Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Est-ce raisonnable une troisième?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai de nouveau besoin de vos conseils et vos expériences. En bref, mon "souci".

Depuis mai nous étions à la recherche une deuxième petite. C'était dur, et à la fin on en a trouvé notre coup de coeur au canada (j'ai déjà mis sa photo dans un poste, mais j'en ai des nouvelles dont une je mets ici) avec une attente de presque 3 mois car la petite Sarah-Maude n'arrivera qu'à 21 août (nous l'avons réservée en juin). Super heureux l'avoir trouvé nous sommes partis en vacances. Et là, en accompagnant ma meilleure copine dans une élevage hyper réputé (juste pour voir bien entendu comment sont ces fameux t'chi) bien évidement, nous avons tombé sur une petite minuscule de 5 mois (pas plus que 1100gr) de toute beauté qui n'arrêtait pas à donner des bisous à mon mari juste avant de s'endormir dans ses bras et nous n'avions pas pu y laisser.


Sissy notre nouvelle petite :




Sissy et sa soeur Pepette:




et Sarah-Maude :




Par contre depuis je suis totalement angoissée. Nous nous sommes déjà attachée à notre Sarah-Maude même si on l'avait pas vue que sur des photos, mais après avoir passé déjà un mois avec les deux, nous nous posons bp de questions.

Est-ce possible d'avoir trois puces en même tant (je ne voudrais pas faire un élevage c'est juste pour les aimer) - car certes nous avons deux grandes terrasses mais pas de jardin encore, et les ballades sont déjà difficiles avec les deux - et surtout ce qui me fait réfléchir que les trois ont à peu près les mêmes âges, ce qui veut dire pour moi que très probablement elles vieilleront et partiront à peu près ensemble et ça doit être 3 fois plus dur.


Dites-moi svp que vous en pensez!!!!

Milles mercies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux assumer les trois aussi bien au quotidien(sorties ,presence,place),que du point de vue financier(je pense aux frais veterinaires en particulier) pourquoi pas!!
en tout cas elle sont magnifiques les poupées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il faut savoir comment ce passe le quotidien avec deux louloutes ???

Si tout ce déroule bien, calmement, avec amour. Une troisième ne chambouleras pas beaucoups ce quotidien.

Si par contre tu es déjà stréssé a l'idée de sortir tes louloutes... Sa va vite devenir un calvaire et tu n'auras plus envie de les sortirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles les réponses.

En fait, pour la présence ça va, on a de la place, le frais de véto c'est dur, dur, dir mais encore...
Par contre effectivement les sorties sont compliquées car jusqu'à la fin de l'année on habite à Arles et les rues sont toutes étroites, pas de parc et c'est très difficiles avec les deux loulouttes qui tires les deux côtés.
J'ai pensé à acheter une laisse en double, mais avant quand j'ai vu des chiens attachés ensemble je trouvais ça un peu tristouné.
A la maison par contre tout va bien même si notre première est un peu jalouse encore et dans le lit on est moins en moins de place d'autant plus que notre petite chatte nous accompagne également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je m etait posée bien des question via une troisieme ...Et maintenant elle est a la maison et cela vas tres bien...dit toi que tu as dejas fait le chemin via ton premier chi qui pour lui est et veux resté le premier ...alors pour la troisieme tout est dejas fait ..Tootie mon premier est un male il demande souvent tout l attention quand Shanna est arrivée ...il as boudé, c est isolée et maintenant ils sont tres complice ...Shanna est tres indépendante et est la fifille a mon amoureux...elle est maintenant depuis l arrivée de la troisieme tres affectueuse et est une petite mere pour Leilou
qui est tres coquine ...

Tootie reste le chef de la meute j aime pas ce mot ..mais ca reste des animaux ...

par contre j ai pas le probleme des promenades ...une solution pour toi serait peu etre une pousette ..


Tu as aussi la possibilité d annuler..mais d apres tes ecrie ..cette puce est dans vos coeur ..et je te comprends..


Je peu juste te dire bienvenue dans le cercle des atteints de la maladie des chis ...hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai. Comme les tatooages, après le premier il n'y a pas d'arrêt (c'est pour cela d'ailleurs que j'en ai pas).
POur la pousette, pourquoi pas, mais je voudrais bien qu'elles marchent toutes seules.
Etb c'est vrai pour la petite Sarah- Maude, on a ses photos depuis plus de deux mois. Je n'arrêtais pas les regarder. La donner à quelqu'un d'autre, j'ai vraiment du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme avec les enfants, on dit qu'avec deux ca se passe bien mais qu'avec un troisieme ca parait comme 5!

moi j,ai essayer avec deux et ca devenait compliqué sur le bateau et comme nous voyageons ca devenait plus difficile de les faire garder.

Tout dépend de vos activitées...

ici une poussette ne passerait pas du tout, je vous assure ca ferait la une des journeaux! je passerais pour une capotée assurément, en france c'est percu de facon différente, il y a beaucoup plus de chiens par famille et c'est mieux accepté. Ici si on a plus de deux chiens les gens trouvent ca bizarre.

C'est une affaire de coeur mais il faut penser aux inconvénients avec lesquels il va falloir vivre. dur dur de décider...

Moi un jour j'aurais une deuxieme mais pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne dit pas jamais deux sans trois??? Attention, apres on dit jamais trois sans quatre et ainsi de suite....

Blague à part, que tu ais deux ou trois chihuahuas je trouve que ça ne change pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est super dur comme décision. D'autant plus que si on décide à ne pas la garder Sarah-Maude il faudrait qu'on lui trouve une famille avant qu'elle arrive en France c'est à dire lundi prochain, car après avoir vu, je pense qu'on serait vraiment incapables de nous en séparer (l'éleveuse refuse qu'on annule l'achat).
Les deux choses qui me font peur le plus c'est effectivement le promenade et le vieillissement des puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas moi aussi je me suis poser toutes ses questions!! et puis maintenant j'en ai 5 !! ( 4 chis et un york)
moi sc'est vrai c'est plus facile que pour toi car j'ai un jardin!!
je serais en appartement je pourais pas les promener tous ensemble il faudrais que je les sorte chaqun leur tours ou deux par deux!!! pas evident!!!
ecoute prends ta puce et tu verra bien comment ça ce passe et apres si tu dois la revendre je suis sur que tu y arrivera...
tes^photos sont magnifiques!!! j'aime beaucoup sissy!! moi aussi j'aurais craquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on va faire comme ça. On va essayer et si ça ne marche pas on essaie de lui trouver un bonne famille. En tout les cas j'espère qu'on arriverait à prendre une décision raisonnable (ce n'est pas toujours notre cas).

Si non l'opinion des gens dans la rue ne m'intéresse pas trop, de toutes les façons c'est déjà assez compliqué à nous promener dans la rue, toutes les deux secondes il y a quelqu'un qui vient de nous faire une remarque et pas toujours gentille.

C'est bizarre car cet été on était à Budapest (en hongrie) et les gens étaient bien plus gentils il y avait pratiquement pas de remarque méchant mais plein de gens qui venaient les caresser ou dire des choses gentilles.
Juste un exemple : en France le plus souvent on les traite rat, en hongrie ils les appelle petites souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y deux ou trois c est pareil, tu sais moi je suis an appart et quand ma BA a fait ses bbs, j ai craquee sur ma Nell, et bien un ou deux BA, il faut sortir pour un alors, et je n ai jamais regrette ma decision, deux fois plus d amour, et pas plus d ennuis qu avec un, allez fonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu aura toujours des gens autour de toi pour te critiquer!!! tu peu pas empecher ça!!! faut juste apprendre a repondre a leur mauvaise langue!!!! la plupart du temps c'est de la jalousie!!!!
ne fait pas ta vie par rapport a eux!!!!!
vie pour toi et pas pour les autres! c'est un conseil que je te donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la bien d accord, il ne faut surtout pas faire les choses en rapport avec l avis des autres, fais ce qui te plais et les gens tu t en balance completement, bien souvent c est la jalousie et la c ......., qui les fait parler, suis ton coeur, 2 3 4 5, et alors c est toi qui les assume,pas eux !!!
c est ta vie et comme dit tojours mon mari VIVRE ET LAISSER VIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais les mm mot que Danielle ...vas y fonce...moi j attend ma 2ème pour le 7 novembre...Et je m'étais dis la mème chose...pas de 2ème cette année,car elles risquent de "partir" en mm temps...et puis je ne me voit pas sans 2ème chi pendant 2 ou 3 ans ..Ma Daïna sera contente de jouer avec une ptite copine..( qui est sa soeur en faite) ...et puis elle n'auraons que 7 mois décart...donc y aura peut-ètre un peu de jalousie au départ..mais certainement moins que si Daïna avait vécu 2 ou 3 ans seule avec moi..car celle -ci est déjà très jalouse, et n'aime pas trop que les autres chiens m'approche..ou mes chats. J'habite en appart,mais je sors énormément Daïna..et je ferais la mm chose quand Chanel sera là..à savoir..Je prend ma voiture avec elle et je m'envais dans un endroit où elle peut courir se dépenser..j'ai la forèt à 2km de chez moi et plein de chemins où ,nous sommes tranquille pour nous promener,il y a aussi des chemins de randonnés, ..et tout pleins d'endroit où nous pouvons les promener, ma fille avec son golden vient souvent avec moi, et adore ces grandes ballades, et pourtant ma fille à un jardin .Pareil nous avons un canal près de chez nous..et à se promener le long nous sommes tranquille . J'aurais aussi une troisième après car , quand nous sommes atteint par cette maladie...!! Fonce...et si comme tu dis ça ne va vraiment pas...trouve lui une gentille famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dania.
On va essayer et si ne marche vraiment pas on va chercher une petite famille gentille.
La seule souci peut être les ballades. Je suis en train de chercher une laisse "accouple" mais ce que j'ai trouvé n'est pas dispo sur le site et je n'en trouve pas d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton attache double tu peu la faire toi meme ça le coutera moins cher!!!
tu prends un anneau, deux maurceau de sagle et deux mousqueton!!!
moi j'en ai fais une moi meme regarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ballader tu as le parc, en haut des Lices, qui donne sur le theatre antique, et puis les we, tu as Fonviellle, avec le moulin de Daudet où tu as plein de balldes tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU connais bien Arles didons. Effectivement je les amène dans le parc pour se dépenser un peu les deux loulouttes, et le week-end souvent on va dans le parc à Nîmes mais aussi à Fontvielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement je ne pourrai pas te conseiller , car c'est a chacun de voir , moi j'ai trois chiens et le petit dernier de trois mois s'entend super bien avec mes deux chiennes et mes deux chats et pour moi un de plus , je ne fais pas la difference tout le petit monde a sa place et j'ai hâte d'avoir un chi peut-être plus une femelle car par contre deux mâle j'ai peur qu'il y a dominance bien que ce n'est pas toujour le cas . donc moi je ne peux que t'encourager si c'est ton choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui je connais bien Arles, ma mere etait une pure Arlesienne, et ma tante y tenait une petite epicerie, j y ai passe mon enfance, j ai habite à PORT ST LOUIS DU RHONE, pendant 25 ans et ma tante y vit toujours, et malheureusement mes parents sont maintenant au grand cimetiere d Arles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y vivons seulement depuis 2 ans et très probablement on repartira à la fin de l'année, soit vers Marseille soit carrément on remonte sur Paris ou si non à Lyon. ON ne sait pas encore. Tout dépend de la nouvelle mission que mon mari va avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , et bien si tu vas à Lyon, mon fils y habites, tu as le PARC DE LA TETE D OR, où tes fifilles se regaleront, c est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais la même chose que les autres : deux ou trois chis, c'est la même chose ! Alors fonce ! Seulement un bémol, je ne suis pas trop d'accord quand vous dites que "si sa se passe mal elle pourra trouver une autre famille..." C'est pas un jouet ( enfin je sais que vous le savez ! vous inquiéttez pas ). Mais on fait pas de test avec les animaux, on ne le change pas de famille tous les 4 matins. Alors sois tu la prend et tu la garde soit tu lui trouve tout de suite une autre famille !

J'éspère que tu prendra la bonne décision. bisous ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI JE PENSE QU UNE TROISIEME NE FERA PAS BEAUCOUP DE DIFFERENCE POUR CE QUI EST DE L AGE CE N EST PAS DIT QU ELLES DECEDERONT LA MEME ANNEE, MOI JE FONCERAI SI JE LE POUVAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer. Et je sais très bien que ce ne sont pas des poupées.
Néanmoins, même maintenant j'en suis pas sûr qu'on arriverai à gérer les trois et c'est surtout, comme je l'ai déjà dit, pour les ballades . Par exemple aujourd'hui en se promenant avec les deux puces, il y avait deux gros chiens errants qui sont arrivé en face au bord du rhône. En plein de panique j'arrivais quand même à les prendre, mais je ne sais pas comment je peux faire ça avec trois. J'amène partout mes chiens avec mois, nau boulot, dans les magasins, restos et aussi au cinéma. Comment faire ça avec trois, on verra.
De toutes les façons je n'ai pas vraiement d'autre possibilité que prendre la petite, car l'éleveur refuse l' annulation (c'est dans le contrat de départ).
C'est pour ça on va voir pendant max une semaine et si on n'y arrive pas on va chercher une famille qui va bien s'occuper d'elle. Je ne veux pas paraître sans coeur même si je sais que nous avons fait une grosse connerie en prenant Sissy pendant qu'on avait déjà Sarah-Maudre réservé. Mais c'était vraiment impossible pour nous y laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubi,
un chien se transfere tres bien d'une famille a une autre si tout ses besoins primaires sont comblés. Comme on le sait, un chien a besoin d'amour, d'exercice, de bonne nourriture, et de discipline le tout bien mis en équilibre.

Lorsque je fais garder nina pendant deux semaines, elle s'intègre très vite dans son nouveau millieu. Si on a sociabiliser le chiot dans diverses mises en situations le chien s'integre rapidement a un nouveau millieu.

Si on comprend qu'un chien est un chien et qu'on l'éleve de facon équilibré sans l'avoir constamment sous le bras comme le font certains maîtres qui ne savent pas que ca ne rend pas service a l'animal, si on lui fait voir beaucoup de gens, de chiens aussi, si on lui fait entendre les bruits de la ville, les bébés, enfin tout! il devient équilibré et plus calme.

Lorsque je fais garder nina en réalité c'est comme si je la placait dans une nouvelle famille! le transfert se fait en deux ou trois jours!
mais il faut faire le transfert de la bonne facon, c,est a dire y aller progressivement.
je vais aller chez la dame avec elle a quelques reprises pour quelle s=connaisse les odeurs de la maison, je vais la laisser de temps en temps une heure ou deux pour la faire garder...etc...
le jour ou je vais partir en floride pour six semaines nina ne va pas etre stressée, elle va etre en millieu connu.

mais il faut dire que la dame ou je la laisse est en amour avec Nina.
Elle fréquente la marina, ce sont des amis tres chers et nina se met a couiner et devient folle de joie des quelle la voit. Il faut la voir!!!

La dame a aussi un shit tzu que nina aime beaucoup ca va aider.

je n,aime pas penser que je vais la laisser 6 semaines ca me fait mal...mais nina elle ne pense pas comme moi, elle vivre sa petite vie de chien et je sais que la dame s,en occupera avec beaucoup d,amour.

Lorsque nancy a adopter calina elle s'est vite acclimater a sa nouvelle demeure, ca a pris environ deux jours et c,est parce que nancy s'en est bien occuper!
je t,assure ca se fait tres bien! meme à l'âge avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique pour ton message. Depuis qu'on a pris Sissy on ne s'arrête pas de se culpabiliser en se disant qu'on était irresponsables etc.... Je pense qu'effectivement on l'était mais s'était vraiment une situation où on n'arrivait pas à faire autrement.
Si non, nous aussi, on a tendance à traiter nos petites comme des bébés (même si on essaye de faire attention à la discipline) en tous les cas dans nos têtes elle les sont.
De toutes les façon nous ne voulons pas de mal à la petite, donc si on arrivera pas à la garder on va tout faire pour lui trouver une bonne famille.
Notre Sissy quant on l'a eu elle avait déjà 5 mois et pendant au moins 2-3 semaines elle était super gentille mais avec tout le monde de la même façon et elle était prête à s'en allait avec n'importe qui. A l'élevage elle a été avec une trentaine de chiens. Je n'avait pas l'impression qu'elle s'attachait particulièrement à nous. Maintenant ça commence à changer.
Sarah-Maude aura 4,5 mois lors de son arrivé et jusque-là elle n'avait pas non plus une maîtresse à elle toute seule. Donc je pense qu'on aura un petit délais de quelques semaines pendant lesquels, si on doit la donner à une autre famille, ça ne lui ferait pas de mal.
Mais de toutes les façon on va essayer de faire en sorte qu'on puisse la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disait pas ça méchament, ne vous inquiéttez pas. Je ne fait que vous dire ce que j'en pense. Comme je fais tout le temps !


 


Moi aussi ma liloute je la ferais garder par ma grand mère le temps de ses chaleurs. Mais ça c'est autre chose. Il y a une différence entre faire garder un chien dans un milieu qu'il connait et l'abandonner définitivement ?! Ce n'est pas par ce que c'est un chi, un chien plutot facile à revendre qu'il faut en profiter ! On ne dirait pas si c'était un batard. Un chien c'est une responsabilité et on ne fait pas des essais avec que ce soit un chi ou autre !


 


Bref après je comprends ta situation Poukette, il est très dur de résister à un chi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France on a une devise : "vouloir c'est pouvoir" !!!

Comment font les gens déjà parents d'un ou plusieurs enfants à qui il arrive des jumeaux ou même des triplés ???? Ils ne les revendent pas que je sache ???

Il y a des solutions à tout.

Monique alors je peux te dire que même si j'étais au Canada ça ne me gênerait pas de prendre une poussette, car ce que pensent les gens je M'EN FOUS ROYALEMENT !!!

Je ne peux même pas imaginer partir en voyage sans mes filles .... Je ne prends que des hotels acceptant les chiens, des maisons avec jardin clos et proprios acceptant aussi les chiens, de même pour les restos, on veut pas de mes chiens, je vais ailleurs ou je mange un casse croûte sur le bord de la route !

Je refuse des tas d'invitations pour mes chis ..... Pour moi, elles passent avant tout. Je les ai prises et j'assume !

Trois au resto, ben tu les mets dans un grand kennel pas de problème ! Pour ce qui est des rencontres inopinées avec de gros chiens, tu as un grand sac en bandoulière et hop tout le monde là dedans vite fait bien fait ! Des chis ça ne prend pas beaucoup de place et ne pèse pas bien lourd.

Si tu peux les promener au moins le week end eh ben c'est parfait, après pour les sorties journalières ben si tu ne te sens pas capable avec trois, tu fais en 2 fois ..... Il y a toujours une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poukette a écrit:
Je pense qu'on va faire comme ça. On va essayer et si ça ne marche pas on essaie de lui trouver un bonne famille. En tout les cas j'espère qu'on arriverait à prendre une décision raisonnable (ce n'est pas toujours notre cas).

Si non l'opinion des gens dans la rue ne m'intéresse pas trop, de toutes les façons c'est déjà assez compliqué à nous promener dans la rue, toutes les deux secondes il y a quelqu'un qui vient de nous faire une remarque et pas toujours gentille.

C'est bizarre car cet été on était à Budapest (en hongrie) et les gens étaient bien plus gentils il y avait pratiquement pas de remarque méchant mais plein de gens qui venaient les caresser ou dire des choses gentilles.
Juste un exemple : en France le plus souvent on les traite rat, en hongrie ils les appelle petites souris.


Tu sais les c*** n'est pas une race en voie d'extinction hélas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE T ADORE VEDA , TU LIS DANS MES PENSEES , MOI AUSSI JE SUIS LA REINE DE LA DEBROUILLE IL FAUT TOUJOURS QUE JE TROUVE LA SOLUTION Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi j'ai remarqué que c'était ceux qui avaient les "zings" les plus pourris qui refusaient les chiens !

Il y a 5 ans quand nous avons déménagé, on a voulu manger au resto le midi, car en plein déménagement .....J'ai donc téléphoné pour réserver, et annoncer que j'avais un petit chien.

Je précise que ce n'était pas le luxe, mais des routiers ou restos de campagne, et qu'on y allait pour se restaurer, pas pour tester des menus gastronomiques ....

Une vieille couenne m'a répondu d'accord si le chien ne mange rien et qu'il reste sous la table !

Ouh la la, la moutarde m'est montée au nez, je lui ai répondu :

D'une, mon repas je vous le paie, après que ça soit moi ou mon chien qui le mange je ne vois pas en quoi ça vous regarde !

De deux ma chienne elle dort dans mon lit, alors votre dessous de table allez y vous même !

Ma pauvre petite mère (3 kg) 13 ans, cardiaque, pleine d'arthrose, j'allais la mettre sous la table ???? Non mais !

On est allés ailleurs, le monsieur m'a offert une chaise pour ma petite mère (j'emmenai toujours un coussin tout propre et moelleux) et un bol d'eau sans que je demande rien ....!!!!

Et la vieille peau elle a plié boutique !!!! tellement aimable, les gens sont allés voir ailleurs comme moi !lol!

J'ai applaudi des deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
JE T ADORE VEDA , TU LIS DANS MES PENSEES , MOI AUSSI JE SUIS LA REINE DE LA DEBROUILLE IL FAUT TOUJOURS QUE JE TROUVE LA SOLUTION Wink .



Hummm on s'est pas toujours adorées si ????

Comme quoi, quand on ne connait pas les gens, faut pas juger trop vite !lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON N A EU UN DIFFERNT DE LANGUAGE C EST PAS BIEN MECHANT ET JE NE SUIS PAS RENCUNIERE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
ON N A EU UN DIFFERNT DE LANGUAGE C EST PAS BIEN MECHANT ET JE NE SUIS PAS RENCUNIERE .


Tant mieux ! Oublié !

Moi la rancune, ça dépend du degré de la chose ......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
En France on a une devise : "vouloir c'est pouvoir" !!!

Comment font les gens déjà parents d'un ou plusieurs enfants à qui il arrive des jumeaux ou même des triplés ???? Ils ne les revendent pas que je sache ???

Il y a des solutions à tout.

Monique alors je peux te dire que même si j'étais au Canada ça ne me gênerait pas de prendre une poussette, car ce que pensent les gens je M'EN FOUS ROYALEMENT !!!

Je ne peux même pas imaginer partir en voyage sans mes filles .... Je ne prends que des hotels acceptant les chiens, des maisons avec jardin clos et proprios acceptant aussi les chiens, de même pour les restos, on veut pas de mes chiens, je vais ailleurs ou je mange un casse croûte sur le bord de la route !

Je refuse des tas d'invitations pour mes chis ..... Pour moi, elles passent avant tout. Je les ai prises et j'assume !

Trois au resto, ben tu les mets dans un grand kennel pas de problème ! Pour ce qui est des rencontres inopinées avec de gros chiens, tu as un grand sac en bandoulière et hop tout le monde là dedans vite fait bien fait ! Des chis ça ne prend pas beaucoup de place et ne pèse pas bien lourd.

Si tu peux les promener au moins le week end eh ben c'est parfait, après pour les sorties journalières ben si tu ne te sens pas capable avec trois, tu fais en 2 fois ..... Il y a toujours une solution !



Ba oui un chien c'est comme un gamin, une fois qu'il est l'a on l'assume !
Ce qui me fait réagir ainsi c'est le nombre de chien dans les refuges !!! Vous allez me dire on vois pas de chi dans les refuges... C'est vrai par ce que pour le moment ils sont encore rares et à la "mode" (j'aime pas dire ça, ça m'énerve). Mais c'est pareil, les gens achètent des chiens et se rendent compte qu'ils ne peuvent plus faire ci et ça... Allez au resto, à l'hotel, en voyage ! Hey , fallais y penser avant ! Maintenant il faut assumer et faire des concessions, qui ne sont même pas génantes, comme Veda fait par ce qu'elle aime ces louloutes ! Avec un gamin c'est pareil on fait des concessions on en va plus voir " titanic" mais "blanche neige"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule raison pour laquelle tu ne trouves pas de chis (enfin, jeunes et beaux ...) dans les refuges, c'est parce que ça se revend bien !!! Sinon, ils iraient au placard comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retours. Effectivement i y a toujours de solutions. Par contre je n'arriverait pas les faire sortir séparément. Je vais essayer de me débrouiller pour les faire sortir en même temps. Je suis en train de fabriquer une laisse en double.
On verra. Néanmoins je ne dors plus bien depuis des semaines ça m'angoisse tellement, plus la culpabilité.
Si non dans la famille nous avons encore deux petits cochons, deux lapinous et deux chats mais avec eux il n'y a pas le souci ballade et plus et ils sont bien plus heureux ensembles.
En plus je pense que les deux petites seront hyper contentes d'être ensembles, elles ont la même âge (2 mois de différence) et en plus elles sont toutes les deux habituées à vivre avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben tu vois ..... Les solutions se mettent en place, et la pratique demandera un temps d'adaptation, faut pas paniquer.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo, mais stress pas pour ça va ! Tu devrais être plus heureuse qu'autre chose ! De toute mannière ta petite louloute va arrivée ! Je suis sûr que tu seras très heureuse de l'accueillir et que tu en oubliras tous ces soucis ! Comme tu dis il y a toujours une solution ! Very Happy

Tuas deux petits cochon dans ta maison ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI COURAGE POUKETTE , IL NE FAUT PAS TE RENDRE MALADE POUR CA, TOUT VA S ARRANGER EN RENTRER DANS L ORDRE Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements les filles! Vous savez je suis en cours de licenciement (à ma demande, car j'ai eu un chef que je ne pouvait plus supporter) et du coup je suis tout à la maison seule avec les petites, c'est sympa mais un peu dur aussi. C'est d'ailleurs aussi mon souci, avant j'ai amené ma Poukette au boulot. Avec deux je peux encore imaginer d'y aller (en général j'ai un bureau à moi, mais je ne vois pas encore très bien mon avenir pro, je suis en train de me reposer après des mois de harcèlements) mais avec trois?? C'est vrai que mon mari peut aussi en prendre temps en temps un mais pas toujours et pas plus.

Effectivement nous avons deux petits cochonnais, une fille Clémentine qui vie avec notre lapine et un petit gars Bernie. Avant nous avions trois, mais Jojo, le meilleur copin de Bernie est décédé il y a 2 mois. Du coup Bernie est tombé malade aussi car il ne mangait plus par tristesse, mais ça va mieux (en tous les cas j'espère qu'il ne va pas rechuter) après deux semaines passées à le gaver 5 fois par jours.
Et depuis son arrivé petite Sissy nous aide dans le gavage, c'est elle qui nettoie la bouche de Bernie du reste de la compote de pomme. J'ai fait d'ailleurs un petits vidéo avec mon apareil photo mais je ne sais pas comment le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poukette a écrit:
Merci pour les encouragements les filles! Vous savez je suis en cours de licenciement (à ma demande, car j'ai eu un chef que je ne pouvait plus supporter) et du coup je suis tout à la maison seule avec les petites, c'est sympa mais un peu dur aussi. C'est d'ailleurs aussi mon souci, avant j'ai amené ma Poukette au boulot. Avec deux je peux encore imaginer d'y aller (en général j'ai un bureau à moi, mais je ne vois pas encore très bien mon avenir pro, je suis en train de me reposer après des mois de harcèlements) mais avec trois?? C'est vrai que mon mari peut aussi en prendre temps en temps un mais pas toujours et pas plus.

Effectivement nous avons deux petits cochonnais, une fille Clémentine qui vie avec notre lapine et un petit gars Bernie. Avant nous avions trois, mais Jojo, le meilleur copin de Bernie est décédé il y a 2 mois. Du coup Bernie est tombé malade aussi car il ne mangait plus par tristesse, mais ça va mieux (en tous les cas j'espère qu'il ne va pas rechuter) après deux semaines passées à le gaver 5 fois par jours.
Et depuis son arrivé petite Sissy nous aide dans le gavage, c'est elle qui nettoie la bouche de Bernie du reste de la compote de pomme. J'ai fait d'ailleurs un petits vidéo avec mon apareil photo mais je ne sais pas comment le mettre.



Ahhhhh ! Je veux voir tes petits cochons !!! C'est des petits américains ??? Ils vivent carrément au quotidien dans votre maison ? C'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des vrais cochonnais mais de petits cochons d'inde (désolée pour la confusion). Mais effectivement ils vivent en liberté comme mes lapinous aussi car je refuse de mettre des animaux dans des cages. Qui est bien avec des lapinous qu'ils sont propres et les petits cochons d'inde ne font aussi que dans leur bac ou ils mangent, donc c'est plutôt faisable de maintenir la propreté (même si c'est une propreté qui peut paraître approximative pour quelqu'un de "maximaliste").
J'ai mis des photos de la famille dans la partie présentation:
/presentation-des-membres-f1/notre-pepette-et-la-petite-famille-t2869.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je croyais que c'était des vrais cochon ! Mais c'est pas grave, je trouve ta petite famille super jolie et j'aime bien ta façon de vivre avec eux ! C'est vraiment beau a voir l'entente entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...