n'importe quel chien.
Si je commence,un jour un élevage, ce seras avec des loulous qui ont les critères pour.

cath a écrit:
Et quand à avoir des chis de type différent, ben ça part mal, puisque pour chaque race, il n'y a qu'un type idéal recherché, celui que décrit le standard Wink

Pardon, je me suis mal exprimé, par type j'entendais couleurs différentes, de taille différentes, de longeur de poil différentes. ( Cela ne veut pas dire que je marirais du poils court avec du poils long, ou un chi de 3kg avec un chi de 2kg)

cath a écrit:
Tu peux déjà acheter des tonnes de bouquins sur le sujet et les lire, c'est souvent technique et rébarbatif, mais ça fait pas de mal... study


Exellente idée !
As tu un bon livre à me proposer ?

cath a écrit:
Par contre, dans aucun livre on ne te dira que tu passeras le plus clair de ton temps à nettoyer derrière les chiens, ni que tu auras à faire à des client plus que douteux, ou des vétos incompétants, que tu n'auras plus de nouvelles des tes chiots préférés...
On ne te diras pas non plus que tu perdras des chiots auxquels tu t'es attachée, des chiens que tu as aimés...Sad
Plus de vacances, ni de week-end, et même pas le droit d'être malade !
Alors oui, l'élevage c'est merveilleux, il y a des moments inoubliables, j'en ai plein en magasin... Mais l'activité est plutôt réservée aux caractères en acier trempé Wink
Bon, pour ceux qui le font juste pour l'argent et se fichent de leurs chiens, c'est bien plus facile scratch


J'ai tout mon temps pour m'occuper de mes animaux,et puis il y a ma mère. On prend la relève chacune notre tour. Ce n'est absolument pas un problème. La seule chose qui me contrarie est comme tu dis de perdre un chiot, ou de tomber sur une mauvaise famille, j'aurais mauvaise conscience.

Pour ce qui est de l'argent, cela ne m'interesse pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire : "faire reproduire son chien ou sa chienne" par le Dr Alain Fontbonne, en long, en large et en travers. Wink
Puis passer le certificat de capacité, nécessaire, même si tu ne fais jamais plus d'une portée par an...
Et pour te donner une idée, j'ai des chiens m'appartenant personnellement depuis 1987, je traine dans les expos depuis 1990, j'ai eu mon 1er chien de la race qui me passionne depuis mon enfance seulement en 1992, je n'ai commencé à élever qu'en 1998 et pas avec cette chienne là Rolling Eyes
Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, mais chaque jour, une nouvelle jeunette se pointe et veut élever, sans même savoir ce qu'est un chien, sans avoir aucune idée de la cynophilie et bien souvent avec une femelle non lof qu'elle vient de récupérer je ne sais où ! Shocked
Je trouve ça personnellement dramatique pour l'avenir de nos races Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Tu peux lire : "faire reproduire son chien ou sa chienne" par le Dr Alain Fontbonne, en long, en large et en travers. Wink
Puis passer le certificat de capacité, nécessaire, même si tu ne fais jamais plus d'une portée par an...
Et pour te donner une idée, j'ai des chiens m'appartenant personnellement depuis 1987, je traine dans les expos depuis 1990, j'ai eu mon 1er chien de la race qui me passionne depuis mon enfance seulement en 1992, je n'ai commencé à élever qu'en 1998 et pas avec cette chienne là Rolling Eyes
Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, mais chaque jour, une nouvelle jeunette se pointe et veut élever, sans même savoir ce qu'est un chien, sans avoir aucune idée de la cynophilie et bien souvent avec une femelle non lof qu'elle vient de récupérer je ne sais où ! Shocked
Je trouve ça personnellement dramatique pour l'avenir de nos races Sad


Je vais esseiller de trouver le livre.
Pour le certificat de capacité, c'est une bonne idée, j'y est pensée aussi, je me suis d'ailleur renseignée. Mais comme je disais ce projet,reste un projet, pour le moment je ne suis pas prête et on le voit bien. Pour le certificat, je pense que je pourrais voir sa l'année prochaine.

Je comprends que vous vous méfiez un peu des "nouveaux pseudos éleveurs", vu toutes les annonces de chis non LOF qui circulent sur le NET.
Personnelement, j'aime les chis super typée, c'est un palisir de les voirs. Je suis pour l'amélioration de la race bien évidement, et je ne ferais rien pour la dégrader. Si j'étais malhonnête je pense pas que je ne posserais pas ces questions, je cacherais mon jeux, comme certaines Wink . Non, mais par contre nous avons deux loulous à la maison, des chis adopter adulte ( ça c'est maman et ses bonnes actions, si elle le pouvait elle adopterais tous les chis abandonné. Même si je trouve cela bien pour eux, et que je les aiment, j'aimerais voir une louloute pure race à pouponner), donc ces deux chiens là, ne correspondent pas aux critères de la race ( à mon avis) et ne reproduiront donc jamais. Mais cela n'empêche que que les garderais avec moi toutes leur vie et que je leur donnerais tout l'amour qu'ils méritent.

Donc voila, Cath je te rassure, je ne me risquerais pas à faire n'importe quoi avec ces petites créatures. C'est un projet. Et je me renseigne pour être un jour prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath, j,adore ta facon de décrire l'élevage!
c'est exactement cela!

Ca prend un caractere d'acier c'est tellement vrai...un courage a tout épreuve, un savoir faire tres important et c'est merveilleux aussi mais si dur parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je trouves Cath trés réaliste !
Il est difficile pour certain qui veulent se lancer dans cette grande aventure de connaitre leur propre ressource et capacité et pourtant si l'on ne mesure pas les difficultés à venir tout peut etre trés vite voué à l'echec .
Comme dans tous les domaines on peut avoir tendance à voir que le positif "tout est mignon" mais il n'y a pas que ça !!!
Je compare souvent la réussite quelle qu'elle soit au SPORTIF , il y a celui qui gravit les étapes au fure et à mesure ...... qui devient un grand champion et celui qui n'y arrivera pas ou par manque de capacité(ici capacité physique) mais aussi manque de volonté , privation et travail travail travail ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait ce que vous voulez dire.
Je ne pense pas que être eleveur est un metier de tout repos ou il n'y a que du bonheur. C'est comme pour tous les metiers, il y a des avantages et des inconvéniens.


Pour le moment j'ai le caractère d'acier, pour cela il n'y a pas de problème, pour la passion de même. Il me manque le savoir faire.

Quand je dis projet, c'est pas pour demain ! Loin de là ! Pour le moment, je vais remplir ma maison de chichis, sans reproduction.

Je n'aime pas grand chose dans la vie, a part mes animaux, je ne vois pas ce qui me plait... Je ne fais pas grand chose non plus à part me consacrée à eux. C'est une passion et je veux la vivre pleinement. Beaucoup, ne peuvent malheureusement pas réaliser leur rêve acr il n'ont pas la place, pas le temps... Moi je peu le réaliser alors je ne vais pas m'en priver ! Je vivrais entourée de chihuahua, par ce que c'est avec eux que je me sens le mieux. Avec ou sans reproduction peu importe du moment qu'ils sont en bonne santée et heureux avec moi.


Je les adopterais au fil du temps, coup de coeur par coup de coeur... Pour le moment mon coup de coeur c'est la couleur chocolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une maison remplie de petit chihuahuas ! D'ailleur je suis à la recherche d'un petit mâle poils court... Et j'ai peut-être trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de te renseigner car comme on te l as dit précédemment la route est longue et semée d embuches.....

si tu en es au stade de projet et que tu vas bien tout étudier avant c est tres bien
car tu sais malheureusement il y en a plein qui veulent faire de l élevage actuellement alors qu il y a a peine quelques mois ces memes personnes ne savaient meme pas ce qu était un chihuahua!!!!
ça fait tres peur
un tel projet ne se fait pas çà la légère
on doit connaitre le sujet sur le bout des doigts et faire en sorte d améliorer au maximum et non casser ce que les autres ont fait depuis des années
c est sur qu il faut débuter un jour..ùais débuter dans de bonnes conditions et avec les bons objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire un post par question.. ce serait plus facile pour les éleveurs d'y répondre.. et même pour certaines question.. les membres peuvent y répondre... notemment celles d'ordre psychologiques ma chérie.

En tout cas je trouve que les éleveurs t'on répondu avec beaucoup de franchise et d'honeteté.. et qu'ils sont de trés bons conseils.

Gros bisous et bonne chance dans tes recherches.. c'est bien de s'informer comme tu le fais et personnelement malgrés tes 18 ans je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
tu as raison de te renseigner car comme on te l as dit précédemment la route est longue et semée d embuches.....

si tu en es au stade de projet et que tu vas bien tout étudier avant c est tres bien
car tu sais malheureusement il y en a plein qui veulent faire de l élevage actuellement alors qu il y a a peine quelques mois ces memes personnes ne savaient meme pas ce qu était un chihuahua!!!!
ça fait tres peur
un tel projet ne se fait pas çà la légère
on doit connaitre le sujet sur le bout des doigts et faire en sorte d améliorer au maximum et non casser ce que les autres ont fait depuis des années
c est sur qu il faut débuter un jour..ùais débuter dans de bonnes conditions et avec les bons objectifs


Merci Béa pour tes encouragements.

Il est vrai que de nombreuses personnes sont "pseudos éleveurs" pour l'argent, et je trouve cela dommage. Finalement, aveuglé par l'argent il n'en tire pas beaucoup de bénéfice émotionel ! Ces personnes ne peuvent pas ressentir la même chose que ceux qui le font par passion. Et pourtant ! Chaque animal a tellement a apporter ! C'est bien dommage pour eux, car finalement ils doivent avoir plus de déception que de joie ! Car si pour eux le seule objectif est l'argent, que font ils de l'amour, de la complicité, et toutes les autres choses que nous apportent nos loulous ?

Je débuterais le jour ou moi et mes chiens seront prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
tu devrais faire un post par question.. ce serait plus facile pour les éleveurs d'y répondre.. et même pour certaines question.. les membres peuvent y répondre... notemment celles d'ordre psychologiques ma chérie.

En tout cas je trouve que les éleveurs t'on répondu avec beaucoup de franchise et d'honeteté.. et qu'ils sont de trés bons conseils.

Gros bisous et bonne chance dans tes recherches.. c'est bien de s'informer comme tu le fais et personnelement malgrés tes 18 ans je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité.


Oui tu as raison Choupinnette, mon post est un peu trop fouilli ! Je verrais cela.

Il est vrai que les éleveurs m'ont répondu avec franchise ! Au moins je suis averti des difficultés rencontrés !

Merci également pour tout le soutient que tu m'apportes pour tous tes conseils, et pour ta confiance !flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre éleveur vu par une éleveuse, c'est tellement vrai...


*L'amour peut faire des miracles...
Mais les compétences évitent de n'avoir comme seul recours que le miracle.



Etre éleveur....un vrai....
C'est énormément de compétences, de l'expérience, du charisme, un bon niveau culturel et social pour pouvoir accueillir chacun, quelque soit la race , de l'espace, et savoir gérer une entreprise souvent déficitaire avec le plus de bon sens possible.
Bref, concilier passion et métier....

Faire croire que l'amour, voire le respect des bêtes suffit ...... est irresponsable et dangereux !!!!!!

Les gamins qui font ces stages n'ont pour la plupart aucune curiosité intellectuelle. Certains sont incapbles d'ouvrir un livre sans y être contraint, ne parlons même pas de retenir une ligne d'un texte de dix ligne !!!! ....Quelles compétences acquéreront ils par eux même, s'ils sont déjà incapables d'observer sur le lieu de leur stage ? Soyons réalistes.... Et d'après ce que j'entend autour des rings, bien des personnes se croyant des "éleveurs amateurs .. de qualité , de qualité ! " n'ont rien à leur envier...Entre connaissance des allèles pour obtenir tel caractéristique et cancans de club, il n'y a pas photo ! Et puis, c'est confortable l'ignorance. Cela évite de se remettre en question et chercher comment s'améliorer....Un bon copinage judicieusement mis en place est bien plus rentable....

Les personnes qui élèvent une portée ou deux par an peuvent difficilement prétendre maîtriser toutes les données nécessaires pour travailler sur un cheptel, encore moins comprendre les contraintes et les problème de l'élevage. Personellement, je serai terrorisée qu'une personne, même brillante, se permette de prétendre inséminer une de mes chienne sous prétexte qu'elle a lu comment faire dans une revue technique, ou bien m'explique comment je dois "gérer" mes vaccinations ou mes achats de médicaments ... Et beaucoup seraient incapables, en passant mes chiens en revue le matin, de détecter à temps un problème en préparation....par manque de connaissances.

Quand à discerner les éleveurs "avides de fric" de ceux qui ne le sont pas ....je suis perplexe.
Car la chasse au gaspi est une necessité en élevage....mais certainement pas les économies de bout de chandelles concernant la santé, la sociabilisation, etc....Pour réussir, y faut savoir non seulement payer de sa personne, mais mettre la main à la poche...souvent...très très souvent....L'éleveur n'est pas dépensier...mais il dépenses des sommes folles....et il a intérêt à le faire judicieusement s'il ne veut pas faire faillite rapidement.

Il y a des "producteurs" qui voient leurs chiens comme un moyen de gagner leur vie ? Bien sur, cela existe...Ils sont surtout très cons....parce que n'importe qui d'un peu intelligent peut comprendre qu'il y a des tas de moyens de gagner plus d'argent en dépensant moins, sans contraintes de temps, d'odeurs, de places, etc.....Elever du chien pour faire de l'argent ???? Il f aut vraiment être un amateur naïf pour croire cela. Ou bien un sacré tartuffe.....car produire n'est pas rentable....Ceux qui veulent "faire du fric" se tourneront vers le négoce ....Et même là, je pense qu'il y a de la place pour des professionnels sérieux , corrects et respectueux d'une certaine éthique....Mais pour ces oiseaux rares, là encore, pas de secret : il leur faut d'énormes compétences pour pouvoir réussir, puisqu'il assureront des contraintes supplémentaires par rapport à ceux sans morale.

Dans tous les métiers, il y a des médiocres....
Se baser sur eux pour décrire un métier
............Ne demande ni compétence, ni réflexion...


MARIANNE....
(éleveur ET cocotte minute......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette belle définition .. et mise en situation.. ça remet les idées en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, de m'apporter ta vision de l'élevage Orientale. Surtout, qu'il complète ce qui as été dit. En parlant d'élevage, je n'aurais pas pensé directement au besoin culturel, mais en effet tu as raison.
De toute manière la culture est importe dans la vie en général, pour sois même. Elle n'est pas spécifique à un métier. Quand aux gamins qui n'ont pas de curiosité intellectuelle c'est bien domage pour eux. Pour ma part j'aime apprendre, et je m'interesse à beaucoup de sujet. Ce qui m'a principalement ouvert les yeux sur l'importance de la culture, c'est la section littéraire. J'ai beaucoup apprécié.

Je prend en note tout ce que vous me dite, et j'y travaille.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien au moins s'est clair et trés réaliste ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une éleveuse proprement dis
on vera dans quelques années...
pour le moment je me contente de faire quelques expositions d'avoir des chiens dans le standard et quelques portées bien réfléchis
L'élevage c'est de la joie et beaucoup de tristesse
perdre des chiens des chiots qu'on a aimés
parfois plus de nouvelles des chiots qu'on a vu grandir
pas de vacances pas de jour de congès
comme dis Cath il faut je pense avoir les nerfs solide et être passionée de la race c'est pas facile tout les jours
Quand a ceux qui font cela juste pour s'enrichir no comment....
il faut bien réfléchir et s'instruire passé le certificat de capacité canin s'entretenir avec des éleveurs justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dans tout domaine sans connaissance s'est le fiasco assuré !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Je suis pas une éleveuse proprement dis
on vera dans quelques années...
pour le moment je me contente de faire quelques expositions d'avoir des chiens dans le standard et quelques portées bien réfléchis
L'élevage c'est de la joie et beaucoup de tristesse
perdre des chiens des chiots qu'on a aimés
parfois plus de nouvelles des chiots qu'on a vu grandir
pas de vacances pas de jour de congès
comme dis Cath il faut je pense avoir les nerfs solide et être passionée de la race c'est pas facile tout les jours
Quand a ceux qui font cela juste pour s'enrichir no comment....
il faut bien réfléchir et s'instruire passé le certificat de capacité canin s'entretenir avec des éleveurs justement


Je pense que tu as adopté la bonne méthode en ne démarrant pas directement un élevage, mais en fesant que quelques portés bien réfléchies et quelques expos. De cette façon là, tu te test en quelques sortes tout en acquérant de l'expérience.

Je te remercie Amandine pour ton témoignagne, comme quoi chacun d'entre vous m'apporte quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement a vous lire le metier d'eleveurs est le pire metier du monde .
certes il y a des moments difficiles à vivre , il faut du courage et de la perseverance dans ces cas la mais ils nous apportent tellement que ce n'est meme pas comparable !
Lui montrer ainsi QUE les mauvais cotes n'est pas très bien je trouve ...
chaque naissance est un tres grand moment ! surtout quand ce sont deux parents nés eux meme chez soi ...
chaque bébé est un vrai cadeau qu'il faut pouponner et aimer
certes elle a peut etre beaucoup a apprendre mais ce n'est pas en la demoralisant qu'elle y arrivera .
il est vrai qu'il n'y aura plus de vacances ni de week end etc... mais c'est un choix qu'on fait dès le départ !
moi ce qui me choque un petit peu c'est que certes vous avez parlez ... certes vous avez donne votre opinion
mais personne n'a repondu a ses questions .... qui etait la base de ce post !

le plus important choubifleur est que tu faces bien attention aussi à tes premiers "reproducteurs" je mets des guillemets car je n'aime pas ce mots mais c'est ça, car ce sera la base de ton elevage . Renseigne toi bien des criteres du standar et de confirmation et surtout ne cache pas quand tu achetes un chi LOF que tu souhaites faire un elevage afin que sur le contrat de vente ce soit bien ecrit et non pas chien de compagnie car dans ces cas la , si il y a un soucis par exemple de sterilite tu n'as aucun recours meme si tu l'auras paye le prix pour un chien de repro. En effet commence par un couple, puis agrandit toi au fur et a mesure Very Happy

tout le monde a comence petit ! meme les plus grands d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton interventions, il y a dans l'elevage pour moi les mauvais comme les bons cotés..
et c'est vrai que les eleveurs ont souvent tendance à rappeler les mauvais que les bons..

mais il est clair qu'il faut être trés renseigné sur la race, avant de se lancer Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien choupinette, je ne veux pas du tout envoyer un debat ou etre mechante
mais quand on a debute dans le york on nous a fait la meme . personne ne voulait nous aider nous conseiller... au contraire on nous demoralisait et nous peigner ce metier avec que les mauvais cotes... on a eu la chance qu'un monsieur est confiance en nous et nous vende deux petites femelles vraiment de repro ... sans cela c'est sur qu'on tourne en rond . ensuite ca a mieux fonctionné Very Happy
je pense que si elle y reflechis c'est qu'elle n'est pas idiote et elle sait bien qu'il y a toujours des mauvais cotes a tout metier ...
pour moi c'est un metier merveilleux ou on est entouré de l'amour de nos loulous
les notres ont leur propre compte en banque et tout argent pour la vente d'un chiot est mit dessus et ne sert que pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
de rien choupinette, je ne veux pas du tout envoyer un debat ou etre mechante
mais quand on a debute dans le york on nous a fait la meme . personne ne voulait nous aider nous conseiller... au contraire on nous demoralisait et nous peigner ce metier avec que les mauvais cotes... on a eu la chance qu'un monsieur est confiance en nous et nous vende deux petites femelles vraiment de repro ... sans cela c'est sur qu'on tourne en rond . ensuite ca a mieux fonctionné Very Happy
je pense que si elle y reflechis c'est qu'elle n'est pas idiote et elle sait bien qu'il y a toujours des mauvais cotes a tout metier ...
pour moi c'est un metier merveilleux ou on est entouré de l'amour de nos loulous
les notres ont leur propre compte en banque et tout argent pour la vente d'un chiot est mit dessus et ne sert que pour eux.


je trouve ça genial comme fonctionnement! Wink

peut être pourrais tu répondre aux questions de choubi..
car bien que difficile à reproduire, l'elevage de york n'est finalement pas si eloigné de celui des chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai deja repondu en message prive car nous discutions du petit loulou que j'ai trouve, et dont j'ai demande votre avis et elle me faisait part de son desire de peut etre faire de l'elevage

mais si tu souhaites que j'y reponde egalement en public pas de soucis je peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nours on a commence par hasard, en decouvrant le york et en tombant amoureux
on a passe le certificat de capacite, c'est renseigne avons en effet beaucoup lu . Mais le plus important sont les conseils que certains eleveurs veulent bien nous donner dans certains cas .
pour les chiots nous on est chez royal canin, ils ont une gamme specifique pour les puces gestantes et les chiots . elle a un grand parc quand elle a mit bas avec un tapis chauffant dans la nursery
pour la mort des bbs sest toujours affreux ainsi qu'un adulte car si il n'y a pas d'amour autant ne pas faire ce metier
le prob le plus frequent ? la medisance des gens jaloux ou qui veulent couler un jeune eleveur .
le marquage du territoire du male, il ne le fait surtout que quand il y a des femelles en chaleurs sinon pas de soucis . Dans ces cas la un petit cache zizi (une bande de tissus que tu scratch autour du bidou) marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
nours on a commence par hasard, en decouvrant le york et en tombant amoureux
on a passe le certificat de capacite, c'est renseigne avons en effet beaucoup lu . Mais le plus important sont les conseils que certains eleveurs veulent bien nous donner dans certains cas .
pour les chiots nous on est chez royal canin, ils ont une gamme specifique pour les puces gestantes et les chiots . elle a un grand parc quand elle a mit bas avec un tapis chauffant dans la nursery
pour la mort des bbs sest toujours affreux ainsi qu'un adulte car si il n'y a pas d'amour autant ne pas faire ce metier
le prob le plus frequent ? la medisance des gens jaloux ou qui veulent couler un jeune eleveur .
le marquage du territoire du male, il ne le fait surtout que quand il y a des femelles en chaleurs sinon pas de soucis . Dans ces cas la un petit cache zizi (une bande de tissus que tu scratch autour du bidou) marche tres bien


merci pour ton intervention! pour les caches zizi martine en fabrique! ils sont trés jolis d'ailleur!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin du positif ! Je te remercie ! Je commançais à me demander pourquoi tellement de gens sont éleveurs s'il n'y a que de mauvais côtés !

De plus tu as parfaitement répondu à mes questions qui jusque là étais résté sans réponse précise ! Je te remercie beaucoup, je prend bien évidement en note tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Enfin du positif ! Je te remercie ! Je commançais à me demander pourquoi tellement de gens sont éleveurs s'il n'y a que de mauvais côtés !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
Choubifleur a écrit:
Enfin du positif ! Je te remercie ! Je commançais à me demander pourquoi tellement de gens sont éleveurs s'il n'y a que de mauvais côtés !




Nan mais c'est vrai ma petite Choupinette ! On dit que éleveur est un magnifique métier et quand je demande oula, j'ai l'impression que c'est pire que mineur ! Cependant je comprends que les éleveurs veulent me mettre en garde, surtout une minette de 18 qui se pointe sa fait pas bien sérieux ! Mais il manquait quand méme le positif et les reponse à mes questions ! C'est pour cela que je remercie énormément Jess car c'est éxactement ce que je voulais savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une amie eleveuse elle a commencée elle avait 15 ans et elle est reconnue dans notre race ! et elle est très serieuse !
il n'y a pas d'age !
tu as des personnes d'une 40aine d'année qui ne sont pas serieux et qui font ca n'importe comment .
et d'autres qui ont les pieds sur terre et qui reflechissent !
je n'ai que 21ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Jess pour toutes ces informations! si tu en as d'autres elle seront les bienvenues!
ça fait plaisir ce message optimiste!
je suis bien consciente que devenir eleveur n'est pas simple ,que c'est un choix et qu'il faut etre capable de l'assumer
mais moi aussi je trouve que souvent au lieu de donner des conseils pour que tout aille au mieux ,les gens ne parlent que des difficultes du metier
je sais que les eleveurs sont les premiers à connaitre le metier et qu'ils ont souvent du etre exposés à de graves problemes , qu'ils craignent souvent que n'importe qui s'improvise eleveur et commettent de graves erreurs au detriment des chiens!mais ils ont commencé eux aussi un jour et je pense qu'ils ont du apprecier que quelqu'un les guide et leur donne de bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
merci beaucoup Jess pour toutes ces informations! si tu en as d'autres elle seront les bienvenues!
ça fait plaisir ce message optimiste!
je suis bien consciente que devenir eleveur n'est pas simple ,que c'est un choix et qu'il faut etre capable de l'assumer
mais moi aussi je trouve que souvent au lieu de donner des conseils pour que tout aille au mieux ,les gens ne parlent que des difficultes du metier
je sais que les eleveurs sont les premiers à connaitre le metier et qu'ils ont souvent du etre exposés à de graves problemes , qu'ils craignent souvent que n'importe qui s'improvise eleveur et commettent de graves erreurs au detriment des chiens!mais ils ont commencé eux aussi un jour et je pense qu'ils ont du apprecier que quelqu'un les guide et leur donne de bons conseils!


Ahhhh, merci pour ce beau discours Francette ! Je partage entièrement ton avis !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:

je sais que les eleveurs sont les premiers à connaitre le metier et qu'ils ont souvent du etre exposés à de graves problemes , qu'ils craignent souvent que n'importe qui s'improvise eleveur et commettent de graves erreurs au detriment des chiens!mais ils ont commencé eux aussi un jour et je pense qu'ils ont du apprecier que quelqu'un les guide et leur donne de bons conseils!


je suis d'accord avec toi ... mais justement c'est n'en aidant personnes que des erreurs arrivent aussi ! Si tout le monde se ferme comment veux tu eviter des catastrophes ... parfois un simple conseil peut sauver un chien !
Exemple : quand tu as des tout petits poids, si tu vois qu'ils sont amorphes ou patraque, un petit peu de miel les aide a remonter la pente ! une crise d'hypoglycemie pour arrivé a n'importe qui mais si on ne le sait pas ... et bien le chien peut deceder dans la journée ou dans la nuit ...
C'est un monde fermé ou chacun garde ses petits trucs ... et tentent d'empoisonner les autres parfois de mauvaises infos afin de planter l'elevage ... je trouve ca dommage Sad

nous chez le yorks en concours ils mettent des produits dans des fausses bouteilles pour induire en erreur leurs concurrents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
Francette a écrit:

je sais que les eleveurs sont les premiers à connaitre le metier et qu'ils ont souvent du etre exposés à de graves problemes , qu'ils craignent souvent que n'importe qui s'improvise eleveur et commettent de graves erreurs au detriment des chiens!mais ils ont commencé eux aussi un jour et je pense qu'ils ont du apprecier que quelqu'un les guide et leur donne de bons conseils!


je suis d'accord avec toi ... mais justement c'est n'en aidant personnes que des erreurs arrivent aussi ! Si tout le monde se ferme comment veux tu eviter des catastrophes ... parfois un simple conseil peut sauver un chien !
Exemple : quand tu as des tout petits poids, si tu vois qu'ils sont amorphes ou patraque, un petit peu de miel les aide a remonter la pente ! une crise d'hypoglycemie pour arrivé a n'importe qui mais si on ne le sait pas ... et bien le chien peut deceder dans la journée ou dans la nuit ...
C'est un monde fermé ou chacun garde ses petits trucs ... et tentent d'empoisonner les autres parfois de mauvaises infos afin de planter l'elevage ... je trouve ca dommage Sad

nous chez le yorks en concours ils mettent des produits dans des fausses bouteilles pour induire en erreur leurs concurrents ...


je trouve ça pitoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'indigne un peu des écris de certain , surtout pas Choubifleur qui m'a l'air adorable .
Je me lance dans l'élevage Affixe envoyé à la SSC (dossier en cours) . La plupart des éleveurs et je l'affirme ne sont pas avares de conseils , bien au contraire , mais les conseils je n'en ai jamais fais la demande par "internet" , cela se fait ou par tél ou de visu . ON m'a toujours répondu à toutes mes questions sans exception et comme dans toute chose n'est il pas bien de savoir le coté négatif dans lequel on peut etre confronté ? et s'est pour cela que l'on va prétendre les éleveurs de nous donner que du négatif , non moi je pense qu'il est bon d'en savoir un maximum !POSITIF COMME NEGATIF !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis POSITIFS COMME NEGATIFS
et non pas QUE NEGATIFS
ils n'ont donnés que ca ici ...
après chacun son opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita a écrit:
Je m'indigne un peu des écris de certain , surtout pas Choubifleur qui m'a l'air adorable .
Je me lance dans l'élevage Affixe envoyé à la SSC (dossier en cours) . La plupart des éleveurs et je l'affirme ne sont pas avares de conseils , bien au contraire , mais les conseils je n'en ai jamais fais la demande par "internet" , cela se fait ou par tél ou de visu . ON m'a toujours répondu à toutes mes questions sans exception et comme dans toute chose n'est il pas bien de savoir le coté négatif dans lequel on peut etre confronté ? et s'est pour cela que l'on va prétendre les éleveurs de nous donner que du négatif , non moi je pense qu'il est bon d'en savoir un maximum !POSITIF COMME NEGATIF !
flower


Oui je pense que ils faut les deux POSITIF ET NEGATIF .

C'est vrai que demander des conseils par téléphone, c'est plus convivial, et plus bénéfique mais il faut connaitre les éleveurs aussi... Sinon, je me vois mal appeler un éleveur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita a écrit:
Je m'indigne un peu des écris de certain , surtout pas Choubifleur qui m'a l'air adorable .
Je me lance dans l'élevage Affixe envoyé à la SSC (dossier en cours) . La plupart des éleveurs et je l'affirme ne sont pas avares de conseils , bien au contraire , mais les conseils je n'en ai jamais fais la demande par "internet" , cela se fait ou par tél ou de visu . ON m'a toujours répondu à toutes mes questions sans exception et comme dans toute chose n'est il pas bien de savoir le coté négatif dans lequel on peut etre confronté ? et s'est pour cela que l'on va prétendre les éleveurs de nous donner que du négatif , non moi je pense qu'il est bon d'en savoir un maximum !POSITIF COMME NEGATIF !
flower

mais justement! comme nous sommes sur un forum ou il y a et des eleveurs et des particuliers c'est bien de pouvoir leur demander des conseis !
;
, faire connaissance pour pouvoir ensuite demander d'autres consiels au tel ou en expo!
on ne dit pas que les eleveurs sont des poisons qui veulent à tout pris tout garder pour eux! loin de là !encore une fois je comprends leurs reticences , mais un petit conseil ne peut nuire à personne et surtout pas aux chiens ,je suppose car apres tout c'est de leur santé qu'il s'agit d'abord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que les éleveurs peuvent répondre par le forum , mais sont ils vraiment motivés par certaine question ?
Comme dans la vie de tout les jours et cela ne tiens qu'à moi je trouve que parfois on peut trop en demander , alors que l'on peut prendre des bookins ou faire des recherches sur internet peut etre une trés bonne démarche pour s'informer et ne pas toujours demander aux autres d'etre complètement assisté !
Ex: "comment trouvez vous ce chien" comment répondre , si le chien nous plait pas !!! ou si le chien n'est pas proche du standart !
Il faut prendre ces responsabilités aussi !
Aprés les questions cliniques , génétiques , standard ..... et autres biensur que le forum peut etre une bone chose ! et puis sur les forums on peut parcourir sur pleins de rubrique et trouver ce que l'on cherche ! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita a écrit:
Bien sur que les éleveurs peuvent répondre par le forum , mais sont ils vraiment motivés par certaine question ?
Comme dans la vie de tout les jours et cela ne tiens qu'à moi je trouve que parfois on peut trop en demander , alors que l'on peut prendre des bookins ou faire des recherches sur internet peut etre une trés bonne démarche pour s'informer et ne pas toujours demander aux autres d'etre complètement assisté !
Ex: "comment trouvez vous ce chien" comment répondre , si le chien nous plait pas !!! ou si le chien n'est pas proche du standart !
Il faut prendre ces responsabilités aussi !
Aprés les questions cliniques , génétiques , standard ..... et autres biensur que le forum peut etre une bone chose ! et puis sur les forums on peut parcourir sur pleins de rubrique et trouver ce que l'on cherche ! flowerflowerflower


Les bouquins je les lis, mais je n'ai aucune confiance en eux ! Rien ne vaut l'éxpérience à mes yeux ! C'est pour cela uqe je me suis permise de posser ces questions. Après je comprends que certains ,n'est pas envie de dévoiler leurs "secrets", mais en même temps, c'est plus pour les chiens que pour moi. Car si je fais n'importe quoi... Ce seront les animaux qui en compatirons...

Pour ce qui est de demander l'avis sur un chien, personnellement la franchise ne fais pas mal ! C'est que nous disions sur un autre post... Si on demande l'avis des experts alors ne faut pas par la suite venir se plaindre si les commantaires sont négatifs !

Merci de débattre dans la bonne humeur et le respect de l'autre ! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...