Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valher11

DEMARCHES SAILLIES

Messages recommandés

Je ne comprend pas bien ta question...
Tu as un mâle, une femelle, les deux ?... Ils sont confirmés ?...

J AI UN MALE , MAIS JE NE COMPTE PAS FAIRE DE SAILLIES DANS L IMMEDIAT C EST JUSTE A TITRE DE RENSEIGNEMENTS CAR LA LEGISLATION EST ASSEZ COMPLIQUEE A COMPRENDRE QUAND ON N EST PAS PROFESSIONEL.

La base est déjà d'avoir deux chiens dont le pédigree est confirmé.
Un imprimé de déclaration de saillie est à envoyer à la SCC dans les 4 semaines suivant la saillie avec un règlement de 10 €.
Voilà l'imprimé en question : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/SaillieGRRcomplete.pdf

La SCC enverra ensuite la liasse pour la déclaration de naissance des chiots au propriétaire de la femelle. Wink

cath a écrit:
La base est déjà d'avoir deux chiens dont le pédigree est confirmé.
Un imprimé de déclaration de saillie est à envoyer à la SCC dans les 4 semaines suivant la saillie avec un règlement de 10 €.
Voilà l'imprimé en question : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/SaillieGRRcomplete.pdf

La SCC enverra ensuite la liasse pour la déclaration de naissance des chiots au propriétaire de la femelle. Wink

Eh oui ! Tout dit Very Happy
On peut aussi faire les déclarations par internet quand on a un numéro d'éleveur. C'est tellement plus pratique ! Parce la SCC, elle ne peut plus perdre les papiers comme ça !!!

On ne marie que les PC entre eux, et les PL entre eux, sauf s'ils sont recommandés (donc côtés 4) et si le club (CCCE) donne son accord.

Il y a aussi des papiers à faire si la saillie est extérieure et je ne parle pas d'insémination artificielle Very Happy
Si la demoiselle reste vide, généralement, la saillie suivante est offerte par le propriétaire du mâle, par exemple.

• Créer...