Choubifleur1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Notre débat sur la peine de mort terminé (enfin je crois qu'on en a fait le tour ! ), j'aimerais abordé un autre sujet sur lequel je n'arrive pas à me faire d'opinion stable. J'aimerais avoir votre avis sur les mères porteuses... Et cela toujours dans la bonne humeur et le respect des opinions des autres. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 tu es trop mignone ma chérie! j'ai une approche trés spécifique du sujet.. personnelement je suis contre.. il y a tellement d'enfants abandonnés.. nés sous X... dans les foyers... Dass... Orphelinats... Adopter peut faire tellement d'heureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Merci Choupinette. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, des orphelins il y en a bien trop. Alors pourquoi faire mère porteuse ? Quelqu'un aurait'il des arguments pour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 les arguments pour que j'ai déjà entendu : c'est pour le fait d'avoir un bébé à sois, avec ses propres gènes.. pour les facteurs de ressemblance... aussi dans l'adoption... il y a tous ceux qui ont peur de se retrouver avec un enfant qui ne leur ressemble pas... couleurs de peaux, origines... quand on adopte ce n'est pas toujours des nourrissons.... mais bon moi je ne change pas d'avis.. trop d'orphelins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ba moi aujourd'hui qui ne peut plus faire d'enfants ,car a mon dernier accouchement on m'a tout enlevé question de vie ou de mort. ba je suis de plus en plus attiré par la mere porteuse pas n'importe qui bien sur j'aurais pensé a une soeur mais j'en ais pas ,ma maman qui avait 50 ans ,m'avait proposer si vraiment mal d'enfants meme si il y a des millions de malheureux je pense pour ma part que tu t'approprie plus facilement l'enfant car tu decide de la conception,tu suis la grossesse comme si c'etait la tienne,voir l'accouchement,les premieres echos,le sexe la preparation... une chose tellement belle la preparation d'un enfant si tu adoptes souvent a la derniere minute tu es prevenue,d'un enfants donc tu ne sais rien de son passé,ca te tombe dessus comme ca,meme si je pense c'est une joie forte aussi mais pas la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je comprends ton point de vue Sandrine, je n'ai pas d'enfant.. et la question n'est pas à l'ordre du jour... mais si je n'arrivais pas à en avoir.. je ne sais pas comment je réagirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 choupinette a écrit:tu es trop mignone ma chérie!j'ai une approche trés spécifique du sujet.. personnelement je suis contre.. il y a tellement d'enfants abandonnés.. nés sous X... dans les foyers... Dass... Orphelinats...Adopter peut faire tellement d'heureux! Détrompe toi choupinette, les enfants de la DDASS pour la plupart ne sont pas abandonnés, vu la C***ie des psys, éducateurs et autres qui font TOUT pour en dissuader les parents, donc ils sont là sans aucun statut, mais pas adoptables au regard de la loi. Et après si par hasard, ce qui n'est pas toujours le cas, les parents se décident enfin à signer l'acte d'abandon, ben ils sont trop âgés et plus personne n'en veut, sans compter que les pauvres traînent avec eux le poids d'un passé pas toujours facile à gérer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui c'est sur Veda.. mais méritent t'ils pour autant de passer leur enfance.. adolescence dans un centre d'acceuil? alors qu'ils pourraient faire le bonheur de parents en mal d'enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ah ben ça va plutôt poser la question à ces c***s de gratte papiers, de politiques et de ceux dont je parlais tout à l'heure qui en sont la cause !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 veda a écrit:choupinette a écrit:tu es trop mignone ma chérie!j'ai une approche trés spécifique du sujet.. personnelement je suis contre.. il y a tellement d'enfants abandonnés.. nés sous X... dans les foyers... Dass... Orphelinats...Adopter peut faire tellement d'heureux! Détrompe toi choupinette, les enfants de la DDASS pour la plupart ne sont pas abandonnés, vu la C***ie des psys, éducateurs et autres qui font TOUT pour en dissuader les parents, donc ils sont là sans aucun statut, mais pas adoptables au regard de la loi.Et après si par hasard, ce qui n'est pas toujours le cas, les parents se décident enfin à signer l'acte d'abandon, ben ils sont trop âgés et plus personne n'en veut, sans compter que les pauvres traînent avec eux le poids d'un passé pas toujours facile à gérer.....tout à fait d'accord avec toi! on a du mal à comprendre la façon de penser de la dass!quand vous pensez qu'il suffit d'une lettre par an de la part des geniteurs pour que les enfants ne soient pas adoptables et que quand ils sont dans un famille d'accueil ou is sont bien (ce qui n'est pas toujous le cas) on ne les laisse pas trop longtemps pour qu'il n'y ait pas trop d'attachement de part ou d'autre ça fait fremir!c'est vrai que les enfants ne sont pas fautifs mais passé un certain age ils on un passé si douloureux qu'il n'est pas evident pour les parents adoptifs ni pour les enfants de creer des liens!et puis souvent une femme qui a envie d'un enfant ,a aussi besioin de materner de sentir son enfant à soi et un adolescent traumatisé meme s'il a besoin d'amour a du mal a l'exterioriser.je pense que si les lois sur l'adoption etaient mieux faites en France et que l'on puisse adopter des bébés ou de tres jeunes enfants il n'y aurait plus besoin de meres porteuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 JE SUIS PLUTOT POUR LES MERES PORTEUSES A CONDITION QUE CA NE DEVIENNE PAS UN BUISNESS CAR SEULS LES PLUS FRIQUES AURONS LE DROIT AU BONHEUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je trouve que c'est parfaitement normal en revanche que ce genre de pratique soit trés chere! sinon tous ceux qui n'arrivent pas a avoir d"enfants feraient appel à cette pratique. et il n'y aurait alors plus d'adoptions d'enfant dans les orphelinats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ce débat attire du monde à ce que je vois . Merci les filles ! Je lis, je lis... Le problème est que tous ces arguments se valent, et sont recevables maiq ne font pencher la balance ni d'un côté ni de l'autre à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ben oui tu sais c'est tellement difficile ....Car en plus on peut être contre et puis pourquoi pas changer d'avis ???? Par exemple une femme qui croit qu'elle aura des enfants, puis qui avec le temps voit que non ????? Une fille complètement "paumée" dans la plus grande détresse morale et financière peut se dire qu'après tout c'est une sorte de "job" qui peut rapporter ..... Bon, ça reste pas très "moral" mais ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 mais de toute façon ... je doute qu'on devienne "mere porteuse" par vocation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui c'est sur. Et l'instinct maternel ? Je ne suis pas maman donc je ne peu pas en parler. Mais toutes femmes aime son enfant par instinc... La séparation doit être difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 TU SAIS CHOUBI L INSTINC TOUTES LES MERES NE L ON PAS IL Y A QU A VOIR LES BEBES TUES A LA NAISSANCES, POUR CERTAINES L INSTINC DE L ARGENT EST PLUS FORT HELAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Choubifleur j arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hier ,ca n allait pas ,mais la me voila en forme et ravie de voir le sujet que tu abordes .Alors ,personnelement je suis CONTRE ,d abord parceque c est un commerce du corps ,et qu a ce titre ,il n est pas sain de l encourager ou pire de le legaliser ...Au nom de quoi ,un homme peut disposer ,moyennant finance ,du corps d un autre ? De plus ,c est ne pas prendre en consideration la vie prenatale,on sait maintenant que cela existe ,que cela compte ,quel peutetre la qualité du lien entre une femme qui conssent a laisser se developper en elle ,un etre dt elle sait qu elle va se debarrasser des la salle d accouchement ?Pour ne pas en souffrir ,il faut quasiment nier son existence ,un enfant "traiter" ainsi in utero ,n en gardera t il aucun stigmate ?Qui le sait ?Il y a ,ds un "le MONDE " ce ce debut d ete un article du doc FRIEDMANN ET DE LA PSYCHANALYSTE CAROLINE ELIACHEFF ,sur le sujet ,super bien fait ,court ,accesible et eclairant ,a lire si vs tombez dessus .Non,je vs entends rire ,je ne pretends pas lire le monde ts les jours mais mon mari prepare un concours et du coup me trie qques articles ...Voiliiii !!!!Pour la DASS ,je partage votre avis ,j ai travaillé un an en pouponniere de l ASE ,ds le 92 ,et je ne peux qu adherer a vos propos ...La gestion ,en france ,du lien du sang est a mes yeux ,une pure abberation...Mettre en avant ce fameux lien ,tjs ,encore ,stimuler les geniteurs ,et laisser grandir en institution des enfants pour qui le depart ds la vie est deja bien compliqué et qui auraient,plus que n importe quel autre enfant besoin de l equilibre et de la douceur d un foyer sain,C EST ABBERANT POUR MOI ... En parrallele ,la sterilité des couples augmente ,quelle triste equation ...L adoption en france est compliqué ,peu ,tres peu de couples st elus car peu d enfants naissent ss X .Et tres rares st les enfants plus gds adoptables et rares st aussi les familles demandeuses de gds enfants .Qd l adoption francaise se refuse a vs ,il reste l etranger ,et la encore ,l argent entre en ligne de compte ,cela coute cher ,il faut pouvoir se le permettre ...Mais tt vaut mieux que le sordide recours ,a mes yeux ,a une mere porteuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis parfaitement d'accord avec toi Sarah!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Tiens, voila Sarah ! je me disais aussi ! Pas normal qu'elle ait pas encore donné son avis ! Il manque plus que Monique notre copine de débat !Avec la couche que tu viens de rajouter Sarah, la balance penche vers le contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 OUI MONIQUE ,reveille toi ,STP !!!Je crois qu en plus ,la question de nos propres origines ns travaille tjs ...Savoir que l on a ete tres desiré c est bien ,mais de savoir que vos parents se sont offerts les services d une personne pour vous concevoir ,savoir que cette femme en qui vs avez grandi ne se soucie pas de vous ,l a fait pour l argent ,c est peutetre destructeur ,compliqué a vivre ,non ?Et quel confiance il faut faire a cette femme ?Pour essuyer depuis qques semaines des soucis ,de serieux soucis de grossesse ,je peux temoigner du fait qu il faut bcp d amour pour cet enfant en devenir pour en prendre soin ...Et s oublier ...J ai eu un souci de neuropathie liée aux hormones de grossesse parait il,et je peux dire que j ai reellement bcp souffert et je n ai pas pu etre soulagée car il avait sinon un risque pour le petit garcon que je porte ...Je n ai pas hesité un seul instant ,mais qd aurait il ete d une mere porteuse ,qui mets son instinc maternel en sommeil?Et se pose CHOUBIFLEUR ,un autre pbl qu on evoque peu :si l enfant qu elle met au monde ,n est pas "normal" ,que devient il ?Les adoptants n en veulent plus et cette femme certainement pas non plus ...Que deviennent ces pauvres petits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahele11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis peut être hors sujet mais voilà ce qu'est pour moi l'enfant qui soit de notre chair au pas : L’enfant n’est il pas ce que nous avons de plus cher il est le fruit d’un amour hors du commun il butine ça et là les appris de notre vie il nous fait voir nos peurs et nos craintes et nous apprend la sagesse Que serait notre vie sans lui un long tunnel ou l’inattendu n’est plus ou la magie n’existe pas. Il est vrai que quelques fois ces peines et ses joies nous insupportent mais sans lui que serait notre vie? Un sourire de lui et voilà la fée qui se penche au dessus de notre âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 les copinettes de débat!! vous me faites bien rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 C'est très beau ce que tu dis Mahele ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 mahele a écrit:je suis peut être hors sujet mais voilà ce qu'est pour moi l'enfant qui soit de notre chair au pas :L’enfant n’est il pas ce que nous avons de plus cher il est le fruit d’un amour hors du commun il butine ça et là les appris de notre vie il nous fait voir nos peurs et nos craintes et nous apprend la sagesse Que serait notre vie sans lui un long tunnel ou l’inattendu n’est plus ou la magie n’existe pas.Il est vrai que quelques fois ces peines et ses joies nous insupportent mais sans lui que serait notre vie?Un sourire de lui et voilà la fée qui se penche au dessus de notre âme. Merci pour cette jolie intervention! c'est trés touchant Mahele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahele11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites