Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

pour ou contre l' euro ?

Messages recommandés

alors grande question, êtes vous pour ou contre l'euro ?

pour ma part à vrai dire, je n'etais pas pour, car quand on vois que l'on nous fait croire que 10 euros c'est comme si c'etait 10 francs alors là moi je dis STOP.....

on est pas des vaches à lait, la baguette de pain 0.80 cts alors que la farine n'a pas augmenté, le prix du lait exorbitant, alors que les fabriquant en jete des cuves entières parcequ'ils sont au dessus de la production autorisée ( ça je le sais, car mon amie de la ferme le vie) et à coté de ça il y a des gens qui crêvent de faim...

les gens n'ont plus la valeur avec cet euro, ma toubib ce matin me disait ( et pourtant elle est toubib) l'autre jour je suis allé avec mon mari à la cafet de cap 3000 un AM, on a pris un jus d'orange, un panaché et coupe de grains de raisin on en a eu pour 11 euros:affraid: , la tete qu'elle faisait en me disant ça, 72.16 euros pour ça?????? y a un mal aise quand meme non?

avant comme je disais on avait 500 francs dans le porte monnai on arrivé à faire quelque courses, de nos jours tu as 100 euros presque l'equivalent mais ma pauvre tu as rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi! je suis tout à fait contre!! je savais des le depart qu'on allait se faire pigeonner!!les salaires eux n'ont pas suivi et le pouvoir d'achat se casse la figure! entre ça et la crise financiere la consommation est pas prete à repartir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été CONTRE l'euro ! (tout comme contre l'Europe d'ailleurs, les deux nous pigeonnant tout autant !)

Mais maintenant on l'a et on le gardera !

ça été un bon prétexte pour tout augmenter dans des proportions exorbitantes sans qu'on s'en aperçoive sur le moment enfin sauf les salaires, retraites et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
alors grande question, êtes vous pour ou contre l'euro ?

pour ma part à vrai dire, je n'etais pas pour, car quand on vois que l'on nous fait croire que 10 euros c'est comme si c'etait 10 francs alors là moi je dis STOP.....

on est pas des vaches à lait, la baguette de pain 0.80 cts alors que la farine n'a pas augmenté, le prix du lait exorbitant, alors que les fabriquant en jete des cuves entières parcequ'ils sont au dessus de la production autorisée ( ça je le sais, car mon amie de la ferme le vie) et à coté de ça il y a des gens qui crêvent de faim...


Ouais mais ça c'est pas l'euro, mais l'Europe ! Et tous les gratte papiers en col blanc de Bruxelles qui n'ont jamais vu ni le cul d'une vache ou d'une poule et qui viennent nous pondre des lois à la C*** !

les gens n'ont plus la valeur avec cet euro, ma toubib ce matin me disait ( et pourtant elle est toubib) l'autre jour je suis allé avec mon mari à la cafet de cap 3000 un AM, on a pris un jus d'orange, un panaché et coupe de grains de raisin on en a eu pour 11 euros:affraid: , la tete qu'elle faisait en me disant ça, 72.16 euros pour ça?????? y a un mal aise quand meme non?

avant comme je disais on avait 500 francs dans le porte monnai on arrivé à faire quelque courses, de nos jours tu as 100 euros presque l'equivalent mais ma pauvre tu as rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre sans contestation , tout a triplé depuis l'euro donc à l'époque du franc on pouvait encore comparer aujourdh'ui c la méga crise avec ce fichu euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'euro est une des cause de la crise financiere que l'on traverse aujourd'hui,

on a moins la valeur de l'argent! on dépense plus, les prix ont augmenté car tout le monde a arrondis à la hausse!
j'ai personnelement plus de facilité à dépenser 10 euros que 65 francs!

l'euro est un fleau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la depensiere que je suis ,c est egalement un massacre :une part de gateau à 3euros 50 ?Une revue a 4.50 ,pas de pbl,j achete encore et encore .Ca ne represente plus rien et pourtant je ne suis pas vieille vieille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
J'ai toujours été CONTRE l'euro ! (tout comme contre l'Europe d'ailleurs, les deux nous pigeonnant tout autant !)

Mais maintenant on l'a et on le gardera !

ça été un bon prétexte pour tout augmenter dans des proportions exorbitantes sans qu'on s'en aperçoive sur le moment enfin sauf les salaires, retraites et autres.


JE PENSE PAREILLE RIEN A RAJOUTER , VEDA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
pour moi l'euro est une des cause de la crise financiere que l'on traverse aujourd'hui,

on a moins la valeur de l'argent! on dépense plus, les prix ont augmenté car tout le monde a arrondis à la hausse!
j'ai personnelement plus de facilité à dépenser 10 euros que 65 francs!

l'euro est un fleau!


rien à rajouter, tu as lu dans mes pensées SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les francais qui ont voté et qui ont voulu l'union europeenne etc...........voila le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misschi a écrit:
Ce sont les francais qui ont voté et qui ont voulu l'union europeenne etc...........voila le résultat!


Tout à fait d'accord ! Sauf que ceux qui n'en voulaient pas et n'ont pas voté pour se retrouvent dans la même galère ! Mais ça réfléchir ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...