Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine211

1er chaleurs

Messages recommandés

Depuis quelques jours Joline fais beaucoup plus souvent pipi lors de la promenade ,est ce que ca a un rapport avec peut etre ses futurs chaleurs? je precise qu'elle a maintenant 6 mois et demi

ma foi je ne pense pas, elle a l age de l adolescence, et marque son territoire sur le pipi des autres !!

Je ne pense pas que ses pipis soient un signe de chaleurs.

Elle peut avoir ses premières chaleurs à partir de 6 mois.
Selon les femelles ça varie, mes filles par exemple, Betty a eu ses premières chaleurs à 1 an, et sa fille Calice à 7 mois pil poil.

Tu vas t'en apperçevoir car la vulve va bien grossir, et elle se lèchera souvent au court de la journée.
Tu verras son comportement changer aussi, mes filles adorent stef quand elles sont en chaleur et moi je n'existe plus Rolling Eyeslol! .

- Marquages de la crise d'adolescence ?
- Infection urinaire possible ? Mais bon, pas d'inquiétude pour le moment. Ce n'serait pas de bol ! Puis pourquoi...
- Chaleurs ? Un peu jeune. généralement vers 8/10 mois. Mais variable + ou - suivant les chiennes.

Elle inspecte, elle raconte sa vie aux autres chiens qui passeront par là... Elle doit juste avoir plus de trucs à leur dire en grandissant ! Very Happy

l'âge des 1ères chaleurs est très variable chez les chis.
Ch'T'Adore a eu les siennes à 6 mois...

le signe le pluis évident est l'augmentation très nette de la taille de la vulve...

pour ce qui est des pertes de sang, ça dépend aussi de chaque femelle...
(par ex. ma puce en perd si peu que ça passe complètement inaperçu.)

elle fai des petite goutte de temp en temp??

soi un marquage de territoire soit une debu de cistite

a surveiller tout de meme si elle ne manifeste pas de douleur quand elle urine

et essayer de vois la couleur du pipi je sai pas drole:lol!:

mai si tu voi un changement de couleur,peut etre chaleur,meme si elle est jeune car c'est vrai quen general elle attende 7/8 mois mais toute ne son pas pareil!

et observer enfin si elle se leche l'endroit vivement et plus que d'habitude!
dans tout les cas ne pas sinquiter

tien nou au courant de l'evolution

bisous a la puce:flower:

Je viens de m'apercevoir que Darling est en chaleur car ce matin Disco(à peine 5 mois le pépère, très prometteur en la matière je vois)) essaie déja de la saillir!!!!!j'ai regardé et effectivement vulve gonflée!!, elle a 9 mois.

quel coincidence tu est venu parler de ca hier pour une autre chienne et aujourdhui la tienn est en chaleur:lol!:

Martinette, fais attention aux infections urinaires, j'éspère de tout coeur que ce n'est pas ça!!!

non ,je ne pense pas puisqu'elle va aussi dans sa litiere et là elle ne fait pas plus pipi ,c'est juste en promenade ,par contre c'est vrai elle se lèche plus souvent donc ,j'attend,et j'observe

Une cistite???? pourrais t'on me dire ce que c'est? l'autre semaine nina a fait des petites gouttes de pipi jusqu'a sa litiere et je me suis inquiété.
mais depuis elle n'a plus refait ca et son comportement est normal; pas de léchage, pas de pipi coloré, rien qui laisse croire a une infection...
mais je suis rester sur le qui vive!

monique a écrit:
Une cistite???? pourrais t'on me dire ce que c'est?

Une cistite est une infection urinaire.

Il faut le traiter rapidement car c'est mauvais pour les reins, tout comme pour nous les humains.

Chez le chien, on peut s'en aperçevoir si la fréquences des pipis augmente mais surtout quand les pipis sont rosés.

• Créer...