Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

Age pour stérilisation

Messages recommandés

il parait qu'il est préférable de faire stériliser une femelle avant ses premières chaleurs???

je voudrais savoir pour quelles raisons?

Mia a 6 mois et ne pèse que 900 grammes, l'eleveuse m'a dit que sur les petits sujets comme elles les chaleurs arrivent tard.. probablement vers 11 mois
je pensais donc la faire stériliser vers ses 10 mois.

autre question:
quel est le cout d'une stérilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
il parait qu'il est préférable de faire stériliser une femelle avant ses premières chaleurs???

je voudrais savoir pour quelles raisons?

Mia a 6 mois et ne pèse que 900 grammes, l'eleveuse m'a dit que sur les petits sujets comme elles les chaleurs arrivent tard.. probablement vers 11 mois
je pensais donc la faire stériliser vers ses 10 mois.

autre question:
quel est le cout d'une stérilisation?


Car cela neutralise les hormones avant qu'elles ne passent à l'action. Mais cela ne donne pas beaucoup plus de risques de le faire après. Y'en a plus en stat, oui. Chaque période de chaleurs qui passe augmente les risques, si tu préfères.

Et les prix dépendent des vétos... Donc là... Jpeux pas t'aider... Dans les 250/300 euros, je dirais ? Moi, c'est dans le cadre des asso, pas les mêmes prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes louloutes sont toute mini ..
..

et j ai toujours fait faire la stérilisation a l age de 6 mois ..cars d une a l autre c est different ..comme chez l humain ..je prends pas de chance ..



leilou vient de l etre depuis 1 semaines ...le seul probleme je voie ...peu se situé sous un certain poids pour l opération ..



cars ils sont mini et doivent avoir un pad chauffant pour gardé leur temperature lors de l opération ..vérifie chez ton véto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil Joelle!!
j'y veillerais.. d'ailleurs j'attend qu'elle passe le cap du kilo quand même....
c'est stressant sur une si tite puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cop's qui a fait stériliser sa mini yorky (1.050 kg) stressait à mort pour l'opé ! Et elle va super bien. Cela fait maintenant 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préferais..
je trouve ça trés violent une vrai anestesie sur un si ptit chien...
la derniere fois on aurait dit que pacha avait été leubotomisé quand il s'est fait opérer de la pate.... en plus il ne m'a même pas reconnu et était trés agressif.. je ne l'avais jamais vu comme ça... il l'a trés mal vécu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anesthésie gazeuse..!! oui, c'est sùr, car Lily et Daïna se font opérées toutes les deux le 26 février prochain, et la véto m'a dit qu'elle fera ça pour les fifilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en faveur de la stérilisation jeune. Comme le dit Joelle, pour les petit sujet, avec des précaution on peut très bient le faire chez un bon véto.

Ton éleveuse sais très bien qu'une petite chi de 900 grammes peut avoir des chaleurs jeune, ma première chichi Miss Puce décédé à l'âge de 7 mois accidentellement. Était dans ses chaleurs (3e semaines), c'était une mini. J'ai attendu pour l'opération quelle grossisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
Je suis en faveur de la stérilisation jeune. Comme le dit Joelle, pour les petit sujet, avec des précaution on peut très bient le faire chez un bon véto.

Ton éleveuse sais très bien qu'une petite chi de 900 grammes peut avoir des chaleurs jeune, ma première chichi Miss Puce décédé à l'âge de 7 mois accidentellement. Était dans ses chaleurs (3e semaines), c'était une mini. J'ai attendu pour l'opération quelle grossisse


Mais que s'est il donc passé ??? Raconte nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà. Pour commencer, je vais pas bien depuis un certain temps, je suis en poussée sévère de sclérose en plaque.

Miss Puce est décédé à l'âge de 7 mois dans sa 3e semaine de chaleur, en faisant une chute du divan et s'est casser le cou instantanément.

L'histoire étant, qu'au départ, je voulais un bébé chis de Ti-Mrs le père de Nova qui appartient à Francine l'éleveuse près de chez moi, mais elle n'avait rien de disponible à ce moment.

Puis j'ai vu Miss Puce par Internet, chez Martine



Donc, après communication avec elle, après des photos nous sommes allez la voir et l'avons réserver.

La voici à la naissance.




Je suis pas sure mais je pense qu'elle pesait moins de 40 grammes, mais j'ai plus rien j'ai tous jeter et je suis pas en forme alors...............

Dans le temps je n!y connaissant rien et je croyais que c'étais normale! sic!

C'étais mon premier chis et j'ai fait confiance, je n'aurais pas dû.

Miss Puce est née d'une mére avec problème hormonale, et anti-sociale.

Miis Puce a héritée de tout ça. C'était une mini avec un caractère de chien un Pit bull dans un mini corps.

Quand les chaleurs ont commencée à l'âge de 6 mois, elle faisait des crises hormonale, des genres de bouffées de chaleurs, lorsque quelle chose la frolait elle faisait comme des sauts comme si elle était toucher par des chocs électriques et c'est ce qui c'est produits ce soirs là.

j'étais étendu sur le divan, elle est monté, m'a frolé, a fait un bond est retombé sur le coté dans les airs et bangs s'est écrasés par terre. Elle est morte en moins d'une minute.

La voici dans la semaine précédent



Voici en gros sont histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite Api je n'étais pas au courant pour ta maladie.. mais sache que si tu as envie d'en parler nous sommes toutes la pour t'ecouter et te soutenit moralement
pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Api ! de partagée avec nous ...cette triste situation ...pour cette petite puce ..



En espérant que l année 2009 pour toi via ta maladie que cela soit moins douloureux et que tu puisse venir ici plus souvent ..



De gros calin de ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Api, ce que tu as dû traverser!

Alex, tu fais bien de poser la question car je me la pose aussi pour Diva. Je crois que je vais franchir le pas, je suis en vacances dans 3 semaines, ce serait l'occasion. Je vais appeler son éleveuse pour me faire conseiller.
J'ai déjà fait stériliser mes deux chattes et c'est un crève coeur à chaque fois. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si je n'avais pas de male à la maison je ne lui imposerais pas ça..
mais bon il faut être raisonnable.. un malheur arrive vite..
combien pese Diva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair tu as raison.

Diva pèse 1.4 kg. l'éleveuse m'avait conseillé de la faire stériliser pour éviter les grossesses nerveuses, qui avec l'âge peuvent être dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...