Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 JE VIENS D AVOIR un petit male né d'un mère rousse et d'un père bleu, il est né bleu et puis est devenu tourterelle et puis a commencé à perdre des poils sur la tete et le ventreexamens de peau et rien , d'ailleurs ses frères et soeurs n'avaient rienmaintenant cela repousse, il n'est ni bleu ni roux, couleur assez spéciale, je vais faire des photos et la véto dermatologue m'a dit qu'il avait eu l'alopécie des robes diluées ou alopécie du mutant bleuavez vous déjà eu le cas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 aie.... je ne connaissais pas ce probleme mais ça va interesser les eleveurs, j'espere que quelqun pourra t'éclairer j'ai hate de voir les photos et de connaitre les réponse c'est toujours trés interessant à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 j'avais entendu dire que les bleus avaient parfois des problemes de chute de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saga11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 J'en ai entendu parlé sur un forum ,apparemment ces petits chiens vivent normalement leur poil est juste clairsemé ,il n'y aurait aucun traitement ,juste leur choisir un shampoing doux de bonne qualité .Unity a des tâches bleues et c'est vrai que j'ai remarqué lors de sa mue qu'elle perd pas mal de poils au niveau des ses tâches ,mais ça repousse bien par la suite .Par contre au niveau des oreilles ,il lui manque un peu de poils à ma tite pépette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 moi ma bleue perd pas mal de poils mais elle est trés fournie alors ça ne se voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 en effet, c'est un problème génétique rencontré dans CERTAINES lignées de "bleus"... il n'y a rien à faire malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 minou a écrit:en effet, c'est un problème génétique rencontré dans CERTAINES lignées de "bleus"...il n'y a rien à faire malheureusement... A part, peut être s'assurer que la lignée n'a pas ce problème, mais je pense que l'on ne peut jamais être sûr à 100% hélas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 mumu1828 a écrit:JE VIENS D AVOIR un petit male né d'un mère rousse et d'un père bleu, il est né bleu et puis est devenu tourterelle et puis a commencé à perdre des poils sur la tete et le ventreexamens de peau et rien , d'ailleurs ses frères et soeurs n'avaient rienmaintenant cela repousse, il n'est ni bleu ni roux, couleur assez spéciale, je vais faire des photos et la véto dermatologue m'a dit qu'il avait eu l'alopécie des robes diluées ou alopécie du mutant bleuavez vous déjà eu le cas???J'aimerais beaucoups voir des photos !On m'a également parlé de ce problème qui peut parfois toucher les chis, en particulier à robe bleue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
up4nisign11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 On peu voir les photos ??? vite vite je suis impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites