Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Sabine a acces à cette liste et nous en a d'ailleurs déjà parlé de vive voix!! tu n'as pas écouté! alors croire que ce je vois... moais.. mais pas quand il s'agit de la santé de mes animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est sur les RC sont moins cher.. c'est en parti du aux économies d'echelle (produire en grosse quantité diminue les couts) mais faire appel à des produits impropres à la consomation humaine en fait partie également et largement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je suis d'accord avec toi Framb! Nous ca fait des années que nous donnons RC et nos chiens sont en trés bonne santé et puis si il y avait des problémes avec cette marque, vu le nombre de consommateurs dans le monde qui l'utilise, à mon avis, cela fait longtemps que la marque serait "morte" si il y avait autant de probléme qu'on le pretant. Et puis des "on-dit", c'est facile et les gens sont tellement manipulables, qu'on peut leur faire croire n'importe quoi. Je pense comme toi Framb, que se sont des "gueguerres "entre fabricant. D'autre part, cette marque ce vend encore chez les veto qui sont en 1ere loge pour être au courant des eventuels problémes! Et enfin, dans ce cas là pourquoi certains eleveurs de chihuahuas (entre autres)sont sponsorisés par RC si cette marque est si mauvaise. C'est comme l'été dernier, l'histoire de l'huile de vidange dans les huiles d'assaissonnements au Colza et quelques soit la marque,les responsables etaient au courant exepté les consommateurs et pourtant tout le monde en a mangé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 malheureusement ça ne concerne pas que RC mais la plupart des marques que l'on peut trouver en animaleries et en grandes surface pour la plupart. Je n'ai pas d'actions chez first choice ou happydogs.. ni Orijen et vous faites ce que vous voulez avec vos animaux ce ne sont pas les miens.. il y a des gens qui fument pendant des années et qui ne tombent pas malade et d'autres qui meurt d'un cancer.. alors oui l'animal est en bonne santé.. je n'ai pas dit que la consommation de ces croquettes entrainaient une mort foudroyante.. ni la mort tout court.. j'ai juste dit qu'il y avait bien meilleur pour la bonne santé de nos animaux. Des aliments plus riches et avec moins d'additifs, rien que de regarder derriere la plupart des paquets de croquettes les ingredients me donnent la gerbe.. il y a des aliments beaucoup plus naturels... je trouve. et justement il n'y a pâs de gueguere entre industriels vu que ce ne sont que les grandes marques qui sont attaquées et en ligne de mire. Elles ne s'attaquent pas entre elles, mais sont attaqués par des associations de santé animales. des études ont été faites et elles parlent d'elles même. maintenant chacun met ce qu'il veut dans son assiete et dans la gamelle de son loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ouais je sais plus je viens de retrouver le post de sabine ou on parle justemetn de RC et de nourriture, je suis perplexe, non c'est vrai que je n'ai pas dû ecouter ce que disait sabine, ou j'etais ailleurs heu pas cher alex? pas trop d'accord avec toi, car le sac de 7kg de rox me coute quand meme 55 euros donc si c'est pour en plus l'empoisonner:affraid: mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est un veto qui me l'a donné cette marque (celui de carrefour lingostière) et pourtant ils n'en vendent pas eux, alors pourquoi? on avait essayé les hills mais trop grasses il ne les digeres pas, et en plus il faisait de la dermatite atopique c'est pour ça qu'on est passé à l'hypo je ne met pas en doute la parole de sabine, car je ne savais pas qu'elle avait accés à la liste, mais si il y en à 40 marques incriminées comme le dit l'article de la snac et bien ils y sont tous alors, car des marques de croquettes il n'y en a pas des cent et des mille en vente , il faut acheter du bio alors? je vais essayer de faire la transition dejà pour rouky voir ce que cela donne et apres je verrais pour rox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 non il y a des marques bien plus naturelle et accessibles.. happy dogs Orijen First Choice.. Pro nature et je t'assure que les prix sont corrects.. en plus tu es livré à domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 framb a écrit:Choupinette a écrit:il faut téléphoner tu es livré chez toi ben par le site qu' avait donné sabine districroq on ne peut pas commandertu prends quel site toi? Mais si on peut commander. Mais pas directement sur le site ! Il faut les contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oui merci le sfilles je vais faire ça pour rouky dejà en esperant qu'il les aimera, car si je commande une grosse quantité!!! quelle cata si il aime pas:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 il faut que tu fasses une transition pas un changement radical.. donc mélange les deux croquettes au début.. les miens triaient et ne mangeaient que les first choice si ça peut te rassurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oui bien sure que je vais faire la transition, t'inquiète pas!!! là j'avais rajouté du chihuahua, il remange très bien;) on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ils font des sacs de 3kg aussi. Cela permet d'y aller progressivement. Idéalement, un sac ne doit pas être ouvert plus de 15j... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 BlueMoon a écrit:Ils font des sacs de 3kg aussi. Cela permet d'y aller progressivement. Idéalement, un sac ne doit pas être ouvert plus de 15j... c'est dur à tenir.. moi j'ai un trés grand tuper ware hermetique dans lequel je range les croquettes pour garder leur fraicheur.. car en 15 jours avec 2 chis les croquettes ne sont pas finis.. surtout que je mélange deux sortes de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui, mais tu les mets au moins en Tupperware. J'en connais qui laissent les sacs grands ouverts dans le garage... pendant... des semaines... Alors l'humidité, les bestioles... Là, ils ont leurs propres cultures de mycotoxines au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 BlueMoon a écrit:Oui, mais tu les mets au moins en Tupperware. J'en connais qui laissent les sacs grands ouverts dans le garage... pendant... des semaines... Alors l'humidité, les bestioles... Là, ils ont leurs propres cultures de mycotoxines au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ha! ouais non pas ouvert les sacs nous on les mets dans un grand seau que j'avais pris à carrefour les seaux hermetique des olives ou epices, j'avais bien nettoyé et laissé secher 2 jours et hop tres hermetique ça bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites