Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Daïna-Lily1

Nos chis en avion..!!

Messages recommandés

Voilà j ai une question, je ne savais pas trop "où la mettre .." dans quel rubrique...on m'a dit qu'on avait le droit qu'à un seul chien par personne en avion est-ce vrai..? et pour nos chis si petit, quand est t-il..? est-ce que qu'elqu'un de ce site à déjà pris l'avion avec leur ( ou leurS ) chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Marie je ne peut pas t'aider concernant cela mais certainement qu'une autre personne du fofo pourras. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoutnick a écrit:
Désolée Marie je ne peut pas t'aider concernant cela mais certainement qu'une autre personne du fofo pourras. Wink
Oui merci Tamarah, je pense aussi...Béa ,Tyson ou Isa..peut-ètre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daïna35 a écrit:
Spoutnick a écrit:
Désolée Marie je ne peut pas t'aider concernant cela mais certainement qu'une autre personne du fofo pourras. Wink
Oui merci Tamarah, je pense aussi...Béa ,Tyson ou Isa..peut-ètre.....
Enfin quand je dis Tyson...je veux dire Audrey..évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends régulièrement mes chis avec moi en avion

donc pour AIR FRANCE tu peux amener tes chis en cabine avec toi mais il ne faut pas que le poids total de tes chis avec le sac dépasse les 6kgs

en principe deux chis dans un meme sac ça ne pose pas de problème si bien sur ils rentrent dans le meme sac!

maintenant cela varie d une cie à une autre
là je parle de Air France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ta demande concernant les chichi en avion. Moi je prend tous les ans l'avion avec mon chichi. Je pars avec la compagnie CORSAIR; Je peux te dire que en classe normale, c'est un chichi par personne et de petits poids, en classe dite Grand Large, c'est considéré comme la 1ère sur cette ligne, c'est un chien pour toute la 1ère. Moi qui voyage sur cette 1ère, je peus te dire que je réserve au moins 8 mois à l'avance pour être sur de pouvoir prendre mon loulou.
Un 2ème chichi est arrivé cette année et bien qu'il fasse 1kg500, CORASAIR n'a absolument pas voulu que je prenne les 2, même accompagné de mon mari, j'ai donc changé de compagnie, Air Caraîbes qui en classe Madras, accepte les 2 toutous !!
Question tarif, dans cette classe là, c'est a peu près 45€ l'aller et 45 le retour.
Désolé je ne peux te renseigner que sur cette catégorie et compagnie là, car étant clostro, je ne peux voyager que comme cela. bIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque compagnie a un tarif différent, sur l'international j'ai payé 7 Euros par kg avec AF 4 Euros avec Swiss line ou 5 avec Alitalia l'année passée, en principe sur un avion il peut y avoir un maximum de chien en cabine de 5 par avion, dans un sac est toléré un seul chien par la plus part des compagnies, maintenant cela dépend de la ville de départ, de Paris impossible de mettre 2 chis dans le même sacs, depuis la majorité des grands aéroports c'est comme ça, après le poids dépend aussi des compagnies, AF est passé maintenant à 6 kg et Finnair par exemple prend jusqu'à 8 kg, il faut un sac réglementé avec une certaine taille, s'il est trop grand ça ne passe pas non plus. Pour Les USA il n'y a plus de compagnie qui les acceptent en cabine, ils doivent être enregistré en soute ou via le frêt qui est plus sûr.
Le mieux est de téléphoner à la compagnie de votre choix et ils vous diront tout, il faut réserver la place du chien en même temps que votre billet au risque de ne pas pouvoir le prendre si vous le faîtes en deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est pénible car ça change à chaque fois selon la compagnie

le pire c est que meme avec Air France chacun dit la sienne selon a qui tu demandes!!!!
dans la meme heure, on m a dit que je peux prendre les 3 chis dans le meme sac s ils ne dépasse pas 6 kgs;
une autre personne m a dit deux chis seulement et pas plus de 5kgs;
une autre un seul chi par sac et un sac par personne!!!!!!
il y a de quoi devenir fou!!
moi perso je fl^ppe à chaque fois, j ai toujours peur d etre bloqué à l aéroport
le pire c est à Paris
Bastia Ajaccio Nice ou Marseille c est plus cool
mais bon Air France devrait accorder ses violons car le jour ou on part on sait pas sur qui on va tomber au guichet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai été à Bruxelles chercher mes lutins j'ai payé 30 euros par chien , un seul chien par passager , réservation à l'avance , 2 chiens maximum par vol , la compagnie est Virgin Airline , j'ai trouvé un peu abusif par rapport à AF , mais bon lorsqu'on n'a pas trop le choix !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être stressant comme tu dis monique !
moi je n'ai pas encore pris l'avions avec un de mes chiens mais ils ont voyagés en voiture , le petit eliott devant dans son petit sac de transport sur siège avant passagé Et les deux grandes a l'arrière avec harnais de sécurité .Donc l'avion pas encore testé avec un loustique ! Wink mais quand j'aurai la petite frangine ou ti frangin chi , j'espère si je dois l'enmener en avion , ne pas rencontrer trop de soucis entre différentes compagnies quand aux toutous en général quand je pars , une amie me les garde et je lui rends service aussi pour son toutou , un échange de services entre amies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi mes chats..pareille, un échange de service..Mais Daïna et Chanel, je les enmenerai partout...mes vacances sans elles...c'est pas des vacances lol, elle me manquerai trop... Mes chats je sais que les enmenener ..ne leur ferait pas plaisir..déjà fait l'expérience ..j'en ai mm un qui une fois dans la voiture ce met à perdre ses poils par poignés...le véto dit que ce sont des "poils de stress" , Daïna,elle adore m'accompagner partout où je vais et c'est un plaisir de l'enmener, et j'èspère que ma petite Chanel ce sera pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit bout prend souvent l'avion avec moi (eh oui aller retour Paris-province) cela varie d'une compagnie à l'autre mais pour ce qui est de Air France le poids maximum autorisé en cabine était jusqu'alors de 6 kg sac compris mais apparemment dernièrement l'hôtesse m'a dit que le poids était passé à 5 kg sinon quoi pour un poids supérieur le chien doit voyager en soute (quelle horreur ,le pauvre) .Et pour ce qui est du prix le chien est considéré pour eux comme un excedent de bagages qu'ils font payer sur Air france en vols intérieurs 12 euros.Le chien doit cependant voyager dans une cage fermée dans laquelle il doit rester et sa cage doit se trouver aux pieds de sa maîtresse..J'espère t'avoir apportées des réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ses informations ... qui vont aidée lors de mon prochain voyage ...qui a due etre rapporté en septembre 2009 due aux mariages de ma puce qui est devenue pour nous une priorite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...