Alexandra12 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 AVERTISSEMENT en date du 29/10/08 Le mariage entre un Chihuahua de la variété poil court et la variété poil long est interdit en France.La SCC n'a jamais délivré un certificat de naissance à des chiots issus d'un tel mariage si celui-ci n'a pas obtenu l'autorisation du CCCE. Le club peut délivrer une dérogation mais seulement aux chiens ayant un minimum de 3 points chacun à notre grille de sélection et sur présentation d'un dossier complet avant la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci de nous instruire ainsije suis contente d en apprendre tous les jours grace à ce forumje suis sure que je saurais plein de chose quand j accueillerai moi aussi mon petit chi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui ce mariage est interdit et c'est bien dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est vrai! car c'est accepté dans d'autres pays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Peut être qu'un jour cela viendra en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 misschi a écrit:Oui ce mariage est interdit et c'est bien dommage.Je suis entiérement d'accord avec toi Misschi.C'est dommage...J'aimerais bien comprendre le pourquoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Perso, je ne suis pas trop pour... Comme le poil long ressort sur certains mariages PC quand il y a du PL au pedigree des parents, j'aimerais autant que ça ne devienne pas systématique puisque j'essaie de pratiquer une sélection PC. Le chi n'étant déjà pas très prolifique, si la moitié de mes portées ont des pL, franchement ça ne va pas m'arranger... Donc j'aimerai bien pouvoir encore trouver quelques lignées exclusivement PC pour travailler plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 de toute façon cette mesure ne s'appliquera pas à tous les chis sinon ce serait la débandade effectivement! je pense que seuls les grands champions seront concernés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ben non choupinette, les mariages autorisés le sont sur dérogation certes, mais pour des chiens à partir d'une cotation "3 points" seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oui mais faut t'il encore une validation du comité, la demande doit s'accompagner d'une lettre de motivation et le mariage doit être justifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ce rappel affiché dernièrement sur la page d'accueil du site du CCCE n'est pas inutile pour tous ceux qui se proclament éleveurs de chihuahuas mais ne prennent pas la peine de s'informer un minimum. Résultat : ils ont accouplé PL et PC, déclarent la saillie à la SCC mais n'obtiennent pas de certificats de naissance pour les chiots. Et cela augmente d'autant plus les chiens sans pedigree !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ça c'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Franchement, ils sont intelligents ceux là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poukette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je ne suis pas éleveuse mais je trouve c'est dommage. Je pense qu'un peu de refraichissement génétique ne fait jamais du mal, et surtout en ce qui concerne la qualité du poils, et surtout pour les poils courts. J'ai discuté aussi de-cela avec l'éleveuse de ma Sissy qui est vraiment très belle avec un poils superbe, bien fourni, et elle m'a avoué qu'elle faisait temps en temps des saillies interdites pour maintenir la qualité du poils de ces chiots. Mais ne me mangez pas svp si vous n'êtes pas d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Poukette a écrit: Mais ne me mangez pas svp si vous n'êtes pas d'accord! personne ne va te manger Poukette, c'est tres gentil à toi de nous faire part de ce que fais ton éleveuse// en revanche je ne sais pas comment elle se debrouille pour les pédigrés... si il y a des pédigré à la base j'espere qu'elle ne fait pas passer les saillies sur d'autres chiens... pour conserver le LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Il est possible que certains éleveurs, qui ont des PC et des PL, accouplent un PC et un PL en déclarant un accouplement de deux PC ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 pourquoi ce ne serait pas possible? il n'y a pas de controle par test ADN. la déclaration de saillie n'est qu'une formalité administrative. Cependant je doute fort qu'un eleveur du CCCE s'adonne à ce genre de pratiques, je parle des autres, sans affixe, ou sans scrupules. il y a biensur tout ceux qui font du Non Lof qui font souvent n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 les faux-papiers, c'est du joli ! Tu complimenteras chaleureusement ton éleveuse de ma part Il y a assez de courants différents dans nos races en europe sans avoir besoin de tricher pour apporter un sang neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 choupinette a écrit:pourquoi ce ne serait pas possible? il n'y a pas de controle par test ADN.la déclaration de saillie n'est qu'une formalité administrative. Cependant je doute fort qu'un eleveur du CCCE s'adonne à ce genre de pratiques, je parle des autres, sans affixe, ou sans scrupules. il y a biensur tout ceux qui font du Non Lof qui font souvent n'importe quoi...Ah d'accord...Je ne pensais pas que certains pouvaient s'amuser à faire cela.Merci pour les infos Choupinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 En plus, je ne vois vraiment pas ce qu'un tel mariage peut apporter de mieux quant à la qualité de la fourrure des PC. C'est vraiment du n'importe quoi pour justifier un manque de sérieux et de professionnalisme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 C'est une pratique courante de faire des faux pedigrés chez le chat, ça m'a vraiment révolté et degouté, surtout que c'est un JUGE qui m'avait dit de le faire sur une de mes femelles....maintenant chez le chien, je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 En tous les cas j'ai une femelle issu poil long et court, elle a un magnifique poil court avec sous poil ce que je n'ai pas chez d'autres!!! Chez le russell nous faisons des mariages comme cela pour justement ameliorer la qualité d'un poil court!!!! surtout quand il n'y a pas de sous poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Les arguments sont intéréssants d'un côté comme de l'autre.Comment ça un sous poils ?Tu peux m'expliquer Misschi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 le sous poil est une densité de poil plus courts protegeant l'épiderme, ça protège le chien des agressions exterieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci Toutes les races en sont dotés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 non pas toutes les races!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et bien merci Misschi pour ce petit court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Perrine a écrit:C'est une pratique courante de faire des faux pedigrés chez le chat, ça m'a vraiment révolté et degouté, surtout que c'est un JUGE qui m'avait dit de le faire sur une de mes femelles....maintenant chez le chien, je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas! Oh si... D'où les tests ADN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui ça ne m'etonnerait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
up4nisign11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Et bien mon ptit Robin vient d'un papa poil long !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Et il est trés beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites