Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Daïna-Lily1

NOS CHIS..ET L'HIVER...

Messages recommandés

J'ai eu ma petite Daïna le 6 avril dernier,je n'ai donc pas encore passé un hiver avec elle..Et je voudrais savoir le comportement de nos chis face au froid, Daïna et Chanel ne seront pas "habillés "..selon vous pourrais-je encore faire des balades de 1h30 - 2 heures avec elles ?? Où bien leurs sorties aux chis se font-ils moins souvent et moins longtemps..??

Tu m'étonnes Joèlle...Donc quand tu les sors,..c'est uniquement pour faire leurs besoins..c'est tout. Ensuite pas de promenade pour eux...ma pépette à l air assez frileuse donc je me demande commentça va se passer pour elle cet hiver...car en mm temps adore courir...

pas du tout ...mes loulous ne vont pas dehors faire leur besoin ...lolll pipi-pads

mon vet me chicane leur cousinnet sont comme des neufs...pas rugueux ...ils sont toujours dans mes bras pour leur sortient l hiver ...maison a autos ..loll

Je me pose la même question pour ma liloute... Qui est une grande frileuse ! Youyou lui il s'en fou, c'est un warrior.

Je m'inquiette aussi un peu pour moi, en ce moment il fait très froid le matin quand je les promènes !

Un chi c'est comme un enfant si on l'habitue à le couvrir et ne pas le sortir par temps froid, il devient frileux ! Plus on le sort au froid plus son poil réagit en fonction et s'épaissit, et le contraire, plus il reste au chaud (surtout chauffage, très mauvais) plus il mue et perd de poils.

Le tout est du bon sens. On ne met pas dehors par des températures négatives un chien toujours habitué à 20° jour et nuit ! Mais les chis s'ils aiment la chaleur ne sont pas si frileux qu'on veut bien le croire. Ce qu'il faut éviter c'est le froid humide (pluie, neige) et le grand vent à cause de leurs yeux fragiles, mais après tout est question d'habitude et de mesure. Par grand froid on écourte la promenade mais elle peut se faire !

ouais moi aussi je me demande bien?????scratch

quoique ici sur la cote ça va fait pas froid à mourir mais bon c'est vrai que le matin il fait froid quand on les sorts, mais bon moi rouky il se retient, il veut faire que dehors:bah:

Moi je stress la. Aujourd'hui il pleut et Cassie refuse de sortir... Je hais l'hiver !

Il faut que je pense a un manteau imperméable...
Je vais voir ce que done celui de Véve.

pas de chance audrey ici sur la cote il fait tres beau et chaud cet AM hop en tee-shirt, moi j'ai encore les fenetres ouvertes:hihi:

RAAAAAH LA CHANCE , CHEZ NOUS IL VERSE ON A VRAIMENT UN TEMPS POURRI , BON JE FAIS MA VALISE ET JE PARS AU SOLEIL lol! .

ho oui val viens profiter du soleil de Nice?

on ferra les magasins et on prendra le soleil sur une terrasse de café

ça te tente???

ARRETES DE ME FAIRE ENVIE SINON JE VIENS POUR DE BON, PREPARES LES COCKAILS J ARRIVE ( COMPTE AU MOINS DIX HEURES DE ROUTES) lol! .

ho ben j'ai le temps de domir alors!!!! si tucparts ce soir!!!

OUAI BEN J AI REGARDE LA METEO CA N A PAS L AIR DE S ARRANGER PAR CHEZ TOI ALORS LE TEMPS QUE JE DESCENDE LA FLOTTE SERA ARRIVEE AVANT MOI .

affraid comment ça? la luie? tu as dû mal voir ma cherie!!!

aujourd'hui 20° et ce soir une chaleur de fou, d'ailleurs je dors la fenetre ouverte tous les soirs et toi?

Comme dit Véda, tout est une question d'habitude.

Dès leur jeune âge il ne faut pas céder à leur caprice, bien sur il fait froid, il pleut parfois, mais avec patience et douceur ils s'habituent.
Sur mes 4 loulous, 2 sortent par tous les temps (Alix et sa fille Calice), ça c'est super.
Mais Betty et son fils Cisco, sont assez rétissants. J'ai un jardin alors c'est pratique, je les mets quand même dehors le temps qu'ils fassent leurs besoins et ils peuvent vite rentrer.

Lorsque je n'avais pas de jardin, je les sortais quand même par tous les temps.
Betty n'aimais pas le froid et la pluie mais je ne lui mettais pas de manteau pour autant, on faisait une sortir rapide en cas de mauvais temps et tout se passait bien. Il suffit de les habituer tout jeune.
En rentrant un bon sechage et ils sont tout content !

Very Happy ok merci cécilou de ton témoignage, je ne suis pas très "habit pour chis" ,( pour l'instant ..peut-ètre qu'un jour je changerais d'avis..) et ma petite Daïna aime tellement courir...que je ne me vois pas l'enfermer tout l hiver ..là quand on sors, et qu elle "se mouille" les pattes et bas ventre j ai toujours EN PERMANENCE la petite serviette dans mon sac à main pour sécher la cocotte ..et si elle tremble de trop je l 'enveloppe dans un ptit plaid.. jusqu'à la voiture..pour l'instant çà le fait... Very Happy

Les miennes quand il pleut elles longent les murs ! Elles savent que l'avant toit de la maison les protège de la pluie !

Le froid s'ils sont en action c'est bon pour fouetter le sang, bon c'est sûr qu'il ne faut pas les laisser immobiles dans un courant d'air glacé ....Mais tout est question de bon sens !

Moi non plus je n'ai pas encore passer un hiver avec un chi, étant donner que j'ai spoutnick depuis mai ! Mais comme nos hivers son froid au québec, je me demande ce que sa va faire .. pour les ballades ! Ils va grelotter comme une ptite crotte au bout de 8 minutes ! Laughing

framb a écrit:

aujourd'hui 20° et ce soir une chaleur de fou, d'ailleurs je dors la fenetre ouverte tous les soirs et toi?

AH ! AH! TA MARCHE DANS LA COMBINE , MAIS NON CHEZ TOI IL FAIT TOUJOURS BEAU TEMPS , C EST POUR CA QUE JE TE TAQUINE.
CHEZ MOI IL PLEUT IL Y A DU VENT A ECORNER TOUT LES COCUS DU VILLAGE ET IL FAIT FROID , ON EST GATES HEIN ?

ps : si je pouvais je dormirai avec 2 pyjamas 2 paires de chaussettes mais c est pas tres sexy .

valher a écrit:
framb a écrit:

AH ! AH! TA MARCHE DANS LA COMBINE , MAIS NON CHEZ TOI IL FAIT TOUJOURS BEAU TEMPS , C EST POUR CA QUE JE TE TAQUINE.
CHEZ MOI IL PLEUT IL Y A DU VENT A ECORNER TOUT LES COCUS DU VILLAGE ET IL FAIT FROID , ON EST GATES HEIN ?

ps : si je pouvais je dormirai avec 2 pyjamas 2 paires de chaussettes mais c est pas tres sexy .

Ouffffffffff je vais me régaler là haut !!! Bon ici il flotte aussi ....Le froid je m'en fiche, au contraire j'aime, mais alors la pluie !!!!! quelle horreur et le vent, on en a assez comme ça ici, pas la peine d'aller en chercher ailleurs. Enfin !

MOI AUSSI LE FROID NE ME DERANGE PAS , MAIS LA FLOTTE CA M ENERVE, QUAND ON RENTRE A LA MAISON ON DEGEULASSE TOUT DANS L ENTREE , MAIS BON ON CHOISIT PAS IL RESTE PLUS QU A SUBIRE.

J ESPERE QUE TU AURA DU BEAU TEMPS QUAND TU VAS MONTER , SINON RAMENE NOUS -EN DANS TES VALISES sunnyWink .

Ben faudrait que ça change vite, je monte demain matin !!!

BON BEN PRENDS QUELQUES PULLS ET CHAUSSETTES SUPLEMENTAIRES DANS TES VALISES ET AMUSES TOI BIEN QUAND MEME Wink .

.

du conseil. Ce qui me fait le plus râler c'est qu'ici le ciel est redevenu tout bleu et le soleil brille à nouveau et que d'après la météo ça devrait rester pour le week end ......Quitter ça pour aller vers la pluie ! Quelle idée ! Merci Mr et son foutu salon de l'auto ! D'habitude on va sur la côte, on aurait mieux fait de continuer lol!

A LES MECS ET LEUR BAGNOLES , EN ECHANGE DE TA BONNE VOLONTE A L ACCOMPAGNER AU SALON DE L AUTO DEMANDE LUI APRES D ALLER FAIRE LES BOUTIQUES POUR TES DEUX P TITES PUCES , DONNANT-DONNANT Wink .

• Créer...