Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

comment gérer le chien Jaloux?

Messages recommandés

Pacha est jaloux de Mia, dés que j'ai le dos tourné il l'embette,
il lui mord l'oreille,
quand il court, il lui fonce dessus pour la bousculer et essayer de la faire tomber,
si elle va se coucher dans un panier, il va dans le même panier pour prendre toute la place et il la pousse avec ses pates...
quand je donne à manger, il attrape tout ce qu'il peut pour qu'elle ne puisse pas manger, si je donne une gamelle au deux même si il y a la même chose dedans Pacha veut la gamelle que j'ai donné à Mia alors que c'est la même,
il veut tout le temps être au bras pour que mimi n'y soit pas...
quand je sors le sac de transport pour chiot il se jette dedans alors qu'il a son propre grand sac!
si je pose un plaid au sol pour Mia il vient vite se jetter dessus alors qu'il n'en a jamais voulu avant scratch
bref il est pas top cool avec mini Mimi.. et ça me generait moins si il faisait le même gabarit, j'ai peur qu'il lui fasse mal..

je ne vais pas les séparer, mimi ne supporterai pas d'être enfermé et Pacha ne comprendrait pas..
je ne sais pas comment faire comprendre à Pacha que je ne le remplace pas!
pourtant je donne la même chose à tous le monde, les mêmes bisous.. pas de favoritisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est comme les enfants! quand ma deuxieme fille est née la premiere me disait "ouh comme je l'aime ma soeur !!! j'ai envie de lui couper la tete!!"
pas rassurant ,hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que ca va passé il doit se demander ce qu'il ce passe vu qu'avant c'etait lui le bebe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis informée à ce sujet là, car je croyais que Youyou était jaloux de Cassie. Mais pas du tout. Il fau savoir faire la différence entre un chi jaloux et un chi dominant. Et j'ai bien l'impression que le tient éssaie de s'imposer comme chef de meutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
tu sais c'est comme les enfants! quand ma deuxieme fille est née la premiere me disait "ouh comme je l'aime ma soeur !!! j'ai envie de lui couper la tete!!"
pas rassurant ,hein!!


tu as du avoir peur en effet affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Je me suis informée à ce sujet là, car je croyais que Youyou était jaloux de Cassie. Mais pas du tout. Il fau savoir faire la différence entre un chi jaloux et un chi dominant. Et j'ai bien l'impression que le tient éssaie de s'imposer comme chef de meutes.


Pacha n'est pas dominant.... je pense qu'il est embété de devoir partager..
même quand je prend un autre chi dans les bras et qu'on est pas à la maison, ça l'agace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien peut-il être jaloux ? Les
éthologistes dogmatiques le nient, puisque pour eux le chien ne peut
pas avoir de sentiments. Quant aux familiers des chiens, ils la jugent
évidente, car ils appellent jalousie les luttes pour obtenir un
meilleur rang hiérarchique, ou la faveur du chef.


Raisonnablement,
nous pouvons croire que le chien a des émotions que l’on peut qualifier
de sentiments et que la jalousie est l’une d’entre elles.

Quand
le chien ne supporte pas qu’on regarde la télé au lieu de s’occuper de
lui, c’est une sorte de jalousie. Quand il vient parce qu’on appelle un
autre chien, c’est encore de la jalousie, de même que lorsqu’il donne
un coup de museau lorsqu’on s’occupe d’un autre. Que cela soit dû ou
non à une recherche du chef n’a pas d’importance. Le tout est que le
mot jalousie recouvre bien de nombreuses attitudes canines. D’ailleurs,
les signes de jalousie ne s’accompagnent jamais de conduite agressive,
ce qui montre que la situation est autre que dans les rituels de prise
de pouvoir.

Quand Larousse définit le mot par : «crainte que la
personne aimée ne s’attache à un autre», nous la retrouvons tout à fait
dans le trio chien/maître/autre chien.

Disons donc que le chien peut être jaloux d’un autre chien, mais aussi d’une chose qui le prive de son maître.

Astuce :
Cajolez
tendrement le chien jaloux pour le réconforter. Mais veillez à ne pas
prendre pour de la jalousie une action par inversion de dominance, où
le pseudo-jaloux vous donne l’ordre de s’occuper de lui. Dans ce cas,
la seule conduite à adopter, c’est de le repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Choubi! c'est trés interessant! c'est ce que je fais.. je le prend dans mes bras et le caline... mais il fait la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéspère pour toi, que ce n'est qu'une jalousie passagère, car moi je galère avec mes deux loulous. Youyou fait éxactement la même chose à Cassie mais en un peu plus violent ! C'est insuportable. Je n'aime pas voir ma petite poupée malheureuse. Surtout qu'elle son appel au secours c'est un couinement ! Je l'enttend sans arrêt, sa me fait beaucoup de peine.

Donc je les nourrits séparément, je les prends sur moi séparément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a toujours enervé les gens qui disent que les animaux n'ont pas de sentiments!!et dire qu'au moyen age on disait que les femmes n'avaient pas d'ames!! y a vraiment des gens qui ont besoin d'evoluer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
ça m'a toujours enervé les gens qui disent que les animaux n'ont pas de sentiments!!et dire qu'au moyen age on disait que les femmes n'avaient pas d'ames!! y a vraiment des gens qui ont besoin d'evoluer!!


tu l'as dis!

ça va un peu mieux avec Pacha,

mais de toute façon mimi ne se laisse pas faire, c'est elle la dominante, elle lui crie dessus et fait sa loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Jéspère pour toi, que ce n'est qu'une jalousie passagère, car moi je galère avec mes deux loulous. Youyou fait éxactement la même chose à Cassie mais en un peu plus violent ! C'est insuportable. Je n'aime pas voir ma petite poupée malheureuse. Surtout qu'elle son appel au secours c'est un couinement ! Je l'enttend sans arrêt, sa me fait beaucoup de peine.

Donc je les nourrits séparément, je les prends sur moi séparément...


je te comprend!! moi ça me tue de voir mes animaux malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l avoir vecue a deux reprises ...



tout ce replace dans l ordre ...pacha va lui montré qui est le chef ou quoi ne pas faire ..et mia va faire valoir sa place ...




tootie etait pire avec leilou cars elle se defendait pas ..et dejas leilou dans sa nature est plaignarde un peu ...alors j était toujours en mode surveillance ..maintenant leilou a gagné les deux plus vieux ..elle fait ce qu elle veux ...

tootie la soulevait avec son museau ..pour l éloignée ..lui mordait les oreilles sans blessures cars je n aurait pas toléré.
mangait la nourriture a leilou cars elle etait pas rendue a la nourriture adulte ..ca j ai due la faire mangé a pars...et maintenant c est leilou qui lui jappe apres pour joué ou vouloir l os de tootie ..et le pire il lui laisse ...


et maintenant c est tootie et shanna qui se chamaille ..cars shanna joue a la petite maman ..envers leilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joelle pour ton témoignage... c'est donc une question de temps..
je pense que Pacha commence déjà à s'habituer.. et mimi a un sacré temperament!
je vous dirais ça au fil des jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas pour ça alex, je me souviens quand j'ai ramené rouky à rox le pèpère de 20kg, lui aussi il voulait toujours etre dans les pates, il le poursuivait, mais rouky ne c'est pas laissé faire, et rox a appris a etres delicat, ils jouaient et meme je sais pas si tu te souviens j'avais mis une video car je croyais que cela n'etait pas normal et vous m'avez tous dit que c'etait normal, donc pas de panique tout ça va rentrer dans l'ordre:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Pourquoi pour moi la situation ne change pas ? Sad


je ne comprend pas...
ça fait pourtant un moment que tu les as...
peut être parce qu'ils ont un passé chaqun de leur coté.. ce ne sont pas des chiots..
je n'en sais rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Pourquoi pour moi la situation ne change pas ? Sad


pourquoi ils ne s'entendent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas qu'ils ne s'entendent pas. J'ai deux problèmes évidents : D'une part Youyou est un dominant et d'autre part il est jaloux.

Comme m'a très bien dit Cécilou Youyou est un petit chien qui doit être exclusif... Et ce n'est pas facile à gérer, srtout au niveau sentimental. J'ai beaucoup de peine à voir ma petite Cassie toujours rejettée. Surtout qu'elle ne bronche pas, c'est une crème cette chienne.

Mais s'il n'y avait que sa... Youyou a etellement de défauts que je ne m'en sort plus.

J'éssaie de mettre des nouvelles régles au point, pour rendre la situation vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas bien les defauts de youyou choubi, pourrais tu nous expliquer... au niveau affectif, ou pour la cohabitation avec Cassie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense avoir la solution... "sous l'air breton"...si tu donne Mia à Mireille, et Pacha..à moi...100 km nous sépare..donc aucun risque de jalousie... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyCoolcheers PS;..si tu veux Choupinette tu pourras garder Maya......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet au bout de quelques temps si il voit que tu ne l'abandonnes pas ca rentrera dans l'ordre
il ne faut surtout pas le gronder, donne leurs separement a manger, pour le dodo laisse les faire, quand tu vois que ca s'enerve de trop et qu'il la pousse calme les deux
mais atention plus tu le gronderas plus il prendra ta puce "en grippe" car il se sentira moins aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daïna35 a écrit:
Moi je pense avoir la solution... "sous l'air breton"...si tu donne Mia à Mireille, et Pacha..à moi...100 km nous sépare..donc aucun risque de jalousie... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyCoolcheers PS;..si tu veux Choupinette tu pourras garder Maya......................





je vais faire comme si j'avais rien vu... rien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
en effet au bout de quelques temps si il voit que tu ne l'abandonnes pas ca rentrera dans l'ordre
il ne faut surtout pas le gronder, donne leurs separement a manger, pour le dodo laisse les faire, quand tu vois que ca s'enerve de trop et qu'il la pousse calme les deux
mais atention plus tu le gronderas plus il prendra ta puce "en grippe" car il se sentira moins aimé


oui c'est l'attitude que j'essaye d'adopter...
mais ce soir j'ai craqué, il l'a poussé tellement fort qu'elle a crié affraid j'ai été obligé de le punir,
enfin pour moi punir c'est ignorer... il deteste quand je fais ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben oui là si elle cri il faut sevir, mais je pense que cela va passer:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du pour et du contre mais c vrai aussi , au début d'une arrivée ,d'un nouveau compagnon il y a toujours , une sorte de retrait ou de distance vis à vis des anciens et c'est au nouveau aussi de trouver sa place et d'être ferme aussi pour que la paix règne entre eux. Mais souvent ces comportements ne dures pas si ils ont étés bien éduqués , normalement c'est passagé . Eliott quand il est arrivé fin aout , a deux mois , les grandes , mes doyennes ,étaient un peu distante lui ne cherchait qu'a se faire aimer des autres et accepter et petit à petit ils ont cohabités et la teckel poil dur à jouer le role de maman de substitution et il adore aller faire dodo avec elle mais encore maintenant il le fait tout le temps mais j'essais de lui dire le plus souvent va dans ton dodo pour qu'il aprenne a être indépendant mais c'est tellement mignon et s'en méchanceté aucune que je préfere le voir coucher dans le panier avec nini et tout contre elle que il y est eu un rejet vis à vis de l'un ou de l'autre .Mais à aucun moment eliott à essayé de têter nini il avait bel et bien fini son sevrage . Voilà pour sa petite histoire de son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...