sabine08 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Vos expériences ? Vos ratages ?Régulièrement, on parle d'expédier des chiens par la SERNAM, ça me fait bondir !!! Une amie a eu une mauvaise expérience avec un furet comme ça... elle m'a appelé en pleurs quand il est arrivé, avec 1 jour de retard, dans ses propres excréments, pourri, mouillé, assoiffé, plié, ... bref, chez le véto direct, et elle voulait que je l'accompagne tellement qu'elle était traumatisée ! Donc 1h de route (Mougins...), et la puce a été mise sous perf. Elle s'en est sortie, très marquée par cette histoire la fufu...Et en avion, visiblement, cela se passe mieux. Mais il parait qu'évidemment, il y a aussi eu des soucis. Dans la protection animale, on est beaucoup sur les covoiturages. Mais pas facile.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je n'expédie jamais mes chiots, ni les chis, ni les dogues ! Ce ne sont pas des marchandises J'exige que les gens viennent chercher leur chiot, d'où qu'ils viennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Alors moi je me suis battu " bec et ongle " pourrait -on dire pour que les personnes du forum de cochon d'inde que je fréquentais il y a quelques années ne fassent pas usage de cette pratique . La sernam pour ne citer qu'elle n'est pas infaillible car une fois un cochon d'inde a pris une mauvaise direction et s'est retrouvé " dans la nature " 48 H avant qu'on ne le retrouve , je trouve celà aberrant . Les cochons d'inde étaient expédiés avec un petit peu de foin dans une boite en carton ( pauvres bêtes ) et étaient préalablement " dopés " ; je le tiens d'une personne qui est allé chercher directement son cochon d'inde et qui s'est vu confié une seringue pour selon les dires du vendeur " requinquer " l'animal . Je suis contre cette méthode bien sur vous l'aurez compris , j'ai fait par deux fois 6OO Kms pour aller chercher mes chis , un animal n'est pas une chose , un produit , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je leur réponds que je ne l'utilise que pour les meubles... Ca se recoupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je ne suis pas au courant des condittions d'expéditions, donc je ne peut pas me permettre de juger. Cependant comme vous le dites, un animal n'est pas un objet et n'a pas a être expédié...Si j'avais a aller chercher un chi a 600 bornes, je ferais comme toi Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Perso , il m'est arrivé de recevoir un chien d'un client , qu'on devait presenter à la nationale d'élevage et en concours de terrier, il a fait son aller retour nikel avec la sernaml!!! il avait à boire et à manger et apparemment pas traumatiser car le lendemain en terrier c'etait une bombe atomique. Et dernierement J'ai fais partir un chiot par un transporteur et la c'etait le top car le chauffeur l'a gardé en cabine avec lui pour un voyage de 1000km, cout du voyage 50€, bref la cliente (une éleveuse) m'a dit qu'il etait en pleine forme!! maintenant avec la sernam il y a plus de risques qui sont tout de meme très rares. que le chiot voyage en camion , en voiture, en avion ou en train il devra faire le voyage quand meme n'est ce pas?la plupart du temps pendant le voyage il ronfle et c'est les calins quand il arrive à destination! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Le soucis, ce n'est pas quand tout va bien, forcément. C'est quand il y a une erreur, un bug... Ils n'ont pas le droit d'ouvrir... donc, au moindre problème (genre erreur de destination qui rallonge le voyage) cela devient grave... Et comme ce sont des êtres vivants et sensibles... C'est vite la cata... Quand ma Russe est arrivée de Moscou, en avion, ce fut par un direct, attente à l'arrivée sur Paris par un ami. Et j'étais morte de peur pendant tout le trajet ! Tout l'aéroport devait être au courant qu'elle arrivait tellement j'avais blindé l'affaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Tu m'étonne je comprend, mais faut savoir que le risque 0 n'existe pas pour tout!! Quand on peut éviter le transporteur vaut mieux eviter mais quand c'est une solution et que l'on a pas le choix car la en l'occurence l'éleveuse qui a reçu son chiot par le transporteur n'a pas eu trop le choix, impossible de laisser son elevage et partir se taper 1000 km aller et 1000km retour, tu vois un peu!!sans parler du cout du voyage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 j'ai fais venir Spartacus et Milady des EU, tout s'est bien passé, je suis allée les chercher à Paris, j'ai fait un aller retour espress au mois d'avril! En revanche c'etait pas la bonne période il fesait super froid et vu queles chiots sont considérés comme des marchandises au fret, ils sont dans des angars, la j'ai eu les boules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Chacun fait comme il en a envie, mais j'estime primordial de rencontrer les gens qui vont prendre le chiot et d'analyser aussi un peu leur motivation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 cath a écrit:Chacun fait comme il en a envie, mais j'estime primordial de rencontrer les gens qui vont prendre le chiot et d'analyser aussi un peu leur motivation... Oui tu as tout à fait raison ! C'est plus prudent !Déjà il doit être difficile de se séparer d'un petit amour, mais en plus si on ne sais pas ou il va et dans quelles condittions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 cath a écrit:Chacun fait comme il en a envie, mais j'estime primordial de rencontrer les gens qui vont prendre le chiot et d'analyser aussi un peu leur motivation... tout à fait mais ce n'est pas forcement ceux que vous verrez qui seront les mieux avec vos chiens....Nous avons fait voyager ce chiot car c'est une eleveuse très sympa qui avait déja nos origines en chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Y'a une mamie arnaqueuse qui traine vers chez nous... Ce serait trop long à raconter, mais une copine en a fait les frais !!! La mamie est recherchée par les gendarmes quand même !!! Escroquerie sur les chiens, mais aussi sur sa maison, sur des tas de choses !!! Franchement, à mourrir de rire vu de dehors tellement que c'est gros !!! Mais une horreur à vivre, la pauvre copine !!! Et elle vous rencontre, mais, ça ne finit pas bien pour le porte-monnaie !!! Les chiens qu'elle a n'ont pas l'air malheureux parait il, mais où va t elle finir ??? Donc eux...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je suis désolé mais en tant que particulier je ne vais pas me deplacer (là ou j'ai pris ma chienne) au canada pour voir si la chienne que je veux correspond bien à la photo et pour montrer à l'eleveur que je suis motivée! D'ailleurs même de trés grands éleveurs Français font venir des chiens des USA, canada! je pense que le contact mail et telephonique ne remplace pas le visu c'est clair et moi aussi j'aurais préféré aller chercher moi même ma chienne en France bienentendu mais si on a un coup de coeur à l'étranger, ce n'est pas possible! soyons un peu réaliste, vous savez combien coute un vol paris canada??? le chien me serait revenu à 3000 euros aisément! Par ailleurs, je pense que même si on rencontre la personne qui va acheter son chiot en tant qu'eleveur on ne peut jamais être sur de la où il va atterir! j'en ai de beaux exemples! les forums en regorge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Tu as tout à fait raison, choupinette, comme dit le proverbe, "l'habit ne fait pas le moine" ! Le risque zéro n'existe pas, si on se plante en voiture en rentrant avec son chiot, que devient-il pendant qu'on nous transporte à l'hôpital, par exemple ? Alors, ne soyons pas trop catégoriques, SVP ! Mais je dois dire que pour ce qui concerne les chihuahuas, je ne les envoie jamais par un transporteur routier. Cela peut m'arriver pour d'autres races, plus grandes, et je n'ai jamais eu de problème avec la SERNAM, seul transporteur agréé pour le transport des animaux vivants. En revanche, je prends le risque de faire venir des chiens de l'étranger seuls et pour l'instant tout s'est bien passé. Et c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air traumatisé à leur arrivée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 cholula a écrit: En revanche, je prends le risque de faire venir des chiens de l'étranger seuls et pour l'instant tout s'est bien passé. Et c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air traumatisé à leur arrivée ! ma chienne est également arrivée en pleine forme ainsi que tous les chis que je connais qui sont arrivé par avion, ils sont équilibrés et en excellente santé. si on s'adresse à un élevage consciencieux, je pense que le nécéssaire est fait en amont. à nous de nous assurer du serieux de la companie aerienne, et de vérifier que tout est en regles et que les animaux sont bien traités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 !cholula dit: Mais je dois dire que pour ce qui concerne les chihuahuas, je ne les envoie jamais par un transporteur routier. Cela peut m'arriver pour d'autres races, plus grandes, et je n'ai jamais eu de problème avec la SERNAM, seul transporteur agréé pour le transport des animaux vivants. En revanche, je prends le risque de faire venir des chiens de l'étranger seuls et pour l'instant tout s'est bien passé. Et c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air traumatisé à leur arrivée ![/quote]I iL y a d'autres transporteurs agrées, par exemple BERNIS(transporteur) car la sernam ne dessert pas toutes les régions. Mon mari est agrée transporteur canin, félin et lagomorphes. Il a passé un stage à Paris pour cela car il est interdit de transporter des animaux lorsque l'on fait plus de 50km....Tout eleveur devrait etre détenteur de ce certificat! "Toute personne procédant, dans un but lucratif, pour son compte ou pour le compte d'un tiers, au transport d'animaux vivants doit recevoir un agrément délivré par les services vétérinaires placés sous l'autorité du préfet. Ceux-ci s'assurent que le demandeur est en mesure d'exécuter les transports dans le respect des règles techniques et sanitaires en vigueur ainsi que des règles concernant la formation des personnels. II. - Est puni d'une peine de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende le fait de transporter des animaux sans détenir l'agrément prévu au I. Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal de l'infraction prévue au présent article. La peine encourue par les personnes morales est l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal. III. - Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions de délivrance, de suspension ou de retrait de l'agrément et les règles applicables au transport des animaux vivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Les transporteurs individuels ne sont pas nombreux car qui a les moyens de prendre un taxi pour convoyer un chien à l'autre bout du pays ? Pour les éleveurs, en définitive, ce texte ne les concerne pas tant qu'ils ne transportent que leurs propres chiens (en expo par exemple). C'est d'ailleurs l'interprétation qu'en donnent les conseillers jurdiques. "A but lucratif" veut bien dire qu'on en retire une rémunération. Bernis, je ne connais pas. Peut-être n'a-t-il pas de succursales partout en France. Il y avait aussi Express, mais cela n'a pas duré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C 'est vrai pour les expos effectivement mais le fait de livrer un chiot à plus de 50km c'est obligatoire, tout à fait c'est à but lucratif!! et quelquefois mon mari transportent des chiens pour des clients et il a déja été controlé, heureusement qu'il a son agrément, il faut meme un véhicule aux normes bref..; Oui Bernis n'a pas de surcusales partout en France quant à Express ils survivent encore, ils font l'ajonction des livraisons dans les régions pour les grosses filiales (Bernis etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est sûr que si le chiot se trouve en France, on peut faire l'effort d'aller le chercher !!! Mais je vois mal aller chercher un chiot aux states ou au Canada ! Même si cette perspective ne m'emballe pas et que la crainte est toujours là, comment faire autrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est un risque à prendre, personnelement je n'ai jamais entendu de retour négatifs.. ni de chien jamais arrivés à destination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 veda a écrit: C'est sûr que si le chiot se trouve en France, on peut faire l'effort d'aller le chercher !!! Mais je vois mal aller chercher un chiot aux states ou au Canada ! Même si cette perspective ne m'emballe pas et que la crainte est toujours là, comment faire autrement ?Ouai jsuis d'accord avec toi ma petite veda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ben moi je vou ferai par de mon experience apres mais pour linstant air france avec leur greve me mette en boule car ca retarde l'arrive de mon bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 daveli a écrit:ben moi je vou ferai par de mon experience apres mais pour linstant air france avec leur greve me mette en boule car ca retarde l'arrive de mon bebe ah bon ? C'est sur du coup ?Elle arriveras quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Choubifleur a écrit:daveli a écrit:ben moi je vou ferai par de mon experience apres mais pour linstant air france avec leur greve me mette en boule car ca retarde l'arrive de mon bebe ah bon ? C'est sur du coup ?Elle arriveras quand ?jattend encore car si air france ne veu rien faire on va essayer de la faire venir qur une autre compagnie:drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 très bonne question, je suis partagée, car il est vrai que lorsqu'on achète des animaux à l'etranger, cela depend du pays aussi, il faut bien les faire revenir vers nous, bon, mais je suis assez anxieuse sur ces methodes là et je ne sais pas si j'arriverais à le faire ? je part du principe qu'un petit chiot est comme un enfant, donc quand on adopte et bien il faut se rendre dans le pays où se trouve l'enfant, pourquoi ne pas faire pareil pour les chiots? sure que cela a un coût j'en suis consciente, mais bon c'est quand meme un investissement aussi que d'acheter parfois des animaux à des prix exorbitant , donc moi je me dis si j'ai les moyens de mettre tant d'argent dans un animal, je peux faire le voyage, pour voir l'eleveuse, le milieu de vie de l'animal, les parents en vrai ( car pour moi les photos ça me parle pas trop) surtout pour un investissement pareil ( on achete pas un manteau ) si je ne peux me permettre tout ça et bien je reste à acheter dans mon pays ou proche, mais ça c'est mon avis personnel je sais je suis très chiante comme dirais Michel, parfois je reflechis trop:pointu: , ça c'est mon defaut, mais je ne peut pas faire un achat sans avoir pesé le pour et le contre, et reflechir un jour et je me dis que si l'article ou autre n'y est plus et bien c'est que je ne devais pas l'avoir, et je continu mes recherches:lol!: voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tu as tout à fait raison mais le prob c'est que dans notre pays pour le moment il est très difficile d'avoir un chiot femelle (avec lof) et pour couronner le tout certains éleveurs je dirais plutot éleveuses vous envoie bouler mais très agressivement ou bien veulent vous vendre une femelle sterilisée et prognate de 9 mois 1800€ si si c'est véridique, mdr incroyable mais vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 mais c'est des fous chez vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oui ça c'est pas faux j'ai déjà entendu ce genre d'anecdote! si il faut c'était pour la meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Il y en a meme une qui après m'avoir incendiée m'a dit(je precise que je lui demandais simplement et poliment si elle avait un chiot femelle de dispo), généralement on me racroche au nez et pas vous???? mdrrrrrrrrrrrvraiment tarée je me croyais sur la planète jupiter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pffff je supporte pas cette mentalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 misschi a écrit:Tu as tout à fait raison mais le prob c'est que dans notre pays pour le moment il est très difficile d'avoir un chiot femelle (avec lof) et pour couronner le tout certains éleveurs je dirais plutot éleveuses vous envoie bouler mais très agressivement ou bien veulent vous vendre une femelle sterilisée et prognate de 9 mois 1800€ si si c'est véridique, mdr incroyable mais vrai!!! Mais tout à fait ! Quand il y a des femelles c'est pour les copines (éleveuses en priorité, et les autres ensuite) Et puis, moi je veux bien acheter français, mais il faudrait peut être s'ils ne veulent pas qu'on aille à l'étranger faire des couleurs un peu originales (choco, bleu etc ....) et ne pas faire comme ceux qui se lancent là dedans pour en demander des prix complètement fous...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Oh, j'en ai trouvé une sur un site de petite annonce hier... 3200 euros le chiot !!!! Et comme rien n'est précisé, sans papier je suppose... Dans la PACA... Y'a 2 males, et à cause de la crise, elle baissait exceptionnellement le prix à 1600 euros l'un !!!! Jme demande si elle compte réussir à les vendre un jour ! Parce qu'en plus, elle est pressée ! Elle part à Miami si je me rappelle bien...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Remarque qu'entre nous soit dit, il faut bien être vraiment C*** pour aller acheter un chiot à 3200 euros sur un site de petites annonces ! Il a les coucougnettes en or massif pour ce prix j'espère ! Oui 1600 euros en temps de crise c'est une super affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est clair, on voit de tout!! La préocupation des éleveurs sérieux c'est de produire du beau chi avant la couleur, il va selectionner et priviligier un chihuahua parfait dans le standard de couleur banale plutot qu'un chi couleur bleu ou choco mais qui ressemble à rien, j'en ai fais l'experience avec mon chi bleu blue sky qui ressemblait à tout sauf a un chi et pourtant il avait une couleur sublime!! j'ai préféré m en separer(du coup je me suis faites arnaquer et j'attends encore de ses nouvelles). Bref ... Les eleveurs commencent à prendre des couleurs mais pas n'importe quel chi!!! des chi bien typés, c'est comme le merle, pour avoir des bien typés ya du boulot mais ceux de spedona sont un bel exemple de beau chi merle je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 BlueMoon a écrit:Oh, j'en ai trouvé une sur un site de petite annonce hier...3200 euros le chiot !!!! Et comme rien n'est précisé, sans papier je suppose... Dans la PACA... Y'a 2 males, et à cause de la crise, elle baissait exceptionnellement le prix à 1600 euros l'un !!!!Jme demande si elle compte réussir à les vendre un jour ! Parce qu'en plus, elle est pressée ! Elle part à Miami si je me rappelle bien...!!! c'est dingue ca!enfin miu c'est bon je rectifie mon dernier message air france on repri leur vole et je pourrai avoir ma puce dans mes bras vendredi matinje vou dirai tout ca apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 daveli a écrit:BlueMoon a écrit:Oh, j'en ai trouvé une sur un site de petite annonce hier... 3200 euros le chiot !!!! Et comme rien n'est précisé, sans papier je suppose... Dans la PACA... Y'a 2 males, et à cause de la crise, elle baissait exceptionnellement le prix à 1600 euros l'un !!!! Jme demande si elle compte réussir à les vendre un jour ! Parce qu'en plus, elle est pressée ! Elle part à Miami si je me rappelle bien...!!! c'est dingue ca! enfin miu c'est bon je rectifie mon dernier message air france on repri leur vole et je pourrai avoir ma puce dans mes bras vendredi matin je vou dirai tout ca apres j'ai eu cette nana au téléphone car avec Dan (June) on essaye de la faire tomber depuis pas mal de temps... c'est la meme qui disait vendre des miniatures et faire reproduire des minis.. alors qu'en fait elle vend ses chiots à 2 mois la plupart du temps alors ils sont forcement mini! les chiots étaient au départ affiché à 5000 euros! oui oui c'est pas une blague! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 non tu rigole c'est possible des gens pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 daveli a écrit:non tu rigole c'est possible des gens pareils ooh oui surtout vers chez moi! PACA en regorge! j'ai même une nana qui à 15 chihhuahuas qu'elle fait reproduire dans un 3 pieces à 1km de chez moi! et personne ne fait rien malgrés les nombreuses denonciations! biensur il y a 14 femelles et 1 male! vive la selection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ben je ne vois pas comment elle peut les vendre en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 mon dieu mais c'est affreux ce que tu me di la! c'est enervan de savoir des choses comme celle la d'etre en plus a cote et de ne rien pourvoir faire peut etre contacter les associations de protections animale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 BlueMoon a écrit:Ben je ne vois pas comment elle peut les vendre en fait ! c'est trés simple quand tu vas chez elle pour voir les chiots il n'y a que papa et maman dans le salon, le reste étant enfermé dans une autre piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 dans un 3 piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 daveli a écrit: mon dieu mais c'est affreux ce que tu me di la! c'est enervan de savoir des choses comme celle la d'etre en plus a cote et de ne rien pourvoir faire peut etre contacter les associations de protections animale?? Déjà fait du moment que les chiens ne sont pas "maltraités" ils ne font rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui mai quand meme il y a abus et il y a une norme a ne pas depasser je croi elle a pa le droi davoir 15 chiens dans 1 f3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui mais je t'assure qu'ils ne font rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ben ca c'est abuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Donne moi leurs coordonnées par MP si vraiment il y a danger pour les chiens, et je bascule à mes asso (je travaille avec pas mal d'asso de protection, partout ! Meme avec Allemagne, Espagne, ...). Sinon, c'est du ressort de la DSV, des impots, etc. C'est illégal, mais rien de dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui mais illegal fau envoyer la dsv tu a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites