Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

coupe ongle

Messages recommandés

vous utilisez quoi comme coupe ongle pour vos chis???

moi j'utilise un coupe ongle pour chat, et ça me conviens!

Nous avons acheté un coup ongle pour chien karlie mais nous ne savons pas quand couper les griffes. Etant habitués aux chats qui ont des griffes rétractiles et ne sait pas trop évaluer quand celle de Diva sont trop longues. Rolling Eyes

Coupe ongle pour petit chien, et je coupe environ tout les mois,un petit peu..car je ne veux pas aller trop loin, chez les chis on ne vois pas les veines comme chez les chats...et ce n'est pas évident..

j'utilise un coupe ongles normal
c'est vrai que c'est pas evident de savoir jusqu'ou on peut couper surtout quand ils ont des griffes noires!

oui une fois j'ai fait saigné maya avec ... donc maintenant je n'ose pas trop couper.. je fais petit à petit tous les mois aussi.

Perrine, tu connais le mien car tu t'en ai servi à la maison Wink .
Bon je sais tu l'aime pas !!!!!!

Mais je t'avoue que je l'aime moyen moi aussi, j'en avais un super mais on l'a perdu.
Faudra que je vois un nouveau couple ongle pour chat puisque ça à l'air bien.

moi j'ai opté pour un coupe ongle en forme de ciseaux, c'est très pratique, car on l'a bien en main, en fait c'est à peut près le meme que pour les bébés

MOI J AI UN COUPE ONGLE SUPER PRATIQUE MAIS LE PROBLEME C EST LES GRIFFES NOIRES DONC JE COUPE JUSTE LA POINTE.

framb a écrit:
moi j'ai opté pour un coupe ongle en forme de ciseaux, c'est très pratique, car on l'a bien en main, en fait c'est à peut près le meme que pour les bébés

oui j'ai la meme chose! c'est le fameux coupe ongles pour chat

Invité
moi j'ai trop peur de lui faire mal alors je vai chez le veto

Nous allons chez la toileteuse tous les 4 semaines. Elle se sert d'une dremel. C'est un outil roratif (la griffe est limer) On peut couper beaucoup plus court.

On peut le faire à la maison aussi .

Nova quand on ce sert d'un coupe griffe cris comme un cochon à l'abattoir

Invité
Je n'en ai jamais utilisé :

Athos qui est beige a des ongles très clairs, quasiment transparents, et bien qu'il ait de grands ongles on voit très bien la pulpe qui est toute proche de la limite d'usure. Je fais faire une vérification par mon véto une fos par an et en principe il n'y a que les ergots à recouper un peu.

Cyrus lui est noir, avec des ongles noirs ! A la différence de son "frère" (de race), ses ongles sont petits et à l'évidence bien usés par les trottoirs parisiens. Ca m'arrange beaucoup, j'aurais bien trop peur de lui faire mal !

Moi j'utilise un coupe ongle normal, et ça se passe très bien, mais quand je le fais, il faut être à deux car Canaille ne se laisse pas faire !!

Coupe griffes de chat aussi !

Et comme certaines Widget à les griffes noires, j'ai demandé à la toiletteuse elle m'a dit qu'il fallait y aller progressivement et dès que j'aperçevais un peu de blanc il faut arrêter.

Elle m'a aussi dit d'acheter de la "Permanganate" en pharmacie, c'est un petit produit qui stop net l'afflux de sang.

En cas d'erreur ça peut être pratique il suffit de mettre un peu de produit dans la paume de la main et de mettre la griffe dedans.

Je n'ai jamais eu de problèmes en tout cas, je le fait 1fois par mois et je n'ai jamais été trop loin, je touche du bois ! Une fois j'ai dû aller à la limite et Widget à hurlé, il m'a fait trop peur, j'ai arrêté net et j'ai eu du mal à m'y remettre...

Il suffit d'être vigilant et tout se passe bien...

coupe ongle pour chien a la maison ...pour les griffes pales ces super faciles

pour les foncéés je le fait devant une fenetre alors la je voie mieux le vaisseau ou le petit nerf ...

Moi je ne coupe plus, j'ai couper une fois les griffe a notre Twist, je l'ai fait saigner le pauvre, je m'en suis telement voulu que je n'ai jamais recommancer, ni sur lui ni sur un autre d'ailleur.
Sinon j'ai un petit ciseau coupe griffe pour celle de modjo, mais pour le moment jamais servi

J'utilise un coupe ongle pour chat et comme Choupinette une lime à ongle!

moi coupe ongle pour les humains je n'aime pas les vrais a guillottine!je trouve ca trop drastique.

je coupe un peu tout le tour devant une fenetre car avec le soleil on voit bien la veine rose. je lui coupe tout les mois elle ne vas pas dehors en hiver alors il ne peuvent user!!

mais surveillez bien les ongles de vos chis qui sont devenus trop longs car ca déforme les ergots. Tres important la coupe des ongles.

Oui, tout à fait d'accord avec toi Monique et en plus, le fait qu'ils aient les ongles longs, entrainne des difficultés à marcher.

moi je suis bien tranquille j'ai une toiletteuse a 20 m de chez moi alors no soucy Wink

Pour celles qui ont peur de faire saigner lors de la coupe de griffes, il existe une poudre qui existe pour arrêter immédiatement le saignement.

C'est très important de couper les griffes régulièrement, car la veine grandie en même temps que la griffe donc il sera ne moins en moins possibles de couper les griffes court. Et se sera IRREVERSIBLE.

C'est pour ça qu'il faut garder une bonne hygiène de coupe de griffe et commencer tôt afin d'avoir une veine le plus courte possible et la garder ainsi.

La seule façon de faire dans des cas extrème, c'est chirurgicale.

Prenez bien soin de vous et de toutou

• Créer...