Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ma chienne a été confirmée à titre initial avec un Tbon à martigues à la derniere expo. On m'a remis 2 documents : feuille de declaration pour l'enregistrement au LOF à titre initial et Formulaire d'examen de confirmation (rose) d'aprés ce que j'ai compris, je dois renvoyer ces papiers à la SCC accompagné d'un cheque de 55 euros mais ou est ce que le veto marque que les rotules sont ok ??? enfin c'est un titre initial donc je ne crois pas que le feuillet rose soit nécéssaire?! car je crois que c'est uniquement pour les chiens issues de lof Par ailleurs ma chienne n'a pas de certificat de naissance. Donc je ne peux pas renvoyer ce document à la scc. Et pourtant il est demandé apparament. donc d'aprés ce que j'ai compris : je renvoie à la scc : - la carte d'identification - le feuillet blanc "feuille de declaration pour l'enregistrement au LOF à titre initial" (avec le jugement) - et une declaration du veto - le cheque de 55 euros ???? c'est bon?? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 interessant ta question, j'attend les reponses avec impatiente pour dans un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 JE NE PEUX PAS TE REPONDRE , MAIS PENSES A FAIRE DES COPIES DE TES DOCUMENTS, C EST MON ELEVEUSE QUI MA DIT CA CAR IL Y A SOUVENT DES DOCS DE PERDUES. VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oui ça c'est pas bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 non c'est pas bon choupinette!!avant de renvoyer tes papier a la SCC,il faut que tu fasse faire un certificat pour les rotule par ton veterinaire et que tu aille passer un examen de despistage de tare occulaire par un veto specailisé .ensuite tu renvois , le certificat de confirmation en TI + le normal+ les tares occulaires+ les rotules a MR ARNOULT le president du club qui les avisera et donnera son accord et te les renverra.apres tu pourra renvoyer le tout a la SCC avec le cheque de 55€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je confirme Alex ! Gaby a raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Et bien ça en fait un paquet de choses a faire, a envoyer et compagnie Je vais tout noter quelque part moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ce doit etre explique sur le site du CCCE si je me rappelle bien. Et sur celui de la SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 gaby007 a écrit:non c'est pas bon choupinette!! avant de renvoyer tes papier a la SCC,il faut que tu fasse faire un certificat pour les rotule par ton veterinaire et que tu aille passer un examen de despistage de tare occulaire par un veto specailisé . ensuite tu renvois , le certificat de confirmation en TI + le normal+ les tares occulaires+ les rotules a MR ARNOULT le president du club qui les avisera et donnera son accord et te les renverra. apres tu pourra renvoyer le tout a la SCC avec le cheque de 55€ alors je suis un peu blonde... en tout cas merci gaby tu m'as déjà bien éclairé! j'ai deux tites question.. le normal c'est le feuillet blanc? le certificat de confirmation c'est le rose? oouhhh que c'est long tout ça! c'est vraiment le parcours du combattant de faire confirmer un TI!!!! bon alors je demande un certif pour les rotules à mon veto perso, et je dois aller voir un veto certifié pour les tares occulaires?? on est d'accord! mon veto peut pas me faire les deux? non ce serait trop facile hein!! looooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 BlueMoon a écrit:Ce doit etre explique sur le site du CCCE si je me rappelle bien. Et sur celui de la SCC. Franchement c'est incomprehensible sur le site CCCE j'ai essayé de le décrypter sans succes.. je crois qu'il faut un master confirmation TI pour y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Tu as la liste des vetos agrees par la SCC sur le site CCCE et SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 voui.. ça j'ai vu... sont loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 le feuillet blanc c'est le certificat de confirmation en TI et le feuillet rose et jaune c'est le normal. bon alors je demande un certif pour les rotules à mon veto perso, et je dois aller voir un veto certifié pour les tares oculaires?? on est d'accord! oui c'est tout a fait ça!! après il faut que Mr Arnoult voit que tout est normal et donne sont accord et ensuite tu peux renvoyer le tout a la SCC c'est simple non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 loooool ça va mieu on dira ça comme ça merci beaucoup Gaby! rien que pour tout ça! je ne veux plus de TI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Y en a un au Muy, par ici. Et il fait rotules + yeux en 1 fois. 80 euros, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 putain pour regarder les yeux il se fait pas chier celui là! mon veto me fera pas payer pour les rotules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Mais le veto agree fait tout en une fois normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pour les yeux c'est le tarif normal!! pour une fois on peu pas dire que le sud est plus cher que le nord!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 eh ben! j'aurais du être veto ! j'étais plus à 2 ans d'études prés finalement ! loooooooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Donc si j'y vais que pour les yeux c'est 80 euros pareil?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 yes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 rrrho la poisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 merci pour toutes ces infos! je crois que je vais créer une société ! faire confirmer votre chien à titre initial, demarches et formalités! confiez moi votre chien, je vous le rend confirmé dans 6 mois! looooooooooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Vas y Alex !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 au programme : entrainement et présentation en expo pour confirmation à TI commande des papiers à la scc pour papiers administratifs manquants! visites chez le veto pour examen des rotules et tares occulaire renvoies des documents au président du club reréception des doc et renvoie à la scc rereréception des papiers definitifs d'inscription au LOF! rendu de l'animal à son propriétaire.... rhhho y'en a pour au moins deux mois là!!! je vais faire un menu à la carte selon le nombre de démarche! faire confirmer un TI c'est pas donner! 30 euros pour la confirmation en expo 55 euros à la scc 80 euros le veto! 165 euros en tout!!! moi je dis y'a un buisness la dessous je compte pas les déplacements et l'autoroute sinon je fais une attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Tas oublie de compter les photocop ! Et les enveloppes et timbres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 ah oui aussi! rrrhhoooo .... quelle tete en l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 chez nous c'est 70 euros pour l'exament des yeux. c'est pas si compliqué mais long d'attendre le pedigree... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 merci les filles! combien de temps pour recevoir un pedigré? environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Je dirais 3/6 mois environ La SCC est connue pour ses retards Moi ils m'ont perdu le dossier d'une de mes chiennes sur le coup j'ai pas rigolé hein envoye en recommandé miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 pas bete! merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non la scc n'accepte plus les recommander!! il faut faire des photocopies de tout avant chaque envoie c'est plus sur et tu peux leur faire parvenir en courrier suivi comme ça tu sait si il est bien arrivé ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ok gaby! merci à toi! tu m'as vraiment bien aidé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Vu le peu d'écart entre le prix d'un non lof et un lof( 1300€ une femelle non lof et 1600€ une lof) il vaut mieux acheter du lof, cela vous évite une perte de temps...Il faut que le non lof en vaille la peine, couleur rare, super type etc... mais là les prix frôlent, voire dépassent le lof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 j'ai payé ma femelle bleue 800 euros il y a 3 ans, j'ai eu beaucoup de chance pour son évolution j'en suis consciente. .... donc je ne pense pas tout de même que la faire confimer en ti me revienne plus cher que de l'avoir acheté lof. mais aujourd'hui je ne le referais plus, je connais mieu la race, j'aime les expos, je veux savoir d'où vienne mes chiens, savoir qu'ils ont été sociabilisés et chouchoutés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 marilou a écrit:Vu le peu d'écart entre le prix d'un non lof et un lof( 1300€ une femelle non lof et 1600€ une lof) il vaut mieux acheter du lof, cela vous évite une perte de temps...Il faut que le non lof en vaille la peine, couleur rare, super type etc... mais là les prix frôlent, voire dépassent le lof! J aurais dit plus. C est souvent 1800/2000 euros une femelle avec le LOF... Quand j ai cherche, ce n est pas a 1600 euros qu on me les a proposees. Sur le 06, il y a des non LOF a 1600 euros. Et pas particulierement belles. Qui se vendent comme des petits pains ! Ca fait peur... On m a propose une miss a 1900 euros, avec certificat de naissance, prognate et pas tres typee... Dans le sud, mais pas de notre cote. A de rares endroits, on en trouve a 1500 euros LOF. Mais rarement non reservees, car elles partent vite, et par connaissance surtout. Et parfois aussi, a 1200 euros non LOF. Bref, les prix s envolent, pour les femelles surtout... Et je crains mars, avec la sortie du film... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oué.. ça va être du grand n'importe quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Il y a dix ans, j'ai payé ma femelle pc 8000frs( 1200€) j'avais le certificat de naissance que je pensais être le pédigree donc je ne savais pas qu'il fallait la faire confirmer. Deux ans après j'ai cru avoir fait une bonne affaire en achetant une pl non lof payée 3000frs(450€). Elle était craquante bébé mais m'a déçu adulte. Pour démarrer mon mini-élevage, je n'ai pris que du lof, pour avoir un pédigree complet et être sûre des origines. Mes femelles ont été payées 1600€ et une 1200€ il y a deux ans, donc il faut savoir s'adresser aux bonnes personnes. Seules deux étaient à 2000€ car une était adulte et côtée 3 points et la dernière issue de champions qui a fait meilleur Puppy à sa 1ère expo. Dans le Midi surtout méfiez-vous, il y a une personne qui trafique en toute impunité! Adressez-vous aux éleveurs sérieux et n'achetez pas par impulsion mais mûrement réfléchi. Je vous dis ça car j'ai fait toutes ces bêtises et j'ai placé ces chiens dans mon entourage quand j'ai enfin compris ce qu' est un vrai et beau chihuahua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 je ne regrette pas mes chiens, ils ont une trés bonne évolution bien qu'ils ne viennent pas d'un élevage et je ne les placerais pour rien au monde d'où qu'ils viennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Si tu ne fais pas d'élevage, tu peux te le permettre mais en tant qu'éleveur, on ne peux tout garder et les autres ne me contrediront pas.Maintenant j'ai placé gratuitement ces chiens dans ma famille et chez des amis, je peux les suivre.Je serai obligée plus tard de placer les retraités puisque en France, si tu as un élevage familial( le plus adapté aux chihuahuas qui doivent vivre à la maison et non dans des box) tu ne peux dépasser 9 chiens et on te compte tous les chiens, même ceux qui ne reproduisent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui je suis au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 BlueMoon a écrit:J aurais dit plus. C est souvent 1800/2000 euros une femelle avec le LOF...On m a propose une miss a 1900 euros, avec certificat de naissance, prognate et pas tres typee... Bref, les prix s envolent, pour les femelles surtout... Je suis loin de ces prix-là, surtout pour les prognathes Faut aussi boycotter les élevages trop chers pour une qualité médiocre, il y a un peu d'abus en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Voici une beauté de chez Cath et qui n'a pas coûté 2000€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 cath a écrit:BlueMoon a écrit:J aurais dit plus. C est souvent 1800/2000 euros une femelle avec le LOF...On m a propose une miss a 1900 euros, avec certificat de naissance, prognate et pas tres typee... Bref, les prix s envolent, pour les femelles surtout...Je suis loin de ces prix-là, surtout pour les prognathes Faut aussi boycotter les élevages trop chers pour une qualité médiocre, il y a un peu d'abus en ce moment... Tout a fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est claire qu'en ce moment c'est n'importe quoi j'ai vu un elevage donc declaré lof sur la liste ccce une chienne 2500 euros. poils court blanche et pas exceptionnelle. mais a part un eleveur qui peut se permettre de mettre ce prix la dans une chienne de compagnie. faut arreter ,et quand j'entend dire si on peut pas se payer une rolls on roule en twingo,ca me revolte... vivement que cette mode passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool Sand tu m'as séché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 mais c'est trop vrai! à augmenter leur tarrif ce sont les eleveurs qui nourissent le traffic.. il faut se l'avouer. Je comprend tout a fait qu'un particulier n'ai pas les moyens de mettre 2500 euros dans un chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Y en a peu, c est clair... Parfois, y a les cas de personnes -riches-, qui ne fichent du prix, et jouent aux encheres car elles ont decrete qu elles voulaient CE chiot... c est lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites