Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Interdiction d'entrée dans les parcs avec nos toutous

Messages recommandés

Bonjour,
Hier on est allée à Marseille pour se promener avec nos deux petites puces et on voulait faire un tour dans le parc Borelly. Bah non, c'est interdit aux chiens mêmes tenus en laisse. Du coup on ne pouvait aller que dans un bois à côté qui était bourrait de grands chiens donc la moitié de la ballade nos loulouttes étaient dans nos bras.
Quand on est à Paris c'est pareil. Ils nous restent pratiquement que les rues sans pelouses pour se ballader. Et si il y a des endroits enfin accessibles il y a plein de chiens sans laisse qui nous arrange pas non plus.

Je peux comprendre qu'on ne laisse pas les chiens en liberté dans des parcs à côté des enfants, même je suis très d'accord avec ça.
Et encore plus avec l'obligation de ramasser les crottes des chiens. Mais exclure nos amis quatre pattes de pratiquement toutes les parcs publics au lieu de faire respecter par les gens ces obligations, je ne suis pas de tout.

Qu'en pensez-vous?

oui moi aussi ça me gonfle! d'ailleurs il y a un parc en bas de chez moi interdit au chien, bah j'y vais quand même vers 19 h quand les enfants sont partis! ça me permet de lacher le chien et qu'il court un peu!
ras le bol de toutes ces interdictions

J'avais l'impression qu'on étaient des parias. On regardait de dehors des chanceux qui avaient droit être dedans.
Quand tu habite en ville c'est dur dur.

A ce rythme, bientôt avec nos chiens, on devra soit rester chez soi soit les laisser seuls à la maison .. Que reste-t-il de notre plaisir d'être dehors avec nos compagnons?scratch

Cela devient du grand n'importe quoi..
Interdire, interdire! Belle exemple de convivialité, de savoir-vivre et de responsabilité pour nos enfants.

je suis bien d'accord!

on vit dans une societe ou il y a de plus en plus d'interdits et pourtant ça ne resoud en rien les problemes de violence ou d'incivisme!
je crois qu'on ne prend pas, les choses par le bon bout
le civisme ça s'apprend en permettant au gens de prendre conscience de leurs responsabilites et non en interdisant tout!

Je suis absolument à ton avis Francette. C'est toujours plus facile à interdire que faire en sorte que les gens acceptent qu'ils ne sont pas seuls sur terre et qu'ils doivent s'adapter aux autres. Et comment ça se passe dans les autres pays? Par exemple en suisse ou en angleterre? Vous saviez?

moi je ne vois pas le problème du moment qu'on ramasse les crottes et que les chiens susceptibles d'être agressif sont tenus en laisse!
vive la France!

Il y a bien longtemps que pratiquement tous les parcs sont interdits à nos loulous, mais pas aux chiens errants et il y en a quand même quelques uns .....

Eh oui, pour ceux qui vivent en ville c'est bien embêtant. Et après c'est vrai que c'est hyper gonflant de se promener en forêt ou ailleurs avec nos petits loulous en laisse de surcroît et de croiser que des gens sans gêne qui laissent gambader leurs gros chiens en liberté !

Mais moi qui vis en pleine campagne, je peux vous dire que ce n'est pas mieux ! On ne peut pas se promener sur les chemins sans voir débouler un ou plusieurs chiens, car leur spécialité est de laisser traîner leurs chiens. les maires ont beau essayer de sévir, c'est comme s'ils p***** dans un violon !lol!

Et en plus actuellement on se farcit les chasseurs et leurs chiens débiles.

C est vrai ,c est bien embetant et je partage votre avis ,mais malheureusement je ne crois pas un seul instant au civisme spontane de nos concitoyens...Je sais Francette ,que c est dommage ,mais je crois que si ca n etait pas interdit ,ca serait impratiquable pour nos enfants ,les gens y laisseraient leurs gros chiens non muselés ,comme partout et ne ramasseraient pas leurs crottes ...Je suis enceinte ,et je peux vs dire que des preuves d incivisme et de manque de courtoisie ,j en vois ,j en vie ,tous les jours ...C est affligeant ,j ai hate d apprendre autre chose que cela a ma fille ...
Il n y a que le baton qui fasse peur ,quelle tristesse .
Mais avec petite Maya ,j avoue entrer partout en la tenant au bras ,ou en la mettant ds la poussette de ma fille ...Je sais ,C est pas bien...

C'est vrai. Je ne crois pas non plus à un civisme spontané. Mais je pense , que comme dans des autres payes il est possible à faire comprendre aux gens qu'il y a des règles et il faut les respecter. Quelques contreventions et c'est devient tout de suite plus compréhensible. Et de toutes les façons dans les parcs il y a des gardiens.

veda les chiens chasseurs ne sont pas plus debiles que d autres, simplement les pauvres sont plus souvent à l attache, tout seul dans la cour, durant l annee en attendant la chasse pour se defouler un peu, et encore avant d arriver à etre un bon chasseur, il faut voir comme ils sont dresser, les pauvres betes subissent des brutalites, par ces abrutis de chasseurs, qui n ont qu une idee : tuer, et si le pauvre chien a peur du coup de feu ou ne fait pas l affaire il se retrouvera à la spa pour les plus chanceux sinon BANG !!

C'est vrai que c'est navrant que tant d'endroit soit interdit à nos fidèles compagnons. Et cela, en grande cause, est dû, sûrement, à des gens qui ne prenait simplement pas la responsabilité de ramasses les crottes de leurs chiens, qui les laissait faire n'importe quoi en ayant aucun contrôle, etc ... C'est triste de privée l'autre moitier des maîtres reponsables...

Ici à Strasbourg les parcs ne sont pas interdits aux chiens mais ils doivent être tenu en laisse (pour les gds chiens je trouve que c'est bien mais les petits ils ne font peur à personne ... enfin c'est la loi !)
par contre il y a des petites délimitations grillagées pour les jeux des enfants en bas-âge (sable etc...) c'est normal les gens ne ramassent pas les crottes c'est dégoutant !
près de chez moi j'ai des étangs, c'est plein de verdure et petits bois comme à la campagne et très étendu
malheureusement c'est très dangereux pour les chiens, il y a tous les sportifs qui courent, les velos, les rollers etc... donc tj en laisse aussi
sauf qd on va se cacher dans les grands champs pour courir

danielle a écrit:
veda les chiens chasseurs ne sont pas plus debiles que d autres, simplement les pauvres sont plus souvent à l attache, tout seul dans la cour, durant l annee en attendant la chasse pour se defouler un peu, et encore avant d arriver à etre un bon chasseur, il faut voir comme ils sont dresser, les pauvres betes subissent des brutalites, par ces abrutis de chasseurs, qui n ont qu une idee : tuer, et si le pauvre chien a peur du coup de feu ou ne fait pas l affaire il se retrouvera à la spa pour les plus chanceux sinon BANG !!

Je sais Danielle !!!! J'habite la campagne depuis assez longtemps pour connaître les ostrogots !!! et c'est pas des cadeaux ! Quand en plus ils sont doublés de chasseurs (et c'est presque toujours le cas) c'est la totale.

Dimanche on se promenait avec mon mari et les chis tranquillement sur une route on a tous sursautés, les chis ventre à terre, mon mari qui a de gros problèmes d'oreille interne est resté sourd un moment, un abruti de chasseur nous a tiré au ras du nez, on ne l'avait pas vu, dans un bosquet d'arbres. On a gueulé, oh mais y a pas de danger il nous a répondu ! Tu parles !

Ils sont tarès ! Ils tirent tout et n'importe où. Chaque année j'en ai presque dans mon terrain, quand je les vois ils sortent vite fait je te le dis ! De septembre à janvier on ne peut même plus se promener en campagne.

Concernant la chasse, je trouve horrible qu'on appelle ça "sport". Qu'ils aillent plutôt à courir ou jouer au golf que tuer des pauvres biches. D'ailleurs, quelqu'un a vu hier le réportage sur I télé sur le "Front pour la Libération des Animaux " qui ont été qualifié les "enragés de la cause animal.
C'était bien intéressant. Notamment ils ont été filmés en traint d'empêcher la tenu d'une chasse à cour. Comme j'ai appris hier, la France est le seul pays en Europe qui l'autorise encore.

Je ne crois pas. Mais peut être le reportage peut se retrouver sur leur site. Je vais voir.

Non, ça se retrouve plus.
En fait c'était intéressant car le ton du reportage c'était "ils sont fortsonnés" (d'ailleurs ils étaient présenté dans la même série que les hooligant de foot) mais en même temps on disait que leur principe est la "non-violance", même si dans leur combat l'un de leur moyen est de causer des dégats matériels pour empêcher les expérimentations, la tourture etc...

eh bien le fait qu'ils libèrent des animaux dans des états déplorables et de conditions de vie indigne plaide en leur faveur
on n'est oas obligé de respecter la loi quand elle permet de telles monstruosités !
les animaux n'ont pas à donner leur vie pour nous... surtout pour des ingrats la plupart du temps
et puis que l'homme soit plus naturel (tous ces produits chimiques ! ) et ne fume pas ! il sera moins malade !!!!
ça serait bien pour la secu aussi !

Tout à fait d'accord avec toi poukette !

Ces abrutis ils se tirent même dessus ! Tous les ans il y a des accidents, pas encore assez à mon goût ! Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort.

Tu parles d'un sport comme tu dis ! En plus ils tuent quoi ? Du pauvre gibier d'élevage complètement appeuré que les sociétés de chasse lâchent dans la nature pour se faire du blé avec les cotisations !!!!!

ça c'est vrai Veda ! je ne voudrais pas d'un mari chasseur ! je le zigouille en 8 jours ! Laughing

Eh ben je vais te marier avec tous les chasseurs de la terre, au moins on sera vite débarassés de cette race de débiles !!!!!lol!

ben eux ils zigouillent bien leurs chiens qd ils ne chassent plus assez bien ! Sad

Je suis de retours un peu tardivement. Tu sais Veda, mon beau père appelle les accidents de chasse la "sélection naturelle". Si non, pour leur faire faire en fin u peu de sport, j'aurais bien envie de les faire courir dans une forêt et je leur tirerait dessus (bien sur qu'avec des paints balls) pour bien rigoler. Pour qu'ils voient ce que c'est!!!

Il est marrant ton beau père !!! C'est bien trouvé, hélas pas assez efficace .....

les chasseurs sont des amoureux de la nature ! ils gèrent la faune "sauvage" !

Poukette a écrit:
Je suis de retours un peu tardivement. Tu sais Veda, mon beau père appelle les accidents de chasse la "sélection naturelle". Si non, pour leur faire faire en fin u peu de sport, j'aurais bien envie de les faire courir dans une forêt et je leur tirerait dessus (bien sur qu'avec des paints balls) pour bien rigoler. Pour qu'ils voient ce que c'est!!!

Moi je leur tirerais dessus pas au paint ball, je peu te le dire ! Surtout pour ceux qui font des battus ! C'est encore plus lache !

Il y a aussi Titoff qui a fait un scetch sur les "chasseurs" et la petite biche qu'ils achèvent pour qu'elle ne souffre pas. Très gentil!

ce we chez nous il y en a qui a tue un bon gros cheval de trait dans son pre, il a agonise 4 h avant de mourrir, soit disant qu il a tire sur un sanglier, je vous jure que si j etais la proprio du pauvre cheval, moi aussi je le confondrais avec un sanglier ce gros connard, mais il n aurait rien encore une fois le pauvre , on va lui trouver une excuse quelconque, ça me degoute tout ça !!

Et le nombre incroyable de chats tués pendant la période de chasse ......Mais vous ne savez pas quoi ???? Ben ils les confondent avec des lapins ! Mon oeil !!! C'est parce qu'ils savent très bien que les chats choppent les petits lapins, lièvres et même faisans et autres. Mon chat m'a ramené plein de petits lièvres.....Je lui ai dit "c'est bien, c'est ça de moins que ces c**s n'auront pas !

Moi je suis OUTREE ils autorisent la chasse le mercredi et le week end .......Jours où les gosses se baladent, et les pauvres travailleurs que nous sommes aussi (le WE) Il faut justement interdire ces jours là, vu qu'ils n'ont rien à foutre ils n'ont qu'à y aller les autres jours !

Je hais les chasseurs !

JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI VEDA , JE HAIS LES CHASSEURS AINSI QUE CEUX QUI FONT DE LA CORRIDA ILS SONT AUSSI CONS LES UNS QUE LES AUTRES.

valher a écrit:
JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI VEDA , JE HAIS LES CHASSEURS AINSI QUE CEUX QUI FONT DE LA CORRIDA ILS SONT AUSSI CONS LES UNS QUE LES AUTRES.

Alors là, ne me parle pas de ces barbares ! Moi je te dis que je m'éclate quand ils se font encorner le c*** !!! Mais hélas, c'est aussi trop peu souvent .....

veda a écrit:
Et le nombre incroyable de chats tués pendant la période de chasse ......Mais vous ne savez pas quoi ???? Ben ils les confondent avec des lapins ! Mon oeil !!! C'est parce qu'ils savent très bien que les chats choppent les petits lapins, lièvres et même faisans et autres. Mon chat m'a ramené plein de petits lièvres.....Je lui ai dit "c'est bien, c'est ça de moins que ces c**s n'auront pas !

Moi je suis OUTREE ils autorisent la chasse le mercredi et le week end .......Jours où les gosses se baladent, et les pauvres travailleurs que nous sommes aussi (le WE) Il faut justement interdire ces jours là, vu qu'ils n'ont rien à foutre ils n'ont qu'à y aller les autres jours !

Je hais les chasseurs !

Pauvre chasseurs, ils sont gatés avec nous. Ils ont un permis de chasse autour de notre étang (canard). Ce qui fait que le garde chasse vient mettre des grains pour les appatés...

Mon père non seulement fait le tour de l'étang tout les matins pour les enlevers, mais en plus les jours de chasses donc le dimanche ici, a tour de role on se trimballe autour de l'étang avec le chien Wink.

Chasue fois qu'on passe devant les chasseurs en bagnole on klaxone a fond pour faire fuir les animaux !!! hahaha

MOI J APPLAUDIT QUAND ILS CE FONT PIQUER LE C..L A COUP DE CORNES, JE NE REGARDE QUE CA, SINON JE PLEURE QUAND JE VOIS CE MASSACRE D ANIMAUX .

valher a écrit:
MOI J APPLAUDIT QUAND ILS CE FONT PIQUER LE C..L A COUP DE CORNES, JE NE REGARDE QUE CA, SINON JE PLEURE QUAND JE VOIS CE MASSACRE D ANIMAUX .

Je trouve que c'est un spéctable d'horreur. IL faut être sacrément dérangé pour aller voir un animal se faire tuer ! Shocked Je comprends pas que cela sois encore autorisé !

Cabrel : http://www.deezer.com/#music/result/all/cabrel

Choubifleur a écrit:
valher a écrit:

Je trouve que c'est un spéctable d'horreur. IL faut être sacrément dérangé pour aller voir un animal se faire tuer ! Shocked Je comprends pas que cela sois encore autorisé !

Cabrel : [url=http://www.deezer.com/#music/result/all/cabrel
http://www.deezer.com/#music/result/all/cabrel[/quote[/url]]

Ce sont des arriérés et des débiles profonds et incurables !

en parlant de corridas, il y a un nouveau film qui sort par celui qui a fait "au revoir les enfants " je crois) j'ai eu un mail hier d'une association de défense animale... il faut boycotter, ce film, ne pas aller le voir ! car il encense la corrida !
je sais que tout est truqué, les taureaux sont maltraités et dans de grandes souffrances pour faire croire qu'ils sont méchants (en fait il le piquent à un endroit pour le faire souffrir énormément sans qu'il meure de suite) et c'est que du cinéma leur soi-disant courage à l'affronter après ce qu'il lui ont fait !
le taureau n'a aucune chance alors je n'en dirai pas plus ... mais comme Veda ! moi je ne vais pas pleurer sauf sur le taureau
qd j'habitais Nimes et Montpellier et que je ne voulais pas aller voir les corridas, on me demandait : "mais tu n'aimes pas les taureaux ? " et je répondais "ben si justement !"
quelles traditions barbares (traditions mon oeil !)
ils se font un max de fric avec ça ! ils disent que si c'était interdit, il y aurait bcp de chômage en plus !
mais on s'en fout qu'ils aillent au RMI s'ils ne savent rien faire d'autre !

Nous aussi nous sommes en campagne mais malheureusement les chasseurs sont très importants, et en plus il s'agit de terres appartenant à un négociant en céréales ayant une très grande influence dans le coin donc tt le monde accepte la situation en effet leurs chiens enfermés dans des chenils aboient à longueur de journée, des pièges sont posés pour tuer les renards et par la même occasion les chats et chiens , une voisine déjà pas gâtée par la vie (décés du mari, cancer du sein sur une même année) a perdu son whippet (cadeau de son époux)car lors d'une promenade, en effet il a avalé un appât et est mort empoisonné, elle n'a rien pu faire tellement cela a été fulgurant !!! les agriculteurs savent qui met les appâts mais tout le monde se tait, et oui les pauvres renards sont des concurrents car cela leur ôte leur gibier lors de leurs tueries et c'est bien le mot car à la fin de chaque journée de chasse , ils vont tous au café du coin ( et ils ne boivent pas que le l'eau !!) et expose leur chasse à la vue de tous et c'est vraiment écoeurant de voir tous ses lapins, lièvres étalés sur le sol, comme c'est sur la route entre l'école et notre maison à chaque fois ma fille est choquée et pleure !!!
Pour tout vous dire, mon mari est chasseur, en fait il l'a été 1 an mais a vite été écoeuré, car lui aime surtout se ballader et heureusement car à part une fois, il est toujours rentré bredouille !!! et la seule fois il a ramené un lapin ( à mon avis celui ci était en fin de vie sinon il serait rentré sans !!). Et il m'a toujours dit qu'il ne pourrait pas tirer sur les biches et autres cervidés, en fait le permis lui permet de garder son fusil car il aime les belles armes et aime le tir en stand de tir, alors que moi je déteste les armes donc le fusil est bien rangé sous clef !!!

super Bonita, ton mari est adorable, garde le bien ! et le fusil sous clef ! Laughing

bonita a écrit:
Nous aussi nous sommes en campagne mais malheureusement les chasseurs sont très importants, et en plus il s'agit de terres appartenant à un négociant en céréales ayant une très grande influence dans le coin donc tt le monde accepte la situation en effet leurs chiens enfermés dans des chenils aboient à longueur de journée, des pièges sont posés pour tuer les renards et par la même occasion les chats et chiens , une voisine déjà pas gâtée par la vie (décés du mari, cancer du sein sur une même année) a perdu son whippet (cadeau de son époux)car lors d'une promenade, en effet il a avalé un appât et est mort empoisonné, elle n'a rien pu faire tellement cela a été fulgurant !!! les agriculteurs savent qui met les appâts mais tout le monde se tait, et oui les pauvres renards sont des concurrents car cela leur ôte leur gibier lors de leurs tueries et c'est bien le mot car à la fin de chaque journée de chasse , ils vont tous au café du coin ( et ils ne boivent pas que le l'eau !!) et expose leur chasse à la vue de tous et c'est vraiment écoeurant de voir tous ses lapins, lièvres étalés sur le sol, comme c'est sur la route entre l'école et notre maison à chaque fois ma fille est choquée et pleure !!!
Pour tout vous dire, mon mari est chasseur, en fait il l'a été 1 an mais a vite été écoeuré, car lui aime surtout se ballader et heureusement car à part une fois, il est toujours rentré bredouille !!! et la seule fois il a ramené un lapin ( à mon avis celui ci était en fin de vie sinon il serait rentré sans !!). Et il m'a toujours dit qu'il ne pourrait pas tirer sur les biches et autres cervidés, en fait le permis lui permet de garder son fusil car il aime les belles armes et aime le tir en stand de tir, alors que moi je déteste les armes donc le fusil est bien rangé sous clef !!!

Regarde dont le piège avec lequel mon minou chéri est revenu à la patte ! Un miracle que sa patte sois encore opérationelle :

affraid

ça tu peux le dire qu'ils ne boivent pas que de l'eau !!! Et leurs "repas de chasse" des beuvreries oui !

Je me suis faite huée ici, mais je persiste et signe les agriculteurs c'est de la M**** !!! et les chasseurs à 90 % ce sont eux ! Mais la campagne leur appartenant ......Ils se prennent pour les rois, les seigneurs même car eux aussi s'ils sont de leur époque pour acheter les rolls d'engins agricoles, dans leur mentalité ils en sont encore au moyen âge.

Quelle horreur !!!affraidaffraidaffraid
Nous avons plus vu des pièges style cage, et à chaque fois nous les vidons et les détruisons !! car ce sont les hérissons qui se font avoir les pauvres !!!

veda a écrit:
ça tu peux le dire qu'ils ne boivent pas que de l'eau !!! Et leurs "repas de chasse" des beuvreries oui !

Je me suis faite huée ici, mais je persiste et signe les agriculteurs c'est de la M**** !!! et les chasseurs à 90 % ce sont eux ! Mais la campagne leur appartenant ......Ils se prennent pour les rois, les seigneurs même car eux aussi s'ils sont de leur époque pour acheter les rolls d'engins agricoles, dans leur mentalité ils en sont encore au moyen âge.

Figure toi que mon homme allais à la chasse avant que je le connaisse ! Donc vers ses 14 ans, avec un fils de pecors !!! Je peu te dire que lorsqu'il m'a dis ça, sa n'a fait ni une ni deux, je te l'ai engeuller, je lui ai montrer des images horribles sur internet et maintenant il est contre la chasse ! Very Happy

bonita a écrit:
Nous avons plus vu des pièges style cage, et à chaque fois nous les vidons et les détruisons !! car ce sont les hérissons qui se font avoir les pauvres !!!

Oui je vois ce que tu veux dire. Si c'est près des étang, marrais ,c'est pour les ragondins ! Bah oui, parce que les ragondins sont de térribles nuisibles pour leur champs pourris ! Alors couik !

Choubifleur a écrit:
bonita a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire. Si c'est près des étang, marrais ,c'est pour les ragondins ! Bah oui, parce que les ragondins sont de térribles nuisibles pour leur champs pourris ! Alors couik !

veda a écrit:
Choubifleur a écrit:
bonita a écrit:

Wink On se comprend lol.

Oh que oui ! Vu qu'on vit au milieu de ces ostrogots !lol! On sait ce que c'est et de quoi on parle ....

Choubifleur a écrit:
bonita a écrit:

vous me faites bien rire les filles

choupinette a écrit:
Choubifleur a écrit:
bonita a écrit:

vous me faites bien rire les filles

Ben vi, dans ton centre ville toi ma pauvre tu n'es pas au courant de tout ça ....!

• Créer...