vanessy 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bonjour à tous, ma petite Heaven, petit chi à poil court aura 3 mois le 27 décembre et elle aura ses vaccins début janvier mais malgré ça mon véto ma conseillé de ne pas la sortir tant qu'il ferait froid, il m'a dit de la sortir quand le beau temps reviendra. Mais le beau temps ne revient que vers mars, est ce que je vais devoir donc ne pas la sortir pendant tout ce temps et la laisser faire ses crasses à la maison, moi j'aurai bien voulu la sortir une fois qu'elle aurait eu ses vaccins. J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, est ce que je dois attendre que le beau temps revienne ou peut elle sortir dehor sans tomber malade avant que le beau temps revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je ne pense pas que tu es de risque majeur, au pire met lui un petit pull ou un manteaux.Modjo a 3 mois il sort malgré le froid.Je pense qu'il vaut mieux les "habituer" maintenant plutot que d'en faire des chiens incapable de sortir par temps de froid... ce qui est bien dommage.C'est mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi ma lily a 3 mois et demi ...et adore courir dehors ,là encore ,il fait 8° et nous avons fait une grande balade tout à l heure...Daïna à 11 mois et pareil adore gambader...je précise que je n habille pas mes chis....jcomprend pas ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Modjo no plus n'est pas habillé pour ses sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ben tu vois mon véto m'a dit le contraire: de le sortir le plus souvent possible mais aux meilleures heures de la journée et bien sur le matin pour qu'il fasse son petit pissou . Au début sort le 10 min pour l'habituer et augmente au fur et à mesure. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessy 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ça me rassure ce que vous dite car je voudrais bien lui apprendre à faire ses besoins dehors mais si je doit attendre que le beau temps revienne l'apprentissage risque d'être plus long. Avec ce que le véto m'a dit j'avais un peu peur de la sortir car c'est un petit chiot et c'est peut être plus fragile, de plus c'est mon premier chihuahua donc je ne connais pas très bien la race et je sais pas ce qui est mauvais ou pas et vu sa petite taille j'ai peur qu'elle tombe malade plus vite qu'un plus gros chien. mais si vous me dite qu'il n'y a pas de soucis alors tant mieux car moi le vétérinaire ma fait comprendre que le chihuahua était un chien fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 PAR CONTRE SI IL A LE POITRAIL MOUILLE IL FAUT PENSER A LE SECHER POUR EVITER QU IL TOMBE MALADE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 vanessy a écrit:mais si vous me dite qu'il n'y a pas de soucis alors tant mieux car moi le vétérinaire ma fait comprendre que le chihuahua était un chien fragile. changes de vétérinaire . Non je plaisante mais un chi n'est pas plus fragile qu'un autre chien , bien sur ce n'est pas un labrador qui va sauter dans une rivière au plein coeur de l'hiver mais il faut relativiser ; Pour ce qui est de ne pas la sortir avant le rappel des vaccins c'est un bon conseil de prudence car si ton chi renifle ou mange un excrément d'un de ses congénères ou boiut dans une flaque d'eau il s'expose aux dangers de certaines maladies véhiculées par les crottes ou l'eau souillée ; le froid n'est pas une maladie ( bien sur il ne faut pas qu'il fasse - 15°c et un vent à décorner un caribou ) mais c'est bien d'habituer son chi à tous les climats ; j'ai deux chis et un , le plus grand 2 ans et demi un peu fragile des intestins et qui craint justement le froid mais c'est rarement le cas je te rassures ; Bonne ballade avec ton loulou et pour la propreté saches que si tu l'habitues en intérieur il fera aussi dehors tandis que le contraire ne pourra se faire , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je suis d'accord, perso mes chis sortent hiver comme été, ne pas les sortir c'est diminuer leurs defenses immunitaires , il faut les habituer petit à petit en fonction du climat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Tout dépendra du chien. J'ai adapté les sorties selon leurs envies. Par exemple pour Betty, nous l'avions eu en janvier et il faisait très froid. Une fois tous les vaccins fait, je l'ai sortie avec les autres mais elle restait au chaud dans son sac enveloppée dans sa polaire. Et tous les jours, pour chaques sorties, je la sortais avec les autres mais elle voulait rester dans son sac, elle les regardait simplement. Lorsqu'il faisait beau et que le temps était plus doux, je l'habituais à son collier et à la laisse, mais elle faisait juste quelques pas et on rentrait car elle n'aimait pas. Et un jour, au bout de plusieurs semaines, elle a voulu descendre de son sac pour marcher avec les autres ! Là avec Leelou, c'est différent, elle a de suite voulu aller dehors même par grand froid ! Il suffit d'observer le comportement de ton chien. S'il a froid, tu le verras de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Quand je promène lily , j ai toujours une serviette en éponge avec moi et son sac tout chaud...mais quand je veux la mettre un peu dans le sac...car nous fesons quand mème plusieurs km...elle couine et se débat pour se retirer du sac pour rejoindre sa soeur Daïna par terre...c'est vrai que ton chien te fera tout de suite comprendre ce qu'il veut...Mais j'enmènes toujours une serviette et les essuie toutes les deux régulièrement...car elles sont vite mouillées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites