Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destinchichi

limites ??

Messages recommandés

ça dépend de quelles limites tu parles,
mais c'est justement dés le plus jeune age que le chiot doit recevoir les limites que tu comptes lui donner dans sa vie future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destinchichi a écrit:
etes vous pour ou contre les limites données à un bb chien dès le plus jeune age ??
Nelly peux tu préciser ta pensée scratch s'il te plaît . Si je " suis " la réponse d'Alex ( Choupinette ) je pense moi aussi que côté éducation il faut s'y prendre tôt . Je ne suis pas très comment dire ni répressif ni exigeant avec mes chis et ils sont très équilibrés mais il leur faut un repère ( dominant ) et ce doit être impéritavement nous les maîtres ce pour que les années que nous allons passer ensemble soient harmonieuses et pleines de bonheur , voilou Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limites doivent être les mêmes bébé que grand. Car comment va t il comprendre que, soudain, on ne permette plus ce qu'il faisait avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh merci de confirmer mes pensées et d'avoir clairement repondu à ma question ... en fait je me la posais car on m'a dit que c'était pas bien de donner des limites a un chiot, que ça le rendais malheureux et qu'il fallait vraiment etre méchant pour faire ça scratch alors que moi je trouve ca tout a fait normal d'apprendre, le plus tôt possible, au bb chien (comme à un enfant d'ailleurs) ce qui est bien ou mal, ce qu'il faut faire ou pas ... simplement en ayant un ton un peu plus ferme que le parlé (comme le dit si bien yves, en lui donnant un repère "dominant") et surtout en lui parlant comme à un humain. c'est fou ce qu'ils sont capables de comprendre :D et vite en plus, j'adore...

en tout cas merci, je sais que je suis sur la bonne voie avec mon bb chien maintenant Very Happy vous etes vraiment super cheers

bizoux bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais crier sur un chihuahua; ni être "méchant"
un simple "non" d'un ton ferme et le doigt tendu vers lui suffit à lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec certains, on a plus de mal pour les limites... Copaya (née à la maison...) par exemple... J'ai beau gronder... elle me regarde en penchant la tête et en remuant la queue... bref, elle se contrefiche de ce que je lui dis !
Et quand j'abandonne (mais j'insiste avant, hein !), ben elle vient me faire la fête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueMoon a écrit:
Avec certains, on a plus de mal pour les limites... Copaya (née à la maison...) par exemple... J'ai beau gronder... elle me regarde en penchant la tête et en remuant la queue... bref, elle se contrefiche de ce que je lui dis !
Et quand j'abandonne (mais j'insiste avant, hein !), ben elle vient me faire la fête !!!



looooool et ben j'ai la même à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
BlueMoon a écrit:
Avec certains, on a plus de mal pour les limites... Copaya (née à la maison...) par exemple... J'ai beau gronder... elle me regarde en penchant la tête et en remuant la queue... bref, elle se contrefiche de ce que je lui dis !
Et quand j'abandonne (mais j'insiste avant, hein !), ben elle vient me faire la fête !!!



looooool et ben j'ai la même à la maison


N'empêche que c'est pô juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'aime pas crier sur mon chien, ca me rend malade lol pourtant j'ai deja eu l'occasion et plus d'une fois lol ...
par exemple mon sapin de noel a faillit ne plus etre des notre cette année lol a chaque fois que je m'appliquais pour le faire tout beau, une 'tite tornade prénomé destin arrachait tout sur son passage lol plus d'une fois j'ai eu envie de pleurer des nerfs lol j'avais beau lui dire que c'était pas bien, il a fallu que je le surélève mdrrrr :
chihuahua 1 maitre 0 mdrrr

mais chaque betise se fini toujours par un groooos calin tout baveux de léchouilles Laughing j'adooooore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destinchichi a écrit:

par exemple mon sapin de noel a faillit ne plus etre des notre cette année lol
chihuahua 1 maitre 0 mdrrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueMoon a écrit:
Choupinette a écrit:
BlueMoon a écrit:
Avec certains, on a plus de mal pour les limites... Copaya (née à la maison...) par exemple... J'ai beau gronder... elle me regarde en penchant la tête et en remuant la queue... bref, elle se contrefiche de ce que je lui dis !
Et quand j'abandonne (mais j'insiste avant, hein !), ben elle vient me faire la fête !!!



looooool et ben j'ai la même à la maison


N'empêche que c'est pô juste...


m'en parle pas.... quand "j'engueule" les chiens même mon homme me rit au nez de voir un chihuahua de 900 grammes se fouttre de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
BlueMoon a écrit:
Avec certains, on a plus de mal pour les limites... Copaya (née à la maison...) par exemple... J'ai beau gronder... elle me regarde en penchant la tête et en remuant la queue... bref, elle se contrefiche de ce que je lui dis !
Et quand j'abandonne (mais j'insiste avant, hein !), ben elle vient me faire la fête !!!



looooool et ben j'ai la même à la maison
ET MOI DEUX..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis permissive et mes chi sont très bien élevés même si je sais que certaines personnes vont me dire que Bounty semble hargneux mais cela est un des traits de caractère des chihuahuas et il faut l'accepter et faire avecEt puis il n'est pas hargneux mais peureux, là est la différence!!!De toute façon trop de limites pour un chiot aura comme conséquence d'inhiber son véritable caractère et cela se voit dans les yeux du chien ou chiot qui sera donc soumis et c'est vraiment dommage et triste. D'autre part, une éducation trop dure et trop intolérante déclenche des crises d'angoise et des cauchemars avec tremblements possibles. Un chi s'élève avec douceur et patience et ce n'est pas en 1 semaine qu'il peut savoir tout faire. Il ne faut pas oublier que les chi ne s'éduquent pas de la même manière que les grands chiens et c'est comme pour les humains, à l'âge adulte certains se sont pas encore éduqués mais ils souhaitent que leur chien le soit!
Un chiot demande beaucoup de patience et douceur et c'est pour cela qu'il faut bien réflèchir avant d'acquérir un chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien hargneux même pour un chihuhua je suis sincèrement désolée mais c'est pas normal!!! Il est vrai que chaque chien à son caractère, je te l'accorde, mais de là à laisser faire n'importe quoi: non!!! dans la vie il y a des règles pour les humains et ca va de même pour les chiens et de toute façon le chiot doit savoir que c'est toi le maître et pas l'inverse c'est comme si tu laissais tout faire à un gamin : adulte ca donne quoi??? quelqu'un qui n'arrive pas à se retrouver dans la société car il ne sait pas comment faire!!!
et je ne savais pas que limites rimé avec mauvais traitements!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bountybou a écrit:
Moi je suis permissive et mes chi sont très bien élevés même si je sais que certaines personnes vont me dire que Bounty semble hargneux mais cela est un des traits de caractère des chihuahuas et il faut l'accepter et faire avec!!!De toute façon trop de limites pour un chiot aura comme conséquence d'inhiber son véritable caractère et cela se voit dans les yeux du chien ou chiot qui sera donc soumis et c'est vraiment dommage et triste. D'autre part, une éducation trop dure et trop intolérante déclenche des crises d'angoise et des cauchemars avec tremblements possibles. Un chi s'élève avec douceur et patience et ce n'est pas en 1 semaine qu'il peut savoir tout faire. Il ne faut pas oublier que les chi ne s'éduquent pas de la même manière que les grands chiens et c'est comme pour les humains, à l'âge adulte certains se sont pas encore éduqués mais ils souhaitent que leur chien le soit!
Un chiot demande beaucoup de patience et douceur et c'est pour cela qu'il faut bien réflèchir avant d'acquérir un chiot .


je ne suis pas d'accord avec toi.
Un chihuahua est un chien. Petit certes, mais il doit être éduquer comme un grand chien ! Et dans la rue, il se sert de ses pattes, il marche !
NON ! Un chihuahua ne doit pas être agressif ! Après, les gens croient que ce sont des "roquets" toujours en train d'aboyer après les inconnus, à grogner et à lancer les dents ! Tu peux tester, y'a un coup à faire avant que les miennes ne te lancent les dents !!
Heureusement, sinon nos réunions chihuahuas seraient de vrais combats !! Et en expo, je n'en parle même pas...
On défait leur caractère en laissant trop de liberté. Un chien doit rester à sa place. Je les aime, comme membres de ma famille quasiment, et je les gate comme mes enfants, mais je suis le chef. Un point c'est tout. Je ne leur demande pas leur avis. Il y a des règles pour qu'un chien soit bien dans sa tête, s'il croit qu'il est un humain et qu'il domine, c'est perdu pour toi et pour lui ! Et là, il sera malheureux. Pas dans le lit, pas à table, etc.
Et j'en aurais encore des tonnes à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'education d'un chien doit se faire tot! si les mauvaises habitudes sont prises comment les faire passer? le chien ne comprendra plus rien!
l'education doit se faire en douceur mais avec fermeté!
apres, bien sur chacun a son avis la dessus et chacun est libre de faire comme il l'entend!
mais il en est de meme ensuite qu'avec les enfants! quand on est invite ,qu'on doit sortir on est bien embetes si l'on n'a donné aucune regle!et au quotidien ça devient vite insupportable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:

l'education doit se faire en douceur mais avec fermeté!
apres, bien sur chacun a son avis la dessus et chacun est libre de faire comme il l'entend!
mais il en est de meme ensuite qu'avec les enfants! quand on est invite ,qu'on doit sortir on est bien embetes si l'on n'a donné aucune regle!et au quotidien ça devient vite insupportable!


mmhh !! je suis tout à fait d'accord avec toi !!
je sais que j'ai appris à destin à rester seul à la maison et maintenant je peux sortir sans probleme, car malheureusement il y a toujours des moments ( comme pour les courses ) où on est obligé de les laisser, sniiiff, ca serait que de moi, il serait greffé à moi lool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bon ben vous avez tout dis et on est tous d'accord

il faut les cravacher ces chichis et l'hiver mes mettre bien au froid:brrrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis totalement d'accord avec Sabine mais je fais une exception pour le lit Wink mais j'ai pas autant de chi hein.. donc je peux me permettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un seul chien : pas de lit ! (c'est la couche du chef).
Déjà la chambre, ce n'est pas une bonne idée... (c'est la tanière du chef).
Et pas de canapé sans autorisation chez moi (car c'est ma place, donc interdite).

Dillie a compris le 1er jour que la chambre, c'était NIET ! Elle s'arrête à l'entrée, et me regarde faire Very Happy
Elle a testé le canapé 1 fois. J'ai pris la photo (si si) et je l'ai descendu très calmement, en expliquant que je ne voulais pas qu'elle monte dessus. Pareil : pas besoin de lui dire une 2ème fois.

Mais ce n'est pas aussi simple pour tout...
Et les chiwas sont bien plus têtus ! "Ils testent avec amour", comme je dis ! Si jamais leur manège peut fonctionner, il serait dommage de ne pas essayer... Puis avec le regard de pôôôvre chien, et la queue qui remue avec adoration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SABINE, JE SUIS CONTENTE POUR UNE FOIS J AI TOUT BON CAR PAS DE LIT NON PLUS ET LE CANAPE C EST SUR MES GENOUX Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi desfois j'ai l'impression d'habiter chez eux Very Happy
mais bon il faut dire que moi aussi j'aime bien qu'ils dorment avec moi...
si je leur sucrais le lit et le canapé du jour au lendemain ils ne comprendraient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dors avec Sushi Pepette ma bichone et Leeloo ma petite Spynx!j'ai besoin d'eux pour dormir!! ce sont mes doudous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
je dors avec Sushi Pepette ma bichone et Leeloo ma petite Spynx!j'ai besoin d'eux pour dormir!! ce sont mes doudous!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueMoon a écrit:
Ben au moins, ton Cookie se sent bien dans son rôle de compagnon ! Very Happy


JE PENSE QUE OUI , EN TOUT CAS IL NE SAIT JAMAIS PLAIND .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
je dors avec Sushi Pepette ma bichone et Leeloo ma petite Spynx!j'ai besoin d'eux pour dormir!! ce sont mes doudous!!


Et ton mari ? C'est pas ton doudou ?
Tu le fais dormir sur le tapis du salon, lui ?
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
c'est vrai que moi desfois j'ai l'impression d'habiter chez eux Very Happy
mais bon il faut dire que moi aussi j'aime bien qu'ils dorment avec moi...
si je leur sucrais le lit et le canapé du jour au lendemain ils ne comprendraient pas...


Non, mais le lit, c'est... le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi le gros rox au salon pour le dodo, il a son canapé en coin tout pour lui

rouky lui ses paniers dans ma chambre, obligation, autrement si ils sont ensemble, ils font al java vers 2h du mat, je pense qu'ils n'ont plus envie de dormir alors on s'amuse , ouais mais à cette heure là moi ça me fait pas rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
ouais ben moi le gros rox au salon pour le dodo, il a son canapé en coin tout pour lui

rouky lui ses paniers dans ma chambre, obligation, autrement si ils sont ensemble, ils font al java vers 2h du mat, je pense qu'ils n'ont plus envie de dormir alors on s'amuse , ouais mais à cette heure là moi ça me fait pas rire


Mpffff !!! Pourquoi tu ne vas pas jouer avec eux plutôt ! Rabat joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu oublié à quoi ressemblait une nuit complète moi, depuis quelques jours... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sabine prend des vacances laisse tout tes chis chez????? heu perrine, alex (bon laisse faire un peu n'importe quoi mais bon...) , danielle, francette, moi je peux te prendre la BA, à la rigueur elle risquera rien avec rox:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu!!! scratch les enfants, je pensais plutot à bribri elle a l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, Nancy, tu as tort ! Very Happy
Mon fils, tu lui mets la DS ou un synthé dans les mains, et tu ne le vois plus !
Ma fille, elle aime aider à la maison, et s'occuper des chiens, alors...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu!! nancy viens pas mettre le why toi, donc tu prends un chi et un gosse et sois bien contente encore, t'es pas mal lottie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueMoon a écrit:
Francette a écrit:
je dors avec Sushi Pepette ma bichone et Leeloo ma petite Spynx!j'ai besoin d'eux pour dormir!! ce sont mes doudous!!


Et ton mari ? C'est pas ton doudou ?
Tu le fais dormir sur le tapis du salon, lui ?
Sleep

mon mari est insomniaque! presque toute la nuit devant la tele!! donc oui,dans le salon!! pas sur le tapis mais sur le canapé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elle a pas osé encore le mettre sur le tapis, mais si il y a trop de chis un jour elle y songera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...