Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

Lingettes sol SWIFFER Attention DANGER

Messages recommandés

lingettes swiffer
Auteur : Rubis - Date : 4 mai 2004 à 20h33

Voici ce qui vient d'être posté sur le forum aniwa-chats (le site de "30 millions d'amis").

Récemment, un de mes voisin qui avait un Berger Allemand, âgé de cinq ans, dû l'euthanasier pour une affection aiguë au foie. Le chien était en parfaite santé jusqu'à, il y a quelques semaines. Pour cette raison le propriétaire du chien fit pratiquer une autopsie sur le chien. Le foie était dans un tel état, faisant croire à l'ingestion d'un poison. Cette piste fut écartée d'emblée, car le chien était toujours, soit à l'intérieur, soit accompagné à l'extérieur. Finalement, le propriétaire du chien, fit des recherches à l'intérieur même de son logement et contrôla tous les produit de ménage en sa possession. En examinant l'emballage des lingettes humides "Swiffer", il remarqua en petit caractères.. (* toujours ces fameux petits caractéres) une mise en garde, disant: "que ce produit peut être toxique pour les petits enfants et les animaux". Il prit contact avec le fabricant pour lui demander en quoi le produit de nettoyage était dangereux pour les enfants et les animaux. On lui répondit. à sa grande surprise, qu'un des ingrédients était de l'antigel (en vérité le produit s'apparente très près de la molécule de l'antigel).

Résultat, le sol du logement étant régulièrement nettoyé avec les lingettes, le chien se léchant les coussinet et mangeant dans des assiettes, où à même le sol, au contact de l'agent nettoyant firent que le foie du chien fut détruit.

Peux après la mort du chien, la logeuse du propriétaire du chien dû faire euthanasier ses deux chats pour la même cause. La logeuse et le locataire utilisaient en commun les lingettes humide "Swiffer". La logeuse n'ayant pas fait d'autopsie, ne put réclamer des dommages et intérêts, mais elle nous demanda de disséminer l'information sur la toile, pour mettre en garde tous les propriétaires d'animaux.

Equinox Kennels Perm
http://www.equinoxca.com

c est vraiment tres grave de mettre du poison dans un produit que les menageres utilisent, en mettant seulement en tout petit que c est dangereux pour les enfants et les animaux, imaginez un petit bb qui se traine à 4 pattes et ensuite mets ses doigts à la bouche !!! c est scandaleux !!

oui je ne comprend pas qu'elles ne soient toujours pas retirés de la vente.

l'industriel pourrait tout de meme faire l'effort d'afficher en trés gros "produit nocif pour les enfants et animaux"

CE QU ILS PEUVENT M ENERVER CES INDUSTRIELS ILS FERAIENT N IMPORTE QUOI POUR GAGNER DE L ARGENT, JUSQU A NOUS EMPOISONNER DANS NOS MAISONS CA ME DEGOUTE .

choupinette a écrit:
lingettes swiffer
Auteur : Rubis - Date : 4 mai 2004 à 20h33

Voici ce qui vient d'être posté sur le forum aniwa-chats (le site de "30 millions d'amis").
Ca sent le faux, mais je ne trouve rien nul part.....

Récemment, un de mes voisin qui avait un Berger Allemand, âgé de cinq ans, dû l'euthanasier pour une affection aiguë au foie. Le chien était en parfaite santé jusqu'à, il y a quelques semaines. Pour cette raison le propriétaire du chien fit pratiquer une autopsie sur le chien. Le foie était dans un tel état, faisant croire à l'ingestion d'un poison. Cette piste fut écartée d'emblée, car le chien était toujours, soit à l'intérieur, soit accompagné à l'extérieur. Finalement, le propriétaire du chien, fit des recherches à l'intérieur même de son logement et contrôla tous les produit de ménage en sa possession. En examinant l'emballage des lingettes humides "Swiffer", il remarqua en petit caractères.. (* toujours ces fameux petits caractéres) une mise en garde, disant: "que ce produit peut être toxique pour les petits enfants et les animaux". Il prit contact avec le fabricant pour lui demander en quoi le produit de nettoyage était dangereux pour les enfants et les animaux. On lui répondit. à sa grande surprise, qu'un des ingrédients était de l'antigel (en vérité le produit s'apparente très près de la molécule de l'antigel).

Résultat, le sol du logement étant régulièrement nettoyé avec les lingettes, le chien se léchant les coussinet et mangeant dans des assiettes, où à même le sol, au contact de l'agent nettoyant firent que le foie du chien fut détruit.

Peux après la mort du chien, la logeuse du propriétaire du chien dû faire euthanasier ses deux chats pour la même cause. La logeuse et le locataire utilisaient en commun les lingettes humide "Swiffer". La logeuse n'ayant pas fait d'autopsie, ne put réclamer des dommages et intérêts, mais elle nous demanda de disséminer l'information sur la toile, pour mettre en garde tous les propriétaires d'animaux.

Equinox Kennels Perm
http://www.equinoxca.com

Pourquoi dis tu que ça sent le faux ???
Il y a réellement eu des alertes concernant cela !
Et il semble que ce soit marqué sur les paquets maintenant : toxique bébés et animaux !!!

j'ai jamais dis que ça sentais le faux, c'est le copier coller d'un article du net!
moi j'y crois à 300%

choupinette a écrit:
j'ai jamais dis que ça sentais le faux, c'est le copier coller d'un article du net!
moi j'y crois à 300%

Ah OK ! Heureusement que tu l'as enlevé !!! Pour peu que ce soit mal interprété...
Surtout que tu connaissais le sujet ! Alors je ne comprenais pas !
Very Happy

J'en avais déjà entendu parlé, j'avais donc banni ce produit de chez moi il y a près d'un an. Quelle cochonnerie!

oui je l'ai su grace à ISA! il faut absoluement bannir ce produit de la consomation! c'est scandaleux!

Moi non plus je n'avais pas entendu parlez de cela !

Pauvre bête... Pauvre propriétaire !

Comme quoi on doit toujours être vigilent dans n'importe quoi ...

De toute façon je "boucle" sous haute sécurité TOUS les produits d'entretien ! Nos chis sont tellement farfouilleurs .....et inconscients et je pense que dans ce type de produit rien n'est anodin et sans danger ......

tu as bien raison veda une quantité minime ingéré par un chi pourrait faire de gros dégat!!!!

En passant devant le rayon à géant je les ai vu , ça m'a donné la chair de poule!!

ouais moi ausssi j'avais déjà entendu parlé de ca...ça craint!!!!

faites attention a vos ptits bouts!!

ben voilà on y revient, c'est ce que je disais dans le post hommage, j'ai perdu mon petit nestor à cause de ce produit, c'est atroce, je ne le souhaite à personne, c'est une agonie insuportable, j'ai tellement etait traumatisée, que je n'utile plus aucuns produits pour le sol sauf de l'eau bouillie et du vinaigre blanc, j'etais en train de regarder un produit desinfectant sur polytrans mais j'hesite encore......

faite très attention......

Une amie m'a raconté sensiblement la même chose qui est arrivé à un membre du club d'agility où elle va, les produits pour nettoyer le sol sont quelque fois très dangeureux, c'est pourquoi j'utilise du vinaigre blanc qui a plein de vertu, dont le pouvoir de désinfecter et d'enlever les odeurs donc tout bénéfice, en plus pas cher !

• Créer...