Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

connaissez vous l'alopécie des robes diluées?

Messages recommandés

Invité
JE VIENS D AVOIR un petit male né d'un mère rousse et d'un père bleu, il est né bleu et puis est devenu tourterelle et puis a commencé à perdre des poils sur la tete et le ventre
examens de peau et rien , d'ailleurs ses frères et soeurs n'avaient rien
maintenant cela repousse, il n'est ni bleu ni roux, couleur assez spéciale, je vais faire des photos et la véto dermatologue m'a dit qu'il avait eu l'alopécie des robes diluées ou alopécie du mutant bleu
avez vous déjà eu le cas???

aie....
je ne connaissais pas ce probleme mais ça va interesser les eleveurs,
j'espere que quelqun pourra t'éclairer
j'ai hate de voir les photos et de connaitre les réponse c'est toujours trés interessant à savoir!

j'avais entendu dire que les bleus avaient parfois des problemes de chute de poils !

J'en ai entendu parlé sur un forum ,apparemment ces petits chiens vivent normalement leur poil est juste clairsemé ,il n'y aurait aucun traitement ,juste leur choisir un shampoing doux de bonne qualité .

Unity a des tâches bleues et c'est vrai que j'ai remarqué lors de sa mue qu'elle perd pas mal de poils au niveau des ses tâches ,mais ça repousse bien par la suite .Par contre au niveau des oreilles ,il lui manque un peu de poils à ma tite pépette .

en effet, c'est un problème génétique rencontré dans CERTAINES lignées de "bleus"...

il n'y a rien à faire malheureusement...

minou a écrit:
en effet, c'est un problème génétique rencontré dans CERTAINES lignées de "bleus"...

il n'y a rien à faire malheureusement...

A part, peut être s'assurer que la lignée n'a pas ce problème, mais je pense que l'on ne peut jamais être sûr à 100% hélas .....

mumu1828 a écrit:
JE VIENS D AVOIR un petit male né d'un mère rousse et d'un père bleu, il est né bleu et puis est devenu tourterelle et puis a commencé à perdre des poils sur la tete et le ventre
examens de peau et rien , d'ailleurs ses frères et soeurs n'avaient rien
maintenant cela repousse, il n'est ni bleu ni roux, couleur assez spéciale, je vais faire des photos et la véto dermatologue m'a dit qu'il avait eu l'alopécie des robes diluées ou alopécie du mutant bleu
avez vous déjà eu le cas???

J'aimerais beaucoups voir des photos !

On m'a également parlé de ce problème qui peut parfois toucher les chis, en particulier à robe bleue...

• Créer...