Alexandra12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 voici un extrait du site de la CCCE sur les points de non confirmation: Intégralité du texte sur : http://www.ccce.org/races/chihuahua/standard.html Points de non confirmation Les points de disqualification du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation. La Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine du 26/11/96, entérinée par le Comité de la Société Centrale Canine les 05/03/97 et 05/12/98, a donc établi la liste des points de non confirmation suivants : Type Général Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race).Poids en dehors des limites du standard. Points particuliers dans le type Oreilles tombantes, trop petites ou coupées.Tête plate ou trop allongée.Queue cassée, coupée, anourie.Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme.Chanfrein trop long.Stop non accentué. Robe Excès de ladre.Yeux clairs (sauf avec les robes "sable"). Anomalies Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.Sujet agressif.Manque d'une canine.Monorchidie, cryptorchidie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci ma belle pour ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci ma belle !J'avais déjà lu ce texte, mais il y a des points qui restent flou :Excès de ladre ???Chanfrein trop long ???Je ne vois pas à quoi cela correspond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 chanfrein c'est le nez, museau, le ladre en équitation c'est la peau rosé autour des naseaux, mais en chichi je ne suis pas sure... un eleveur pourra peut être nous répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 le ladre est une peau rosée (dépigmentée) et dépourvue de poils...comme chez le cheval pour celles qui connaissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 minou a écrit:le ladre est une peau rosée (dépigmentée) et dépourvue de poils...comme chez le cheval pour celles qui connaissent... bon bah c'est comme chez le cheval!! j'avais raison! ça me fait plasir merci pour la confirmation minou! ça existe chez nos amis les cochons d'inde aussi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 petit complément au post : DEFAUTS ELIMINATOIRES : - Sujets agressifs ou peureux. - Type « cervidé » (chien de construction atypique ou extrêmement stylisée, tête finement ciselée, cou long, corps fluet, membres longs ; type rappelant le cerf, élancé, léger, longiligne). - Sujets présentant une fontanelle importante. - Oreilles tombantes ou courtes. - Corps extrêmement long. - Absence de queue. - Dans la variété à poil long : poil très long, fin et ondoyant. - Dans la variété à poil court : plaque dépourvue de poil (alopécie). - Poids au dessus de 3 kg ; Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié. N.B. : les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum. Single track : Expression anglaise adoptée par certains cynophiles pour désigner la tendance à faire converger les membres vers un plan médian à mesure que la vitesse augmente (à ne pas confondre avec le chien qui croise ou qui tricote). Atypique : Qui ne représente pas le type, qui n’appartient pas au type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ah merci pour ces précisions les filles, vous êtes génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 et en ce qui concerne la luxation des rotules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 non confirmable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 c'est foutu!!! donc,je resume! Jc,mon cher et tendre est obligé de me laisser avoir un autre chi pour faire des expos!!! vous croyez que ça va marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Francette a écrit:c'est foutu!!! donc,je resume! Jc,mon cher et tendre est obligé de me laisser avoir un autre chi pour faire des expos!!! vous croyez que ça va marcher? oui!!! dis lui que c'est ton reve! ta vie! un besoin!!!!! il peut pas dire non!!! sinon il culpabilisera grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 je pense aussi! lui il vit sa passion avec la petanque ! alors il pourra comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Francette, tu es trop forte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 à chacune ses arguments!!!moi, la lingerie coquine c'est plus trop ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Francette a écrit:à chacune ses arguments!!!moi, la lingerie coquine c'est plus trop ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Francette a écrit:à chacune ses arguments!!!moi, la lingerie coquine c'est plus trop ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ppppf moi même avec ça... ça marche pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est pas difficile de faire changer un homme d'avis, emploie les grands moyens, justement la lingerie ca le ferait la pour le coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 allez Francette! au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je sais que l'amour est aveugle mais quand meme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 j'ai une question j'ai lu que le prognathisme etait un defaut grave mais il est pas dans les iliminatoires ,alors que je lis que prognathe pas confirmé qui peut eclairer ma lanterne merciiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Cela dépend de la gravité du prognatisme.Trop, c'est non confirmable... en théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 en même temps vu que c'est pathologique... c'est normal que ca ne soit pas confirmable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Tout à fait normal !!! Le problème, c'est qu'il y a des juges qui confirment sans voir les chiens ! Ou sans "voir" les défauts éliminatoires !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 BlueMoon a écrit:Tout à fait normal !!! Le problème, c'est qu'il y a des juges qui confirment sans voir les chiens ! Ou sans "voir" les défauts éliminatoires !!! c'est comme ça que les particuliers inexperimentés se retrouve avec des chis bégus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Il ne faut pas faire la confusion entre les "points de non confirmation" et les défauts éliminatoires. Les uns concernant la confirmation, les autres les jugements en expo. Concernant le prognathisme, en général sont confirmés les chiens dont ce défaut permet tout de même qu'il y ait contact entre les incisives du haut et celles du bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 BlueMoon a écrit:Tout à fait normal !!!Le problème, c'est qu'il y a des juges qui confirment sans voir les chiens ! Ou sans "voir" les défauts éliminatoires !!! CA VEUT DIRE QUE CERTAINS JUGES NE SONT REGLOS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cholula a écrit:Concernant le prognathisme, en général sont confirmés les chiens dont ce défaut permet tout de même qu'il y ait contact entre les incisives du haut et celles du bas.MMMhhhEn général...La chienne LOF confirmée que j'ai vue, j'y passais un doigt entre les incisives !! Grignarde, et absolument aucun contact évidemment. Sa fille partait de même à 2 mois : pas encore un doigt, mais déjà plus de contact !Ses proprio pensaient que tant que les dents étaient en contact... Oui ! Mais pas toutes les dents ! Les incisives ! Et le juge l'ayant confirmée, elle vendait la petite comme confirmable, avec un petit défaut !! Et un petit élevage déclaré... pas un particulier... Leur véto n'avait rien vu, eux non plus parait il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Il y a bien pire qu'un problème de dentition à mon avis ! Quand on voit des chiens manquant cruellement de type se faire confirmer en pleine spéciale de race, cela fait réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 BlueMoon a écrit:cholula a écrit:Concernant le prognathisme, en général sont confirmés les chiens dont ce défaut permet tout de même qu'il y ait contact entre les incisives du haut et celles du bas.MMMhhhEn général...La chienne LOF confirmée que j'ai vue, j'y passais un doigt entre les incisives !! Grignarde, et absolument aucun contact évidemment. Sa fille partait de même à 2 mois : pas encore un doigt, mais déjà plus de contact !Ses proprio pensaient que tant que les dents étaient en contact... Oui ! Mais pas toutes les dents ! Les incisives ! Et le juge l'ayant confirmée, elle vendait la petite comme confirmable, avec un petit défaut !! Et un petit élevage déclaré... pas un particulier... Leur véto n'avait rien vu, eux non plus parait il ! Soit le juge pense que c'est une chienne de particulier et il confirme en se disant que cela n'a pas d'importance, soit il confirme parce qu'il sait que la plupart du temps, en cas de non-confirmation, les gens font appel de la décision et obtiennent gain de cause devant trois autres juges !!! Tout ça est nul, mais c'est le principe même de la confirmation qui est à revoir. Le jour où les chiots naîtront avec directement un pedigree comme dans tous les autres pays, il n'y aura plus ce problème car il y aura une sorte de confirmation réservée aux futurs reproducteurs. Ainsi, il n'y aura plus d'ambigüité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 les incisives sont les dents de devant ,les petites c'est ca ???mais si prognathe elles se touchent pas en general désolé de mon ingnorance. alors je vais abusé de se poste pour demandé qu'elle est la difference entre les dents en crochet et en ciseaux,y a t'il un croquis quelque part. car pour moi c'est du charabia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cholula a écrit:Il y a bien pire qu'un problème de dentition à mon avis !Quand on voit des chiens manquant cruellement de type se faire confirmer en pleine spéciale de race, cela fait réfléchir... C'est sûr. Mais alors que cela ne soit pas un défaut qui est censé ne pas être confirmable ! On a un standard ! Le prognatisme y est, au même titre que le manque de type. Qu'un petit prognatisme soit rattrapé par un beau type, oui. D'ailleurs petit, il est confirmable. Supérieur ou inférieur. Les grignards se voient plus...Nous avons eu peur sur une expo dernièrement...Un chien genre croisé teckel qui a été mené à la confirmation... Corps loooooong... et nez loooong.... Mais vraiment !!!Le juge l'a refusé : Ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cholula a écrit:BlueMoon a écrit:cholula a écrit:Concernant le prognathisme, en général sont confirmés les chiens dont ce défaut permet tout de même qu'il y ait contact entre les incisives du haut et celles du bas.MMMhhhEn général...La chienne LOF confirmée que j'ai vue, j'y passais un doigt entre les incisives !! Grignarde, et absolument aucun contact évidemment. Sa fille partait de même à 2 mois : pas encore un doigt, mais déjà plus de contact !Ses proprio pensaient que tant que les dents étaient en contact... Oui ! Mais pas toutes les dents ! Les incisives ! Et le juge l'ayant confirmée, elle vendait la petite comme confirmable, avec un petit défaut !! Et un petit élevage déclaré... pas un particulier... Leur véto n'avait rien vu, eux non plus parait il !Soit le juge pense que c'est une chienne de particulier et il confirme en se disant que cela n'a pas d'importance, soit il confirme parce qu'il sait que la plupart du temps, en cas de non-confirmation, les gens font appel de la décision et obtiennent gain de cause devant trois autres juges !!!Tout ça est nul, mais c'est le principe même de la confirmation qui est à revoir.Le jour où les chiots naîtront avec directement un pedigree comme dans tous les autres pays, il n'y aura plus ce problème car il y aura une sorte de confirmation réservée aux futurs reproducteurs.Ainsi, il n'y aura plus d'ambigüité... Ben là, pas celle d'un particulier, mais d'un éleveur, donc bonjour le "cheptel" derrière... Et c'était si flagrant, que je ne vois pas comment d'autres juges auraient pu trouver qu'il n'y avait pas un problème... Oui, y'a des choses à revoir... Grrrrrrrrrrrr Et le système en place dans les autres pays n'est pas mal. Les trop petits pourront être retirés des pedigrees... Bon, on les retrouvera en non LOF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sand89100 a écrit:les incisives sont les dents de devant ,les petites c'est ca ???mais si prognathe elles se touchent pas en general désolé de mon ingnorance.alors je vais abusé de se poste pour demandé qu'elle est la difference entre les dents en crochet et en ciseaux,y a t'il un croquis quelque part.car pour moi c'est du charabia... Oui, 6 en haut et 6 en bas. On dit prognathe quand une mâchoire dépasse de l'autre. Normalement, cela doit être en ciseaux, mais parfois c'est en pince. Ensuite il y a ciseaux inversés (donc contact) et puis après cela se dégrade. Je supporte que tes dents en crochet, c'est le prognathisme inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites