Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Chihuahua de 2 mois. Ca fait environ une semaine que je l'ai. Samedi dernier elle m'a fait la peur de ma vie. Sans raison apparente elle s'est mise à crier très fort, comme si elle avait beaucoup de mal. Elle s'est mise à tituber et elle à tombé sur le côté et elle était raide comme une barre. Elle s'est mise à faire caca et elle se plaignait (Lamentait) tout en étant toujours super raide. Elle criait tellement fort qu'elle a réveiller mon bébé de 10 mois qui dormait. Je lui ai donné du nutri-cal sur les gencises car je croyais à une crise d'hypoglycémie. Je la croyait morte , ensuite j'ai téléphonné au vet d'urgence qui ne ma pas rassurée plus qu'il ne faut. Il fallait que je la garde sous observation. Elle a fini par se relever pour se coucher plus loin. Elle était très très faible. Je lui ai donner de l'eau à la seringue et du manger. Elle a fini par se relever après environ 1 heure, elle a marcher un peu et elle a rester coucher toute la soirée. Est-ce une crise d'hypoglécémie ou crise d'épilepsie ?Merci d'avance pour vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ça ressemble plus à une crise d'epilepsie!! comment va t elle maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 oalalla pauvre puce ! tu devrai la faire examiner hein !!!!! tout vas bien a present ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Ca s'est passé samedi après-midi, le soir elle était mieux même si elle a passé la soirée à dormir. Le lendemain elle était top shap. Pis aujourd'hui elle court partout avec ma fille. Elle est très énervée, comme tous les bébés chien. Lorsque je suis assis par terre appuyée sur le divan elle réussis à monter sur moi et embarqué sur le divan sans que je l'aide et de redescendre de la même manière. Des fois je me demande si j'ai un rat ou un chichi. lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ce n'est pas du tout de l'hypo... je suis contente qu'elle aille mieu ta louloute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je suis désolée de te dire, pour avoir eu une chienne épileptique toute sa vie, qu'hélas, c'est bien de l'épilepsie ...... Il faut la surveiller et si les crises deviennent trop fréquentes, il faudra la mettre sous traitement. C'est une saloperie de maladie qui ne se guérit pas. Je suis bien triste pour toi et pour elle pauvre petite. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 oh flute ! c'est ce que je pensais aussi! bon pour l'instant elle va bien ta puce ,c'est l'essentiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Pour être mieux, elle va mieux. Elle est tellement agitée parfois qu'il faut que je la mettre dans sa cage parce que ma fille est tannée d'avoir des attaques de bisous. lol. Elle va super bien maintenant mais je la surveille un peu plus pour qu'elle boit bien, se nourrisse bien et tout le tralala. Je suis bien contente qu'elle soit bien. J'ai un R-V chez le vet pour ses vaccins pour ses 3 mois je lui en parlerai en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je suis bien contente de savoir que ta puce va mieux. Gros bizous à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Ca doit etre effrayant a vivre ! J'espere que c'etait une crise occasionnel et que ca ne deviendra pas habituel Pauvre Loute Courage a toi et bravo de si bien t'occuper de ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 contente qu'elle aille mieux cette petite puce tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess011 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 en effet je penserais plus aussi a une crise d'epilepsie je suis tout a fait d'accord avec veda . dans ces cas la il faut que tu la prennes dans tes bras, que tu te mettes dans un coin sombre (toilettes dans le noir par exemple) et que tu lui parles en la reconfortant c'est la seule solution pour la calmer . ensuite quand c'est trop grave le traitement...Mais pas avant ! car ca leur fait autant de mal que de bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 D'après ce que tu nous dit ta chienne a l'air très nerveuse ? Tu devrais peut être essayer l'homéopathie pour la calmer, et aussi pour l'épilepsie si les crises reviennent, pris au tout début c'est un traitement qui peut marcher, mais qui hélas est insuffisant si les crises sont trés fortes ou trés rapprochées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Elle n'est pas nerveuse du tout. Quand je dit agité je me suis peut-être mal exprimé. Elle est énergique c'est peut-être une meilleur qualificatif pour elle. Elle adore courir, elle est enjouée, je crois comme tout les bébés chiens. Depuis ce qui est arrivée elle a été qu'une seule soirée à être amorphe. Maintenant on dirait qu'il ne s'est jamais rien passé pour elle. En tout cas pour l'instant elle est en pleine santé. Si jamais ca se reproduit une deuxième fois je penserai peut-être à lui donner quelque chose mais pour l'instant elle va super bien. Je ne veux pas lui donner des médicaments si elle n'en a pas besoin. Merci pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 j'espère de tout coeur que ça ne va pas se reroduire ça doit etre vraiment terrifiant bisous a cette tite pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites