framb1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 je souhaitais savoir si vos chis ont les oreilles sales? parfois car rouky presque jamais par rapport à l'epagneul quoique tant mieux, mais je me demande jusqu' où peut on aller pour nettoyer les oreilles? sans les blesser? merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Il existe de très bonnes lotions pour le nettoyage des oreilles. C'est sans danger. Tu mets dans les oreilles, tu masses bien la base de l'oreille et tu laisses le chien faire le reste ! En se secouant il élimine toutes les impuretés, les débris de cérumen. Mieux vaut ne pas employer de coton tiges qui peuvent au contraire pousser les saletés à l'intérieur ou blesser. Mais les oreilles sont à nettoyer régulièrement, afin d'éviter les otites chroniques dûes aux acariens ou aux mycoses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 veda pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 framb a écrit: veda pour ces conseils Avec plaisir ! Si tu souhaites des noms de lotions ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui je veux bien, je sais que Michel se sert d'une pour rox, mais j'ai pas le nom sous les yeux:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Voici un lien de choix de lotions que tu peux donc acheter en ligne, mais qui sont en vente chez les vétos.http://www.wanimo.com/fr/chiens/parapharmacie-veterinaire/soins-des-oreilles-sc939/[size=18] Perso j'aime la lotion SONOTIX surtout pour les PL car absolument non grasse. Mais c'est pour un entretien régulier, en cas d'oreilles encombrées de cérumen, il faut quelque chose qui délite ce dernier. Un autre de produits naturels :http://www.albertlechien.fr/rubrique-7,shampooing-soin-des-yeux-des-oreilles-pour-chien.fr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pour tes conseils veda:flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites