Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Sissy ne veut pas marcher en laisse. Quoi faire?

Messages recommandés

Bonjour,

Notre Sissy que nous avons adopté à l'âge de 5 mois est avec nous depuis plus d'1 mois. Chez l'éleveuse ellen 'était jamais sortie en laisse, elle n'était que dans le jardin.
Depuis dès le début qu'elle est chez nous on essaie de l'habituer à marcher dans la rue en laisse avec nous et Pepette mais ça va qu'à moyenne. Et en plus ça ne s'améliore pas du tout même ça empire. Il y a des moments quand elle marche bien mais en général elle ne veut pas et pas moyens de la faire bouger. Elle écarte ses pattes et n'avance plus. Je peux la tirer pendant des centaines de mètres, elle ne bouge plus. C'est un gros problème car nous n'avons pas de jardins donc les sorties se font en laisse. Et c'est très embêtents pour notre petite Pepette qui adore les ballades et qui ne peut non plus avancer.

En plus nous avons notre troisième qui vient d'arriver et qui ne peut pas encore venir avec nous car manque encore un vaccin, mais après je ne sais pas comment on va faire.

Comment faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme avec Sushi! c'est tres irregulier !parfois elle marche et parfois c'est impossible! j'essaye de la faire avancer en l'appatant avec du fromage mais quand elle est vraiment stressée ça ne marche meme pas!! et dire que je l'ai inscrite pour sa confirmation! ça promet! esperons qu'elle sera dans un bon jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émulation fait pourtant des miracles d'habitude ...... peut êre le ou la troisième va " débloquer " la situation , bonne chance , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de stresse à votre avis? J'ai jamais eu de problème avec Pepette mais c'est vrai aussi quand elle est arrivé elle n'avait que 3mois et demie. Elle adore les ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizard... moi Maya est trés stressée.. et au contraire elle suit car elle a peur sans moi.. donc meme sans laisse c'est mon ombre..
peut être qu'elle est tétue..

ou qu'il faut qu'elle s'habitue..

Pacha n'a pas voulue marcher dessuite.. il a fallut du temps.. au début il se couchait.. ne voulait plus avancer;; Maintenant ça va mieu.. c'est le contraire même il me traine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Pepette on avait aussi des soucies au début, mais ça durait pas longtemps. Au bout de 2-3 semaines elle marchait bien. Mais avec Sissy ça dure déjà depuis 1 mois et aucune amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE TE DECOURAGE PAS ET CONTINUE DE L APPATER, JE PENSE QU AVEC DU TEMPS ET UN PEU DE PATIENCE LA SITUATION DEVRAIT S AMELIORER ET N OUBLIE PAS DE LA FELICITER EN MONTRANT QUE TU ES CONTENTE D ELLE CA VA L ENCOURAGER. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valher, Je pense qu'avec leur souci de santé (toux de chenil) je ne vais pas les sortir pendant quelques jours. Après je vais essayé la version 'fromage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH OUI IL VAUT MIEUX LES GARDER AU CHAUD , LES PAUVRES PUCES , JE LEUR SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te decourages pas, ou tu peux essayer aussi si tu as des enfants de les mettre devant le chien et peut etre cela la fera avancer, tout en jouant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI QUELQU UN T ACCOMPAGNE QUAND TU SORS, TU PEUX DEMANDER A CETTE PERSONNE DE S ACROUPIR UN PEU PLUS LOIN DEVANT ET DE L APPELLER , C EST CE QUE FAISAIT MON FILS POUR COOKIE ET JE DOIS DIRE QUE CA A BIEN MARCHE, SURTOUT NE TE DECOURAGE PAS LES CHIS SONT TETUS PARFOIS DONC IL FAUT ETRE PLUS TETUS QU EUX Wink .

A+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poukette a écrit:
Malheureusement j'en ai pas. Mais peut-être le fromage va marcher aussi.


demande à tes amis;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que je dois emprunter des enfants pour faire marcher mes chiens dans la rue? Mais pourqoui pas. Je vais y penser dès que je peux de nouveau me promener avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Denzo a un peu trainé au début, je le tirais quand même, mais j'avais peur de lui faire mal, alors quand il faisait quelques pas je le felicitais bien fort, au bout d'un moment je le prenais dans mes bras afinqu'il se "repose" car la situation etait stressante pour lui, à présent il marche à côté de son frère ! sois patiente, mais ne t'arrète pas sinon après ce sera très dûr ! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Averam. C'est vrai si je l'encourage elle est contente et elle avance plus que quand je la traine. Ca sert strictement à rien. Mais il faut avouer que ça m'est déjà arrivée car elle s'arrête vraiment bp.
J'espère qu'avec sa petite soeur qui a le même âge pratiquement qu'elle ça va aller mieux. Pepette s'occupe pas bp d'elle, elle court devant. Elle adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal au début qu'un chiot reste "planté" au bout de la laisse.

perso je te conseille de prendre ta pépette et la voiture, d'aller dans un coin tranquille où tu peux la lâcher sans risque.

le truc est de lui mettre laisse et collier sans la tenir, mais en laissant la laissse trainer au sol.

si tu veux au début tu peux même le faire dans la maison (ou appart)

petit à petit elle va s'y habituer, et dès qu'elle commencera à marcher en laissant traîner la laisse derrière elle, tu pourras alors tout doucement commencer à tenir la laisse sans qu'elle le sente.

chaque jour tu tends un peu plus la laisse.... en quelques jours tu verras les progrès !

pour Doodle, ça a pris... 3 JOURS ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jolinec'etait tres rapide,avec le harnais^par contre avec le collier,elle est beaucoup plus "tetue"!!là j'ai acheté une longe de 10 metres de long,pour le rappel,et ca marche,dès qu'on marche trop loin d'elle elle revient en courant ,c'est tres efficace et ca t'evite de la lacher de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis de retour d'un long week-end. Merci beaucoup pour les conseils .
En plus maintenant avec l'arrivée de Sarah-Maude je vais me "battre" avec les deux puces en même. En fait ce week-end j'ai pu les amener dans la forêt et effectivement Sissy marchait pendant 3 heures comme un ange, on était hyper contents car elle avait vraiment l'énergie, Sarah-Maude bien moins mais c'était sa première sortie. Par contre à notre retours à la ville, ça recommencait. Blocage et personne ne bouge sauf Pepette notre première qui a vraiment assez de la deux bébés qui veulent pas la suivre.
J'essayerai de faire tous les jours une petite exercice avec les deux si non je les porterai dans le sac pour qu'elles s'habituent au moins au bruit de la circulation car je pense que le vrai problème c'est plutôt ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIE N A JAMAIS EU PEUR DE LA CIRCULATION MAIS IL DETESTE LE BRUIT DE L ASPIRATEUR.
IL FAUT LES HABITUER TOUT DOUCEMENT EN ALLANT DANS DES ENDROITS BRUYANTS AFIN QU ELLES PUISSENT SE FAMILLIARISER A CE MILIEU LA.
BON COURAGE POUR LA SUITE Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poukette a écrit:
Bonjour,

......... Je peux la tirer pendant des centaines de mètres, elle ne bouge plus. C'est un gros problème car nous n'avons pas de jardins donc les sorties se font en laisse. Et c'est très embêtents pour notre petite Pepette qui adore les ballades et qui ne peut non plus avancer.


Comment faire???


Es-tu sure qu'il lui reste des pattes ???
Tu vas en faire un teckel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ca va on a évité le syndrôme teckel.
Déjà ça va mieux avec elle même si temps en temps elle se bloque encore, surtout quand il y a des bruits et des voitures qui passent plus près. En plus j''ai l'impression que ma petite puce est un peu têtue, mais bon, ça l'air s'arranger.
A l'heure actuelle c'est plutôt notre troisième Sarah-Maude qui a des difficultés avec les ballades dans la rue. Mais chaque fois qu'elle s'arrête on la caresse et on la félicite et en général ça marche, elle redémarre.
En tout les cas, chaque fois qu'on se promène avec les trois graces, Pepette, Sissy et Sarah-Maude on se donne en spectacle pour le plus grand bonheur des passants. Mais il faut pas peur de ridicule!
Bises à vous et à vos petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...