Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

question pour cath

Messages recommandés

j'espere que tu vas lire ma question Cath!
ma niece a fait opérer sa tékel et elle vient de m' appeller pour me dire quelle gémi terriblement et quelle souffre!
Elle demande si on peut lui donner de l'acéthaminophene pour bébé?
si tu peux m,aider pour que je lui dise quoi faire?
merci cath!

elle peu pas apeler un veto?

sinon essaye d'envoyer un mp a cath pour etre sur quelle lise

jespere que ca ira pour ce teckel

finalement j,ai appeler le véto moi meme la jeune femme était trop nerveuse! et la chienne va aller mieux. je crois quelle est peut etre nerveuse a cause de la maitresse! la chienne montrait son ventre ce qui signifie probablement quelle savait que la maitresse la prenait en pitié.

Elle lui a donner de l,acétaminophene mais seulement un peu.

Il vaut mieux appeler un véto avant de donner un médicament non prévu pour les chiens à la base...
Je crois que tout ce qui est à base de paracétamol est toxique pour les chiens, et un teckel c'est pas bien gros scratch

Je crois que tout ce qui est à base de paracétamol est toxique pour les chiens, et un teckel c'est pas bien gros

Je confirme, j'ai eu le pb avec un chiot qui développait un abscés avec forte fièvre aprés la primo un samedi soir (évidemment...), je lui ai donné du doliprane nourrisson en pipette, la dose correspondant à son poids pour faire baisser la fièvre (40.5°)...le véto de garde que j'ai vu le dimanche matin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire cela car le paracétamol chez le chien devient toxine et se fixe dans les reins pour plusieurs jours.
Si l'on en donne une fois le risque n'est pas énorme, mais la gravité est provoquée si l'on s'en sert comme chez l'humain plusieurs fois dans une journée...les doses ne s'éliminent pas spontanément et peuvent créer des dommages graves aux reins.

Ce vétérinaire a pris le temps de bien m'expliquer la chose un dimanche matin à 8h...au saut de son lit visiblement... Very Happy Un des rares que j'ai pu voir un dimanche matin aussi agréable...

• Créer...