Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

Confirmation au titre de l'importation

Messages recommandés

coucou tout le monde,
Comme vous le savez Sandrine et moi même avons craqué pour des petits canadiens..
nous souhaiterions savoir si vous pouvez nous informer sur la marche à suivre afin de les faire confirmer au titre de l'importation,

voila ce que j'ai trouvé sur le site de la CCCE

où?
Lors d'une séance de confirmation organisée la plupart du temps durant une exposition canine, généralement le matin avant le concours, parfois la veille. On peut également en profiter pour inscrire son chien au concours ; dans ce cas-là il sera confirmé à la fin de son jugement.
Le C.C.C.E. organise également des séances de confirmation (gratuite pour ses membres à jour de cotisation / 20 € pour les non membres) le jour de son Assemblée Générale et lors de Réunions Amicales.
Enfin, et de manière régulière, une séance de confirmation est organisée à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.

Comment l'inscrire?
Contactez les sociétés canines régionales qui vous enverront les formulaires d'inscription à une séance de confirmation ou la feuille d'engagement à un concours que vous retournerez remplis avec les frais d'engagement.
Le site de la S.C.C. vous sera d'une grande aide pour trouver leurs coordonnées, parfois un lien vers leur site (voir également dans la rubrique "liens" du site du C.C.C.E.) et même les dates des séances organisées dans l'année.

Au titre de l'importation :
Si votre chien est né à l'étranger et déjà inscrit à un Livre Généalogique reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.).

Documents à présenter à l'expert confirmateur :

Au titre de l'importation :
Carte d'identification (tatouage ou puce électronique)
Feuille de déclaration dûment complétée, délivrée par la S.C.C. (possibilité de l'imprimer en cliquant ici)
Formulaire d'examen de confirmation dûment complété, que vous aurez obtenu lors de votre inscription ou au secrétariat de la manifestation

merci Choupinette d'avoir posté le sujet !
ce que je voudrais savoir avant tout c'est :
l'éleveuse doit elle me donner le pedigree du chiot à son arrivée en france ??
Caroline l'éleveuse de Daddy's Boy me dit que je recevrai un papier avec mon nom comme propriétaire environ 1 mois après l'arrivée du chichi mais ce papier c'est quoi ???
le pedigree ou un autre papier ?
elle m'a parlé d'une demande à faire auprès du CKC pour avoir ce pedigrée ??
je suis vraiment perdue et j'aimerai savoir comment je vais obtenir ce pedigree du petit bonhomme ??
merci amis éleveurs si vous pouvez nous éclairer !!

voici la réponse de l'éleveuse de Daddy suite à la question que je lui posais ....mais hélas je n'ai pas tout compris ....
" Oui. La portée sera enregistrée mais le chiot doit être enregistré une fois qu'il est rendu chez la cliente. C'est normal car souvent les chiots peuvent être annulé avant leur départ donc je croyais que pour vous France ce serait de même. Une fois que le chiot est rendu chez vous, environ 1 mois après vous recevrai l'enregistrement du chien officiel avec votre nom dessus comme propriétaire. Par après, vous pouvez faire une demande de pedigree. Si vous voulez, je peux vous envoyer une copie du pedigree des 2 parents car vous n'aurai pas le pedigree officiel c'est certain à l'aéroport. Pour le certificat avec le prix de vente, je vais en fournir un à l'aéroport sans problèmes"

Invité
Les filles je suis certaine que Isa "Made in Corsica " va pouvoir vous aider , elle a une petite Canadienne !!

j'ajoute Choupinette que pour la confirmation en France au titre de l'importation il faut fournir le pedigree du chien et c'est bien là la question ..... comment l'obtenir puisque apparemment l'éleveuse ne le fournit pas à l'arrivé du chien en France ??

Oui c'est ce que j'ai dis à Sandrine!! Isa va vite nous répondre! mais d'autres éleveurs sont les bienvenus!!

Délivrer un pedigree n'est pas obligatoire en Amérique. De ce fait, il faut le demander à l'organisme qui détient le livre généalogique (AKC pour les USA et CKC pour le Canada).
Avec le papier qui vous arrivera à votre nom, vous pourrez en faire la demande (qui n'est pas gratuite).
Les explications de l'éleveuse sont tout à fait correctes, pas de crainte à avoir a priori.

En France, les chiens seront confirmés avec présentation de ces pedigrees export.

cholula a écrit:
Délivrer un pedigree n'est pas obligatoire en Amérique. De ce fait, il faut le demander à l'organisme qui détient le livre généalogique (AKC pour les USA et CKC pour le Canada).
Avec le papier qui vous arrivera à votre nom, vous pourrez en faire la demande (qui n'est pas gratuite).
Les explications de l'éleveuse sont tout à fait correctes, pas de crainte à avoir a priori.

En France, les chiens seront confirmés avec présentation de ces pedigrees export.

Merci beaucoup Alain pour ton explication qui est claire !
donc maintenant j'ai compris Wink
l'éleveuse de Daddy's Boy m'a parlé de 40 $ mais je n'avais pas compris pour quelle papier !
merci encore:coucou:

cholula a écrit:

Merci beaucoup pour tes explications Alain.

Il y a des éleveurs qui déclarent tout en même temps pour aider les acquéreurs de leurs chiots, il suffit de payer directement à l'éleveur le prix du pedigree. Mais c'est vrai que tous ne veulent pas rendre ce service !

Exactement 55 € la confirmation au titre de l'importation. De plus, il faut remplir un autre document qu'on peut imprimer sur le site de la SCC et qui s'appelle "feuille de déclaration pour l'inscription au livre des origines français d'un chien né à l'étranger et importé en France".

En outre, il faut aussi faire enregistrer l'immatriculation du chiot au fichier canin, il faut que le véto se procure le bon formulaire.

Et bien sûr ne pas oublier le formulaire de confirmation classique !

merci à vous deux !! au moins c'est clair !!
pas de soucis !
gros bisous
sandrine

Oui, c'est vrai, mais des vétos préfèrent dire qu'il faut envoyer le document à la SCC (où il finira sa course en fait) mais le tarif est différent : 11,50 €, on se demande bien pourquoi !

belzazou a écrit:
pour l'immatriculation de la puce en france c'est au SIEV qu'il faut envoyer le document rempli par le véto, il vous en coutera 11,36€.
pour ce que ça interesse je peux envoyer le document!

oui je veux bien Isa ! cheers
donc je résume : si j'ai bien compris il faut emmener le chi chez le véto pour qu'il lise la puce et pour qu'il remplisse ce papier qu'il faut envoyer à la SCC ?

merci pour toutes ces infos!! Isa pourrais tu m'ammener le document vendredi? ça t'éviterais de l'envoyer? merci beaucoup!!!

LA SIEV je crois que c'est la même chose que la scc.. mais c'est l'organisme habilité concernant les "puces electroniques" tandis que la scc s'occupe des "tatouages"..
je laisse un éleveur me reprendre si je dis n'importe quoi!!

Le SIEV est un syndicat vétérinaire gestionnaire du suivi de l'Identification par Radiofréquence :
112-114 Avenue Gabriel PERI
94246 - L'HAY LES ROSES CEDEX
TEL : 01 55 01 08 00 - FAX : 01 55 01 08 03
www.siev.fr

Merci Alain pour ce renseignement !
le formulaire à envoyer est-il détenu par le vétérinaire ou faut il l'amener ?
s'il faut l'amener chez le vétérinaire où peut on se le procurer ?
j'ai regardé sur le site www.siev.fr mais je ne l'ai pas vu en téléchargement ..

Merci Alain.. tu nous auras été d'une aide précieuse dans nos démarches... ça me semble moins long que ce que j'imaginais et moins compliqué maintenant..

En effet, ce n'est pas si compliqué que ça, mais ça va mieux une fois qu'on est informé !

Aujourd'hui j'ai eu mon éleveuse.. elle s'occupe des papiers pour moi!!! donc tout est impeccable!! Wink

Il me semblait avoir lu sur un document du CCCE que les pedigrees candiens n'étaient plus reconnus ?
J'ai du comprendre de travers.

Le Canada, comme les USA ne sont pas des états membres de la FCI, donc, pas de reconnaissance des pedigrees.

C'est ce que je crois, du moins. Je suis allée voir sur le lien : http://www.fci.be/members.asp?sel=1&lang=fr

Mais bon, je n'ai jamais importé depuis le Canada... Donc aucune certitude...

Les pedigrees AKC sont reconnus par la FCI.
Pour le Canada, la FCI reconnaît les pedigrees CKC. Il y a eu un mouvement de mauvaise humeur l'an passé concernant les pedigrees et les jugements canadiens, mais cela n'a pas duré ! Donc pas d'inquiétude à avoir !

OK, merci pour la précision !
Par contre pour l'AKC, une copine a importé un chien américain et a du faire test occulaire et rotule, idem TI...

Tous les chiens importés qu'on veut faire entrer dans la grille de sélection doivent passer ces examens.

Alain a dit tout ce qu'il y avait à dire. On vient de faire confirmer notre lazuli sans problèmes qui vient du Canada. Comme l'a expliqué Alain il faut avoir le pedigree et le demander au CKC, nous, on a carrement appelé par tel et on a reçu le pedigree 15 jours après, cela a couté 40$. Ensuite le juge a rempli ce qu'il fallait etc

misschi a écrit:
Alain a dit tout ce qu'il y avait à dire. On vient de faire confirmer notre lazuli sans problèmes qui vient du Canada. Comme l'a expliqué Alain il faut avoir le pedigree et le demander au CKC, nous, on a carrement appelé par tel et on a reçu le pedigree 15 jours après, cela a couté 40$. Ensuite le juge a rempli ce qu'il fallait etc

Merci Misschi pour ton témoignage !
comme quoi il n'y a pas de problème !
bises
Sandrine

• Créer...