Alexandra12 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 je suis tombé sur une pub pour un journal de petites annonces!une honte! le slogan "Pour vous defaire de toute sorte d'affaires"et en image devinez qui !?représentatif non??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Choupinette, il faut lire entre les mots!!! regardes il a un baluchon le chi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 A savoir si c'est le chien qui aura la possibilité de ses vieilleries dans son baluchon ou bien le propriétaire du chien de s'en débarrasser en remplissant quelque peu son porte-monnaie au lieu de l'abandonner à son triste sort dans la nature... En tout cas, la posture du chien et son apparent mauvais état de santé interpellent. Il y a donc plusieurs façons de décripter l'image, mais peut-être qu'avec le regard d'un canadien (puisque c'est une affiche québécoise), on aurait une autre interprétation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 dans mes études, de la publicité j'en ai bouffé pendant des années, et je peux vous certifier, que ça signifie que l'on se débarasse du chien! évidamment il y a plusieurs façon de l'analyser cette pub, prendre aussi en considération qu'elle s'adresse à une autre culture, certes, seulement comme le dit Alain, le chien est amaigri, en mauvaise santé, et son baluchon sur le dos est justement la preuve qu'il s'en va de la maison.... pour finir "dans les petites annonces"! plutot que d'être mis à la porte. J'ai peut être une vision biaisée car ce genre de pratiques m'insupportent... mais je suis sure de moi! cette publicité incite les personnes à diffuser des annonces pour animaux dans leur journal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 il me fait de la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 le but de ce journal c'est de choquer! ça accentue la mémorisation de la publicité! mais à quel prix???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Et puis pourquoi et toujours !! LE CHIHUAHUA !!! ca m'enerve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 toujours cet effet de mode!!!!! à la Cxx%%%n! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Bouuu !!!!!!!!!!! comme ca me gonfle cette mode pourrie !! quand le chihuahua sera pour tous un animal de compagnie plein de douceur !!!!! et quand on arretera de prendre ses chiens pour un accessoire il a remplacer literalement le sac ! sans deconer ! ses stars a la cons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 c'est clair que pour certains.. ça porte à confusion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 malheuresement on peut rien y faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 c'est desolant!!il fait peine à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 En effet je suis d'accord avec le point de vue de Choupinette ! La triste mine du chichi veut bien dire quelque chose ! "Debarasser de vos petites affaires" un chien n'est pas une affaire et opn ne s'en débarrasse pas ! C'est honteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Oui je pense que choupinette a viser juste! Elle a tout dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 JE TROUVE CETTE PUB CHOQUANTE, BENETON A COTE C EST DE LA NIONIOTTE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 mais qu'on arrete avec nos chis purée, ils ne peuvent pas prendre des hommes c.. , ça changerais de voir la verité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je ne crois que le fait de vendre son chien dans les petites annonces soit " l'horreur " en tant que tel. Cela dépend avant tout de la sorte de proprio. Il peut avoir des gens très bien que pour une raisons soivent se séparer de leurs chiens et cherche de bonne famille et ne laisse pas le chien au premier venu pour se faire du cash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi Spoutnick, mais le problème n'est pas là. Le problème est la pub qui incite d'une certaine mannière à la vente de son chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites