Alexandra12 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 CAS exemple : Un chihuahua pour lequel un accompte a été versé, il est donc reservé à une personne par l'eleveur par le biais de l'accompte. Est ce que l'eleveur peut annuler la vente si la personne n'a pas soldé la totalité du prix, et n'est pas venu chercher le chiot? y'a t'il un délais légal passé lequel l'eleveur peut choisir de vendre le chiot à une autre personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Le délai légal est celui que l'éleveur a spécifié sur le bon de réservation et accepté par l'acheteur, il peut être variable d'un éleveur à un autre!D'où l'importance des écrits et un éleveur a tout intérêt à bien préciser ce délai, sans quoi il serait tenu de garder le chien ad eternam!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 whaouuuu alors ça! c'est bon à savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 moi je me posais la question enfin deux questions! la premiere : est ce qu'un eleveur a le droit de prendre des accomptes pour reservation chiot avant la naissance? La deuxieme: est ce que pour une reservation avec accompte pour empechement dit grave maldie demenagement deces ou autres l accompte peut il etre remboursé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 11 mai 2009 sayna a écrit:la premiere : est ce qu'un eleveur a le droit de prendre des accomptes pour reservation chiot avant la naissance?C'est abusé... je ne sais pas si c'est légal, mais quelqu'un qui fait ça, à fuir !!!Et si la portée n'a pas le chiot qui va ? Ils remboursent ou ils attendent comme ça sur chaque portée ?? sayna a écrit:La deuxieme: est ce que pour une reservation avec accompte pour empechement dit grave maldie demenagement deces ou autres l accompte peut il etre remboursé?Normalement non. Pas de remboursement. C'est un engagement définitif. Suivant arrhe ou accompte, il y a même obligation de payer le chiot entièrement...Mais suivant la situation, l'éleveur peut accepter. C'est à lui de voir, il n'a pas d'obligation.Parce que les mensonges sont souvent très farfelus !!! Et cela ne dérange pas les gens de changer d'avis comme de chemise !"en fait, on préfère changer la voiture""ah ben c'est mon mari qui finalement ne veut pas !""on vient de m'en offrir un !"...alors qu'en fait, ils veulent juste prendre ailleurs quelque chose de dispo tout de suite, par exemple !Alors l'éleveur réserve et refuse la vente ailleurs, et perdrait tout pour un coup de tête ? Ben non. Pas de raison que l'engagement soit à sens unique ! Et il y a des éleveurs qui ne tiennent pas leur engagement "le chiot est mort" alors que c'est faux ! Ils vont juste vendre ailleurs plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ok c est fou ca!! en ce qui concerne la premiere question je te dis ca parceque c est ce qui m est arrivé je ne sais pas si j ai le droit de donner le nom de l eleveur j ai un mail comme preuve a l appui!! en fait l eleveur ma dit que si le chiot ne correpondait pas a mes attentes il gardait la resa pour une autre portee et en plus c est plus dramatique car il sagissait d un chiot chihuahua chocolat qui vend je crois 2200€ ou 2000€ seulement pour un male!! du coup je n ai meme pas repondu je trouve ca honteux!!! si j ai le droit je vous filerai le lien du site de l elevage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi aussi, lorsque j'ai cherché mon premier chichi, une éleveuse m'a demandé de payer une résa alors qu'elle ne savait même pas si sa chienne était pleine ! J'ai refusé !C'est abusé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 carrement abusé c est une honte!! tu lui a dit ou ta laisser tomber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je ne me rappelle plus... C'était il y a 3 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ok !! enfin bon c est partout pareil ya des gens serieux et d autres moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Il faudrait que ces gens là soient bannis des listes d'éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 12 mai 2009 La mienne est sur la liste du CCCE...Je ne sais pas si elle le fait toujours depuis 3 ans, mais elle y est toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 et ben bravo!! j espere qu elle ne le fait plus attends je verifie moi aussi!! mouahh haha il y est meme pas cet eleveur sur le site du club ccce!! eh ben bravo!!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Il faut fuir ce genre d'éleveur !et pour les manières... et pour les prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui perso c estce que j ai vu!! je trouve pas ca tres correct!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 13 mai 2009 moi sur la liste ccce j'ai vu pareil une eleveuse faire des bébés a sa chienne depuis 3 ans tout les 6 mois. enfin je pense qu'il y a prendre et a laisser partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Dans le même style, j'en ai connu qui déclaraient en fait d'autres portées sur la chienne, donc j'avais pensé tous les 6 mois (voir moins...!) alors que c'était un "trafic de pedigrees"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui on m en a parler de ca!! une eleveuse m a raconté que des chiens etaient vendus pour lof alors que pas du tout!! car en fait il declarés sur des chiens lof!!. comment peut on faire ca c est honteux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 mai 2009 D'où la mise en place progressive des tests ADN.Ce que je vais faire peu à peu sur les miens aussi. Cela permettra de prouver que ce sont bien les chiots de ces parents ! Et que donc le pedigree est exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est quand même domage de devoir en arriver là.. à cause des abus de certains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ya plus de confiance ca se perd trop en tout cas sabine j espere que ton geste pourra donner le LA a d autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui, de nombreux éleveurs s'y mettent.Mais cela demande du temps et de l'argent pour tester ses reproducteurs, donc petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c est clair encore de l investissement a cause de personnes non serieuses!! enfin bon si ca peut changer la donne tant mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 3 août 2009 sayna a écrit:c est plus dramatique car il sagissait d un chiot chihuahua chocolat qui vend je crois 2200€ ou 2000€ seulement pour un male!! du coup je n ai meme pas repondu je trouve ca honteux!!!! Heu.... pourquoi, c'est pas si chère que ça un chocolat? Moi c'est à peu près l'ordre de prix que je pensais mettre pour mon choco.....non, c'est abusé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 3 août 2009 Il ne faut pas discuter sur les prix, qui sont en accord avec les deux partis. Mets 2500€ sur un joli chocolat si tu peux te le permettre et que cela te fasse plaisir, il n'y a rien à redire. Je ne voulais pas prendre de réservation sur mes bébés avant qu'ils n'aient six semaines, mais des personnes qui n'ont pu avoir un bébé de la portée précédente, sont venues voir les derniers-nés et ont insisté pour me laisser un chèque. Je l' ai pris pour les rassurer en précisant que le chèque ne sera encaissé qu'aux six semaines du bébé et si l'évolution et le prix que je fixerai à ce moment là, leur convient. J'appelle cela une " option" qui deviendra " réservation ferme" après les six semaines. Je pense que c'est honnête et respectueux pour la clientèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 3 août 2009 oui marilou tous à fait d'accord c'est très serieux!!et très honnête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 7 août 2009 Surtout que la plupart du temps ça doit être les futurs propriétaires qui font le forcing pour réserver à l'avance non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 7 août 2009 oui de peur que le chien parte avec un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 août 2009 Oui, mais plusieurs veulent réserver très tôt pour l'avoir, mais ensuite quand il grandit, ils font un cirque car il évolue différemment, ou que finalement ils préfèrent une autre couleur, ou qu'ils en ont trouvé un autre dispo de suite, ...Il faut être clair et rigoureux, sur les réservations, ce n'est pas facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je leur laisse six semaines pour changer d'avis, s'ils ne se sont pas décidés au bout d'un mois et demi, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent! D'autant plus qu'ils ont des photos régulièrement et qu'ils peuvent venir le voir. Je préfère qu'ils changent d'avis avant d'avoir le chiot que de moins l'aimer après car ils vont trouver un autre plus à leur goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 août 2009 C'est clair que je ne me presse pas non plus pour les réservations en général...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 7 août 2009 marilou a écrit: Je préfère qu'ils changent d'avis avant d'avoir le chiot que de moins l'aimer après car ils vont trouver un autre plus à leur goût. Tu rigoles? On ne peux pas aimer moins un Chiot juste parcequ'il y en a un plus beau sur l'herbe plus verte du jardin d'a côté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 août 2009 Tu ne peux pas imaginer ce que tu entends parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 7 août 2009 c'est abusé pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 8 août 2009 Moi je ne laisserai même pas mes amours à des gens de ce genre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 8 août 2009 Ah ben voilà, il était là le post Ben tant pis, j'ai tout raconté sur celui de mon Ecco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 8 août 2009 T'Inquiet! On a suivie le mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 8 août 2009 oui on a suivis tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie8811 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Alexandra a écrit:CAS exemple :Un chihuahua pour lequel un accompte a été versé,il est donc reservé à une personne par l'eleveur par le biais de l'accompte.Est ce que l'eleveur peut annuler la vente si la personne n'a pas soldé la totalité du prix, et n'est pas venu chercher le chiot?y'a t'il un délais légal passé lequel l'eleveur peut choisir de vendre le chiot à une autre personne? Alexandra, donnes moi ton email par MP et je t'envoie un de mes bons de réservation "béton" (corrigé par une avocate experte du milieu cynophile ; elle écrit des bouquins juridiques pour RC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 si l'éleveur décide de gardé le chiot pour convenance personnelle, il doit remboursé le double de l'acompte a l'acheteur.et comme l'a dit marilou il faut absolument spécifier une date sur le bon de réservation .si vraiment cela n'était pas le cas il faut envoyer un recommander a la personne en spécifiant une date dernier delai pour récupérer le chiot et que si elle ne le récupère pas a cette date le chiot sera remis en vente et qu'elle perdra son acompte. généralement les gens se manifeste vite. et tu arrive a trouver un terrain d'entente a l'amiable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites