Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddle1

A quelle age la première portée

Messages recommandés

Je voulais savoir vers quel âge on peut faire saillir une femelle parce que bon la question reviens plusieurs fois dans le forum et c'est sujet à discussion(euphemisme lol! ). Alors les experts lol! j'attends vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut attendre les troisiemes chaleurs au moins pour que la femelle soit construite, et assez mature pour prendre soin de ses chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais !! donc environ ca fait du quel age ??
13 mois c'est trop tot pour une 1ere portée n'est ce pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 13 mois c'est trop tôt il me semble. C'est vers 2ans, 2 ans et demie voir 3 ans, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destinchichi a écrit:
c'est ce que je pensais !! donc environ ca fait du quel age ??
13 mois c'est trop tot pour une 1ere portée n'est ce pas ??


13 mois... faut t'il que la chienne soit aussi confirmé! a partir de l"'age de 12 mois
mais en effet ça me semble bien jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai de la chance j'ai un mâle . Non plus serieusement c'est sympa d'avoir répondu car je ne savais pas . Merci les misses je vous fait pleins de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bein voila c'est confirmé !! merci beaucoup ...
tu vois mounette ? je le savais Wink

j'espere tellement avoir une femelle un jour ... !!! au moins je saurais que je ne pourrais pas lui faire faire de portées avant ses 2/3 ans , c'est important de savoir ca ...

et une autres question sur le meme sujet !! juste a titre informatif, car je me posais la question:

combien de temps faut-il attendre en moyenne entre 2 portées ?? je suppose qu'il doit y avoir un delais a respecter pour que la maman recupere ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser également que les femelles ne sont pas obligé d'avoir une portée au court de leur vie Wink .
C'est entièrement faux de dire qu'une femelle doit avoir au moins une portée dans sa vie pour sa bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ???? ca alors je savais pas !! on m'a toujours dit que les femelles avaient plus de chance d'avoir un cancer si elles n'avaient jamais eu de bb !!!!!!!!

ahh bein ca me rassure !! merci cecile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question très discuté car d'après mes vetos deuxieme chaleur c'est ok et 3 ans pour une premiere portée c'est un peu vieux donc?
mais chez les chis en general les deuxieme chaleur sont souvent tard,car chez moi mes femelles ont eu leurs premieres chaleur vers 9/10 mois et les deuxieme 8 mois après ca donne 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destinchichi a écrit:
c'est vrai ???? ca alors je savais pas !! on m'a toujours dit que les femelles avaient plus de chance d'avoir un cancer si elles n'avaient jamais eu de bb !!!!!!!!

ahh bein ca me rassure !! merci cecile Wink


Pour leur éviter le cancer qui se déclare souvent sur les chaines mamaires, il faut les faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les faire stériliser pour eviter les probleme.
faire reproduire sa femelle n'est pas un acte anodain, les mises bas ne s'imporvisent pas !
il faut être trés renseigné. etre assisté d'un veto qui n'habite pas loin, et qui est dispo 24/24h, car beaucoup de cezarienne chez le chihuahua.

Beaucoup de particulier inexperimenté perdent leur portée, voir la maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la question sur le temps moyen entre deux portées, en général "une portée" un repos..; ou deux portées, un repos ça dépend des éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en règle générale attendre 1 an avant de faire une nouvelle portée, mais si il n'y a eu qu'un seul chiot on peut refaire une saillie 6 mois après et ensuite laisser la femelle en repos pendant 1 an, c'est le moindre qu'on puisse faire pour la santé de la chienne, qui lorsqu'elle allaite ses chiots , même si cela ne paraît pas,elle se fatigue beaucoup.
Pour celle ou celui qui ne connaît pas encore les aléas des mises bas pour les chihuahuas devraient s'abstenir de faire porter leur chienne, car c'est comme cela qu'on arrive à avoir de gros problèmes et quelquefois de perdre sa chienne que l'on aimait tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Il faut préciser également que les femelles ne sont pas obligé d'avoir une portée au court de leur vie Wink .
C'est entièrement faux de dire qu'une femelle doit avoir au moins une portée dans sa vie pour sa bonne santé !


Bien appuyer dessus, oui, tu as raison !
Une chienne n'a pas besoin de faire des bébés !
Et le mieux, c'est de la stériliser quand on la prend pour la compagnie. cela évite les risques de développement de cancer, de problème de mise bas, etc.
Et pas de bébés sur des chiennes trop petites non plus !!
J'ai encore vu des annonces où des demoiselles de 1.2 à 1.6 kg avaient fait des portées !!! Ils ont eu beaucoup de chance de ne pas avoir perdu leur chienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, une jeune femme posait beaucoup de questions concernant la reproduction alors qu'elle venait d'acheter une petite chienne. Je ne sais plus sur quel forum... mais peu importe !
Toutes les réponses sensées lui avaient été données mais je viens d'apprendre qu'elle n'en a pas tenu compte.
Sa jeune chienne vient de mourir après une mise bas catastrophique pendant laquelle les chiots sont également morts...
Cela se passe de commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
L'année dernière, une jeune femme posait beaucoup de questions concernant la reproduction alors qu'elle venait d'acheter une petite chienne. Je ne sais plus sur quel forum... mais peu importe !
Toutes les réponses sensées lui avaient été données mais je viens d'apprendre qu'elle n'en a pas tenu compte.
Sa jeune chienne vient de mourir après une mise bas catastrophique pendant laquelle les chiots sont également morts...
Cela se passe de commentaires !


M...E
Pauvre petite chienne...
Trop petite ? Trop jeune ? Que s'est il passé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les détails mais bien sûr, elle était trop jeune, sa maîtresse était si pressée qu'elle lui fasse des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad C'est vraiment triste!!!!
Je dirais que le minimum pour faire saillir une femelle c'est 15 mois mais le mieux est d'attendre la fin de croissance qui est propre à chaque chien 2 ans c'est pas mal!
Après deux portées consécutive je suis pas pour,je sais que c'est pas la même chose mais je n'aimerai pas avoir deux accouchements consécutif Rolling Eyes et l'allaitement le soin aux chiots c'est beaucoup de fatigue pour une chienne il ne faut pas l'oublié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est systématique cette envie de faire reproduire pour les tout nouveaux propriétaires de chis, le 1er chiot (la plupart du temps non lof) est à peine arrivé que déjà on veut lui acheter une compagne pour faire de la reproduction, ça me hérisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!! Gros bisous a toutes les expertes de ce site, vous êtes géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une demande, et quand j'ai demandé ce que la dame cherchait (pour savoir vers qui l'envoyer), elle m'a répondu : "ben j'ai un male lofté alors jveux une femelle pour faire faire des ptits !" avec un ton genre "mais qu'est ce qu'elle pose des questions bêtes, celle là" !!

Y'a aussi les gens qui veulent "amortir le prix d'achat" donc chiots... Et le plus tôt possible, bien sûr !

Et ceux qui veulent une saillie pour faire reproduire une chienne de 1.2kg... "Mais il ne faut surtout pas qu'une si petite chienne fasse des bébés !!!", "Mais qu'est ce que ça peut vous faire ?! Jvous fais pas de concurrence !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment des cons partout !! pauvre ptite mère, il y a des gens qui sont inconscients je te jure!! mais le pire ils vont te dire qu'ils les aiment leurs chis pfffffff tu parles!!! Moi j'avais une ptite croisée york et tu peux me croire qu'elle plaisait!!! je ne sais combien de foisd on m'a demandé desbébés et les gens étaient prêtsà y mettre des sommes folles scratch ( c'était une ptite croisée!!! mais trop belle ma poupée Sad ) et bien même pas en rêve je lui ai fait faire des bébés j'aurais eu trop peur de la perdre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS Y A DES GENS PRETS A TOUT POUR DU FRIC, JUSQU A SACRIFIER LEUR PETIT COMPAGNON C EST DEGUEULASSE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tite nenette Sad

personnelement je ne ferais pas reproduire ma chienne sans l'avis de personnes connaissant la race sur le bout des doigts.
Les particuliers souhaitants se lançer dans l'aventure devrait faire voir leur chienne par un eleveur, un juge, demander conseil, voir être assisté d'un éleveur pour la mis bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de quoi être en colère!!!!!! Comment peut on faire ça à sa chienne??? Shocked !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
La femelle décédé était âgé de 15 mois Shocked chui en colère
pauvre pitchoune Sad
j'ai trouvé son blog:
[url=http://chelsea-chichi.skyrock.com/7.html
http://chelsea-chichi.skyrock.com/7.html[/quote[/url]]

hooo j'ai lu cette histoire qu'elle honte.
mon dieu petite mere elle est morte car sa maitresse n'a pas ecouté les divers conseil,que les eleveurs on pu lui donner
et la enmenné chez le veto mais trop tard ,je pense que quelqu'un qui est decidé a faire une portée la fera ,mais par pitier des le moindre doute on court chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos explications ... comme quoi on a toujours plusieurs sons de cloches !! ca fait plaisir, enfin, d'entendre les memes versions ... c'est beaucoup plus clair pour moi . merci les nénettes Wink
et pauvre petite chelsea Sad c'est pas juste pour cette pitchounette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sand89100"]

Amandine a écrit:
La femelle décédé était âgé de 15 mois Shocked chui en colère
pauvre pitchoune Sad
j'ai trouvé son blog:
http://chelsea-chichi.skyrock.com/7.html[/quote]

hooo j'ai lu cette histoire qu'elle honte.
mon dieu petite mere elle est morte car sa maitresse n'a pas ecouté les divers conseil,que les eleveurs on pu lui donner
et la enmenné chez le veto mais trop tard ,je pense que quelqu'un qui est decidé a faire une portée la fera ,mais par pitier des le moindre doute on court chez le véto


je suis tres triste car cette personne a voulu mieux savoir et n'a pas écouté les conseils des meilleures:fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est la même qui demandait tellement de renseignements sur l'élevage ? (sur l'autre forum)
donc c'était pas un accident, elle a fait saillir trop jeune et c'était prémedité !
en plus attendre 24 h après la perte des eaux pour consulter un veto et malgré les mises en garde d'éleveurs... comment s'appelle ce genre de comportement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
ah c'est la même qui demandait tellement de renseignements sur l'élevage ? (sur l'autre forum)
donc c'était pas un accident, elle a fait saillir trop jeune et c'était prémedité !
en plus attendre 24 h après la perte des eaux pour consulter un veto et malgré les mises en garde d'éleveurs... comment s'appelle ce genre de comportement ???

ca s'appelle etre criminel:mouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou stupide.... Rolling Eyes

Pauvre petit mère. Sad 15 mois, c'est bien jeune, elle avait encore toute sa vie devant elle... Qu'elle repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Chesea ça me fend le coeur mais ça change rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien ne sert de lui jetter la pière, je pense que cette experience lui a servi de leçon; je doute qu'elle veuille recommencer aprés une aventure pareille.
J'espere que cette petite puce est au paradis des chis, qu'elle repose en paix avec ses amis chis partis au ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...