Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 bonjours a vous tous et joyeux noel voila j aimerais avoir quelques reponse si possible on a achetee une petite femelle dans un elevage sa fait une semaine que la petite femelle est a la maison mais elle est toujours aussi craintive ne vient pas vers nous et quand on arrive a l attraper elle fait pipiet elle est toute tremblante pourquoi se comportement est ce qu elle n avait pas l habitude d etre prise dans les bras aimerais savoir comment faire pour lui montrer que ont ne veut lui donner que de l amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 whaou pauvre petite louloute.. ecoute ma chienne Maya était craintive aussi à son arrivée.. je ne pense pas à ce point là car on pouvait la prendre dans les bras. Je vais te dire ce que j'ai fais pour la rassurer... pas de cri à coté d'elle... de gens qui parlent fort... n'essaye pas de la forcer à venir vers toi en l'attrapant, mais laisse la venir... laisse lui le temps de te faire confiance ainsi qu'à ta famille... caresse la, mais sans la prendre au bras pour autant.. au début, attend qu'elle se sente en confiance, si elle se fait pipi dessus c'est qu'elle à peur, peut être que quelqun l'a fait tomber en la prenant au bras, c'est une des raisons pour lesquelles maya n'aimait pas les bras. Alors quand tu veux la prendre tu t'assois par terre à coté d'elle et tul a caresse un moment, puis tu la prend tout doucement en continuant à la caliner et pourquoi pas en lui donnant des friandises pour lui faire penser à autre chose (petit bout de gruyeres, jambon...) donne lui du temps.. de quel élevage vient t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 au fait, n'oublies pas d'aller te présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites