Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

appartement ou villa ?

Messages recommandés

scratch moi je me pose toujours la meme question:

pour nos animaux que ce soit chi, autres chiens, ou autres animaux quelle habitation leurs convient le mieux?

pour ma part je suis en appartement et parfois je me trouve bien egoiste d'avoir 2 chiens dans un 60m2 avec balcon et coursive, certe je suis dans un complexe où il n'y a que des espaces verts pour les pipis et les cacas , une grande oliveraie où rouky et rox se plaisnent à courrir, tous les deux ou meme quand ils rencontrent d'autres chiens, mais est ce suffisant pour leur bonheur?

on entend parfois dire que les bêtes sont bien du moment qu'ils sont avec leur maitre..... et d'autres diront pffff 2 chiens dans un appartement on dieu quel egoisme......

il est vrai que j'ai toujours revais d'habiter dans une villa et d'avoir beaucoup d'animaux autour de moi, d'ailleurs j'ai grandi en villa, mais je suis aussi bien dans mon appartement je m'y suis faite et je me sens bien autonome dans le petit nid douillet que refait mon amour de Michel.

voilà j'attends vos avis et vous vous sentez vous bien dans votre habitaton? ou auriez vous préferé autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis aussi en appart et le pire c'est que je n'ai même pas de terrasse Sad
oui c'est egoiste quelque part.. mais d'autres pas nos lutins ne sont pas les plus malheureux non plus... certain ont de quoi courir et restent attaché en permanence! je pense que c'est encore plus frustrant que d'avoir quartier libre dans un appartement!
par ailleurs si j'avais une villa... je ne suis pas sure que je laisserais gambader les chis quand je ne suis pas là! j'aurais trop peur qu'on me les vole!

je pense qu'ils ne sont pas malheureux chez toi ma Framb! moi il y a des jours ou je ne les sort meme pas, et ils s'en tape completement! ils ont l'habitude... c'est une question d'habitude.. si ils n'ont pas connu la vie de villa avant, ils se contente de ce qu'ils ont Wink
et je trouve nos petits trés épanouis moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que appartement ou villa ce n'est pas un probleme! pour eux, l'important c'est de se sentir aimés!!!le reste(villa avec grand jardin) c'est la cerise sur le gateau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit egoiste d'avoir un chihuahua en appartement du moment qu'il est sortie assez fréquament et qu'on lui donne de l'amour.

Cela depend aussi du carcatère des chiens, Cssie déteste être dehors, elle ne sort que pour pisser. Elle ce qui l'intéresse c'est les dessous de couette et la cheminée.
Au contrair Youyou ne veut jamais rentrer, il adore être dehors, jouer avec les différents animaux... Il a vraiment besoin de se dépenser...

Les besoins varie aussi en fonction des races ! C'est sur que si vous avez un malinois, vous avez intéret a avoir un terrain ! C'est un chien qui a besoin de faire de l'exercise, c'est un besoin vital pour eux !


Donc je pense qu'il faut bien choisir son chien en fonction de notre envirronnement...
C'est sur qu'une maison avec jardin est toujours un plus...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vois qu'on se rejoinds toute dans nos avis, ça me rassure:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi cheers

Je suis également en appart mais j'ai la chance d'avoir un jardin immense (comme un terrain de basket) !!

Peu importe le type d'habitation, il faut juste lui donner se qu'il aime

Moi je fais se que mes chis aiment :

Ils adorent jouer avec leurs jouets et bien je prend des moments ( ts les jrs) pour leurs jeter les jouets au fond de la cuisine et ils courent comme des fous après et les jettes dans tous les sens dans le salon !!

Ils adorent se balader dans les bois alors j'y vais le plus possible

C comme pour les câlins, dés qu'ils réclament je suis à eux

Je fais tous se qu'ils aiment !!

C le principal avec tous notre amour en plus

PS: je trouve quand général, le chis aime avoir des moments d'activités.

Bissssou les filles

Sev flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Isa, moi je suis en appartement avec ma BA, et j avais sa maman aussi qui m a fait les huit bb dans mon appart, et je n ai jamais eu de soucis, mais j ai choisi de travailler 6-7 heures d affilees, pour pouvoir sortir mes filles au moins 4 h par jour à Vaugrenier, et lorsque j etais au chomage c etait 4 le matin et 4 l apm, et maintenant qu elle à 11 ans c est 2h, et bien je peux te garantir que mes chiennes sont heureuses et equilibrees, bien plus que certains qui sont dans un jardin toute la journee et qui n ont de contact avec leur maitre qu au moment de la gamelle, et tu sais lorsque j habitais au Guatemala, j avais 4000 m de terrain et bien mes deux setters irlandais, dormaient toutes la journee soit dans la maison , soit sur la terrasse devant la porte d entree, et tous les soirs et tous les matins je les sortais une heure ou deux et là elles s eclataient, mais du jardin elles s en foutaient, alors tu vois, les egoistes ce sont ceux qui prennent des chiens
parce qu ils craquent sur un beau bb, mais qu ils ne s en occupent plus apres, franchement je n ai jamais culpabilisee pour ça, parce que justement je les ai voulu mais je leur donne tout ce dont elles ont besoin, et en plus de tout mon amour, bcp bcp de ballades quotidiennes et les WE en plus je partait en rando à la montagne, ce que j ai arrete maintenant parce qu elle ne peut plus suivre, et moi c est JAMAIS SANS MA CHIENNE !
alors ceux qui disent Mon Dieu un BA en appart , jamais, il est trop malheureux, ils me font bien rire !
un chien est heureux avec son maitre, dans un studio ou dans une villa, pourvu qu il s occupe bien de lui et lui donne enorment d amour !
mais bien sur j aimerais avoir de nouveau une maison avec un grand jardin pour pouvoir avoir plein de chiens, et pour mes petits enfants, et mon reve faire du gardiennage de petits chiens !!
voilà j arrete mon long bavardage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho! ma danielle, je sais que toi et les bêtes c'est pour la vie, et tu es un bon exemple d'amour et de sincerité, j' aime enormement ta simplicité et surtout ta sincérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais , pour moi mes chiens sont toute ma vie, et partagent vraiment ma vie et souvent je les fait passer avant bcp de choses, comme me dit mon mari : oh toi et tes chiens !!! et bien oui c est comme ça elles sont là et font partie integrante de notre vie, et attention entre mes enfants mes petits enfants et mes chiennes, ne pas s amuser à y toucher parce qu alors là, ce n est plus la gentille Danielle, c est moi qui vous le dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:


alors ceux qui disent Mon Dieu un BA en appart , jamais, il est trop malheureux, ils me font bien rire !


Pour les personnes comme toi Danielle, c'est OK. Parce que toi tu as du temps libre, tu peux sortir ta BA. Mais peu de personnes sont dans ton cas Danielle !Beaucoups ont des "gros chiens" en appart, ils travaillent toute la journée et sortent leur chien 10 minutes, histoire qu'il fasse ses besoin...
Et la je dis un BA dans un appart, mon dieu jamais ! Il est trop malheureux !
Ces chiens ont besoin de se dépenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c est bien ce que je dis , si l on a un gros chien en appart, il faut savoir que ce nest pas une peluche, comme d ailleurs tous les chiens, se sont des etres vivants qui ont besoin de se defouler ,de contact avec leur congeneres, un chien n est pas fait pour vivre enferme quelle que soit sa taille, et c est là que l on voit l egoisme et l irresponsabilite de bcp de personnes, pour le plaisir d avoir la race de chien qu on veut, on ne reflechit pas à son bien etre, et la on se retrouve avec les spa pleine de husky par exemple, et encore mieux on les dit agressifs pour les faire piquer, ça c est l humain, race superieure !
et c est pourquoi je ne reprendrais plus de BA, parce que je n ai plus la mm disponibilite, et pourtant j adore cette race, mais je ne pourrais concevoir de ne pas le sortir les heures necessaire à son bon equilibre, surtout un jeune, la mienne maintenant s habitue à tout , vue son age, elle est moins fougueuse, et encore je culpabilise à mort si je ne peux la sortir son temps habituel, je me prive plutot moi de sortie, ou d aller faire les magasins, mais ma chienne aura sa ballade au parc tous les jours, et il en sera de mm lorque j aurais ma petite chi, si un jour je la trouve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je susi en appart avec jardin , c'est plutot genial, mais je cherche une maison, sans forcément un jardin, je prefere une grande terrasse et un petit jardin!! Dans tous les cas, mes chis ne restent pas seuls dehors, ou du moins, plus seul, car apparement, j'ai appris qu'il y avait des fouines et des renards qui attaquent les animaux domestiques dans les jardins, j'ai trop peur maintenant! je ne les laisse pas seuls sans surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle, tu m'as bien fait rire la dernière fois au téléphone, j'éxplique:
Danielle était à Vaugraunier avec sa chienne quand soudain, un bonhomme a osé lui dire qu'elle devait attacher sa chienne, il faut voir ce qu'il s'est mangé dans la tronche, avec Rémy on était mort de rire, Rémy a tout entendu alors qu'il n'y avait pas l'ampli, pour vous dire....looooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:
Il n'y a pas que les fouines et les renard !
Il y a aussi et surtout les humains qui nous volent nos chis !



en effet, tu as tout à fait raison, il est vrai que j'ai pas trop peur qu'on vienne me les voler car j'ai un rot de 48 kilos qui garde le jardin... mais tu as tout à fait raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoutes Perrine je ne pense pas que qq puisse s approcher des petits avec le cerbaire que tu as dans le jardin, ils sont bien gardes !
mais oui ce C.., l autre fois à Vaugrenier , de quoi il se mele, il aurait mieux fait de detacher sa Jack Russel pour qu elle se regale à courrir elle aussi la pauvre, au bout de son 1 metre de laisse à tirer comme une folle dans un parc qui est le paradis pour les chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefie toi les gros chiens se font gazer et hop!!!
Moi je suis en villa avec jardin et j'y suis très heureuse, le chi est un chien d'appart, inutile de culpabiliser si on a pas de jardin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
ben ecoutes Perrine je ne pense pas que qq puisse s approcher des petits avec le cerbaire que tu as dans le jardin, ils sont bien gardes !
mais oui ce C.., l autre fois à Vaugrenier , de quoi il se mele, il aurait mieux fait de detacher sa Jack Russel pour qu elle se regale à courrir elle aussi la pauvre, au bout de son 1 metre de laisse à tirer comme une folle dans un parc qui est le paradis pour les chiens !!


surtout un russell, c'est un chien de travail qui a besoin de courir et de chasser regulièrement, ça c'est pas un chien d'appart par contre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez toutes dit, je pense que les chis en général sont très heureux en appart.
Le plus important est tout l'amour que nous leur apportons au quotidien, et qu'il sorte plusieurs fois par jour.
J'ai vécu en appart jusqu'à 3 chiens et ça se passait plutôt bien.

Mais nous avons voulu déménager car nous savions que la famille de chis allait s'agrandir et les sorties devenaient un peu plus difficile quand j'avais 3 laisses à gérer, les escaliers sans arrêt, les voisins qui ne comprenaient pas, et Vanille pleurait en mon absence.
Donc pour toutes ces raisons, il était préférable d'avoir une maison avec si possible un petit extérieur.

Et coup de chance nous avons trouvé une maison avec jardin où les loulous peuvent courrir.
Au quotidien ça nous changer quand même la vie, surtout qu'Alix et Calice passeraient leur vie dehors, donc là ils peuvent y rester autant de temps qu'ils le souhaitent.
Je me souviens que pour Alix vivre en appart était quand même plus difficile, quand il veut sortir il le fait bien comprendre, il campe devant la porte en grattant, en pleurant jusqu'à ce qu'on cède ! Rolling EyesLaughing
Et pourtant il a vécu en appart au début mais il aime être dehors c'est comme ça.
Mais si demain nous devions retourner en appart, on s'organiserait autrement c'est tout, quand on veut on peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est top ta maison ma cécilou, je l'adore, et elle est magnifiquement bien décorée, c'est un régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers je suis contente de la tournure de ce debat, et je vois que tous les avis y sont....

cecilou tu pourras nous mettre une photo de ta belle maison? avec tes beaux chis dans le jardin ?????

car moi j'ai pas vu:yess:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
cheers je suis contente de la tournure de ce debat, et je vois que tous les avis y sont....

cecilou tu pourras nous mettre une photo de ta belle maison? avec tes beaux chis dans le jardin ?????

car moi j'ai pas vu:yess:

moi aussi je veux voir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
elle est top ta maison ma cécilou, je l'adore, et elle est magnifiquement bien décorée, c'est un régal!


Merci beaucoup Perrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben on veux mon neveu!!!! non mais, on adore les belles maisons nous avec bribri, pas vrai bribri???????????

BRIBRIIIIIIIIIIII tu es là?????????????scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof elle n'a rien de special, c'est une maison neuve, et je suis seulement locataire Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien c'est super ça cecilou, meme locataire c'est très bien surtout pour les loulous

rappel moi ce que tu fais comme metier? me souviens plus:roll: , tu sais suis un peu blonde aussi:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assistante commerciale dans une société de vente et location de matériel médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo c'est bien ça, c'est le top tu n'auras jamais de chomage dans ce milieu làWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien ! Mais c'est vrai que l'hospitalisation à domicile est de plus en plus favorisée et tant mieux, car c'est bien plus agréable de pouvoir rester dans son environnement sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Bof elle n'a rien de special, c'est une maison neuve, et je suis seulement locataire Laughing .


En effet, c'est une maison toute simple de l'extérieur, mais elle est magnifiquement bien decorée, et elle ressemble à notre Cécilou, simple et magnifique à la fois, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...