Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je me pose depuis pas mal d'année une question auquelle je n'ai jamais vraiment trouver de réponse..peut-ètre certaines d'entre vous pourrons me répondre ,éleveuse ou pas .Voilà j aimerais savoir quand une chienne à été sailli par ..un menbre de sa famille ,père, frère,fils...quelle sont les risques pour les bébés ..??Tare ..etc...ma question peux vous paraitre ridicule, mais je suissùr que ça dù arriver défois..merci de me répondre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 dans ce cas il y a consanguinité, j'ai trouvé ça sur le site de la CCCE "dans le choix des reproducteurs, vous vous trouverez donc face à un point incontournable, la consanguinité. Elle peut être la meilleure et la pire des choses car elle a pour particularité de fixer les caractéristiques génétiques d'une souche. Ces caractéristiques peuvent être très recherchées ou pas du tout et on parle alors de tares." http://www.ccce.org/infos_generales/selection_genetique/consanguinite.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Pas du tout imbécile ta question, mais au contraire très intéréssante. Je tacherais de lire l'article que tu as mis en lien Choupinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oui c'est trés interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites