Choubifleur1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je lance un nouveau débat parce que c'est un peu mort là...Que pensez vous de la jeunesse d'aujourd'hui ???? Ce sujet englobe beaucoup de thème : drogue, alcool, sexe, violence, education familliale et scolaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ben ma pauvre ton sujet n'a pas l'air de passionner ....6 qui l'ont lu et 0 réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ma tite Audrey, ton debat est super interesssant mais je pense qu'il est trop large, si tu vois ce que je veux dire! Concernant la jeunesse d'aujourd'hui, il y a des bons et des mauvais, j'ai un petit frere en or massif, et quand je vois certains de ces copains, j'ai bien peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 mdrrrr perrine, moi aussi la jeunesse actuelle me fait peur sous plein de forme, mais le plus préoccupant est leur etat d'être, ils savent tout, ont tout fait ....bon y en a qui sorte du lot bien sur mais ils sont encore en minorité à mon avis.... d'après mon metier je vois pas mal de jeunes qui viennent postuler pour un job, et ils ont un mal etre en eux c'est dingue, ne savent pas trop ce qu'ils veulent et pensent que tout est facile et que l'argent arrive sans peine... je préféré ma jeunesse, on etaient plus matures, realistes et on croquaient la vie à pleine dents, enfin pour mon compte...je m'apperçois que nos jeunes sont un peu trop assités à mon gout!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 framb a écrit:mdrrrr perrine, moi aussi la jeunesse actuelle me fait peur sous plein de forme, mais le plus préoccupant est leur etat d'être, ils savent tout, ont tout fait ....bon y en a qui sorte du lot bien sur mais ils sont encore en minorité à mon avis....d'après mon metier je vois pas mal de jeunes qui viennent postuler pour un job, et ils ont un mal etre en eux c'est dingue, ne savent pas trop ce qu'ils veulent et pensent que tout est facile et que l'argent arrive sans peine...je préféré ma jeunesse, on etaient plus matures, realistes et on croquaient la vie à pleine dents, enfin pour mon compte...je m'apperçois que nos jeunes sont un peu trop assités à mon gout!!lol D'accord avec toi, mais tu n'es pas bien "vieille" pourtant ! qu'est ce qu'on dirait nous alors ??? Mais moi je dis que les responsables, ce ne sont pas les jeunes, mais leurs parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 là on est d'accord veda!!! les parents de nos jours demissionnent bien vite!!! à mon gout encore une fois!!! moi je sais qu'avec mes 2 garçons ça file droit, le grand va avoir 18 ans en novembre et il sait dejà ce qu'il veut faire.... et le 2eme 14 ans lui aussi s'est dirigé vers son metier préféré, on travaille et ensuite la détente, mais ça il faut savoir l'inculquer et il n'y a que les parents pour ça, mais malheureusement, quand je vois des parents démissionaires ou plus grave qui ont peur de leurs enfants alors là c'est très inquiètant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ah ben tu vois qu'on arrive à être d'accord !!! Bien sûr que ce sont les parents qui sont responsables de tout. Un gosse ça s'éduque dès le plus jeune âge, mais c'est vrai c'est fatigant ..... C'est plus facile de laisser courir ! On leur cède tout, leur passe tout, ne leur donne aucune valeur, aucune responsabilité et après on s'étonne ??? Ben faut pas ! c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles ! Les parents sont responsables de leurs enfants ! C'est eux qui doivent les former les premières années de leur vie. Finalement c'est exactement pareil qu'un chien, il faut l'éducquer tot et bien, sinon c'est foutue. Mais il y a aussi l'école, dans laquelle le jeune passe le plus claire de son temps ( quand il y va ). Et alors la après tout dépend l'établissement qu'ils fréquante. Généralement les gros lycée publics, c'est un foutoir pas possible. Trop d'éffectifs, qui pour les profs deviennent un calvaire ! Que peut faire une personne devant 35 gamins ??? Il y en a forcément un au bout d'un moment qui va foutre le bordel et les autres suivrons automatiquement. Et le prof la ??? Rien. J'ai l'habitude, j'en sors des écoles. Je suis passée d'une école privée (éducation impécable, mise à part leur truc religieux) à école public. Résultat j'ai fait un moi ans l'école public et j'ai tout arrété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 JE TROUVE QUE LES JEUNES DE MAINTENANT SONT BLASES , ILS LEUR FAUT TOUT ET TOUT DE SUITE ET LES PARENTS EUX ILS DONNENT POUR CHASSER LEUR CULPABILITE DE NE PAS ETRE ASSEZ PRESENT. CHEZ MOI PAS DE TOUT CA TU BOSSES APRES TU ES RECOMPENSE ET DE TOUTE MANIERE NOUS AVONS TROP PEU DE MOYENS POUR CEDER A LEUR CAPRICES, ET ILS NE SONT PAS PLUS MALHEUREUX POUR CA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je trouve bien difficile d etre parent aujourd hui;internet ,la TV,les consoles de jeux ...Et notre relation a eux qui change ,ns les avons desirés si fort ,attendus si longtemps ,qu ils sont pourris gatés .je le fais avec ma fille ,je l aime tant et lui donne tout ,sans reserve ,ce n est pas ideal ,mais comme l ecrivait FReud ,etre parent est un metier impossible ...Pas de parents parfaits ,alors je prefere fauter en aimant trop ,que pas assez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Choubifleur, moi aussi j'ai mis ma fille dans les écoles privées quand il y en avait, sûr que rien à voir ! Sauf qu'on ne l'a jamais em*** avec la religion, on en parlait même pas !Et quand nous avons déménagé, sachant qu'elle venait du privé, dans le laïc ils lui ont gentiment fait redoubler une classe alors que c'était une 1ere de partout ! sympa non ??? Résultat comme toi, elle a été dégoûtée et a perdu une année scolaire, mais elle a quand même eu son bac à 17 ans avec mention .....Peut être que les parents soulagent leur conscience en disant amen à tous les caprices de leurs momes, ce que je n'approuve pas, pour déculpabiliser de leur manque de présence, mais ça c'est la vie qui veut hélas ça .....Qui aujourd'hui peut vivre avec un seul salaire ??? Faut bien que les femmes travaillent, eh puis l'évolution aussi, elles veulent avoir une vie professionnelle .....une retraite, une indépendance financière etc etc .....Mais que, comme je le vois même ici en campagne, une mère avec une éventration va bosser dans les vergers, ramasser et soulever des caisses de pomme pour mettre l'essence dans la mobylette du gamin qui ne fout rien (si des co****ies) toutes ses vacances, alors qu'on embauche des saisonniers !!!!!! ça, ça me révolte, et en prime il lève la main sur elle ......J'en connais des jeunes qui n'arrivent jamais à la fin du mois, mais quand la mère achète des vêtements à la petite pour les soulager financièrement, ben ils ne lui mettent pas parce que ce n'est pas des marques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 MOI LES FRINGUES ON ME LES DONNENT ET JE DOIS DIRE QUE CA ME FAIS UN BIEN ENORME ET MES ENFANTS LES PORTENT AVEC JOIE CAR ILS SAVENT TRES BIEN QU ON SE SAIGNE TOUT LES MOIS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 SARAH a écrit:Je trouve bien difficile d etre parent aujourd hui;internet ,la TV,les consoles de jeux ...Et notre relation a eux qui change ,ns les avons desirés si fort ,attendus si longtemps ,qu ils sont pourris gatés .je le fais avec ma fille ,je l aime tant et lui donne tout ,sans reserve ,ce n est pas ideal ,mais comme l ecrivait FReud ,etre parent est un metier impossible ...Pas de parents parfaits ,alors je prefere fauter en aimant trop ,que pas assez ... Tu peux très bien l'aimer sans tout donner ! ce n'est pas un service que tu lui rends, tu ne sais jamais de quoi la vie sera faite, et mieux vaut les armer que les laisser démunis devant d'éventuelles difficultés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je sais que tu as raison VEDA ,mais je suis incapable de faire autrement .J ai ete une petite fille gatée et j ai la chanc de pouvoir en faire autant avec elle ,et je n arrive pas a me raisonner ,j espere plus que tout qu elle sera heureuse ,aussi comblee et insouciante longtemps encore ... Mon mari n a pas connu une enfance aussi rose ,et pourtant il est devenu aussi gaga que moi ...C est pour ca que je dis qu il est bien dur d etre parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Je peu pas dire que mes parent me donne tout ce que je veu mai ma mere adore me faire plaisir et ca tout le temp et c'est pas pour autant que je ne sais pas ce qu'est les valeur de l'argen ou autre hein =) enfin je vai pas rentrer dans la conversation par peur de dir n'importe quoi et de vous agacer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Tyson a écrit:Je peu pas dire que mes parent me donne tout ce que je veu mai ma mere adore me faire plaisir et ca tout le temp et c'est pas pour autant que je ne sais pas ce qu'est les valeur de l'argen ou autre hein =) enfin je vai pas rentrer dans la conversation par peur de dir n'importe quoi et de vous agacer lol Tu rigoles Tyson ! Ici tous le monde se respectent ! Tu n'as qu'a voir nos débats précédent, notament sur le debat. Que d'idées divergentes et pourtant tout c'est très bien passée ! D'ailleur moi aussi j'ai été gatée, mais tout en ayant une éducation trés strict et la différence est là ! J'ai eu des mon plus jeune âge des régles trés strict et de nombreuses punitions à la clé. Je peu vous dire que je filais droit ! Et j'en suis trés reconnaissante à mes parents. Au moins j'ai la fierté d'être bien élevée et de savoir me tenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ben moi mon fils ainé a toujours etait dans le public, mais bon comme on dit "il est tombé dans une bonne fournée" lol, et a eu cette année à 17 ans le bac avec mention aussi.... donc moi je pense que si les enfants veulent travailler ils le peuvent, mais il y a quelques malins qui s'acharnent à vouloir être un vilain petit canard, question de mode... à qui sera le pire!!!! et parfois se sont des gamins de riche qui mettent le boxon, surtout dans le privé, je sais de quoi je parle car j'ai toujours été dans le privé et mon cadet est dans le privé et c'est comme ça, meme à l'epoque de maintenant!!!! mais à mon époque c'etait dejà comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 MA FILLE EST DANS UN COLLEGE PUBLIC ET C EST LA SEULE A NE PAS AVOIR ETE COLLEE DEPUIS LA RENTREE C EST POUR DIRE LE NIVEAU EN TOUT CAS JE SUIS SUPER FIERE D ELLE CAR MALGRES SA MALADIE ELLE S ACCROCHE ET SUIT BIEN LES COURS, ET ELLE A LA CHANCE AUSSI D AVOIR SA MERE QUI VEILLE AUX DEVOIRS LE SOIR , CHOSE QUE CERTAINES MAMANS NE PEUVENT PAS FAIRE A CAUSE DU TRAVAIL, IL FAUDRAIT DONNER UN SALAIRES AUX MERES DESIRANT RESTER A LA MAISON CA PERMETTRAIT DE MIEUX ENCADRER LES JEUNES AU LIEUX DE LES LAISSER TRAINER DANS LA RUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 La même chose qu'il y a de bons lycées et de mauvais, il y a privé et privé ! Sûr que certaines écoles privées tolèrent les gosses de riches à foutre le boxon parce que ça rapporte, moi c'était chez ces chères bonnes soeurs, elles m'ont virée (bon faut dire que je leur en ai fait voir !!!) mais elles gardaient pire que moi parce que papa était boucher et qu'il fournissait géneureusement la cantine, qu'après elles encaissaient aux parents !!!! Ou c'était une référence d'avoir des gosses de "hauts placés" .....Mais tu as des écoles privées qui fonctionnent à la discipline et aux résultats et qui virent les fauteurs de trouble. Maintenant c'est sûr que si un gosse veut bosser il le fait et l'inverse aussi .... Mais il a quand même plus de chances quand il est encadré, et en particulier par les parents, car il ne faut pas tout demander aux enseignants, ils sont là pour faire leur travail, mais pas celui des parents ! Un gosse qui arrive à l'école sans petit déjeuner parce que levé à la dernière minute, ou parce qu'il a pas voulu, qui dort à moitié parce que couché trop tard, un ado qui a passé une partie de ses heures de sommeil sur internet, c'est quand même bien la responsabilité des parents ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 valher a écrit:MA FILLE EST DANS UN COLLEGE PUBLIC ET C EST LA SEULE A NE PAS AVOIR ETE COLLEE DEPUIS LA RENTREE C EST POUR DIRE LE NIVEAU EN TOUT CAS JE SUIS SUPER FIERE D ELLE CAR MALGRES SA MALADIE ELLE S ACCROCHE ET SUIT BIEN LES COURS, ET ELLE A LA CHANCE AUSSI D AVOIR SA MERE QUI VEILLE AUX DEVOIRS LE SOIR , CHOSE QUE CERTAINES MAMANS NE PEUVENT PAS FAIRE A CAUSE DU TRAVAIL, IL FAUDRAIT DONNER UN SALAIRES AUX MERES DESIRANT RESTER A LA MAISON CA PERMETTRAIT DE MIEUX ENCADRER LES JEUNES AU LIEUX DE LES LAISSER TRAINER DANS LA RUE. Ton idée de salaire aux jeunes mères est bien noble, mais faudrait faire un sondage pour savoir combien seraient intéressées ???? Car beaucoup préfèrent aller travailler au dehors !!! Fini le temps des bobonnes aux fourneaux tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 valher a écrit:MA FILLE EST DANS UN COLLEGE PUBLIC ET C EST LA SEULE A NE PAS AVOIR ETE COLLEE DEPUIS LA RENTREE C EST POUR DIRE LE NIVEAU EN TOUT CAS JE SUIS SUPER FIERE D ELLE CAR MALGRES SA MALADIE ELLE S ACCROCHE ET SUIT BIEN LES COURS, ET ELLE A LA CHANCE AUSSI D AVOIR SA MERE QUI VEILLE AUX DEVOIRS LE SOIR , CHOSE QUE CERTAINES MAMANS NE PEUVENT PAS FAIRE A CAUSE DU TRAVAIL, IL FAUDRAIT DONNER UN SALAIRES AUX MERES DESIRANT RESTER A LA MAISON CA PERMETTRAIT DE MIEUX ENCADRER LES JEUNES AU LIEUX DE LES LAISSER TRAINER DANS LA RUE. Oui c'est vrai ça ! Mère au foyer devrait être rémunéré... Mais d'ou proviendrais l'argent !? Ma mère elle a passé toute sa vie à la maison à nous éducquer ! Et elle y est encore ! C'est un plus car l'enfant peut avoir plus de liens avec ces parents ! Par ce que les mères super occupés qui sont jamais là, ce n'est jamais très bon ! La communication est très importante, c'est la base dans une famille. Et moi je vois touites mes ancienne copines qui ont commencées à faire des conneries, c'est par ce qu'elles ne pouvaient pas en parler, donc elles fesaient en douce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 OUI VEDA C EST FINI LE TEMPS DES BOBONNES AUX FOURNEAUX MAIS TU VOIS MOI JE POURRAI TRAVAILLER MAIS JE DOIS ETRE DISPONIBLE POUR MA FILLE EN CAS D INCCIDENTS ET JE N AIS MEME PAS LE DROIT A UNE AIDE QUELCONQUE, DONC JE ME DOUTTE BIEN QUE C EST PAS DEMAIN QU ON DONNERA UN SALAIRE AUX FEMMES AUX FOYER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 C'est peut être fini le temps des bobonnes aux fournaux, mais pas pour moi !!! Il y a encore un an ma plus grande aspiration était d'être mère aux foyer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 C EST VRAI QUE C EST UN BEAU METIER DOMMAGE QU IL NE SOIT PAS RECONNU . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Choubifleur a écrit:C'est peut être fini le temps des bobonnes aux fournaux, mais pas pour moi !!! Il y a encore un an ma plus grande aspiration était d'être mère aux foyer ! et maintenant audrey?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 framb a écrit:Choubifleur a écrit:C'est peut être fini le temps des bobonnes aux fournaux, mais pas pour moi !!! Il y a encore un an ma plus grande aspiration était d'être mère aux foyer !et maintenant audrey?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Et maintenant j'aspire toujours à la même chose, la preuve j'y suis ( tout en travaillant un peu pour aider mon père). Un seul soucis, je suis assez capricieuse, enfin j'aime bien avoir ce que je veux quand je veux... Et choubi, il en a un peu marre de tous mes caprices. Normal. Je me rend compte que je vais devoir pleurer toute ma vie a chaque fois que je veux quelque chose au lieu de pouvoir me l'offrir moi même. Donc, il faut que je travaille. Pour le moment, j'ai perdu une année a cause de ce maudit déménagement, alors que j'aurais eu trés certainement mon bac, et oui JE REGRETTE. Mais je vais le passer cette année et après je verrais, le commerce international peut-être. Au lycée, les profs me prennaient pour une folle : " tu veux faire quoi plustard ? " " Mère aux foyer !" "Très drole tu veux faire quoi alors ?" " Je veins de vous le dire mère au foyer !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 SARAH a écrit:Je sais que tu as raison VEDA ,mais je suis incapable de faire autrement .J ai ete une petite fille gatée et j ai la chanc de pouvoir en faire autant avec elle ,et je n arrive pas a me raisonner ,j espere plus que tout qu elle sera heureuse ,aussi comblee et insouciante longtemps encore ...Mon mari n a pas connu une enfance aussi rose ,et pourtant il est devenu aussi gaga que moi ...C est pour ca que je dis qu il est bien dur d etre parents ... Je ne suis pas sûre qu'un enfant qui n'a plus rien à désirer soit plus heureux ....Au contraire, être blasé et saturé de tout n'est pas le bonheur (exemple les milliardaires ou enfants de milliardaires) La vie réserve hélas bien souvent de mauvaises surprises tant individuelles que collectives et "redescendre" a toujours été plus difficile que de monter. Pour schématiser un peu fort, imagine un gosse de riches devenir un enfant des bidonvilles de pays défavorisés ???? Ou tout simplement avoir tout perdu lors d'une tornade ou un cyclone ? Si être aimé pour un enfant est primordial, tout posséder n'est pas un bien, enfin c'est mon avis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Ah oui , je suis entièrement d'accord avec toi Veda ! Si on nous céde tout ce qu'on veut, il n'y a plus rien à attendre... Plus d'effort pour se creuser les méninges à savoir comment on va l'obtenir, plus d'autonomie... Et après lorsque arrive l'heure ou nous sommes seuls face à la vie, ba le petit oiseau sait pas voler de ses propres ailes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 février 2009 je trouve la plupart des jeunes d'aujourd'hui (phase post ado 16 / 18 ans.... sans éducation, ils ne savent plus aligner trois mots sans faire une faute d'orthographe, parle avec vulgarité et violence. c'est ça quand on a son premier téléphone portable à 14 ans.. on parle de la génération SMS! ils n'ont aucune ambition, ils n'aspirent qu'à vivre aux frais de la société... et encore je ne parle pas de drogue... merci l'argent de poche de papa maman... pour qui au passage ils n'ont aucun respect. ils revent tous d'indépendance mais n'ont jamais travaillé de leur vie.. Franchement cette génération là ne me fait pas envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 4 février 2009 tu as bien raison ma alex, maintenant les parents demissionnent tres vite, il font semblant de ne rien voir de leurs enfants et cedent à tout en fait en une seule phrase je dirais: je te donne de l'argent et comme ça tu me debarasse le plancher:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 4 février 2009 je suis une maman qui a tendance aussi a beaucoup gatée mes enfants. a leurs ceder facilement car je peut le faire. etant petite c'etait pareil pour moi,et ne vous inquietez j'ai connu la galere a 20 ans smicarde avec un appart une fille et mon homme a l'armée et je m'en suis sortie mais au bout de 8 ans,car meme avec une enfance pourrie ,je suis très courageuse. je suis d'avis a dire tant que je peut je donne,et quand je pourrait plus ba tanpis. a quoi sert de priver ses enfants pour les preparer plus tard. ils ont bien le droit d'avoir une enfance rose aussi,comme moi j'ai eu. choupinette ma fille a eu son premier portable a 12ans.elle a son ordi,sa télé ect.. et je t'assure que ce n'est pas une delinquante. elle est très bien eduquée,c'es dire merci,bonjour ect... pour ce qui est de la drogue,j'ai été elever dans le 93.et oui donc forcement j' j'ai connu plein de garcon et filles très bien qui fumé le joins en etant jeune et qui ont aujourd'hui une très très bonne situation et ne sont pas devenue des paria de la societé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 février 2009 attention je ne tiens pas à généraliser... je pense juste qu'il y a des parents qui baissent vite les bras.. et qui sont trop laxistes.. j'ai été une enfant pourrie gaté... et élevée dans une bulle.. j'ai eu ma phase rebelle comme beaucoup d'ados mais j'ai vite été recadrer par ma maman qui m'a inculqué de belles valeurs! heureusement d'ailleurs sinon je n'en serais pas où j'en suis! merci ma maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 4 février 2009 C'est pour toutes ces raisons que je ne veux pas d'enfants !!! Blague à part, je voudrais me joindre un peu au débat. Surtout pour le coup école publique, école privé. Pour ma part j'ai voyagé entre les deux : - j'ai fait ma maternelle dans le public - ma primaire jusqu'au CM1 dans le privé - CM2 dans le public - 6ème à 4ème dans le public - puis 3ème dans le privé Et enfin BEP et CAP dans le privé puis une école privé de maquillage donc privé mais pas dans le même sens ! Et franchement le privé j'en ai bavé et je crois que les "pires" étaient là ! D'ailleurs au début de l'année en 3ème, je me faisait insulté car je venais du public et d'un collège de "sauvage" toute l'année on m'a traité de sauvage... Sympathique... J'en garde un souvenir horrible... Bref pour moi peu importe le collège, public ou privé y à de bonnes et de mauvaises personnes dans les 2. Ce qui je pense est très important pour les parents au début de l'adolescence c'est d'avoir un contact très privilégié avec leur enfant. La communication est la base d'une bonne relation. Il faut que l'ado se sente en confiance avec le parent. Ne pas avoir envie de le déçevoir. J'ai eu une adolescence très très houleuse avec ma mère, je n'écoutais rien, je faisais rien, j'avais de très mauvaise note, bien que je me faisait rabattre les oreilles par le papa... J'étais une peste je n'avais qu'une envie, voir mes amis et sortir en centre ville faire du shopping ! Et puis à un moment il y à le déclic, comme quoi ta vie et ton futur c'est toi même qui le construit et qu'à un moment il faut se bouger... Voilà je pense aussi que le caractère de l'ado va tout déterminer... Les bonnes fréquentations... Les bons choix... Et c'est pas parce que j'ai fumé le "pétard" au lycée que je suis devenue une junkie, il faut aussi que jeunesse se fasse, et il faut aussi passer par là parfois pour se rendre compte de ses erreurs et ainsi mieux avancer dans la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Encore une fois j'ai tapé un pavé !!! Désolé les filles je suis vraiment bavarde sur ce forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 février 2009 TheFairyManou a écrit:Encore une fois j'ai tapé un pavé !!! Désolé les filles je suis vraiment bavarde sur ce forum !!! j'adore! ne changes rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 février 2009 TheFairyManou a écrit:Voilà je pense aussi que le caractère de l'ado va tout déterminer... Les bonnes fréquentations... Les bons choix...Et c'est pas parce que j'ai fumé le "pétard" au lycée que je suis devenue une junkie, il faut aussi que jeunesse se fasse, et il faut aussi passer par là parfois pour se rendre compte de ses erreurs et ainsi mieux avancer dans la vie... 100 % d'accord!!! j'ai moi aussi eu mes ptits écarts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 4 février 2009 vous savez moi je connais des personnes qui adultes et parents qui fument tous les soirs le petard, donc cela ne s'adresse pas qu'aux jeunes:lol!: mais à coté de ça comment voulez vous que ces parents soient credibles aux yeux de leurs 2 filles (16 et 12 ans) dailleurs ils ont du mal avec l'ainée, il pense la mettre en pension vous voyez..... non moi je pense qu'avec un jeune il faut etre reglo, il vit sa jeunesse normal tous le monde l' a fait d'une manière ou d'une autre et selon l'epoque, mais à coté donnant donnant, tu bosses et je te donne de la liberté, tu fais plus rien je coupe tout, il ne faut pas que les efforts ailles toujour dans le meme sens. je donne un petit peu d'argent de poche selon ce que je peux et ça je l'ai bien fait comprendre des le debut, c'est pas parceque ton copain à 30 ou 50 euros par mois, que moi je puisse faire la meme chose, si tu veux un peu plus tu fais un petit travail de maison pour me rendre service et là ok!! ça a été vite compris, jerome fait les fer forgés il a 5 euros de plus par mois, etc.... comme j'ai toujours entendu dire ma nourrice: "cadeau il est mort ma fille" à mediter, et maintenant adulte je le remet sur la table pour mes enfants. Vous pensez que je suis dure je le sais on me le dit souvent, ma meilleur amie me le dis s'en arret, mais je suis plus satisfaite qu'elel de mes enfants et pourtant ils ont le meme age, mais quelle difference je prefere cent fois les miens, ils savent ce qu'ils veulent faire dans leur vie, ont des copains, ne fument pas, ne se droguent pas, ne sont pas hysterique et ne prennent pas la mouche si je dis non. en fait des ados equilibrés, qu'elle n'a pas sû elle faire avec les siens et elle s'en mord les doigts, mais ça c'est de tout petit qu'il faut faire attention, acheter, gater oui mais à bon escient, pas pour se donner bonne concience, en se disant bon moi j'ai acheté ça comme ça il est content, le plus beau cadeau que l'on puisse donner à un enfant c'est l'amour et surtout etre à l'ecoute et lui donner du temps, les achats ne combleront jamais cela .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Je pense vraiment que l'argent c'est un problème actuel.Je n'ai vraiment pas souvenir du manque d'argent étant jeune... Bon ok mes parents ont une bonne situation je n'ai jamais manqué de rien et pour ça je leur en serait infiniment reconnaissante, sans eux je n'aurais pas fait l'école que je souhaitais sur Paris.A côté de ça ado, je n'avais pas 50€ par mois ! Quand j'ai eu ma carte mozaïc j'avais un plafond fixé à 100francs par mois, ce qui à l'époque me permettait de faire beaucoup de choses... Cinéma, bonbons, un peu de vêtements.Maintenant quand je vois le prix des choses... Pfiou... Mais avec 100francs - 15€ on ne fait plus rien ! Une place de ciné déjà à Paris c'est 10€ ! Et le pot de pop corn 4€90 !!! C'est la capitale mais de toute manière depuis l'euro c'est partout pareil... Donc je comprends aussi les jeunes d'aujourd'hui, nous vivons dans une société de consommation et qui plus est victime de la crise... Dur dur pour eux d'avoir un petit plaisir de temps en temps... Et pourtant ils vivent chez leur parents...Quand je vois mes fins de mois qui commencent le 5... Je deviens folle... Nous vivons une époque difficile il faut y penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Choupinette a écrit:TheFairyManou a écrit:Encore une fois j'ai tapé un pavé !!! Désolé les filles je suis vraiment bavarde sur ce forum !!!j'adore! ne changes rien!Merki... Mais tu verras un beau jour tu diras : heu marine... mets là en veilleuse ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 février 2009 TheFairyManou a écrit:Choupinette a écrit:TheFairyManou a écrit:Encore une fois j'ai tapé un pavé !!! Désolé les filles je suis vraiment bavarde sur ce forum !!!j'adore! ne changes rien!Merki... Mais tu verras un beau jour tu diras : heu marine... mets là en veilleuse ! lol oohh je m'en fais pas trop! tu feras jamais pire que certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites