Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

votre opinion sur l'avortement

Messages recommandés

Bien je crois que c'est un sujet assez large !

Je suis pour et contre ... je crois que nous devons prendre le contexte en considération ...

Quelqu'un qui ne se donne pas la peine de se protéger et qui se dit au dit qu'au pire elle va se faire avorter c'est vraiment CONTRE.Parce que c'est quand même la vie de quelqu'un, même si il n'est pas encore de ce monde.

Ce n'est pas à prendre à la légére... C'est quand même une grosse décision ! Beaucoup de gens après, y pensent toujours... C'est pas facile ni super comme décision pour eux ...

Mais quelqu'un qui, par exemple, se fait violer et tombe enceinte... Tsé la POUR. Et je connais une personne, qui c'est protéger, à mis un condom, et le lendemain elle à pris une pilule du lendemain (pour être sûr) et vous savez quoi ? Elle la tout de même été... et elle pouvait pas ... donc elle à dû se faire avorter ...

Mais je crois que c'est un sujet assez vaste ...

Je crois qu effectivement ,il est difficile d avoir un avis tranché .cela ne doit pas etre un moyen de contraception, c est impensable ,mais si on se comporte ainsi ,mieux vaut ne pas avoir d enfant ,le manque de maturité de ces femmes n en ferait sans doute pas de bonnes meres ...
Mais pour les "autres" ,je trouve que c est un droit ,celui de disposer de son propre corps .Pour moi ,un embryon ,n est pas une personne ,une masse de cellule ,mais pas plus encore ...Je crois tres sincerement que faire un enfant n est pas anodin,ni facile ,ni evident ,c est une incroyable responsabilité et vouloir etre prete a l accueillir au mieux ,me semble necessaire,pas materiellement seulement ...
Et pour avoir croisé des femmes ayant vecu ce triste evenement ,cela marque ,une blessure ,qquepart ,a vie ...

L'avortement je suis extra pour...
pour les viols, et les filles trés jeunes,
celles qui ne se protègent pas.. et que ça leur tombe dessus.. c'est qu'elles l'ont un peu cherché..
c'est sur c'est un embryon, une vie.. ce n'est pas une décision à prendre à la lègère.

Un embryon est déja un bébé a part entiere! Il a tout ce qu'il faut dès la conception.
je suis contre l'avortement, je sais que mon opinion ne sera pas bien percu par certaines, mais c'est une vie humaine dès la conception.
maudine il y a tellement de maniere pour se protéger aujourd'hui!!!!! je trouve pas croyable qu'on soit assez étourdie pour ne pas réfléchir aux conséquences!

Une fille qui se fait avorter va en souffrir toute sa vie! ce n'est pas un geste anodin...pourquoi pas le porter jusqu,a terme et le faire adopter au lieu de le faire disparaitre? Il y a beaucoup de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui seraient si heureuse de l'avoir.
Ici au canada on a beaucoup d,aide du gouvernement pour bien prendre soin du bébé. On offre des cours entierement payer aux mere célibataire et on leur donne un salaire pour bien vivre le temps de se virer de bord.

je trouve tres triste que l'endroit le plus dangereux pour un etre humain sur la terre c'est de se trouver dans le ventre d'une mere!

mais malgré que je sois contre l'avortement, je peux comprendre que l'avortement peut etre une solution pour certaines femmes trop immatures et parfois trop perturbée pour prendre soin d'un bébé, il serait préférable pour lui de disparaitre plutot que de vivre dans un contexte malsain et souvent laissé a lui meme sans soin...

je peux comprendre cela sans juger mais je n,approuve pas l,asvortement pour autant....c'est un bébé...un etre humain...pas un virus!
si ma mere se serait fait avorter je ne serais pas la, et je considere la vie comme le plus beau des cadeau!

Je te comprends Monique ,et la est le noeud du probleme :qd considere t on que l on a à faire a un "bebe" ?
Pour moi ,pas ds les premieres semaines de conception ...
Pour toi ,si ...
Pour moi ,"faire un enfant" c est autre chose que d avoir un rapport intime ,et ce qui resulte de ce melange de cellules , n est pas de suite un etre vivant .Je ne suis pas pour une grossesse non desiree menee a terme .Je respercte trop la vie in utero ,je crois a cette primaire impregnation,et pour moi ,une femme qui porte un enfant qu elle ne desire pas ,ne peut pas lui donner ce dont il a besoin,je crois cet enfant deja "marqué" et carencé ...Et pour une femme ,de porter un enfant et de l abandonner me semble etre impensable ...
Et je suis sure que notre "Bon Dieu" comprends ca et pardonne aux femmes qui n auraient pas le courage de faire ce que tu conseilles...Mais la encore ,epineux sujet ,merci Alex !!!!!

oui sujet trés épineux,
moi non plus je ne peux pas concevoir qu'on mene une grossesse à terme pour ensuite abandonner le bébé.... je pense que c'est d'autant plus tromatisant, quand on sait qu'on a un bébé quelque part sur la terre qui est a nous... et qu'on a abandonné..

Je suis pour l'avortement aussi.
Un enfant doit être réfléchi et désiré ! S'il est attendu avec appréhension, degout, et angoisse, ce ne seras une bonne chose ni pour la mère ni pour l'enfant.

Peu importe le contexte de l'avortement, même si certaines filles l'ont bien chercher et qu'elle mériterais une bonne leçon, je ne crois pas que leur laisser leur bébé serais une bonne punition pour elle, ce le serait surtout pour l'enfant !

De plus on est jamais à l'abris d'une bêtise, c'est comme pour les chiens lol, c'est vite arrivé. Enfin moi personnellement, je surveille un maximum lol! . J'en devient même parano !Sa me fait trop peur !

je suis pour!
ne serait ce que par respect et reconnaissance envers ces femmes qui se sont battu pur qu'une grossesse soit un acte desiré ,reflechi et dont on pourra assumer les consequences aussi bien affectivement que materiellement! combien sont mortes entre les mains de faiseuses d'anges parce qu'elles n(en pouvaient plus de mettre au monde des enfants dont elles ne voulaient pas!!
bien sur il y a la contraception et c'est par la qu'ii faut commencer! mais parfois il y a des accidents des ratés
un enfant doit etre desiré il ne doit pas etre consideré comme une charge de plus!
l'avortement n'est jamais un acte anodin! c'est un traumatisme physique et psychologique et je ne pense pas qu'un femme puisse faire ça de gaité de coeur!
c'est l'ultime ressource!il faut tout faire pour ne pas en arriver là!mais quand on en est là c'est qu'il y a derriere une souffrance et une angoisse qu'on ne doit pas faire vivre à un enfant!

Lorsque je parle de mener la grossesse a terme et de le donner ensuite c'est parce que je vois cela comme la solution ultime au lieu de le tuer.personnellement je n'aurais jamais été capable de donner mon enfant!!!

cette solution qui est grave amenera aussi bien des conséquences psychologiques mais l'avortement amene aussi des conséquences.

je préfererais savoir que mon enfant soit vivant quelque part sur la terre que d'avoir sa mort sur la conscience.
Çe n'est pas de simple cellules vides c'est un etre humain a part entiere!!!
on se fait accroire le contraire pour arranger sa conscience avec l'avortement mais ca ne change pas la réalité.

Sarah,tu écrit:"Et je suis sure que notre "Bon Dieu" comprends ca et pardonne aux femmes qui n auraient pas le courage de faire ce que tu conseilles..." je répond que Dieu a dit:" Tu ne tueras point!" et se faire avorter c'est un meurtre. ici, il est question d'etre pour ou contre l'avortement et l'avortement est un meurtre. je n'ai pas peur de dire les vrai mots.

Dieu est miséricordieux envers la personne qui se repend, il peut comprendre mais faut-il que la personne regrette sincerement ce quelle a fait et quelle réalise la gravité du geste.

j,ai une amie qui travaille au CLSC dans le département des avortements et elle dit que le nombre d'avortement est effarant!!!! ils en font des centaines par mois!
elle dit que les filles sont completement inconsciente et quelles prennent ce moyen comme une contraception!!!! c'est tres grave!

C,est une question d'éducation, de culture peut etre aussi.

Il y a tellement de moyen de contraception autre que l,avortement....

Pour moi un embrillon n'est nullement un être à part entière. A ce stade là, je ne le considère pas comme un meutre.

Moi non plus Monique ,je refuse de parler de meurtre ...
Les "avortements spontanés" ou fausses couches precoces passent inapercus chez bcp de femmes ,qui ne le vivent pas ,qd elles le remarquent ,comme la perte d un enfant ,Dieu merci ...
Mais je respecte biensur ton point de vue ...

je comprends aussi ton point de vue,Monique,c'est un debat moral tres sensible !

la description d'un meurtre c'est de faire mourrir un etre humain quelque soit l'âge de celui que l'on tue pour s'en débarrasser.
meme si ce n'est pas commis avec un couteau ou un fusils a la main mais ca demeure quand meme un meurtre. C,est violent un avortement et ils le pratiquent assez tard lorsque le bébé est assez bien formé, il ressent la douleur, la peur aussi...

j'ai vu des vidéos d'un avortement, on avait installer une caméra dans le ventre de la mere, on avait mis aussi un petit microphone et si vous aviez vu le processus et les cris du petit bébé lorsqu'on le sortait en arrachant ses bras et ses jambes...vous changeriez peut etre d'avis.

je suis de la génération antérieur à la vôtre, mes idées sont différentes.
je suis convaincue que personne n'a jamais vu comment ca se passe dans sa réalitée la plus dure et la plus crue! c'est impossible de ne pas pleurer et d,en etre bouleverser.
je regrette de dire ces choses dure mais ce n'est pas moi qui ai lancer le débat et ce sujet est assez délicat a discuter mais je suis quand meme contente de pouvoir donner mon opinion en espérant tres fort qu'on prendra les précautions qui s'imposent pour ne pas que ca arrive.

les femme qui se font avorter ne savent pas certaines chose, elles pensent que le bébé ne souffre pas...
comme c'est triste et grave a mes yeux!!!
pardonnez moi si je vous brasse...

Francette a écrit:
je comprends aussi ton point de vue,Monique,c'est un debat moral tres sensible !

Sa c'est certain !

monique a écrit:
J'ai vu des vidéos d'un avortement, on avait installer une caméra dans le
ventre de la mere, on avait mis aussi un petit microphone et si vous
aviez vu le processus et les cris du petit bébé lorsqu'on le sortait en
arrachant ses bras et ses jambes...

Oui, j'ai déjà vu et entendu parlez de ça, c'est tellement ... bah je trouve pas les mots! Sa fait tellement pitier, sa fait tellement mal au coeur je trouve, j'ai les larmes aux yeux juste en pensant à ça !

Francette a écrit:
je ne savais pas que le foetus pouvait ressentir de la douleur!!

Moi non plus !!! Je pense qu'il manque terriblement d'informations à ce sujet pour beaucoup de monde.

Merci monique de faire partager tes connaissances, c'est un sujet certe délicat mais intéressant d'en partager les connaissances et points de vues.

choupinette a écrit:
L'avortement je suis extra pour...
pour les viols, et les filles trés jeunes,
celles qui ne se protègent pas.. et que ça leur tombe dessus.. c'est qu'elles l'ont un peu cherché..
c'est sur c'est un embryon, une vie.. ce n'est pas une décision à prendre à la lègère.

Qu'elles l'aient un peu cherché ou pas, comme tu dis, c'est un jugement moraliste que je ne m'autorise pas car ce qui me questionne le plus, c'est le devenir de l'enfant non désiré qui va naître.
La vraie question est celle-ci : quelle est notre responsabilité dans le fait de donner la vie ?

SARAH a écrit:
Je te comprends Monique ,et la est le noeud du probleme :qd considere t on que l on a à faire a un "bebe" ?
Pour moi ,pas ds les premieres semaines de conception ...
Pour toi ,si ...
Pour moi ,"faire un enfant" c est autre chose que d avoir un rapport intime ,et ce qui resulte de ce melange de cellules , n est pas de suite un etre vivant .Je ne suis pas pour une grossesse non desiree menee a terme .Je respercte trop la vie in utero ,je crois a cette primaire impregnation,et pour moi ,une femme qui porte un enfant qu elle ne desire pas ,ne peut pas lui donner ce dont il a besoin,je crois cet enfant deja "marqué" et carencé ...Et pour une femme ,de porter un enfant et de l abandonner me semble etre impensable ...
Et je suis sure que notre "Bon Dieu" comprends ca et pardonne aux femmes qui n auraient pas le courage de faire ce que tu conseilles...Mais la encore ,epineux sujet ,merci Alex !!!!!

En effet, qu'est-ce qui est le plus redoutable ? Avorter ou abandonner son enfant ?
Je sais bien que certaines associations prétendent que l'abandon est un acte d'amour, permettez-moi de penser autrement...
Il n'y a que les gens concernés qui peuvent connaître les conséquences de leur abandon.

monique a écrit:

cette solution qui est grave amenera aussi bien des conséquences psychologiques mais l'avortement amene aussi des conséquences.
je préfererais savoir que mon enfant soit vivant quelque part sur la terre que d'avoir sa mort sur la conscience.
Une fois de plus, tu te mets dans la situation de la femme, pas de l'enfant.
C'est aussi s'offrir bonne conscience que de s'imaginer que tout est rose pour l'enfant abandonné, même s'il a la chance de profiter d'une adoption réussie.

Sarah,tu écrit:"Et je suis sure que notre "Bon Dieu" comprends ca et pardonne aux femmes qui n auraient pas le courage de faire ce que tu conseilles..." je répond que Dieu a dit:" Tu ne tueras point!" et se faire avorter c'est un meurtre. ici, il est question d'etre pour ou contre l'avortement et l'avortement est un meurtre. je n'ai pas peur de dire les vrai mots.

En France, nous n'avons pas l'habitude de mettre en avant les considérations religieuses dans les débats publics. J'avoue que cela me dérange un peu !
Surtout quand cela me fait penser à tous ces mouvements antiavortements américains qui n'hésitent pas à braver leur Dieu en assassinant des médecins pratiquant des avortements.

cecilou a écrit:
Francette a écrit:
je ne savais pas que le foetus pouvait ressentir de la douleur!!

Moi non plus !!! Je pense qu'il manque terriblement d'informations à ce sujet pour beaucoup de monde.

Merci monique de faire partager tes connaissances, c'est un sujet certe délicat mais intéressant d'en partager les connaissances et points de vues.

Cela dépend à quel âge du foetus la loi autorise l'avortement. Je crois que cela diffère de beaucoup selon les pays.
Il est évident qu'à un moment, il devient moins facile de ne pas considérer le foetus comme un petit enfant.
Je crois qu'en France le problème ne se pose pas car la limite n'est pas excessive.

Quoi qu'il en soit, l'avortement est la dernière des solutions, nous sommes bien tous d'accord là-dessus, je pense !

cholula a écrit:
monique a écrit:

Une fois de plus, tu te mets dans la situation de la femme, pas de l'enfant.
C'est aussi s'offrir bonne conscience que de s'imaginer que tout est rose pour l'enfant abandonné, même s'il a la chance de profiter d'une adoption réussie.

En France, nous n'avons pas l'habitude de mettre en avant les considérations religieuses dans les débats publics. J'avoue que cela me dérange un peu !
Surtout quand cela me fait penser à tous ces mouvements antiavortements américains qui n'hésitent pas à braver leur Dieu en assassinant des médecins pratiquant des avortements.

Pour l allusion a la religion,que j ai mis en guillemets ,il s agit d un joke entre Monique et moi ,car l autre fois ,ns avions les deux pieds dedans ...Ceux qui etaient du precedent debat l auront compris ...
La laicité c est ca aussi ,non ?Il ne s agit pas de proselitisme ici ...
Mais moi aussi je redoute tres fort cet extremisme religieux et chretien cette fois ,qui a poussé au meurtre ,non plus d embryons mais de medecins pratiquants des IVG .

monique a écrit:
la description d'un meurtre c'est de faire mourrir un etre humain quelque soit l'âge de celui que l'on tue pour s'en débarrasser.
meme si ce n'est pas commis avec un couteau ou un fusils a la main mais ca demeure quand meme un meurtre. C,est violent un avortement et ils le pratiquent assez tard lorsque le bébé est assez bien formé, il ressent la douleur, la peur aussi...

j'ai vu des vidéos d'un avortement, on avait installer une caméra dans le ventre de la mere, on avait mis aussi un petit microphone et si vous aviez vu le processus et les cris du petit bébé lorsqu'on le sortait en arrachant ses bras et ses jambes...vous changeriez peut etre d'avis.

je suis de la génération antérieur à la vôtre, mes idées sont différentes.
je suis convaincue que personne n'a jamais vu comment ca se passe dans sa réalitée la plus dure et la plus crue! c'est impossible de ne pas pleurer et d,en etre bouleverser.
je regrette de dire ces choses dure mais ce n'est pas moi qui ai lancer le débat et ce sujet est assez délicat a discuter mais je suis quand meme contente de pouvoir donner mon opinion en espérant tres fort qu'on prendra les précautions qui s'imposent pour ne pas que ca arrive.

les femme qui se font avorter ne savent pas certaines chose, elles pensent que le bébé ne souffre pas...
comme c'est triste et grave a mes yeux!!!
pardonnez moi si je vous brasse...

Non monique ,non !
Ca c est de la propagande pure ,ne me dis pas que tu accordes du credit a cette ignoble manipulation ??????
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis infirmiere et j ai travaillé aux urgences ,pdt mes premieres annees ,et ce service ,ds notre hopital est couplé avec celui du bloc ,ns avons dc ete formées pour servir de panseuses en sallle de bloc,j ai assisté a des cesariennes ,et egalement , a des IVG ,j aurais eu le droit de refuser d y assister mais j estime que c est mon travail et de plus je ne condamne pas ces femmes ,donc j en ai vu bcp et pardon pour les details ,mais a la fin du curetage ,les bocaux d aspirations devaient etre vidés pour etre envoyés a l anapath, et je peux te dire que je n y ai jamais vu ni bras ,ni jambe...Ca ce fait en 5 min ,et le medecin se doit d etre delicat pour ne pas abimer l uterus .Et tu sais qu en france le delai est de 10 semaines et c etait meme plus tot avant;de plus il existe une possibilité par comprimé avec la RU ,et la il s agit de saignements abondants et non d un accouchement .C est femmes la rentrent chez elles .
Je ne connais pas le delais au Canada mais je me mefie bcp de cette propagande anglosaxonne ,qui est allée tellemnt loin deja ...Il n est pas du tt prouvé qu un foetus souffre ,ni ressente quoi que ce soit,et de la a dire qu il crie ,ca me choque si profondement ...

"En moyenne, une Française sur deux aurait recours à une IVG ( affraid )
Le délai légal de recours à l'interruption volontaire de grossesse est de 12 semaines
Le nombre d’interruptions volontaires de grossesse est en baisse. Mais ne nous réjouissons pas trop vite car les avortements sont plus nombreux chez les mineures"

je suis pour et contre à la fois car combien de fois j'ai vu dans les hopitaux des femmes qui répétés cet acte plusieurs fois....
cela ne doit pas être un moyen de contraception mais un moyen pour l'urgence (viol par exemple)
je suis pour car quand je vois des enfants fragilisé tout leurs vie par l'abandon c'est très dur
les foyers les familles d'accueil c'est pas une vie et cela creuse un fossé
quoi tu sais pas qui sont tes parents?ne pas savoir cela c'est pire que tout
on aimerai connaitre sa généalogie pourquoi on a était abandonné
des mères qui ont gardé malgré tout le bébé mais qui intérieurement leurs en veulent Suspect

Mince j en etais resté a 10 semaines ...
C est 12 maintenant ?
Il faudrait que ca n augmente plus ,parceque c est largement suffisantr pour s en apercevoir et faire le necessaire ,plus ca deviendrait un "confort" indecent ...

Sarah, ici les avortements se pratiquent beaucoup plus tard qu'en france il le font a 18 semaines de grossesse, parfois meme 19 semaines!!en tout cas il y a quelques années c'était ca.

Et oui sarah, j'accorde du crédit a cette propagande sur l'avortement.

je ne suis pas militante dans cela mais j,approuve qu'on essaie de conscientiser les jeunes qui se servent de l'avortement comme moyen de contraception. ici au canada c'est souvent le moyen quelle prennent.C'est grave.

je ne juge pas les femmes qui ont recours a cela, pas du tout, je les plaind plus qu'autre chose,je sais combien c'est difficile pour elles.

j'aime la tolérance Sarah. je trouve que ca manque tellement d,avoir de la tolérance chez les gens !

cholula tu écrit:"En France, nous n'avons pas l'habitude de mettre en avant les considérations religieuses dans les débats publics. J'avoue que cela me dérange un peu !
Surtout quand cela me fait penser à tous ces mouvements antiavortements américains qui n'hésitent pas à braver leur Dieu en assassinant des médecins pratiquant des avortements."

je te répond que c,est difficile dans certains débat de ne pas mettre en avant les considérations religieuses car c'est un aspect important.
Je n'approuve pas ces mouvements antiavortement américains qui assasinent des médecins qui le pratiquent.

19 semaines ,c est bcp .
Il faut sensibiliser l opinion publique ,je suis d accord ,mais pas de n importe quelle maniere ,et parfois les moyens mis en oeuvre sont effrayants,et donnent lieu a de terrifiants exces que ns condamnons tous ...
Et je suis d accord Monique ,ds ce debat aussi ,la religion a une place ...
En tt cas ,c est un echange ,tt aussi respectueux que la derniere fois .Merci !

sarah,
j'aimerais te dire que tu es une personne extraordinaire!

j'aime ton ouverture d'esprit, ta droiture ainsi que le courage que tu affiche en disant tes opinions.
C'est assez rare de rencontrer une personne qui n'a pas peur d'afficher ses convictions et je te dit un gros BRAVO!!!
De plus, tu es capable de répondre avec douceur tout en gardant ta ligne de pensée meme si on diffère dans nos opinions.
Ah! que j,aimerais que dans le monde on trouve plus de gens comme toi!
ne change jamais!!!!!!!!!!!!!!

en terminant je pense que certains sujets ne peuvent etre débattus sans embarquer dans le sujet de la foi. Quand on vit celle ci nous sommes forcé de la mettre sur la sellette pour débattre de certains sujets qui sont reliés a elle!
Beaucoup de personnes ont abandonner
l'éthique de la foi je le sais tres bien et de s'aventurer sur ce terrain devient dangereux car on s'expose a se faire tirer des roches par ceux qui eux ne croient en rien.
alors, qui a raison? ceux qui disent qu'on devrait interdire celle ci dans les débats publics , ou ceux qui ne peuvent faire autrement que de la mettre au millieu des sujet? Telle est la question!

Monique ,tu me fais rougir ...
C est gentil en tt cas .flower

Et je ne peux te que te retourner le compliment .C est enrichissant et fort agreable que de "discuter" avec toi ,merci pour ta patience et ta gde ouverture d esprit ,MERCI ,Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!I love youI love youI love you

Je suis contente d'avoir ouvert ce débat! nous avons beaucoup de chance ici d'être entouré de membres tels que vous!
sur d'autre fofo ce genre de discussion aurait été vérouillé depuis longtemps car les membres ne savent pas parler sans être agressif Wink

je vous adore pour tout !!!!!
ne changez rien !!!

ça fait plaisir en effet de pouvoir aborder des sujets sensibles dans la tolerence et la comprehension! continuons ainsi!!!

IL EST VRAI QU IL NE FAUT PAS TOMBER DANS L EXTREME QUE CE SOIT RELIGIEUX OU AUTRE C EST POUR CELA QUE MEME SI JE SUIS CHRETIENNE JE NE DESAPPROUVE PAS L AVORTEMENT .

choupinette a écrit:
Je suis contente d'avoir ouvert ce débat! nous avons beaucoup de chance ici d'être entouré de membres tels que vous!
sur d'autre fofo ce genre de discussion aurait été vérouillé depuis longtemps car les membres ne savent pas parler sans être agressif Wink

je vous adore pour tout !!!!!
ne changez rien !!!

Sa c'est bien vrai !! Wink

Choubifleur a écrit:
Dommage que tous n'osent pas participer...
Cela serait encore plus intéréssant !

je pense que ce n'est pas une question "d'oser" ou non... c'est une des seules rubriques où l'on ne parle pas chichi... certains ne la consulte pas.. c'est tout flower

Bun moi ,je suis contre l ivg chez le chihuahua .
Les filles ,venez ,on parle chichi !!!!!!!!!!!!!!!!lol!lol!

Sans rire ,peutetre ns sommes ns trop "repandues" ,ns ferons attention la prochaine fois ,promis:flower: !!!!

sarah,
ne te sens pas mal a l'aise tu es vraiment une femme comme je l'ai mentionné.
je ne pense pas qu'on se soit trop répandu, nous avons parler de nos avis respectives qui sont souvent tres différentes...sans nous tirer les cheveux!On appelle cela le respect des autres! Ca manque bien souvent dans la société.

la facon de voir et de réfléchir certains sujet diffèrent selon nos vies et nos enseignements recues.
Il y a tellement de facettes a examiner sur un sujet et cela peut parfois devenir assez délicat car selon qu'on soit croyant ou pas ca change le dilemme.
je peux comprendre que ca puisse déranger certaines personnes d'en parler, mais personnellement je ne vois pas le mal, et je crois qu'il faut rester ouverte à toute opinion car c'est en restant ouvert qu'on développe des facons de voir.

j'ai souvent changé d'avis au cours de ma vie et et ca m'arrive encore. Il n'y a que les fou qui ne change jamais d'avis!
On développe, on apprend sans cesse, et je me dis une chose:" personne ne peut m'obliger a penser quoi que ce soit! je suis entierement libre de ce que je veux mettre dans ma tete!"

je suis surprise aussi de la bonne entente qu'il y a sur ces posts. Et peut etre est-il préférable qu'il n'y ai pas trop de personnes car a ce moment la tout pourrait basculer et vite!

certaines personnes manquent beaucoup de respect des autres de tolérance aussi. Sur d'autres forums ont se dit des betises, on se blesse ce qui ne fait rien avancer.

Vous êtes formidables les filles !

J'aime votre ouverture d'esprit et votre tolérance !

Merci cecilou !
merci monique !
preservons ce doux equilibre ...encore ...
Un maitre mot ,RESPECT et ns devrions y arriver !!!!

Oui le respect est le mot maître tu as raison Sarah !

Ca fait du bien un moment de douceur et d'entente comme cela, ça réchauffe les coeurs !

Continuons ainsi !

Sorry .....j'arrive seulement sur le débat ! Ben oui pas eu le temps avant mon voyage et pas là ensuite.

J'ai lu avec intérêt vos posts.

Je suis pour à condition que ce ne soit pas une contraception ou un "confort" ou encore une habitude !

"L'accident" ou les circonstances de la vie peuvent faire qu'on y ait recours, mais je pense une fois pas plus !

C'est une liberté et un progrès pour la femme, mais pas un moyen de contraception.

veda a écrit:

C'est une liberté et un progrès pour la femme, mais pas un moyen de contraception.

c'est exactement mon opinion Veda!

• Créer...