Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Est-ce raisonnable une troisième?

Messages recommandés

elles sont tres jolies tes puces!!! je souhaite de tout coeur qu'elles guerissent vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les promène sans problème à 3 ou 4 avec des laisses normales !
il faut juste qu'ils soient habitués, ne pas tirer et marcher tous à gauche !
5 c'est galère, des fois je le fais mais je le reconnais
mais à 3 tu les promènes facile avec un seul petit doigt !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci June, c'est encouragant. A cause du toux de chenil plus car Sarah-maude n'a pas été vacciné contre la lestosperose(?) je n'ai pas encore pu les amener à se promoer. Je dois attendre encore deux semaines. Qui me fait peur que Sarah-Maude est déjà 5 mois et elle n'est jamais allé dans la rue. C'était la même chose pour Sissy et ce n'est pas encore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cause qu'il était trop minuscule et né l'hiver, Champagne a promené dans des sacs et ce n'est qu'à 6 mois qu'il a enfin pu sortir en laisse !
alors tu vois !
ça a pris une semaine de sorties journalières pour lui apprendre (il était tétanisé) mais maintenant c'est un pro qui marche au pied !
au début tu en feras marcher 2 et un dans les bras ou dans le sac kangourou,
ou qd il y a danger tu en portes vite un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure. J'ai déjà un sac à cet effet. Et j'espère que je peux recommencer l'entrainement au moins avec Sissy la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Choubifleur,


Merci pour ta question. En fait, concernant la cohabitation des petites c'est de mieux en mieux. Au début Pepette n'acceptait pas notre petite canadienne Sarah-Maude, elle ne voulait jouer qu'avec Sissy. Gernre, "nous sommes copines mais t'es pas notre copine". Mais depuis quelques jours ça commence à changer complétement. Elles jouent ensemble et temps en temps je les retrouve les trois dans le même panier en train de dormir, l'une sur les autres . Et le toux de chenil n'est qu'une mauvaise souvenir.

En fait je n'ai pas donné de nouvelles ces dernières semaines car on a eu une très mauvaise nouvelle concernant notre petite première, Pepette.
Ca fait longtemps qu'elle perdait ses poils et personne ne comprenait la cause. Et il y a 1 mois on est tombé sur des supers vétos, trois jeunes femmes qui étaient en fin prêtes à lui faire des examens, et les résultats ont tombé, Pepette a le syndrôme de Cushing. Avant j'avais peur qu'elle avait l'alopécie de pils noir, mais maintenant je serais prêts pour échanger les deux, mais hélas ce n'est pas possible. C'est une maladie hormonale grave qui touche en 90% des chiens à partir de l'âge de 8 ans , et Pepette n'est que 20 mois.
Donc, elle doit prendre un traitement à vie avec des contrôles réguliers. On a commencé son traitement lundi. On doit faire le premier contrôle la semaine prochaine. Je ne peux qu'espérer qu'on arriverait à contrôler la maladie et qu'elle peut vivre vieille.

Gros bises à tous les petits cocos et encore merci Choubifleur pour ta gentillesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poukette a écrit:
Salut Choubifleur,


Merci pour ta question. En fait, concernant la cohabitation des petites c'est de mieux en mieux. Au début Pepette n'acceptait pas notre petite canadienne Sarah-Maude, elle ne voulait jouer qu'avec Sissy. Gernre, "nous sommes copines mais t'es pas notre copine". Mais depuis quelques jours ça commence à changer complétement. Elles jouent ensemble et temps en temps je les retrouve les trois dans le même panier en train de dormir, l'une sur les autres . Et le toux de chenil n'est qu'une mauvaise souvenir.

En fait je n'ai pas donné de nouvelles ces dernières semaines car on a eu une très mauvaise nouvelle concernant notre petite première, Pepette.
Ca fait longtemps qu'elle perdait ses poils et personne ne comprenait la cause. Et il y a 1 mois on est tombé sur des supers vétos, trois jeunes femmes qui étaient en fin prêtes à lui faire des examens, et les résultats ont tombé, Pepette a le syndrôme de Cushing. Avant j'avais peur qu'elle avait l'alopécie de pils noir, mais maintenant je serais prêts pour échanger les deux, mais hélas ce n'est pas possible. C'est une maladie hormonale grave qui touche en 90% des chiens à partir de l'âge de 8 ans , et Pepette n'est que 20 mois.
Donc, elle doit prendre un traitement à vie avec des contrôles réguliers. On a commencé son traitement lundi. On doit faire le premier contrôle la semaine prochaine. Je ne peux qu'espérer qu'on arriverait à contrôler la maladie et qu'elle peut vivre vieille.

Gros bises à tous les petits cocos et encore merci Choubifleur pour ta gentillesse!!!


Je suis contente que finalement tout ce passe bien entre tes trois fifilles ! Tu vois il n'y avait pas lieu de paniquer. Par contre je suis moin contente d'apprendre cette triste nouvelle concernant ta pepette. Je ne connais pas cette maladie... Tu pourrais nous en dire un peu plus ? J'éspère que ce n'est pas trop grave !?

En tous cas courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh mince pauvre pepette!! j'espere que le bilan de la semaine prochaine pourra te remonter un peu le moral..
je suis de tout coeur avec toi pepette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une mauvaise nouvelles!! pfff.... moi non plus je ne connais pas cette maladie! tu pe nous en dire plus ? j'espere que ce n'est pas tres grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma pauvre poukette .... Je suis de tout coeur avec toi.

La maladie quelle qu'elle soit quand elle touche ces petits êtres innocents et pleins d'amour me peine autant qu'elle me révolte ! C'est vraiment trop injuste.

Cajole bien ta puce, donne lui de l'amour, de la force, qu'elle s'en sorte.

Des millions de bisous à Pépette.

Maladie de cushing :

http://www.hvdp.qc.ca/fr/animal-maladies_cushing.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA PAUVRE POUKETTE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI, EST CE QUE TU SAIS DE QUELLE FORME ELLE EST ATTEINTE ?
EN TOUT CAS JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET BON RETABLISSEMENT A TA PEPETTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Les filles,
Merci pour vos messages.
En fait la maladie de Cushing est une maladie hormonale qui peut être plus au moins grave. Elle a plusieurs symptômes: le chien paraît très fatigué , il boit et mange bp et son ventre gonfle et il perd de poils d'une façon symétrique. Chez Pepette il n'y avait que la perte de poids.
La maladie est due à une surproduction du cortisol qui est un hormone important et cela soit en raison du déréglément de l'hypophyse soit de la glande surrenale.
En générale ce ne touche que dans les chiens agées le cas de Pepette est très rare.
Depuis deux ans il y a un nouveau médicament qui s'appelle Vetoryl et qui paraît bien marcher mais je ne sais pas s'il permet on non bloquer l'évolution de la maladie et il n'a qu'un effet sur les symptômes.
Pepette le prend depuis début de cette semaine. Jusque là pas d'effet secondaire visible, ça me soulage déjà un peu. Effectivement elle a l'air bp plus active et n'arrête pas se chamailler avec ses deux soeurs.
Après la semaine prochaien on verra si le dosage est le bon ou non.
Si vous souhaitez une explication plus scientifique: http://www.laboklin.de/pdf/fr/la_aktuell/lab_0802_fr_cushing_chien.pdf

Gros bisous à vous et à vos louloutes!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication!!! j'espere que ça va aller pour te puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications. Je souhaite vraiment que tout s'arange pour ta petite puce. Sa me fait beaucoup de peine pour elle.


Milles bisous à ta pepette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles,
Jeudi ou vendredi on va faire le premier contrôle, je vous tiendrai au courant

En attendant gros bises à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fais perso moi j'ai trois chien , pas encore de chi mais ça je verrai quand le petit dernier le teckel aura grandit un peu et je lui prendrai une soeur et peut-être attendre que la grande de 14 ans ne sois pas perturbé par une nouvelle , petit chiot donc 3 c'est bien je ne trouve pas que c'est beaucoup et de plus ta petite dernière est ravissante contente pour toi et ne t'en fais pas au début on en a un , puis deux puis trois et on ce dit au mon dieu , j'espère que je leur donnerai autant d'amour et résultat on les aimes tous pareil nos bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poukette a écrit:
Merci les filles,
Jeudi ou vendredi on va faire le premier contrôle, je vous tiendrai au courant

En attendant gros bises à vous


Rolling Eyes
J'attends des nouvelles, alors.

En attendant bisous à tes trois princesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien quand on en a 3 c'est qu'on passe en tarrif famille nombreuse chez le veto Wink
la plupart le font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'était pas au courant .
Rolling Eyes
Je dois avoué que cette nouvelle m'arrange, car là nous somes passés à 4 loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là je n'ai pas eu de tarfis famille nombreuse pourtant on l'est avec nos trois t'chi, les chats , 3 cochons d'inde et deux lapinous. Il y a toujours un au moins qui est malade si pas plus, et effectivement ça commence à sérieusement dégrader l'état de nos finances.
Maintenant on va souscrire des assurances au moins pour les deux petites Sissy et Sarah-Maude.
Quelqu'un a déjà une assurance avec son petit?

Si non, le contrôle est demain matin mais j'ai l'impression que Pepette va bien et même ses poils ont l'air plus fournis.
Gros bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons des assurance pour nos 3 amours ...c est une compagnie americaine ...


C est nouveau ici aux Quebec ...les véto cccccommence a accepter cette methodes de paiment ..cars plus de paperasse pour eux ..


a date ont est pas decue avec cette assurance .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais me renseigner également si non on s'en sortira pas.
Bises à tes puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 c'est bien , c'est plus d'amour c'est tout et juste un peu plus d'organisation peut etre ...coté ballade , malgré mon jardin nous les sortons libre en foret pour la joie de mon mari et du stress pour moi ! mais elle s'éclate vachement!je cherche une poil court , a bon entendeur ...fonce et profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...