Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Sarah-Maude a le toux de chenil

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai déjà parlé sur un autre poste, mais j'en fais aussi un ici peut-être vous pourriez me conseiller par rapport aux traitement surtout complémentaires aux antibiotique (genre huiles essentielles, homéopathie, vitamines ou autres choses pour renforcer le système immunitaire etc...).

Donc en bref, Sarah-Maude notre petite canadienne est arrivée avec le toux de chenil et comme mes deux autres ne sont pas vaccinées contre toutes les formes très probablement elles sont également contaminées. D'ailleurs Sissy notre princesse de 6 mois commence également à tousser un peu.
Je suis en angoisse totale, et très fachée car je ne pense pas qu'elle a attrapé ça a son arrivée puisque dès que je l'ai pris la première fois dans mes bras elle toussait. Le véto nous a prescrits un antibio: AMOXIL plus un anti-toux + je leur fais des inhalations au Perubor.
Et en plus j'ai peur que mes autres kokos (nos deux lapinous et nos chats ) peuvent être aussi contaminés car j'ai lu sur un site que cette maladie peut toucher tout ces espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerai plutôt le nom de l'élevage par mp. D'autant plus qu'il y a une chance que c'est quelque chose qu'elle a attrapé pendant le voyage, même si c'est seulement peu probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible qui nous arrive. En plus je pense que j'ai des longues journées d'angoisse devant moi pour elle et pour ses soeurs. J'ai vraiment peur. Après une petite amélioration d'hier elle a de nouveau des toux très forts et fréquents.
Le véto m'a dit qu'il n'y a plus de raison à les séparer car la maladie a été transmise. On n'a que donner des antibio pour les deux autres aussi pour empêcher la surinfection mais on peut pas éviter qu'elles toussent aussi.
Je suis plus en plus en colère. Combien ça aurait coûter de la faire vacciner contre le toux de chenil??? Seulement moins que les faire soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est absolument sur que ce soit la toux du chenil? parce que Sushi qui venait des etats unis est arrivée en toussant.je l'ai emmené chez le veto mais il m'a dit qu'elle avait certainement attrappé froid dans la soute de l'avion!il l'a mise sous antibiotiques quelques jours et tput est rentré dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'etais à ta place je prendrais un autre avis veto, bon courage et je pense que d'autres vont te donner des infos pratiques:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette, tu te souviens combien de jours ça durer ses toux? Pour Sarah-Maude ça allait déjà mieux hier mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle tousse de nouveau plus.
Selon le véto que je trouve plutôt compétent, c'est surement virale, en plus effectivement elle a toutes les symptômes. Mais il n'a pas fait d'analyse car ça prendra plusieurs jours et de toutes les façons le traitement est le même. Elle est sous antibio et sur antitoussif, ça ne peut pas lui faire du mal. Et les inhalations non plus.
En tous les cas merci pour vos réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle toussait quand elle est arrivée c'etait un samedi.des le lundi je l'ai emmenée chez le veto et elle à toussé encore 2 ou 3 jours à peu pres apres la visite puis avec les antibiotiques c'est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Francette. Sissy est arrivée lundi matin et aujourd'hui on est déjà jeudi et elle tousse encore beaucoup. Pourtant ça allait déjà mieux hier, mais aujourd'hui après le visite chez le véto elle est de nouveau prise.
J'espère vraiment que ça va s'arranger. Ca fait très peur de la voir comme ça. Elle n'arrête pas tournicoter dans tous les sens et elle tousse. Et j'ai peur pour les deux autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais peur moi aussi si ca m'arrivait. Habituellement les antibiotiques agissent assez vite, apres un jour ou deux le chien ne tousse pratiquement plus...

peut etre que ce n'est pas le bon antibiotique? ca arrive.

Une chose est certaine dans les soute d'avionil fait assez froid.
Une femme a fait venir un berger allemand et un petit chien d'outremer et ils sont arrivés morts!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux du chenil se soigne très bien, mais c'est long à guerir, les anti bio feront leur effets rassures toi!!
Il existe 2 toux du chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Misschi. En fait Sarah-Maude et les autre ont été vacciné contre l'un des deux et pas l'autre le baratella(?). Ca doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...