Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Le soin des dents

Messages recommandés

Tout le monde sait qu'il est important de maintenir une bonne hygiène dentaire à nos petits chis.

En effet le tartre, la plaque dentaire qui non seulement donnent une très mauvaise haleine menacent aussi à long terme les dents (déchaussement, caries) et gencives par tous les germes et bactéries qu'ils contiennent.

J'ai bien acheté tout le nécessaire mais le gros problème c'est que je n'arrive pas à leur faire !!!

Alors d'une, même les brosses à dents fournies ou les tailles bébé sont encore trop grandes pour leur petite bouche, le doigtier n'en parlons même pas !

Un coton tige ça passe encore, mais quand la notice dit " brosser environ 1 mn par gencive " .........!!!!!! Au bout de 5 secondes, c'est la révolution !

Vous y arrivez vous ?

Bon, je pense qu'il faut les habituer très jeunes, mais comme je les ai eues à presque 10 mois, c'était râpé !

Pourtant c'est vraiment important .....

Impossible de faire les dents de Youyou...
Une vrai teigne.
Il prend peur et me mord a chaque coup.
Pourtant il en aurait bien besoin...

oui je pense quil fau les abituer jeune moi je fai ce que je veu de mon chat et je compte bien faire de meme avec dhelia Wink

j'ai essayé avec Sushi! elle ne me mord pas mais on dirait une anguille et je lui brosse plus souvent le nez que les dents!
aliors j'ai acheté "plak of" que je mets dans les croquettes et je lui donne tous les joursdes lamelles à macher Virbac qui contiennent un desinfectant
pour l'instant elle n'a pas mauvaise haleine et je n'ai pas vu de tartre!

Si j'essaye sa avec spoutnick c'est du suicide, c'est comme me mettre une corde au cou ! Morsure assurée. Laughing Donc résultat, je ne lui fait pas. Par exemple, je lui donne des os spéciaux pour la mauvaise haleine, le soins des dents etc ... Sa fait peut pas lui faire de mal !

moi les trois y passent ...leilou notre petite derniere pour le moment hi hi ..trouve cela moins rigolo ..

c est vraie quil faut commencer tot ..comme pour les vetemment ou interdiction...

Francette a écrit:
j'ai essayé avec Sushi! elle ne me mord pas mais on dirait une anguille et je lui brosse plus souvent le nez que les dents!

Moi aussi !lol! Et le dentifrice qui se retrouve jusque sur les oreilles !!!!
aliors j'ai acheté "plak of" que je mets dans les croquettes et je lui donne tous les joursdes lamelles à macher Virbac qui contiennent un desinfectant
pour l'instant elle n'a pas mauvaise haleine et je n'ai pas vu de tartre!

Elles ont beau bouloter des os à mâcher à longueur de temps (j'ai acheté TOUT ce qui existe sur le marché !!! mais elles n'en aiment pas la moitié .....) elles ont quand même du tartre.
Alors comme la hantise de l'anesthésie pour un détartrage me stresse à mort, je me suis mise au dentifrice.....Bon, c'est pas fait dans les règles de l'art, mais je me dis que c'est toujours mieux que rien !
Parce que j'ai vu ce que donne le tartre sur des vieux chiens et je peux vous dire que ça fait plus que peur ......Dents qui tombent, gencives pleines de pus (qui en plus peuvent transmettre des infections aux organes) et une connaissance qui a fait détartrer les dents de son york âgé de 15 ans et qui y est resté à l'anesthésie ......
Il existe aussi un dentifrice sous forme de spray, mais bon ?????Faut encore y arriver !!!

je n'ai pas de soucis de brossage, mais c'est vrai que je les ai habitués tout de suite.

au début c'était un peu galère, je le faisait juste un peu pour la forme.

mais petit à petit ils se sont habitués, c'est devenu plus facile, et ils se laissent bien faire tous les deux à présent, il faut persévérer !

je le fais tous les deux jours, c'est important que ce soit fait régulièrement.

j'utilise des embouts de brosse à dents électrique, c'est tout rond et plus doux que les brosses à dent spécial chien. Wink

Vous avez raison, trop peu de personne fait attention à l'hygiène buccale des animaux. Nos chiens n'ont jamais eu de problèmes peut etre parce qu'on leur donne souvent des petits bâtons à macher. Ils adore ça et je trouve que c'est très efficace.

plaque off c'est niquel je donnais ca à Organza .Haleine niquel et pas de plaque dentaire ( mais en fait elle en faisait pas ma poupée c'était un cas exceptionnel!!!)et le chien l'avale sans broncher parce que la brosse à dent même pas en rêve lol!

Ben depuis ce post, je les "choppe" et de gré ou de force c'est dentifrice !!! Alors comme la brosse c'est galère je le dépose sur mon doigt ou un coton tige et je le passe sur les dents .....Vu qu'il y a des enzymes dedans, ça fait toujours un peu effet. En fait plus sur l'haleine que sur le tartre !

Daïna35 a écrit:
Choupinette a écrit:
je leur donne des grenies
DES GRENIES...????

c'est des petits os en forme de brosse à dent!
bons pour le soin dentaire et l'haleine!
en plus les chis adorent!

Je leur en donne aussi, mais elles les mangent QUAND elles en ont envie ! Parfois c'est tout de suite et d'autres fois ça traîne par terre plusieurs jours, ou encore elles les cachent !

MOI C EST DES BATTONNETS OU OS A MACHER MAIS ILS NE DURENT PAS LONGTEMPS J AI LAISSER TOMBER LE BROSSAGE PARCE QUE TROP GALERE .

moi non plus je ne suis jamais arriver! meme petits!!! trop galere...il ya des chiens qui font beaucoup plus de tartre que d'autre, cela viens de leur salive ma dis mon veto....
j'ai deja fait detartrer anakin qui n'a que 3 ans, mais biscotte n'a pas le moindre tartre et son haleine est nickel...
j'ai deja essayer plaque off pour mon york et c'est vrai que c'est tres bien !!!

Ben oui mon dentiste m'a dit la même chose !!! Moi j'y reviens 15 jours après le détartrage il peut recommencer ! C'est galère car mes gencives en souffrent beaucoup et mes dents se déchaussent ....

Les filles c'est pareil une en a plus que l'autre.

Merci pour le plaque off, car personne ne nous a jamais dit si ça marchait vraiment ......

Ma véto a retiré les crocs de lait de Clochette et en meme temps , elle a eu droit à un detartrage lol
Sinon j'ai une amie toileteuse qui utilise un spray buccal qui d'après elle est bien, faut que je lui redemande le nom, en tous les cas je vais en acheter!

le plaque off c'est une poudre qu'on met sur la nourriture tous les jours....

Invité
Encore une fois (cf problème glandes anales) plus les chiens sont petits plus le tartre s'installe vite. Mon chihuahua aîné (4 ans dans 2 semaines) est déjà "bon" pour un détartrage ...

Le Plaque Off semble une "piste" intéressante. Merci pour le tuyau.

Le spray bucco dentaire anti tartre Khara!! je vais à l'animalerie en acheter et l' essayer, je voudrais essayer aussi le plaque off!

• Créer...