Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess011

machoires

Messages recommandés

j'ai entendu parler d'un soucis de machoire inferieure plus courte que celle du dessus ...
connaissez vous ? est ce grave ?
est ce que ca peut revenir en grandissant (il a un mois)
moi je ne connais pas du tout ... scratch

oui c'est grave et hereditaire!
ça s'appele le prognatisme,
un chi prognate n'est pas confirmable.

Prognatisme
Il s'agit s'un décalage entre les dents inférieures et supérieures.

Ce problème apparaît en général à la croissance du chien, mais peut aussi s'arranger de lui-même pendant cette même croissance. Dans tous les cas, éviter les jeux de tir (corde ou autre) avec un chiot ou un jeune chien.

Si votre chien est prognate, il n'y a pas grand chose à faire... Mais il ne pourra pas être confirmé car ce problème a une forte composante héréditaire.

ce n'est pas un prognatisme

le prognatisme sont les dents qui se decalent

la c'est la machoire inferieur complete qui est plus courte que la machoire superieur

c'est peut être de la rétrogénie, mais c'est du même acabie que le prognatisme.

Et c'est congénital également

Les dents très "décalées", c'est généralement parce que la machoire l'est. Si les dents sont décalées sans que ce soit la machoire... elles doivent être sacrément de travers...
Donc c'est du prognatisme. Cela peut être inférieur, ou supérieur.
Dans un cas normal, les dents ne sont pas les unes sur les autres de toute façon. Elles se touchent, mais sont en décalage léger. Le prognatisme est bien plus fort.
Un très léger prognatisme, qui tient souvent plus de dents pas très droites, peut évoluer dans le bon sens.
Mais dans le mauvais aussi. Donc quand c'est limite... il y a des risques. Il faut voir sur les 2 parents pour vérifier le côté éventuellement héréditaire pour imaginer s'il y a des chances que cela s'arrange ou pas.
J'ai connu un cas où le chiot, à 2 mois, avait déjà un écart entre le haut et le bas (machoire du bas avancée), et la maman, c'était très nettement pire ! Dans ce cas là... y'a pas trop à attendre autre chose qu'une mauvaise évolution...

donc c'est bien ce que je pensais, c'est du prognatisme.
Merci Sabine! tu nous as beaucoup éclairé Wink

jai eu un dogue argentin en famille d'acceuil avec ce soucis egalement ja vai aussi essayer de retrouver des photos;)

• Créer...