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Alexandra12

delais de rétractaction

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CAS exemple :

Un chihuahua pour lequel un accompte a été versé,
il est donc reservé à une personne par l'eleveur par le biais de l'accompte.

Est ce que l'eleveur peut annuler la vente si la personne n'a pas soldé la totalité du prix, et n'est pas venu chercher le chiot?
y'a t'il un délais légal passé lequel l'eleveur peut choisir de vendre le chiot à une autre personne?

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Le délai légal est celui que l'éleveur a spécifié sur le bon de réservation et accepté par l'acheteur, il peut être variable d'un éleveur à un autre!
D'où l'importance des écrits et un éleveur a tout intérêt à bien préciser ce délai, sans quoi il serait tenu de garder le chien ad eternam!!!

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moi je me posais la question enfin deux questions!

la premiere : est ce qu'un eleveur a le droit de prendre des accomptes pour reservation chiot avant la naissance?

La deuxieme: est ce que pour une reservation avec accompte pour empechement dit grave maldie demenagement deces ou autres l accompte peut il etre remboursé?

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sayna a écrit:
la premiere : est ce qu'un eleveur a le droit de prendre des accomptes pour reservation chiot avant la naissance?


C'est abusé... je ne sais pas si c'est légal, mais quelqu'un qui fait ça, à fuir !!!
Et si la portée n'a pas le chiot qui va ? Ils remboursent ou ils attendent comme ça sur chaque portée ??

sayna a écrit:
La deuxieme: est ce que pour une reservation avec accompte pour empechement dit grave maldie demenagement deces ou autres l accompte peut il etre remboursé?


Normalement non. Pas de remboursement. C'est un engagement définitif. Suivant arrhe ou accompte, il y a même obligation de payer le chiot entièrement...
Mais suivant la situation, l'éleveur peut accepter. C'est à lui de voir, il n'a pas d'obligation.
Parce que les mensonges sont souvent très farfelus !!! Et cela ne dérange pas les gens de changer d'avis comme de chemise !
"en fait, on préfère changer la voiture"
"ah ben c'est mon mari qui finalement ne veut pas !"
"on vient de m'en offrir un !"
...
alors qu'en fait, ils veulent juste prendre ailleurs quelque chose de dispo tout de suite, par exemple !
Alors l'éleveur réserve et refuse la vente ailleurs, et perdrait tout pour un coup de tête ? Ben non. Pas de raison que l'engagement soit à sens unique !
Et il y a des éleveurs qui ne tiennent pas leur engagement "le chiot est mort" alors que c'est faux ! Ils vont juste vendre ailleurs plus cher...

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ok c est fou ca!!


en ce qui concerne la premiere question je te dis ca parceque c est ce qui m est arrivé je ne sais pas si j ai le droit de donner le nom de l eleveur j ai un mail comme preuve a l appui!!

en fait l eleveur ma dit que si le chiot ne correpondait pas a mes attentes il gardait la resa pour une autre portee et en plus c est plus dramatique car il sagissait d un chiot chihuahua chocolat qui vend je crois 2200€ ou 2000€ seulement pour un male!!

du coup je n ai meme pas repondu je trouve ca honteux!!!

si j ai le droit je vous filerai le lien du site de l elevage!!

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Moi aussi, lorsque j'ai cherché mon premier chichi, une éleveuse m'a demandé de payer une résa alors qu'elle ne savait même pas si sa chienne était pleine ! J'ai refusé !
C'est abusé !

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carrement abusé c est une honte!! tu lui a dit ou ta laisser tomber?

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ok !! enfin bon c est partout pareil ya des gens serieux et d autres moins!!

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La mienne est sur la liste du CCCE...
Je ne sais pas si elle le fait toujours depuis 3 ans, mais elle y est toujours !

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et ben bravo!! j espere qu elle ne le fait plus attends je verifie moi aussi!!

mouahh haha il y est meme pas cet eleveur sur le site du club ccce!!

eh ben bravo!!lol!

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Il faut fuir ce genre d'éleveur !
et pour les manières... et pour les prix ! affraid

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oui perso c estce que j ai vu!! je trouve pas ca tres correct!!

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moi sur la liste ccce j'ai vu pareil une eleveuse faire des bébés a sa chienne depuis 3 ans tout les 6 mois.
enfin je pense qu'il y a prendre et a laisser partout

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Dans le même style, j'en ai connu qui déclaraient en fait d'autres portées sur la chienne, donc j'avais pensé tous les 6 mois (voir moins...!) alors que c'était un "trafic de pedigrees"...

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oui on m en a parler de ca!!

une eleveuse m a raconté que des chiens etaient vendus pour lof alors que pas du tout!! car en fait il declarés sur des chiens lof!!.

comment peut on faire ca c est honteux!!

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D'où la mise en place progressive des tests ADN.
Ce que je vais faire peu à peu sur les miens aussi. Cela permettra de prouver que ce sont bien les chiots de ces parents ! Et que donc le pedigree est exact.

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c'est quand même domage de devoir en arriver là.. à cause des abus de certains..

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ya plus de confiance ca se perd trop en tout cas sabine j espere que ton geste pourra donner le LA a d autres....

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Oui, de nombreux éleveurs s'y mettent.
Mais cela demande du temps et de l'argent pour tester ses reproducteurs, donc petit à petit...

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c est clair encore de l investissement a cause de personnes non serieuses!! enfin bon si ca peut changer la donne tant mieux!!

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sayna a écrit:
c est plus dramatique car il sagissait d un chiot chihuahua chocolat qui vend je crois 2200€ ou 2000€ seulement pour un male!!

du coup je n ai meme pas repondu je trouve ca honteux!!!!



Heu.... pourquoi, c'est pas si chère que ça un chocolat? Moi c'est à peu près l'ordre de prix que je pensais mettre pour mon choco.....non, c'est abusé? scratch

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Il ne faut pas discuter sur les prix, qui sont en accord avec les deux partis.
Mets 2500€ sur un joli chocolat si tu peux te le permettre et que cela te fasse plaisir, il n'y a rien à redire.
Je ne voulais pas prendre de réservation sur mes bébés avant qu'ils n'aient six semaines, mais des personnes qui n'ont pu avoir un bébé de la portée précédente, sont venues voir les derniers-nés et ont insisté pour me laisser un chèque. Je l' ai pris pour les rassurer en précisant que le chèque ne sera encaissé qu'aux six semaines du bébé et si l'évolution et le prix que je fixerai à ce moment là, leur convient. J'appelle cela une " option" qui deviendra " réservation ferme" après les six semaines.
Je pense que c'est honnête et respectueux pour la clientèle.

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oui marilou tous à fait d'accord
c'est très serieux!!et très honnête

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Surtout que la plupart du temps ça doit être les futurs propriétaires qui font le forcing pour réserver à l'avance non?

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Oui, mais plusieurs veulent réserver très tôt pour l'avoir, mais ensuite quand il grandit, ils font un cirque car il évolue différemment, ou que finalement ils préfèrent une autre couleur, ou qu'ils en ont trouvé un autre dispo de suite, ...

Il faut être clair et rigoureux, sur les réservations, ce n'est pas facile !

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Je leur laisse six semaines pour changer d'avis, s'ils ne se sont pas décidés au bout d'un mois et demi, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent! D'autant plus qu'ils ont des photos régulièrement et qu'ils peuvent venir le voir.
Je préfère qu'ils changent d'avis avant d'avoir le chiot que de moins l'aimer après car ils vont trouver un autre plus à leur goût.

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C'est clair que je ne me presse pas non plus pour les réservations en général...!

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marilou a écrit:

Je préfère qu'ils changent d'avis avant d'avoir le chiot que de moins l'aimer après car ils vont trouver un autre plus à leur goût.



affraidaffraid Tu rigoles? On ne peux pas aimer moins un Chiot juste parcequ'il y en a un plus beau sur l'herbe plus verte du jardin d'a côté!!!

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Moi je ne laisserai même pas mes amours à des gens de ce genre!

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Ah ben voilà, il était là le post Very Happy
Ben tant pis, j'ai tout raconté sur celui de mon Ecco !

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Alexandra a écrit:
CAS exemple :

Un chihuahua pour lequel un accompte a été versé,
il est donc reservé à une personne par l'eleveur par le biais de l'accompte.

Est ce que l'eleveur peut annuler la vente si la personne n'a pas soldé la totalité du prix, et n'est pas venu chercher le chiot?
y'a t'il un délais légal passé lequel l'eleveur peut choisir de vendre le chiot à une autre personne?


Alexandra, donnes moi ton email par MP et je t'envoie un de mes bons de réservation "béton" (corrigé par une avocate experte du milieu cynophile ; elle écrit des bouquins juridiques pour RC)

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si l'éleveur décide de gardé le chiot pour convenance personnelle, il doit remboursé le double de l'acompte a l'acheteur.
et comme l'a dit marilou il faut absolument spécifier une date sur le bon de réservation .

si vraiment cela n'était pas le cas il faut envoyer un recommander a la personne en spécifiant une date dernier delai pour récupérer le chiot et que si elle ne le récupère pas a cette date le chiot sera remis en vente et qu'elle perdra son acompte. généralement les gens se manifeste vite. et tu arrive a trouver un terrain d'entente a l'amiable .

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