Alexandra12 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Chihuahuette a écrit:Je suis infirmière,( ......... ) il y a un sujet que je pourrais vous parler des heures c'est sur l'acharnement thérapeutique, ca j'y ai été confronter, et lorsqu'une personne désire de mourrir en paix et qu'on s'acharne avec un tout tas de procédé mais laisser les tranquilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 totalement d'accord! les animaux de compagnie ont au mois ça! le droit de mourrir dignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 les humains aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ben non! justement pas ! l'euthanasie est interdite pour les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui mais justement l'acharnement therapeutique.. quand les gens souffrent trop d'une maladie et qu'il souhaitent mourrir pour ne plus souffrir je trouve que c'est dommage et terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Francette a écrit:ben non! justement pas ! l'euthanasie est interdite pour les humains! oui justement je voulais dire que les humains devraient avoir ce privilège! il y a eu de triste affaires à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 et il n'y a pas fini d'en avoir !les gens en ont assez de souffrir et de ne rien pouvoir faire! apres tout c'est leur vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Francette a écrit:et il n'y a pas fini d'en avoir !les gens en ont assez de souffrir et de ne rien pouvoir faire! apres tout c'est leur vie! je suis d'accord; la mort assistée devrait être autorisée dans le cadre de souffrances insoutenables et irreversibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je suis pour l'euthanasie pour les êtres humains, 'apres tout ce que j'ai pu voir cette année avec les problèmes de Rémy, j'imagine Chihuahette que tu dois en voir de toutes les couleurs. Mais tu fais le plus beau metier du monde, BRAVO MA BELLE!! J'aurai aimé être infièrmière, mais je suis vraiment trop sensible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocacola111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 moi aussi je suis trop sensible, c'est un dur métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 idem... je voulais être vétérinaire.. mais j'ai trop de mal à voir les animaux souffir ce serait une souffrance au quotidien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 J'y ai aussi pensée ! Mais je n'aurais pas suporter de devoir euthanasier des animaux.Je suis également pour l'heutanasie.C'est inadmissible de laisser des personnes souffrir, en attendant leur mort !Une personne condamné, ne verra pas de miracle se produite trouvera la mort d'une manière ou d'une autre.Alors si elle endure d'atroce souffrance autant la laisser choisir : endurer ou abreger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 moi aussi je suis pour ,j'ai vu ma mere souffrir l'année derniere,elle etait en plus en sur dosage de morphine est voyait des trucs et etait completement incoherente. mais a aucun moment elle ne c'est douté qu'elle allée mourir,et je n'ai sjamais eu le courage de lui dire,en meme temps je sais pas si j'ai eu raison . elle y a cru jusqu'a la fin et je sais pas si je lui aurais dit ,si elle aurais voulu etre euthanasiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Comme vous toutes, je suis d'accord.Ils deverait avoir droit à cela, si c'est ce qu'ils veulent. Pour finir avec ces souffrances.J'ai vu un film, il y quelque temps, je me souvient hélas plus du titre, mais l'histoire traitait d'un homme, qui suite à un accident, est devenu paraplégique (il me semble que c'est bien cela le mot, en fait il ne pouvait plus bouger, seulement parler). Il était comme cela depuis près de 20 ans (ou plus même, je me souviens plus très bien) et tout ce qu'il veut c'est mourir. Il en a asser de ce sentir comme sa, de ne rien pouvoir faire, de sentir qu'il est un fardeau pour sa famille qui doit toujours s'en occuper... Il veut seulement cela. Mais pourtant personne ne veut " l'aider ", ils ne veulent pas lui accorder son ultime souhait, c'est interdit.... Bref, ce film m'as vraiment toucher, j'ai pas arrêter de pleurer ! Je trouve que c'est vraiment touchant, sa vient nous chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 oui c'est affreux de devoir souffrir des fois longtemp sans avoir le droit de mourrir si on souhaite faire cesser cette souffrance,il devrai l'autorise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mon grand père de 88 ans a été opéré 2 fois une semaine avant sa mort avec un cancer d'estomat généralisé et réanimé après un premier arrêt de coeur. Le dernier jour il nous a demandé avec mon père de lui amener un verre de vin. Son médecin nous a interdit! Pourtant il était déjà condamné. Après sa mort nous nous sommes culpabilisé de lui avoir refuser ça. Je n'ai jamais compris de quel droit l'état prendre des décisions à la place des gens surtout dans ce type de question. Comment on peut obliger à suffrir des gens qui ne veulent plus et leur refuser une fin digne. Et en plus la loi français est horrible!! Il laisse les médecins à arrêter les machines qui fait que les personnes souffrent énormément avant de mourir, mais elle ne leur autorise pas à injecter le produit nécessaire pour alleger définitivement la souffrance du malade. L'hypocrisie totale!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ton témoignage est très énervant Poukette !De quel droit t'on t'il interdit cela !C'est honteux !Je ne comprend pas ce qu'ils font avec cette loi !Elle est plus qu'importante. La santée c'est primordiale. Il ferait mieux de s'occuper de cela au lieu de s'occuper de leur pognon !Et je sui sur que s'il y avait référendum, la loi passerait haut la main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 choupinette a écrit:idem... je voulais être vétérinaire.. mais j'ai trop de mal à voir les animaux souffir ce serait une souffrance au quotidien.. Idem pour moi ! Je n'aurais jamais pu et ne m'y serais jamais faite à faire cette foutue piqûre finale ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 L'archarnement thérapeutique est honteux sur des personnes très âgées ou atteintes de maladies irréversibles, voire les deux ! Maintenant artificiellement en vie une personne de 80 ans atteinte d'un cancer généralisé ??????? Je l'ai vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J AI LU LE LIVRE DE MARIE HUMBERT ET CE QU ELLE A FAIT POUR SON FILS A ETE TRES COURAGEUX MAIS CA LUI A CAUSE BEAUCOUP DE PROBLEMES, IL FAUDRAIT VRAIMENT QUE LES LOIS CHANGENT QUE L ON SOIT EN FIN DE VIE OU BIEN CONDANNE A RESTER UN LEGUME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Moi aussi j'ai lu ce livre, c'est assez prenant. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas eu une réaction plus intense suite à ce fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 EN TOUT CAS J AI BEAUCOUP PLEURE EN LE LISANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites