Alexandra12 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 aujourd'hui pour gagner de l'argent faut monter sa boite, ou être pistonnée! je n'ai recours à ni l'un ni l'autre et même avec un bac + 5 et un cv dingue je me fais remballer! c'est fou quand meme! les sociétés peuvent plus payer les diplomés... tous les secteurs sont bouchés... j'ai même passé un entretien ou j'ai été recalé parce que j'avais trop de diplomes! c'est pas le monde à l'envers ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 malheureusement je peut pas t'aider je n'ais aucun diplomes. et j'arrive a gagner ma vie assez bien,mais certainement pas comme toi ,tu devrais la gagner. mais forcement il y a beaucoup moins de place en haut de l'echelle qu'en bas. mon homme travail dans les tp. il a commencé super bas et a gravi les echelons.aujourd'hui il est chef de chantiers. alors que c'est bac +4 normalement plus 2 ans d'experience donc diplome ou experience ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Malheureusement c'est la triste realité du marché du travail en franceFaites des etudes, qu'ils disent...Pour ma part j'ai un bac secretariat qui ne m'ouvre strictement aucune portes, parcequ'ils veulent de l'anglais, ils veulent de la compta, ils veulent de l'experience, ils veulent toujours plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 voila.. et même quand ils ont ce qu'ils veulent de toute façon ils peuvent pas payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 oe enfin c'est pas qu'ils peuvent pas c'est surtout qu'ils ne veulent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 moé... aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 alors sur ce plan là, je vais vous racontez l'histoire de ma meilleure amie: normalement elle a un bac de secretaire medicale, mais elle en avez marre, les horaires n'allaient jamais à cause de ses enfants, donc elle est parti et a fait de petits boulots par ci par là et un jour je lui dit si tu veux des horaires à la carte, va voir dans l'aide à domicile, ils recherchent toujours elle me dit oui c'est vrai toi tu as commencé comme ça pourquoi pas!! donc elle se presente dans une association, et à regarder son cv, la personne en face lui dit, mais vous avez trop de diplomes ( ) je ne peux pas vous embaucher , elle lui repond: mais je ne vous demande pas de regarder mes diplomes et je ne pretend pas demander une paye en vu de mes diplomes, je souhiate juste quelques heures de menage, ha non non pas possible:fache: , je reve quand j'entends ça!!! meme quand tu veux etre aide à domicile (peu payée) on te veux pas mais c'est quoi cette société à l'envers? heureusement j'ai pû la faire embaucher dans mon assos, autrement comment elle vivait ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Et oui malheureusement la société déraille total...J'ai postuler pour des boulot dans l'aide a la personne et meme pour faire le menage, bien pour faire le menage demande au moins 1an et demi d'experience... (je leur dis que ça fais 2 ans que j'ai ma propre maison, des animaux et que je garde de tps en tps des enfant que niveau menage c'est bon) et bien non il leur faut de l'experience chez des gens... Oo abérant quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 alors là aurelie je pense pouvoir te repondre, vu que je suis dans la partie, si cette assos ou peut etre est ce une entreprise? te demande de l'experience, c'est parcequ'elle selectionne ses intervenants et doit etre engagé dans la norme NF (qualité) nous nous demandons des personne sachant lire et ecrire et pour cause, car les AD doivent remplir des fiches de vacations chaque fin de mois, etre capable d'aider une personne agées à rediger un courrier, de resiliation par ex) mais ça l'ANPE par contre ne comprend pas pour quoi il faut tout ça pour une FEMME de menage:affraid: , je me bas tous les jours pour leur dire que ceux ne sont pas des femmes de menage, mais des aides à domicile, mais ça c'est pas encore entré dans les moeurs chez nous....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Oui je suis d'accord mais je sais lire et écrire, je sais compter, enfin je sais faire beaucoup de choses, je n'ai pas besoin d'avoir spécifiquement travailler chez une personne pour prouver que je sais faire de tel chose, enfin tu comprend ce que je veux dire? Je n'avais pas seulement postuler pour faire le ménage chez des particuliers, mais aussi pour des sociétés, hôtel et compagnies...Mais alors en plus de l'expérience ils demande a parler anglais.... et parfaitement et courrament...Je pense qu'au jour d'aujourd'hui pour trouver du boulot avoir des diplômes ne sert a rien, ne pas en avoir ne fais pas avancer les choses, alors après a moins d'être pistonner ou de tomber sur un patron prêt a donner sa chance....Pour le moment pour gagner des sous j'organise des ventes en réunions ou en individuelle, ça me permet mine de rien d'avoir des sous, d'avoir de l'expérience dans la force de vente...Et d'avoir des contacts autour de chez moi.Le problème de l'emploi en France est la.... Ils répètent sans cesse que les Français ne veulent pas faire de "petits boulots" mais quand on vois que les boulots "accessibles" sont réserver a certaines personnes uniquement ça ne fais pas avancer les choses...Mon homme est dans la menuiserie, la charpente.... il trouve du boulot a la pele parceque les boulots manuel sont en recrudescence et qu'il n'y a pas forcement encore assez d'ouvriers pour pourvoir tous les postes...Les postes d'infiermiere aussi sont tres "libres" aussi en ce moment, mais faut il encore vouloir en faire son métier...Enfin tout ça pour dire que la France tourne en rond et ne fait pas grand chose pour faire avancer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est complétement n'importe quoi !! C'est la première fois que j'entend qu'ils ne veulents pas embaucher parce qu'il à trop de diplôme !! C'est vraiment n'importe quoi ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ben oui, maintenant pour être "technicienne de nettoyage" et même "dame pipi" faut de l'expérience !!!! et voire des diplômes ..... C'est du n'importe quoi ! On veut réduire le chômage ???? Ah bon ! On cherche tout pour ne pas embaucher, et on veut faire travailler les séniors .....Moi franchement je ne comprends plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 oé bah pour trouver un veritable poste dans ma branche il faut avoir 10 ans d'experience, être au minimum bilingue et ne pas vouloir d'enfant! biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 veda a écrit: Ben oui, maintenant pour être "technicienne de nettoyage" et même "dame pipi" faut de l'expérience !!!! et voire des diplômes ..... C'est du n'importe quoi ! On veut réduire le chômage ???? Ah bon ! On cherche tout pour ne pas embaucher, et on veut faire travailler les séniors .....Moi franchement je ne comprends plus rien ! tu sais que madame pipi de la tour eiffel prend 5000 euros par mois dans les mauvais mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Comme quoi !!!!! Pourquoi se casser le c*** à faire des études ?????? Bon, en même temps une aussi bien payée .....doit y avoir foule pour la succession !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 loooool c'est sur.. mais bon y'a des jours ou je voudrais bien être madame pipi de la tour eiffel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahuette 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Pas évident moi j'ai de la chance de travailler dans le médical et là vraiment il y a du travail et les salaires varient en fonction si tu travaille dans le privé, public ou encore à ton compte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Choupinette a écrit: tu sais que madame pipi de la tour eiffel prend 5000 euros par mois dans les mauvais mois!!! c'est dingue , je me demande bien alors combien peut se faire madame caca , Yves le honteux ( qui a pas mal passé son stade anal comme dirait une copine à moi qui avait fait psycho et qui est internée depuis ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 la max team a écrit:Choupinette a écrit:tu sais que madame pipi de la tour eiffel prend 5000 euros par mois dans les mauvais mois!!! c'est dingue , je me demande bien alors combien peut se faire madame caca , Yves le honteux ( qui a pas mal passé son stade anal comme dirait une copine à moi qui avait fait psycho et qui est internée depuis ) . Yves tu me fais mourrir de rire! tu as toujours la ptite blague pour tourner les sujets à la dérision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Le pire étant que je ris de mes bêtises ( et que je fais aussi Cécile ma copine ce qui est important aussi .... ) , he oui je suis comme ça , un peu taquin . J'ai lu tout de même tout le post et étant dans le monde du travail depuis l'âge de 16 ans et demi ( he oui ça fait une paye comme on dit , enfin du moins comme je dis avec mes expressions de vieux ) et ayant exercé plein d'activités différentes je vois chaque jour le mond du travail se dégrader , diplomés ou pas les travailleurs sont traîtés de plus en plus comme du " bétail " et encore parfois le mot est faible . Sous couvert de la crise on licencie , on réduit les effectifs , on embauche pas alors que les patrons se gavent toujours et se font des " parachutes dorés " en cas de licenciement qui plus est souvent pour incompétence , voilà ou est le monde du travail à l'heure actuelle , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je n'ai rien a ajouter tu as tout dis les plus grands le sont rarement pour leur compétence mais grace à leur piston.... il ne faut pas croire que ce sont les pdg qui font la stratégie d'un groupe mais les souffifres qui sont tout en bas.... et qui ne se voient que trés peu récompensés... et ceux un peu plus haut dans la hierarchie qui s'approprient les louanges du travail des autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 alex et yves tout a fait ok avec vous, je suis degoutée:bah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites