Poukette 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 merci bp Choubifleur. D'ailleur d'où vient le nom Choubifleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Tiens c'est expliqué ici : /presentation-des-membres-f1/l-origine-de-vos-pseudos-t3770.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 moi j'ai pris mon troisieme et ils sont tous trés proche.. Maya 3 ans Pacha 8 mois Mia 3 mois oui le vieillissement me fait peur c'est certain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Oui c'est mon grand craint aussi. Si non, l'éleveur vient de nous appeler pour dire qu'elle n'a pas pris le billet d'avion dont la petite ne peut pas arriver avant le 29 septembre. Au début c'était pour le début de septembre, après pour le 21 et maintenant pour le 29. Je suis vraiment déçue. On s'est préparé pour l'accueillir lundi et il faut encore attendre plus d'une semaine. Si non elle pèse 1100gr à 4 mois et demie, donc elle serait aussi petite que les deux autres (dont une est en train de manger son batonner sur mon ventre l'air de rien). Bises et bonne nuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 oh desolé!!!!! encore une bonne semaine a attendre....pfff!!!! elle ne serra pas bien grosse ta puce!!!! c'est peu etre pour cela que ton eleveuse prefere attendre encore jusqu'a la fin du mois....c'est tres dur les transports... courage ça va passer vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 ALLEZ POUKETTE UNE SEMAINE C EST VITE PASSE ET PUIS C EST SUREMENT POUR QU ELLE GRANDISSE ENCORE UN P TIT PEU LA MEMERE. JE T ENVOIE PLEIN DE BISOUS DE RECONFORT A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci les filles. Je sais qu'elle est petite et j'ai peur aussi d'une crise d'hypoglicémie. Je ne sais pas si on les vérifie souvent dans l'avion ,si on leur donne à manger assez, mais je me rassure en me disant que cette une compagnie qui fait ça depuis longtemps donc ils doivent s'y connaître. En fait effectivement on a rajouté aux 4 mois encore 20 jours car l'éleveuse ne voulait pas la faire vacciner avant, mais la une semaine en plus c'est juste une oublie. Bon c'est pas grave. On attend. Elle aura presque 5 mois à son arrivé comme Sissy. D'une part c'est pas mal elle est moins fragile d'autre part avec Sissy c'était difficile au début car elle ne sortais jamais du jardin de l'élevage donc dans la rue on a du mal même maintenant. Elle se bloque assez souvent et elle ne veut plus marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Sarah-Maude est arrivé avant hier. On est allé la cherchez à Paris pour qu'elle ne subisse pas encore un changement d'avion avec une attente de 3 heures à l'aéroport après 12h dans l'avion. Mais même comme ça elle a attrapé froid (elle avait deux petites couvertures dans sa boîte en plus le fond était couvert d'une fausse fourrure, mais personne les a ouvert donc quand on la retrouvé elle était au fond de la boîte et tramblotait). En plus elle a une dermatose, toutes ses quatres pattes sont roses tellement elle les lèche. La première nuit on n'a pas dormi du tout car elle n'arrêtait pas de tousser et de tournicoter, donc 9 h du matin lendemain, direction vétérinaire, traitement antibiotique + crème à base de cortison. Ah oui, et elle n'était pas vacciné au Canada contre une maladie qui est pourtant très courant en France (j'ai oublié le nom), donc pendant encore trois semaines elle ne peut plus sortir de chez nous jusqu'à qu'elle a le rappel . Si non elle est très - très gentille et super énérgique mais elle pleure toute de suite dès je quitte la pièce. Elle n'est pas très grande mais elle a déjà la taille de sa soeur Sissy qui a 5 semaines de plus qu'elle. Concernant son intégration, ça ne se passe pas encore très bien avec les deux autres. Elles sont très jalouses, genre "nous sommes copines mais tu n'est pas notre copine donc on joue pas avec toi et ne touche surtout pas nos affaire si non...". Et surtout Pepette notre première vie ça très mal. Elle n'arrête pas la suivre partout et elle se remis à passer son temps sur mes genoux qu'elle faisait bp moins avant. Par contre nos chattes l'ont adopté sans souci et elle n'a pas l'air géné les lapinous non plus. Voici voilà. Dès que j'arrive mettre les photos que j'ai pris ce matin je les mets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est une super nouvelle ! J'ai hâte de voir tes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ce n'est pas un bilan très positif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Oups, oui jai lu le message rapidement car je suis pressée, tout va rentrer dans l'ordre naturellement poukette tu verras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Peut-être je suis trop négative dans mon message. En fait effectivement ces problèmes de santé nous ont gagché un peu la fête. Plus je suis angoissée car je n'ai pas envie de faire souffrir les deux autres non plus. Surtout pour Pepette qui a vécue jusque-là avec nous 24h sur 24h. Si non, franchement, la petite est hyper craquante. Mon mari voulait se laisser deux semaines pour voir si on peut gérer ou non les trois chien en même temps, et ce nuit je l'ai surpris en traint d'embrasser la petite car elle est allée le voir pendant sa crise d'étouffement. Si non, elle va plutôt bien, seulement elle respire comme une petite cochonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 alors finalement tu as pris les deux bébés???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bah oui, on en ai trois: Pepette, Sissy et Sarah-Maude. J'espère qu'on arriverai s'en sortir avec les trois. Mon mari nous laisse deux semaines pour voir si c'est possible mais en voyant comment il est avec la petite dernière, je ne pense pas qu'il pourrait se séparer d'elle. Sa serait très difficile pour moi aussi. On ferait seulement on voit que c'est vraiment impossible de gérer les trois ensemble. J'espère que ça ne va pas nous arriver. Surtout qu'elle est hyper affectueuse la petite pucette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Perrine en a trois à la maison.. elle s'en sort trés bien.. je pense qu'elle ne va pas tarder à t'apporter son témoignage c'est un bonheur trois chichis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 En fait je me sens bizarre car il y a peu il n'y avait que Pepette notre petite princesse adorée et chouchouté et d'un coup on en a trois et j'ai l'impressionn qu'on arrive pas à leur donner autant d'amour qu'on a donné à Pepette quand elle était seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 poukette Donne toi du temps ...c est normal les premieres semaines qu entrent eux il y a des frictions ..chacun va prendre sa place ... Tootie qui etait mon premier pendant un an seul ...a été tres gatée par nous ..Comme je me suis fait du soucie pour rien lors de l arrivée de Shanna ..j avait peur et mal pour Tootie ..Pour finalement voir ces deux complices dormir ensembles ..et maintenant Leilou vient completée le tout.Elle les a charmée tres vitent...Nous parlons dejas depuis quelque temps d un quatrieme ...sourire .. C est comme chez les humains ..une nouvelle personne aux boulot ,chacun lui fait de la place petit a petit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci Tootie! Effectivement chez nous c'était pareil. Pepette et Sissy notre deuxième sont devenues copines au bout de quelques semaines. Le week-end on a été séparés pour deux jours , j'étais avec Pepette mon mari avec Sissy et lorsqu'on s'est retrouvé les deux choupettes ne se sont même pas occupées de nous elles étaient tellement contentes de se retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 JE SUIS CONTENTE D APPRENDRE QUE LA PETITE EST ARRIVEE , JE PENSE AUSSI QUE LES AUTRES VONT L ACCEPTER MAIS IL FAUT LEUR LAISSER LE TEMPS, JE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT A LA PETITE PUCE ET LUI ENVOIE PLEIN DE BISOUS ET CARESSES . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci Valher, Je lui passe les bisous et aux autres aussi. Pareil pour le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 tu va voir dans deux ou trois jours elles vont tous jouer ensemble!!! les chis aiment vivrent en meute! pauvre petite pucette!! elle a surement eu froid dans l'avion!!! moi je suis contre tous ces transport en avion...mais bon il y en a qui sont pour... soigne la bien et prends bien soigne d'elle!!! et fais lui un gros bisous pour moi!! vite je veux la voir en photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je vois t'as aussi la petite famille. Je ne suis pas sûr que c'était dans l'avion je pense que c'était plutôt à l'aérogare. Car les démarches administratives prennent au moins une heure et demie et cependant la petite est dans sa boîte dans un hangar. Elle continue à faire de bruit en respirant, donc on lui donne son antibio + on lui fait des inhalations avec le perubor. J'espère que ça ira mieux. Je mets les photos ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 POUKETTE , BISOUS ET CARESSES AUX 2 AUTRES FIFILLES JE LES AVAIENT OUBLIEES . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ok, pas de problème. De toutes les façons c'est impossible de les ignorées. Depuis qu'on a Sarah-Maude j'ai toutes les trois autours de moi au longeur de la journée. Et voici la photo de la petite nouvelle: avec sa soeur Sissy Je n'arrive pas encore les prendre les trois ensembles, mais je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 elles sont belles ces demoiselles ... félicitastions ...elle regarde bien la lentille ..sa promet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ELLES SONT TRES BELLES TES FIFILLES POUKETTE BISOUS ET CARESSES A "TOUTES LES 3" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 elle est tres belle ta nouvelle puce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 qu'ils sont beaux tes petits!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Merci les filles!!!! Elles sont surtout hyper gentilles toutes les trois et ça me fait très plaisir. Mais j'ai une mauvaise nouvelle, le rhume de Sarah-Maude est le TOUX DE CHENIL!!!!!!!!! L'horreur absolu. Comme jamais un vétérinaire ne m'a dit de les faire vacciner contre les deux autres sont très probablement contaminées!!!! Et j'ai également mes lapinous, mes chats et mes cochons d'inde et je ne peux pas les séparer surtout les chats et les chiens. Je suis en angoisse totale. Donc on met sous traitement les deux autres aussi avec deux inhalations par jours + antibio + antitoux. Et j'espère qu'elle vont vite s'en sortir et sans séquelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Eh ben ma pauvre ce n'est pas de chance ! Moi aussi le véto me disait que si elles n'allaient pas en expo ce n'était pas la peine de les vacciner .....Oui ben l'éleveuse m'a dit le contraire, le microbe peut être partout à commencer dans leur cabinet ! Je fais systématiquement le vaccin chaque année et ne suis pas prête de l'arrêter. Ce n'est pas pour ce que ça coûte, c'est moins cher qu'ensuite les visites, les médicaments et le tracas en plus ! Le seul petit inconvénient c'est qu'il faut piquer deux fois, car on ne peut pas le mélanger avec les autres vaccins, mais tant qu'on y est ! Au moins on est tranquilles. J'espère que tes louloutes vont aller vite bien. Tu ne manques pas de boulot en ce moment .....Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 aie .. pas de bol ça... elle devait déjà être contaminée.. ou alors elle l'a attrapé à bord de l'avion? la mienne n'est pas vaccinée contre la toux du chenil non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 choupinette a écrit:aie .. pas de bol ça...elle devait déjà être contaminée.. ou alors elle l'a attrapé à bord de l'avion?la mienne n'est pas vaccinée contre la toux du chenil non plus... Attrapé à bord j'en doute .....Car il y a une période d'incubation, or Poukette dit qu'elle toussait dès le lendemain, ou même à l'arrivée ! Je pense qu'elle l'avait déjà en partant, c'est pas trop sympa, mais bon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oh la la!!! j'espere que ça va aller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 J'espère aussi. C'est horrible car je sais que Sissy et Pepette doivent être aussi contaminées. Donc, il nous reste à attendre qu'elle manifestent aussi les symptômes. Sarah-Maude respirait déjà mieux hier mais j'ai l'impression qu'elle fait bp plus de bruit aujourd'hui depuis qu'on est revenu de chez le véto. J'ai plus en plus peur pourtant j'ai lu qu'en général cette maladie se guérit toute seule. Je refais ce soir encore une inhalation. J'espère que ça ira mieux demain. Pensez à nous les filles, ca peut aider!!! Choupinette, pourquoi tu ne demande pas à ton éleveur à la faire vacciner contre toutes ces maladies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui poukette je pense bien fort a vous!!! je t'envoie pleins d'ondes positives!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Merci Nancy, on en a bien besoin. Les toux de Sarah-Maude sont de nouveau très forts, c'est horrible de l'entendre et je ne peux rien faire. J'aime tellement mes petites chouttes !!!! J'ai très très peur pour elles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Poukette a écrit:J'espère aussi. C'est horrible car je sais que Sissy et Pepette doivent être aussi contaminées. Donc, il nous reste à attendre qu'elle manifestent aussi les symptômes. Sarah-Maude respirait déjà mieux hier mais j'ai l'impression qu'elle fait bp plus de bruit aujourd'hui depuis qu'on est revenu de chez le véto. J'ai plus en plus peur pourtant j'ai lu qu'en général cette maladie se guérit toute seule. Je refais ce soir encore une inhalation. J'espère que ça ira mieux demain. Pensez à nous les filles, ca peut aider!!! Choupinette, pourquoi tu ne demande pas à ton éleveur à la faire vacciner contre toutes ces maladies? je lui ai dis, elle ne veut pas car elle a déjà un vaccin avant son départ, et si elle en refait un ; elle a peur pour pendant le voyage, elle ne fait que 730 grammes.. avec la rage et tous le reste ça fait beaucoup.. je lui ferais faire à Nice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 courage je pense moi aussi fort à toi, ce n'est pas une maladie trés grave.. ta pepette va vite s'en remettre et grace aux médicaments préventifs, les autres ne seront même pas malade! je croise les doigt et t'envoies pleins d'ondes positives!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Milles mercies les filles!!! C'est super que vous êtes-là , ça donne chaud au couer et c'est très très vrai!!!! Bisous à vous et aux petits choupettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Une photo de la petite dans son sommeil. On l'adore déjà pourtant elle n'est que depuis lundi chez nous. Elle est tellement gentille cette petite pucette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Poukette, je suis désolée pour ta puce, ça fait mal au coeur de les voir malade. Mais grâce à vos bons soins, le traitement et du temps ça va aller. Reste positive surtout, ils vont guerrir. Je pense très très fort ainsi qu'à tous tes petits compagnons et tes loulous ! Je vous envois plein d'ondes positives ! Tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je n'avais pas encore vu la photos, elle est toute mignone ta puce, un vrai bébé endormi ! Je lui fais de gros calins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ces oreilles !!!! ça se voit qu'elle a l'air bien douce. Fais lui de gros bisous, soigne la bien et caline la, elle le mérite la pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Milles mercies les filles pour votre soutien!!!!!!!!!!!! Je vous envoie plein de bisous! De toutes les façons vos messages m'aident énormément et je suis très contente que j'ai un lieu qui me permet d'écrire mes angoisses dont j'ai vraiment besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 On ne peut malheureusement rien faire d'autre que te soutenir, d'écouter et t'entourer, mais c'est déjà ça et tant mieux si ça te fait du bien ! on en est ravies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Poukette a écrit:Milles mercies les filles pour votre soutien!!!!!!!!!!!! Je vous envoie plein de bisous! De toutes les façons vos messages m'aident énormément et je suis très contente que j'ai un lieu qui me permet d'écrire mes angoisses dont j'ai vraiment besoin. on est la pour ça ma cherie!!! c'est comme ça les amies!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 J ARRIVE EN RETARD MAIS JE T ENVOIE TOUT PLEIN D ENCOURAGEMENTS , NE TINQUIETE PAS DE TROP NOS CHIS SONT PLUS COSTAUDS QU ON NE CROIT. BISOUS, BISOUS, BISOUS ET PLEIN DE CARESSES A TA P TITE TRIBU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut les chihuahualandistes! La nuit est passée plus calme que prévu après une grosse crise vers une heure du matin Sarah-Maude s'est enfin s'endormis et ne s'est pas trop réveillé toute la nuit. Elle est trop mignonne, les deux autres dormes sous la couette elle dans mes bras collée contre moi. D'ailleurs, je pense qu'ell est collante comme ça à cause du voyage qu'elle devait mal vivre. Elleme suit partout et pleure dès que je sors de la pièce. Si non au réveil j'ai entendu les deux autres aussi à faire des petits toux, mais je ne peux vraiment rien faire. Elles sont toutes les trois sous antibio et antitoussif et j'essaie de ne pas paniquer, mais ça dépend du moment. Par contre j'ai l'impression que Sarah-Maudre réagis pas très bien à la diffusion des huiles essentielles qu'on lui fait. C'est juste après qu'elle a eu sa crise qu'elle est devenue toute rose partout et ses oreilles toutes rouges aussi et elle s'est mise à courir partout et elle s'est gratté pas mal pendant une demie heure. Donc ce matin je n'osait pas faire l'inhalation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 oooh la pauvre petite pepette..... courage poukette... elle va s'es remettre... les antibio c'est fort... et c'est une maladie qui se soigne bien pleins de calins à tes puces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 c'est ton veto qui ta dis de lui faire ces inhalations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites