Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valher11

INFERNAL AVEC LES AUTRES CHIENS

Messages recommandés

J'AI UN SOUCI AVEC COOKIE SURTOUT LA DERNIERE FOIS A L'EXPO,IL N'A PAS PU S' EMPECHER DE GUEULER (il y a pas d'autres mots) APRES LES AUTRES CHIENS , J'AI POUTANT LE DESSUS SUR LUI A LA MAISON MAIS DES QU'IL CROISE UN CHIEN MOYEN OU GROS CA DEVIENT L'ENFER, MAIS IL NE DIT RIEN A LA FOX TERRIER DE MES PARENTS , CA ME RENDS DINGUE .
EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'EXPLIQUER SE QUI CLOCHE CHEZ LUI OU MOI ? PARCE QU'IL N'EST PAS SORTABLE:roll: .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même probleme avec Pacha; ça commence à aller mieu!
des qu'il fait ça je pointe le doigt vers lui et je dis "non" d'un ton sec et ferme.. en le regardant méchament!
essayes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI DEJA ESSAYE MAIS CA NE MARCHE PAS ,LORSQU'IL EST EN LAISSE JE TIRE UN PETIT COUP SEC EN DISANT NON FERMEMENT PAREIL IL S'EN FICHE, MAIS SI IL EST DANS MES BRAS ET QUE JE VOIS UN CHIEN ARRIVER JE LUI DIT TAIS TOI ET DES FOIS IL NE FAIT QUE GROGNER, JE DOIS DIRE QUE J'Y COMPRENDS PLUS RIEN A SON COMPORTEMENT ET AVEC CA IL ME FICHE LA HONTE L'AUTRE JOUR J'ETAIS A UN VIDE GRENIER QUAND IL A FAIT SON BAZARD ET J'AI ENTENDU DERIERE MOI DES GENS QUI DISAIENT" C EST NORMAL PLUS C EST PETITS PLUS C EST HARGNEUX " JE TROUVE CE GENRE DE REFLEXIONS VEXANTES SURTOUT QUE JE FAIS MON MAXIMUM POUR QU'IL SOIT BIEN EDUQUE.
J AI PENSE ALLER VOIR UN EDUCATEUR CANIN MAIS J AI UN PEU PEUR DES TARIFS SI QUELQU'UN A UNE IDEE DU PRIX ENVOYEZ LE MOI PAR M P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oullah aucune idée.. juju va vite te répondre.. elle te donnera de trés bons conseils que tu pourras essayer de mettre en application pour commencer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien val, quand on peut aider, c'est volontier!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups est loupé ce post...

quand tu le gronde je suppose qu'il s'en fiche parce qu'il ne vois pas que tu le gronde et en fait il ne t'écoute pas et crois que tu aboie avec lui.

Le mieux c'est de te baisser et de le forcer à te regarder en le tenant pas le collier par exemple. et sans lui crier dessus, tu pointe devant lui l'index de ta main libre et tu lui dit lentement,mais d'un ton ferme. NON, ça je suis pas d'accord! ou ce que tu veux.

pis tu le regerde encore droit dans les yeux quelque secondes et s'il est calme tu le relache.

S'il recommence tu recomance aussi, jusqu'a ce qu'il comprenne et toujours sans perdre ton calme et sans lui crier NON dessus.

Plus tu es patiente et tu répète toujours les même geste avec le même ton, plus vite ils comprennent...

Bises

tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU DU CONSEIL ,EN FAITE JE LUI DISAIT NON SANS CRIER MAIS JE N AI PAS PENSE A LE REGARDER DROIT DANS LES YEUX, DES QU IL RECOMMENCERA A FAIRE CA JE VAIS ESSAYER TA METHODE ET JE TE TIENS AU COURANT.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valher te voilà avec de bon conseil , ça devrait aller !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéridan aboie aux autres chiens aussi, et quand j en crois un je le soulève et le prend dans les bras, là il les regarde de haut et n aboie plus. on dirait qu il a peur des autres chiens.près de chez moi il y a un petit york et bien il fait tout un cirque pour ne pas passer devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui pour sa 1ere grosse sortie Dixi à fait pareil

1er chien croisé aboiement infernal on aurai dit que je l'égorgeais Shocked je lui ai dit non et assis car j'etais assise sur un banc Dixi à mes pieds

2eme chien rebelotte : NON assis Dixi pas bougé je lui ai dit bon dur dur petit Dixi continuait à aboyer

3eme chien aboiement mais un peu moins que les deux premiers il s'est aussi levé et avancé vers les autres chiens en aboiyant , je lui ai dit NON assis Dixi et il c'est arrêté et assis

est ce que je fais comme il faut ?

merci de votre aide

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me souviens avec mon berger allemand a l'ecole d'educaton ,quand tous les eleves etaient en ligne et tour a tour il fallait slalomer entre tous les chiens , le moniteur nous disait qu'il fallait distraire son chien,donc soit avec son jouet, soit avec de la nourriture ,alors je pense que ca pourrait bien marcher ,d'ailleurs je l'avais fait en promenade aussi ,dés qu'elle commencait a tirer sur la laisse pour aller vers un autre chien ,non pas pour le mordre je lui mettais son jouet devant son nez et elle se mettait automatiquement a tirer dessus tout en oubliant le reste!!c'est assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le mm problème avec Daïna...et j ai aussi les mm réflexions des gens ...pfff elle fait ça uniquement sur les gros chiens...et sur les vaches ..En faite j ai remarqué que c'est de la peur...et dès qu'on" approche"..de l'obstacle elle craque à mes jambes pour que je la prenne . et dès que ..." l'obstacle séloigne, elle veut redescendre pour continuer à aboyer dessus..c'est vrai que la prendre ce n'est pas lui rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET MOI QUI CROYAIS QUE J ETAIS LA SEULE AU MONDE A AVOIR UN CHI GUEULARD ME VOILA RASSUREE POUR DE BON .
EN TOUT CAS LE WEEK END PROCHAIN SI IL FAIT BEAU JE L EMMENE VOIR UNE EXPO DE VOITURES ANCIENNES ET LA JE VAIS METTRE MON PLAN A EXECUTION , IL VA FILER DROIT LE P TIT PEPERE MOI J'VOUS L'DIT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme avec le pti dernier !!! une horreur en ballade !!! je suis meme obligé d'eviter de croiser des chien pour ne pas me payer la honte !!!!
et biensur j'en est 3 !! donc quand un aboye les deux autres suivent automatiquement !! je vous dit pas le bazar dehors !!!!!
j'ai beau dire Non fermement et essayer de les faire taires ils continuent !!!!
je garde courage a me dire que ca passera et je continue de les gronder quand ils font ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI J AI LA HONTE QUAND IL FAIT CA , C EST D AILLEURS CE QUI M ENERVE LE PLUS , PARCE QUE QUAND IL GUEULE APRES DES CHATS DANS LA COUR IL NI A PERSONNE POUR FAIRE DES REFLEXIONS .

BON COURAGE A TOI , ON VA LES DRESSER NOS P TITS DURS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une phrase de juju2902 qui m a comme on dit fait tilt c est il faut le forcer à te regarder. et bien j ai fait l expérience ce matin . on a balladé trois quart d heure et là que je le désirais on n a pas rencontré de chien, mais j ai essayé de lui parler il n a pas réagi et en insistant pour que il me regarde là il réagissait. peut être qu ils ne nous entendent pas tout simplement. j espère que demain je rencontrerai un autre chien mais en attendant merci juju!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI JE VOUS RACONTERAI , J ESPERE MAINTENANT QU IL Y AURA PLEIN DES CHIENS , DES P TITS ,DES GROS, DES MOCHES, DES BEAUX ET AUSSI POINT IMPORTANT DANS MA REGION QU IL FASSE BEAU PAS COMME LE TEMPS POURRI QU ON A AUJOURD HUI .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez quoi Dixi grogne et aboie en voyant son reflet dans le miroir.

aujourd'hui il a aboyé un peu en croisant des chiens , mais un peu moins que son premier jour, je continue à lui dire NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU ,

VOICI UN PETIT COMPTE RENDU DE LA SORTIE DE COOKIE A L EXPO DE VOITURES ANCIENNES, ALORS J AI RENCONTRE DES CHIENS NOTAMENT UN CANICHE ,UN BERGER ALLEMAND, UN BOXER ET COOKIE A ESSAYE DE LEUR ABOYER DESSUS JE NE SUIS MISE A CROUPIE ET JE L AI PRIS PAR LE COLLIER ET JE LUI AI DIS NON ET A MA GRANDE SURPRISE IL S EST CALME, JE PENSE TENIR LE BON BOUT.

JUJU.

ps : si tu as d autres conseils je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon chien est exactement pareil !! c'est insuportable il aboie tout le temp les chien il s'entend qu'avec des femelles epagneul je comprend pas pourquoi d'ailleur scratch le pire c'est les personnes qu'il ne connait pas a peine ils s'approchent pour le caresser il aboie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESSAYES LE METHODE A JUJU PEUT ETRE QUE CA VA MARCHE , COOKIE HIER A REUSSI A SE CALMER COMME CA ET JE DOIS DIRE QUE JE N AI PAS EU A LE REPRENDRE TROP DE FOIS , CA ME RENDS PLUS SEREINE POUR LA PROCHAINE SORTIE. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahele a écrit:
aujourd'hui pour sa 1ere grosse sortie Dixi à fait pareil

1er chien croisé aboiement infernal on aurai dit que je l'égorgeais Shocked je lui ai dit non et assis car j'etais assise sur un banc Dixi à mes pieds

2eme chien rebelotte : NON assis Dixi pas bougé je lui ai dit bon dur dur petit Dixi continuait à aboyer

3eme chien aboiement mais un peu moins que les deux premiers il s'est aussi levé et avancé vers les autres chiens en aboiyant , je lui ai dit NON assis Dixi et il c'est arrêté et assis

est ce que je fais comme il faut ?

merci de votre aide

Marie


Oui il faut continuer comme ça...

c'est ta régularité qui va l'aider à comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine a écrit:
moi je me souviens avec mon berger allemand a l'ecole d'educaton ,quand tous les eleves etaient en ligne et tour a tour il fallait slalomer entre tous les chiens , le moniteur nous disait qu'il fallait distraire son chien,donc soit avec son jouet, soit avec de la nourriture ,alors je pense que ca pourrait bien marcher ,d'ailleurs je l'avais fait en promenade aussi ,dés qu'elle commencait a tirer sur la laisse pour aller vers un autre chien ,non pas pour le mordre je lui mettais son jouet devant son nez et elle se mettait automatiquement a tirer dessus tout en oubliant le reste!!c'est assez efficace


oui c'est la première chose à faire.

mais si on arrive pas à distraire le chien, bein on fait comme mahele...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir...
(je lit post par post...)

Bein contente que mes conseils puisse vous servir Very Happy

c'est vrai que c'est un conseil qu'on nous donne souvent indirectement au cours d'éducation...

D'abord appeler votre chien par son nom (pour qu'il vous regard) et ensuit donner l'ordre (per exemple "assis")

J'ai aussi lu le livre "dressage tendresse" qui m'a beaucoup éclairée par rapport au problème des chien qui aboient...

Aussi j'ai trouver un autre exemple pour vous faire mieux visualiser la situation.

Imaginons que vous croiser dans la rue une personne que vous détesté et que vous commencer à lui crier dessus.

puis derrière vous quelqu'un se met aussi à crier, mais dans une langue que vous connaisser pas...

comme il est derrière vous et que vous ne comprennez pas un mot de ce qu'il dit en plus comme vous crier c'est encore plus difficile... bein vous vous dite qu'il crie contre la même personne que vous.

Alors que si cette personne vous aurais pris le bras pour vous retourner face à lui et vous aurais parlé (même doucement) vous auriez compris que c'est a vous que cette personne parle...

Vous visualiser?

Vla c'était la ptite note du jour...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C EST TRES CLAIR JUJU TU EXPLIQUES SUPER BIEN , JE VAIS VOIR POUR LE LIVRE DE DRESSAGE TENDRESSE , EST CE QUE TU AS LE NOM DE L AUTEUR S T P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila...


Le point de vue de l'éditeur:
Comment bien choisir son chiot ? Lui enseigner la propreté ? Bien réagir si votre chien se comporte mal ? Le distraire ? Entretenir sa forme ? Lui apprendre la marche au pied, l'assis, le couché, le rappel ? Michel Hasbrouck apporte des réponses précises et efficaces à ces questions que tout maître se pose. Surtout, il fournit une méthode facile, agréable et qui a fait ses preuves - fruit de trente années d'expérience auprès de toutes les races canines - pour bien comprendre son chien et être compris de lui ! Autorité éclairée et tendresse plus que fermeté excessive, cris et coups : tels sont les fondements d'un dressage réussi. Avec, pour devise : " Une phrase destinée à votre chien, c'est un sujet, un verbe... un compliment ! "
Biographie[s] d'auteur[s]:
Michel Hasbrouck, dresseur et maître-éducateur canin, vient en aide à des propriétaires de chiens du monde entier depuis plus de trente ans.

Éditeur: Leduc.S
EditionsPages: 256 p.
Parution: Mars 2008
ISBN: 9782848992136
EAN13: 9782848992136

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JUJU , j'ai tout de même fait une inscription de Dixi auprès d'un centre d'éducation canine , pour pouvoir bénéficier d'une aide et pour être plus sereine avec Dixi.

je commence les leçon d'éducation Lundi matin.

Quant à Dixi aujourd'hui il à croisé plusieurs chiens lors de notre balade sur le front de mer, il n'a grogné qu'une fois au 1er chien que nous avons croisé, je lui ai dit NON , il c'est arrêté , pour les autres il n'a pas grogné ni aboyé, je peux vous dire que ce n'est pas l'envie qui lui manquait, vu la posture qu'il prenait , mais il ne la pas fait.

Je pense que l'éducation canine est une éducation de long haleine, il ne faut jamais baisser sa garde , tout comme les enfants Wink

Je tiens à vous remercier à tous de vos écrits , car celà me permetde me sentir moins seule.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse continuation avec vos amours.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est pareil, chéridan n a pas aboyé aux chiens pendant a promenade. Je lui disais "non" mais pas en le forçant à me regarder et il devait penser "parle toujours" Là il m a écouté et j en suis ravie. On va voir son comportement le 14 pour sa confirmation.
En attendant, merci beaucoup pour ces bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien acheté le livre, mais peu de temps pour m' y mettre!!! lol

mais ça va venir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST SUPER LES FILLES ,JE SUIS CONTENTE QUE MON POST EST PU SERVIR MOI QUI ME CROYAIS SEULE AVEC MON PROBLEME.

MARIE TIENS NOUS AU COURANT DES PROGRES AVEC L EDUCATEUR CANIN ET SI IL TE DONNE UN OU DEUX TUYAU CA M INTERESSE .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l"educateur m'a conseillé de continuer le NON mais de ne surtout pas empêcher les chiens de se sentir.

Dixi continu tjrs a aboyer après les chiens mais moins longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...