Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

le soin des oreilles

Messages recommandés

je souhaitais savoir si vos chis ont les oreilles sales? parfois

car rouky presque jamais par rapport à l'epagneul scratch

quoique tant mieux, mais je me demande jusqu' où peut on aller pour nettoyer les oreilles? sans les blesser?

merci pour vos conseils

Il existe de très bonnes lotions pour le nettoyage des oreilles. C'est sans danger. Tu mets dans les oreilles, tu masses bien la base de l'oreille et tu laisses le chien faire le reste ! En se secouant il élimine toutes les impuretés, les débris de cérumen.

Mieux vaut ne pas employer de coton tiges qui peuvent au contraire pousser les saletés à l'intérieur ou blesser.

Mais les oreilles sont à nettoyer régulièrement, afin d'éviter les otites chroniques dûes aux acariens ou aux mycoses.

framb a écrit:
veda pour ces conseils

Avec plaisir !

Si tu souhaites des noms de lotions .......

oui je veux bien, je sais que Michel se sert d'une pour rox, mais j'ai pas le nom sous les yeux:lol!:

Voici un lien de choix de lotions que tu peux donc acheter en ligne, mais qui sont en vente chez les vétos.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/parapharmacie-veterinaire/soins-des-oreilles-sc939/

[size=18] Perso j'aime la lotion SONOTIX surtout pour les PL car absolument non grasse. Mais c'est pour un entretien régulier, en cas d'oreilles encombrées de cérumen, il faut quelque chose qui délite ce dernier.

Un autre de produits naturels :

http://www.albertlechien.fr/rubrique-7,shampooing-soin-des-yeux-des-oreilles-pour-chien.fr.htm

• Créer...