Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

votre avis sur la nourriture de nos loulous

Messages recommandés

je serais assez intéressée de savoir ce que vous donnez à manger à vos loulous!!!

croquettes ou ration ménagère?

pour ou contre???

moi perso, tous les vetos que j'ai pû voir m'ont toujours conseillés les croquettes, car ils disent que cela est très équilibré et le chien ne risque pas d'avoir de carances en fer, calcium etc....


rox et rouky et mes anciens chiens ont tous été nourrit aux croquettes
et j'en suis satisfaite personnelement, beau poils, bonne santé ....

et vous qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donne des croquettes,je pense qu'avec ça ils ont tout ce qu'il faut pour les os le poil la digestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne aussi des croquettes à mes chis Guigui 2 ans et Malone 8 mois . On a changé de croquettes pour le grand une ou deux fois pour terminer par lui donner des croquettes light ( lègère embompoint du à sa castration à 1 an ) . Nous ne donnons rien d'autre . On peut débattre des heures sur le sujet et chacun a son avis : croquettes , ration familiale , barf food ( viande crue ) etc ... le principal étant de trouver une nourriture qui convient à nos loulous .
Les petits plus style gruyère sont à donner avec parcimonie . Il faut aussi se tenir au type de nourriture que l'on a choisi . Si on commence à " cuisiner " pour son ou ses chis ça leur fera tout drôle de se retrouver avec une ration de croquettes ShockedLaughing , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il vallait mieux des croquettes ou rations familiales, en fait chacun dit ce qu'il veut mais au final on sait toujours pas lequel des 2 est le plus equilibré et le plus nutritif ?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI CROQUETTES DES PRO P... IL PARAIT QUE LES CROQUETTES C EST BON AUSSI POUR EVITER LE TARTRE SUR LES DENTS ET JE DONNE A COOKIE DES OS A MACHER ET DE L EAU EN BOUTEILLES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi aussi val je done de l'eau en bouteille, car chez moi elle est très calcaire, on trouve des cailloux dans les filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DES CAILLOUX ! EH BEN ! FAUT PAS FAIRE DE BATAILLES D EAU CA PEUT ETRE DANGEREUX .

CHEZ MOI ELLE A TROP GOUT DE CHLORE (POUAH PAS BON !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

val te moque pas!!! c'est vrai des petits mais des cailloux quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
je serais assez intéressée de savoir ce que vous donnez à manger à vos loulous!!!

croquettes ou ration ménagère?

pour ou contre???

moi perso, tous les vetos que j'ai pû voir m'ont toujours conseillés les croquettes, car ils disent que cela est très équilibré et le chien ne risque pas d'avoir de carances en fer, calcium etc....


rox et rouky et mes anciens chiens ont tous été nourrit aux croquettes
et j'en suis satisfaite personnelement, beau poils, bonne santé ....

et vous qu'en pensez vous?


Les vétos, ils ne vont pas te dénigrer les croquettes, c'est un bon business pour eux !

Moi perso, c'est ration ménagère, avec juste quelques croquettes le soir mélangées (super triées sur le volet ) afin qu'elles sachent ce que c'est et les acceptent en voyage car là j'avoue que c'est la solution pratique, mais pour moi ça reste du dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi veda je ne vais pas chez le veto pour mes loulous je vais à assistance aux animaux, pour les consultations et eux n'en vendent pas des croquettes, car je refuse d'engraisser des vetos pour un simple vaccin ils te prennent 50 euros tandis que là où je vais ils prennnent que 16 euros....

mais il faut quand meme être realiste, dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut (fer, calcium, et autres choses bon pour l'equilibre du metabolisme) qu'il ne peut pas y avoir dans les rations menagères, enfin cela reste mon avis personnel....flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
tu sais moi veda je ne vais pas chez le veto pour mes loulous je vais à assistance aux animaux, pour les consultations et eux n'en vendent pas des croquettes, car je refuse d'engraisser des vetos pour un simple vaccin ils te prennent 50 euros tandis que là où je vais ils prennnent que 16 euros....

mais il faut quand meme être realiste, dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut (fer, calcium, et autres choses bon pour l'equilibre du metabolisme) qu'il ne peut pas y avoir dans les rations menagères, enfin cela reste mon avis personnel....flower


Ouais mais dans les croquettes il n'y a pas que des bonnes choses non plus !!!! C'est même plutôt effrayant de savoir.

Alors dans ces conditions ce que tu donnes à tes enfants n'est pas complet ?

Si tu ajoutes des vitamines, de la levure de bière, de la bonne huile, ou de l'huile de saumon, que tu varies les légumes, les viandes, donne du poisson, des oeufs, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas complet et équilibré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non pas complet veda!!! desolé il manque enormement de choses dans la nourriture menagère, et pour les enfant sbien sure qu' ils ont des carences, c'est pour ça qu'on leur donne des vitamines en plus (enfin aux miens) lol!!! car entre ce qu'il manque et en plus ce qu'il n'aime pas!!!! par exemple les epinards = FER (le cadet n' aime pas ça, tandis que le grand oui) et je t'en passe et des meilleurs bien evidement!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bien plus riche en fer que les épinards : les tiges du persil (pour les loulous mélangés aux autres légumes, ainsi que les feuilles de radis, de navets ...) le jaune d'oeuf ....
Eh puis il existe des vitamines pour chiens comme pour les enfants ! d'ailleurs les mêmes ne sont pas incompatibles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'intéresserais les vitamines pour chien ! Pour Cassie car je la trouve trés fébril en ce moment ! Que me conseillerais tu Veda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu en as beaucoup, chez les vétos, mais faut faire un bon tri, car certaines ne contiennent pas les minéraux et oligo éléments et d'autres ont dans leur composition des sous produits animaux ....pouah !

Mais déjà le Nutrigel est un complèment valable, sinon moi j'achète pour mes louloutes des vitamines naturelles en maison de diététique, ou au pire à la pharmacie il existe aussi un sirop pour bébés à base d'élements naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
framb a écrit:
tu sais moi veda je ne vais pas chez le veto pour mes loulous je vais à assistance aux animaux, pour les consultations et eux n'en vendent pas des croquettes, car je refuse d'engraisser des vetos pour un simple vaccin ils te prennent 50 euros tandis que là où je vais ils prennnent que 16 euros....

mais il faut quand meme être realiste, dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut (fer, calcium, et autres choses bon pour l'equilibre du metabolisme) qu'il ne peut pas y avoir dans les rations menagères, enfin cela reste mon avis personnel....flower


Ouais mais dans les croquettes il n'y a pas que des bonnes choses non plus !!!! C'est même plutôt effrayant de savoir.

Alors dans ces conditions ce que tu donnes à tes enfants n'est pas complet ?

Si tu ajoutes des vitamines, de la levure de bière, de la bonne huile, ou de l'huile de saumon, que tu varies les légumes, les viandes, donne du poisson, des oeufs, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas complet et équilibré ?


mais on parle bien de nos chis pas de nos enfants ou bien ?

équilibré pour un chien ne veut pas dire qu'il doit manger ce qui est équilibré pour un humain, ils n'ont pas les mêmes besoins que nous.

pour les personnes qui donnent une ration "ménagère" , c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben s'ils n'ont pas les mêmes besoins que nous explique nous pourquoi les fabricants mettent des vitamines, minéraux et oligo éléments dans les croquettes que l'on dit équilibrées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH! ce fameux sujet des croquettes!!!!!! on a déblitérer de long en large, on a décortiquer le sujet!!!!!!!!!!et j'en suis venu a l'évidence qu'au bout du compte ca ne donne absolument rien d'expliquer ce qu'il en est car on écoute tout simplement pas quand on ne répond pas comme la personne aimerait que l'on réponde.

on veut se faire dire que les croquettes sont parfaites et completent, que parce quelle sont vendues chez le vet ca veut dire que c'est bien!!!! mon oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a fait des post tres long, j'ai perdu un temps fou a expliquer d'où proviennent les croquettes, comment elles sont fabriquer en usine, j,ai expliquer les ingrédients douteux qui les composent, j'ai parler du livre écrit par le vétérinaire (un vétérinaire en colere) qui a révéler au monde les dessous de ce marché sordide et qui génere des milliards de dollars, les compagnie de croquettes engraissent les vétérinaire pour qu'ils vendent leur marque, on leur donne des instruments tres couteux, j'ai aussi parler de la rencontre de ma fille dans une pet shop avec ce gars qui travaille justement dans une de ces usines a m......j,ai raconter tout ce qu'il a dit...j'ai écrit..écrit...mais on écoute pas.On veut entendre que les croquettes sont parfaites et complete!!!!

je regrette pour Véda qui essaie de vous expliquez ce qu'il en est...je sais que vous ne prendrez pas ce quelle en dit et pourtant elle dit la vérité.Elle a parfaitement raison.

ca me fache ce sujet.
on aime tellement ce qui est plus facile....plus facile de mettre un plat de croquettes seches par terre que de préparer de la vraie nourriture naturelle...bah!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Monique que veux tu ???? Le marketing, la pub et tout et tout ça joue à fond !

Comme j'ai dit je donne une petite poignée de croquettes le soir aux filles (mais de super qualité, vendues par correspondance) uniquement pour que lorsque l'on part en voyage elles en aient l'habitude, car sûr que c'est commode en déplacement ou à l'hotel. Mais après je préfère de loin ma popotte !!!! et je crois qu'elles aussi ....

Je lis la composition de long en large avant de donner quoi que ce soit ! Tout ce qui indique des sous produits animaux, des conservateurs, des colorants et autres pfffffffffff je fuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme toi Véda, Nina a toujours un plat de croquettes mais elle y va rarement.
ne lui demander pas si elle préfere la bonne nourriture naturelle aux croquettes seches!!! Elle va répondre que votre question est bizarre...

Je fais tres attention aussi lorsque j,achete des croquettes.
Je les prend au club Prices ce sont les meilleures et la quantité de poulet est tres grande. Il y a des oeufs entier dedans, des carottes betteraves etc...

je comprend que les éleveurs ne peuvent pas se mettre a cuisiner avec la quantité de chiens qu'ils ont ce ne serait pas possible mais ce serait bien de leur donner deux fois semaines des oeufs battus mélangés avec un peu de lait et une pincée de sucre pour donner un peu de gout. C'est rempli de vitamines les oeufs! et ca ne coute pas chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...